Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.2 TCE 115 ch 2012

Avis Renault Megane 3 1.2 TCE 115 ch Boîte manuelle 110000km 2012

Posté le : 2020-01-11 01:25:17

Qualités : Esthétique, tenue de route.

Peut rouler sur 3 cylindres en mode dégradé (sans turbo) pendant plus de 100 km.

Défauts : Couple ridicule en dessous de 2000 tr/min

Consommation moyenne : 7L/100km en conduite pépère

Problèmes rencontrés : Rupture segment. Conso d'huile digne de l'ancien temps.

Renault a refusé de réparer le segment responsable de la perte soudaine de compression. Ils préféraient changer le moteur par le même (sic) mais neuf pour 8000¤.

La version roulante de cette voiture ayant une valeur de 6000¤, j'ai finalement accepté de me l'a faire reprendre pour 2000¤ chez un concessionnaire qui m'a vendu une japonaise.

Dans ma nouvelle voiture je suis étonné de voir que le niveau d'huile reste constant entre deux vidanges et que ma consommation de carburant est inférieure à celle écrite dans la fiche technique (alors qu'avec la Mégane la consommation d'essence de la fiche technique était plus basse qu'en réalité).

• Par Matthias - (2020-05-24 15:13:09) : Bonjour, beaucoup d'avis négatifs sur l'huile et la consommation. Étant intéressé par ce type de voiture, quelle voiture japonaise avez vous racheté.
    Merci.
  • Par Bomby - (2020-05-25 10:03:14) : Bonjour Matthias,
    J'ai acheté une Honda Civic X (version après 2017) avec le moteur essence 1,5L 182 ch en boîte manuelle.
    Malgré la puissance sur le papier, le moteur est très sobre : on tombe facilement sous les 6L au cent sur l'autoroute avec la moitié des portions à 110 km/h et l'autre à 130.
    En conduite mixte je dépasse rarement les 6,5 l/100 et jamais les 7L/100. Le couple est très appréciable à bas régime. Elle ne consomme pas du tout d'huile. J'ai également une petite Toyota Yaris hybride qui consomme rien en huile. Je voulais acheter la Corolla hybride après la Mégane mais elle était trop chère donc je me suis orienté vers la Honda.
    Juste une remarque sur l'huile à mettre dans la Toyota et la Honda, il faut mettre de la 0w20 très fluide mais c'est la condition pour des moteurs efficaces qui font des économies de carburant. Chez Renault les préconisations étaient toujours de l'antique 5w40...

Autres avis Megane 3 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3