Renault Megane 3 1.5 dCi 85 ch 2009

Avis Renault Megane 3 1.5 dCi 85 ch Authentique dCi 85 de juin 2009

Posté le : 2014-07-09 10:02:48

Qualités : Excellente tenue de route, direction communicative, consommation, bonnes reprises sur autoroute, équipement pour une finition de base

Défauts : Fiabilité aléatoire, finition très moyenne, boîte 5 vitesses désagréable, habitabilité arrière, bruit et bourdonnement moteur à certains régimes et accélérations assez faiblardes

Problèmes rencontrés : Calculateur d'injection à reprogrammer, panne du bouton de démarrage.

J'ai été propriétaire d'une Mégane III Authentique 1.5 dCi 85 achetée neuve en juin 2009. J'avais possédé par le passé une R19 qui m'avait entièrement satisfait, et je comptais bien renouveler cette belle expérience avec Renault. Finalement, ça aura été la pire voiture de ma (jeune) carrière automobile... En effet, cette auto souffle le chaud et le froid.
- Le Chaud : un comportement routier d'excellent niveau (châssis agile, direction précise et idéalement assistée, freinage puissant et progressif), des suspensions un peu fermes mais très confortables malgré tout, un bon volume de coffre et un équipement satisfaisant (4 vitres électriques, clim , radio commandée au volant, régulateur-limiteur de vitesse...).
- Le Froid : une finition très inégale (tableau de bord moussé d'excellente tenue et commandes douces à manipuler ; mais contre-portes au plastique très "Dacia"...), des vibrations à tout-va après seulement 6 mois d'utilisation, une boîte de vitesses exécrable (commande rêche, vitesses parfois dures à passer, craquements.... Mais selon Renault, c'est normal, je ne sais pas passer les vitesses !!!) ; une fiabilité électronique critiquable (avec passage de la dépanneuse devant chez moi pour la panne de bouton de démarrage)...

C'est vraiment dommage : elle avait tout pour me satisfaire, mais Renault n'est pas allé jusqu'au bout du concept.... Je m'en suis ainsi séparé en mars 2011, avant l'expiration de sa garantie Je lui mets cependant la moyenne, mais je ne suis pas prêt d'en racheter une pour le moment...

85 1.5 dci 2009 (774/0)
16.5/20
1.5 dci 85 2009 (240/0)

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Megane 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Megane 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.