Avis Volvo C30 2006-2012
3.7/5 118 avis

2.0 d 136 ch 70000 kms sommum toit ouvrant (2019-06-20 22:53:10)

Qualités : Look original et rare en France.
Moteur diesel 136<ch brillant
qualités de fabrication
très bonne tenue de route
consommation correcte sans s'exciter

Défauts : petit coffre
2 places arrière

Consommation moyenne : 6,5 l/100

Problèmes rencontrés : achetée d'occase, tombée en rade au bout du 3eme jours, a cause du fameux module de direction qui grille et empêchant de redémarrer et bloquant les roues. Réparation 800€ avec attente due à Volvo pour la reprogramation du boîtier.

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : CAR-Y.fr) (type de contrat : tout riques) (Bonus/Malus : 28)

j'avais une golf, tout le monde a une golf et en plus les voleurs les aiment.
j'ai une coupée certe, peu de place à l"arriere, mais tellement original, a la frontiere du grand luxe. what else

118 avis VOLVO C30 (2006-2012)

Avis C30 filtrés par motorisations

Accès rapide

0 avis sur la 2.4 170 ch

(8 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts C30 signalés par les internautes via les 118 avis postés :

Parmi les essais de la Volvo C30 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la C30.

Comportement routier : 29 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 3 aiment

Volume de coffre : 45 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Roue de secours : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 6 aiment (Sont concernées : 1.6 d 110 ch 32000, année 2009 Feeling, 220 T5 Summum de 2007 - 60000 Km, 2.4 d 180 ch 39000 / 2010 / Summum-2010, 2.4 d 180 ch bva, 2009, 61 000 km, 2.0 d 150 ch finition kinetic de 2011 122000kms boite manuelle, 2.0 d 136 ch ANNEE 2007) 1 n'aime pas (Concerne : 1.6 100 ch 120000 km 2007 )

Couple moteur : 7 aiment (Sont concernées : 2.4 d 180 ch 39000 / 2010 / Summum-2010, 2.0 d 136 ch 125000, 2.0 d 136 ch 140'000 km, 2008, R-design, 2.0 d 136 ch, 2.0 d 136 ch 190000km 2007 momentum, 2.0 d 150 ch Momemtum + GPS + Toit ouvrant , 2.4 d 180 ch Bva / 235000km/summum/2007/jantes alu) 1 n'aime pas (Concerne : 1.6 100 ch 44.400 KM. 07.2011.MODELE SUMMUM )

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 4 n'aiment pas

Style : 35 aiment 2 n'aiment pas

Protection pare-choc/portière : 1 n'aime pas

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 6 aiment

Entretien (coût) : 1 aime 5 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 4 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR VOLVO C30

Critique sur la Volvo C30 T5 r-design 2010 BVM 49000 kms.

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Volvo C30 (Poster mon avis)

Posté le : 2015-05-08 10:47:44

Qualités : style ! insonorisation, qualité d'assemblage, souplesse de conduite, rareté, équipement efficace, ergonomie, bon châssis, moteur génial, fiabilité.

Défauts : confort en châssis sport + jantes 18, freinage un peu juste, petit coffre, manque maintient des sièges, consommation évidemment, direction un peu trop floue, motricité limite en T5 ...

Consommation moyenne : 11/100km

Problèmes rencontrés : peinture qui saute au niveau d'un entourage d'aile du kit design, aucun soucis technique.

Prix assurance : 1086 euros/an, crédit mutuel, tous risques, bonus 0,90.

Propriétaire depuis maintenant un peu plus d'un an, je viens en faire un premier bilan.

Tout d'abord, c'est une auto sur laquelle je suis tombé par hasard, je n'avais jamais pensé à la C30. dès que je l'ai vue j'ai craqué de suite.

Surtout en phase 2, T5, boite manuelle, r-design ... simplement introuvable. Elle vient d'Allemagne, importée de concession en première main.

Elle est de couleur gris electrique (superbe), jantes atreus 18", rabaissée -2cm avec le châssis sport, bi-xénon directionnels ( remarquables ), hifi high performances, radar de recul, sièges electriques/chauffants, keyless, bluetooth etc ....

Ce qui m'a d'emblée impressionné c'est la qualité d'insonorisation de cette petite auto ... mieux que mon CLK w209 que j'avais avant, en essence aussi, c'est dire ...
la qualité d'assemblage est aussi très soignée, aucun bruit parasite même sur route abîmée, les plastiques des parties supérieures sont très agréables, mais nettement moins sur les parties basses, dommage, mais c'est le cas chez la plupart des concurrentes.

Dans ma configuration, le confort est assez limité, ça tape assez fort mais bon, c'est tellement beau en 18" et légèrement surbaissée. Le châssis est très sain. La direction très douce, mais mériterait un peu plus de précision. Les sièges sont bien dessinés, jamais mal au dos contrairement à mes autres autos, mais gros manque de maintient latéral.

Bien sur, parlons monteur, le fameux T5 ! C'est un bloc simplement parfait à utiliser au quotidien. Souplesse exceptionnelle, couple partout, en 4ème dans un petit rond-point sans aucun souci ça repart.
Il est extrêmement silencieux ( trop ? ) aux bas régimes et à vitesse stabilisée, mais offre son timbre rauque typique en jouant avec la pédale de droite, la motricité peut alors devenir juste ... il faut agripper le volant ! mais quel plaisir ! Je vais poser une demi ligne inox sans intermédiaire dans le mois qui vient, afin de le rendre irrésistible.
le boite 6 est agréable à manipuler, précise, je n'ai jamais rater ou hésiter sur un rapport. Elle est trop longue par contre et mange un peu de performances. Le freinage est trop juste, j'ai voilé une paire de disques quelques mois après l'avoir achetée ...
néenmoins elle n'a pas été conçue comme une sportive, mais comme une petite bourgeoise stylée et bien motorisée.

Enfin bref, c'est une auto géniale, ultra attachante et très très bien construite, les gens se retournent sur son passage dans la rue, ça fait toujours plaisir.

l'équipement est efficace (clim, audio, bixénon au top, mieux que sur mes ex-allemandes ) aucun soucis de fiabilité.

l’espace arrière est assez surprenant pour deux, on y est très bien, ce que ne laisse pas penser la ligne de la voiture.

la voiture est assez basse donc attention aux bas de parechoc, le miens est déjà rayé .... d'ailleurs j'ai du mal parfois à placer le cric à l'avant et donc je dois commencer par l'arrière, un peu plus haut !

l'entretient Volvo peu sembler assez cher, et il est à faire tous les 12 mois pour respecter le carnet.

Une voiture atypique, coup de coeur, très bien conçue et vraiment extrêmement agréable à mener, elle a tout d'une grande ! Bien au dessus d'une A3 ou d'une série 1 pour moi.

J'ai retiré 1 point pour la motricité, 1 point pour l'absence de sièges sport et 1 point pour un petit soucis de peinture.

n'hésitez plus !

Avis TOYOTA Auris 2007-2012 235
Avis VOLKSWAGEN Golf V 2003 - 2008 327
Avis VOLKSWAGEN Golf VI 2008-2012 567

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO C30

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLVO C30. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C30 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis volvo C30 1.8 125 ch - Vos commentaires - avis volvo C30 2.0 145 ch - Avis fiabilité volvo C30 2.0 145 ch - volvo C30 1.6 100 ch vos impressions et commentaires - volvo C30 2.0 d 177 ch toutes vos remarques.

NEWS Volvo

Infos Volvo