Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.9 dCi 130 ch 2010

Avis Renault Megane 3 1.9 dCi 130 ch 25000km 2010 dynamique

Posté le : 2011-09-25 12:40:23

Qualités : un moteur 1.9 dci 130 moderne mais trop lent par rapport à un TDI 1.9 130 de vOlgswagen, (Golf 4 modéle 2003),grande diférence au niveau de la puissance et reprise , 0 à 100km 8,6 sec pr la vw, vitesse 220 km pas mal pour un tdi 130, DCI 130 a fond 207 km sur le dash bord,pour la mégane 3 trés lente au niveau de la reprise tu ne sens rien méme en appuyant sur la pédale a fond. avec une Golf 4 TDI 130 match 2 2003 ,il te botte le dériére en se qui concérne la vitesse et la reprise , finalement le tdi 130 et le dci 130 une trés grande difference.

Défauts : peinture qualité faible , usure rapide du pommeau en cuir , du volant aussi , des messages inexplicables qui s'affichent niveau de l'huile a réajuster , risque casse moteur , panne de systéme de freinage
usure de plaquette de frein , infiltration d'eau a l'intérieur (portes) , les boucliers av ar exposé aux rayures ,
usure rapide de pneus av ,fuite de l'huile sur l'échangeur air air ,finition médiocre , elle parait vrm une merveille cette voiture au niveau d'equipements option moteur mais au fond !!!!!!!

Consommation moyenne : 7 litres /100km en ville,

Problèmes rencontrés : le probléme de la durite , probléme au niveau de la programation de l'automobile des message qui s'affichent risque casse moteur aprés premier vidange,pile carte faible dans 6 mois d'usage,les boucliers av ar qui sont exposés au choc, changement de plaquettes de freins dans 6 mois a cause de leurs qualité médiocre (usure trés rapide,)

Prix assurance : 360 euros assurance ( tarif prix au maroc )

la mégane 3 n'est pas trés fiable , vrm j'ai fais une grosse erreur acheté à 23500 euro au maroc sans esp sans xénon , trop lente au niveau de la puissance( vitesse ) et reprise , par rapport un moteur diesel de 130 ch , usure trés rapide des piéces , et je suis sur que j vais galéré par de suite avec le turbo les injecteurs , volant moteur , egr , embrayage......... je la déconseille fortement.

• Par lucacalle - (2011-10-28 15:34:14) : je possede un coupé 130 luxe priilege qui me ravit a merveille .j ai eu quelquesq petit soucis avec mais reglé rapidement par le service garanti .moi je suis satisfait des deux alors je le dis .voila
  • Par Hakim - (2011-12-24 19:52:07) : j ai fais une grosse erreur d acheter une Megane non seulement a cause de l usure rapide des pieces mais aussi a cause du sevice apres vente qui est plus mediocre que mediocre. On travaille avec des arnaqueurs et des escrots. Je pointes RENAUT XXX ET RENAUT XXX . Ils n ont aucun respect pour la clientele.
  • Par chris - (2012-04-15 01:55:09) : Je confirme. Payez votre voiture ensuite demerdez vous. Les pannes c est pas garantie, il devrait passer plus souvent au tribunal pour vice caché
  • Par babies - (2012-06-08 14:57:32) : Ils sont où, là, les défauts : usure des plaquettes, faut voir comment Monsieur roule, boucliers exposés aux rayures et bosses : c'est un peu le but !
    niveau d'huile à réajuster : comme bien des voitures : on vérifie de temps en temps ses niveaux
    pas d'esp, pas de xénon : bah fallait les prendre et la voiture en aurait eu !
    pile carte faible au bout de 6 mois : Mdr c'est une pile, tu l'as change et "basta!"

"je suis sur que je vais galéré par de suite avec le turbo les injecteurs , volant moteur , egr , embrayage....." : donc pas de problème au final : on extrapole !!
    J'ai le même véhicule, qui lui approche + des 170 000km que des 25 000 km, du même âge et je n'ai jamais eu un souci en 2 ans de temps. Le peu de problème a été pris en charge gratos dans le cadre du SAV

Admin : et bien au moins vous avez mis les choses au clair avec cet avis !
  • Par ian - (2013-03-07 08:55:13) : La mienne est de 2010 aussi et à 100000 km fonctionne parfaitement. Je déplore juste quelques grincements (joint vitre et ceinture passager)

La comparaison avec une Golf 4 tdi 130 ne tient pas : les moteurs VW de l'époque étaient très vivants (et très bruyants) mais les chiffres au final ne sont pas meilleurs que les autres. Perso je préfère un moteur plus linéaire et plus souple pour une utilisation quotidienne.

A noter que les Golfs actuelles ont perdu leurs injecteurs-pompes et sont devenues beaucoup plus linéaires aujourd'hui...
  • Par PPHIL - (2013-03-11 13:57:58) : Renault n'a pas encore saisi que pour garder ses clients, il faut les respecter...la voiture est vendue et hop démerdez-vous avec !!! De plus ils ne savent même pas s'occuper de leurs casseroles...Celui qui défend Renault travaille surement pour Renault car autour de moi tout ceux qui ont osé en acheter une ...changent et moi c'est l'argent qui me manque pour en changer et prendre une autre marque...Acheter français oui mais être arnaqué par des vendeurs de casseroles qui ne savent pas comment ça marche...une fois mais pas deux !!! Et ils s'étonnent que les ventes chutent !! que les gens préfèrent acheter des étrangères plus chères !! C'est la politique de l'autruche !! Les français ne sont peut être pas moins intelligents que ce constructeur le laisse à penser...
  • Par berni - (2013-04-25 14:48:27) : je peux vous assurer que les gens qui critiquent RENAULT n'ont même pas de RENAULT car celui qui raconte des conneries de ce genre devrait réfléchir avant d'ouvrir la bouche ; je suis rendu a ma dixième RENAULT et pas de problème et quand je les revend elles ont 200 à 250000klm.
  • Par Nec75 - (2013-05-28 21:46:46) : J'ai une megane 3 1.9 DCI 130 2008 87000KM, est la liste de soucis est très longue, vue mon père avec sa golf 5 1.9 105 sport... rien a voir une embrayage changé en 140000km en vile.
    Ma megane en 87000km Support moteur, de l'eau qui rentre sur les joints des portes devant et arriéré accompagne du bruit, un joint d'injecteur a 300€ et 7 jours arrête chez renault, de bruit sur tablier, une embrayage a changer a cause du volant moteur... en gros j'ai une poubelle par rapport a la golf 5.
    Propriétaire Clio 2 1.9 très bon, modus 1.5 il faut fuir, Megane 3 elle commence a se démonter de petit a petit un jour le portes vont tomber. Por moi c'est finit cher renault, trop des soucis et trop d'argent perdu, pour les vendre dans le marche d'occasion il faut tromper quelqu'un, ça c'est la vérité de 10 ans chez renault. Bonne chance pour vendre votre megane.
  • Par shrek - (2013-07-18 20:27:14) : J'aime bien le "celui qui défend Renault travaille chez Renault"... on voit de suite qu'on a affaire à quelqu'un de vachement ouvert d'esprit et prompt au dialogue... J'ai toujours roulé en Renault et la prochaine en sera une. A part la Modus de ma gamine qu'a quelques souci, je n'ai rien à redire sur la marque !! je ne sais pas : changé de concession. J'ai tiré ma R19 essence plus de 280 000 bornes sans aucun autres frais que l'entretien général et je suis céréalier éleveur et laitier donc je peux vous dire que je vais dans les champs etc avec. J'ai une mégane 110 qui est un pur plaisir sur nos petites routes campagnardes, j'ai eu une R5 que j'ai tiré jusqu'à la fin des fins sans aucun frais... donc ne vous basé pas sur une expérience certes peut-être anormale pour généraliser et vous retourner vers la concurrence. On reparlera de tout ça à votre première facture d'entretien chez BM ou autres....

Admin : attention, il ne faut pas comparer la fiabilité des "anciennes" aux récentes ... Par exemple la R21 2.1 TD est l'une des voitures les plus fiables qui existe, tandis que la Laguna 2 dCi 120 est une catastrophe malgré qu'elle soit bien plus récente techniquement. Et comme par hasard c'est la Modus qui a des soucis ... Heureusement, Renault semble avoir bien corrigé le tir depuis la fin des années 2000.
  • Par Marc 62 ans - (2014-05-05 12:26:19) : Toujours eu des Renault : jamais eu de problème...
    Je dois être l'exception française...
  • Par L'auvergnat - (2014-05-23 09:09:10) : Vous n’êtes pas seul Marc, toujours eu des renault jamais eu de problème...que ce soit pour ma ferme que pour mon usage personnel
    Alain 64 ans
  • Par nanare 86 - (2014-07-09 12:12:44) : ma 21 gtd 521000 km et elle tourne encore ma laguna 185000 km et peut de problémes mais il faut dire entre 2000 et 2010 renault est pas tout blanc
  • Par herve1969 - (2015-07-18 14:51:30) : le seul pb sur ma megane 3 c'est les pneus continental donc je suis reparti avec des pneus michelin!! eh oui
  • Par diego42 - (2016-04-26 13:39:09) : je viens de lire (par hasard) tout vos commentaires.
    voici ma petite experience ; je roule en française et etrangere depuis de longues annees.
    bilan : (je ne travaille pas chez renault) mais pour avoir eu des R5,super5,R16 tl,r16 ts,R20, R25,laguna rt,laguna rxe,clio,r21 turbo,clio 16s, super gt turbo,megane 85,megane 100 etc... je n'ai jamais eu un soucis avec mes renault sauf une casse moteur sur une r16 à 165000km.
    j'ai eu 2 golf dont une qui m'a laisse en rade pour cause de culasse cassée!
    une ford(boite à vitesse cassee)!
    une bmw 525i (moteur cassee à 55000 km)!
    actuellement je possede une peugeot 207 1.6 hdi 176000 km,comme neuve + un trafic dci 80ch 305000 km(je viens juste de changer le turbos + segments et c'est reparti)!
    je dois moi aussi faire parti du groupe des gens à part....
    PS : un membre de ma famille possede une audi a4 cabriolet en diesel.... 2 ans apres,il l'a revend apres + de 3500e de frais (sans compter revisions + pneus et divers)!
    la question à se poser: y a t'il une voiture sans soucis ?
    bonne route à tous.
  • Par victor24 - (2016-11-22 21:19:33) : Pour répondre à diego42 "y a t'il une voiture sans soucis ?": oui et c'est la Toyota AVENSIS sans le moindre doute et avec une certaine admiration pour ce constructeur qui a su faire une voiture familiale vraiment fiable tout en étant très agréable à conduire...
  • Par Granduc - (2017-09-03 11:42:22) : C'est un peu tard pour répondre à l'avis posté ^^, mais juste pour dire que les anciens TDI avaient tendance à développer plus que la puissance annoncé, en exemple pour le 1.9 130 TDI, sa puissance réelle était plus situé aux alentours des 140-150cv, ce qui explique la différence entre les 2 moteurs pourtant similaires sur le papier...

Autres avis Megane 3 2.0 250 ch Essence

Autres avis Megane 3 1.9 dCi 130 ch Diesel