Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.4 TCE 130 ch 2010

Avis Renault Megane 3 1.4 TCE 130 ch 55000 kms, 01-2010,Dynamique

Posté le : 2014-11-15 16:33:37

Qualités : Comportement routier sain, bon agrément de conduite, insonorisation très bonne. Confort global satisfaisant. Fiabilité. Tableau de bord ergonomique et très lisible.
Monte de pneu: à l'avant, les Continental ont été remplacés à 45OOO kms par des Michelin Primacy 3. A l'arrière, je suis toujours sur les Continental d'origine.

Défauts : Consommation élevée en ville, dans les bouchons. A partir de 40000kms, bruits d'habitacle sur routes de mauvaises qualités. Bruit de portière à l'ouverture/fermeture côté conducteur.

Consommation moyenne : 8,5 litres/100km (beaucoup de trajets autoroutiers à 130km/h)

Problèmes rencontrés : Un défaut électronique aléatoire puis permanent annoncé concernant le frein de parking (au tableau de bord) alors qu'au niveau de la commande électrique et mécaniquement, il fonctionne très bien. Non encore résolu après passage dans deux garages différents. Sinon, RAS.

Prix assurance : 605 euros/an (Assureur : Filia-Maif) (type de contrat : tout risque formule différence) (Bonus/Malus : 50%)

• Par Judgefred - (2016-01-16 10:41:40) : Bonjour,

je suis l'auteur du post ci-dessus et j'apporte de nouveaux éléments notamment concernant les problématiques relevées - ma voiture fête ses 6 ans.

*Le bruit de portière a disparu suite au resserrement de la serrure qui était bringbalante.

*Côté pannes: concernant le défaut électronique, ma voiture ayant 78000 kms, je viens de remplacer les disques et plaquettes AR. Suite à cet entretien, plus de défaut constaté.
    Entre le début de l'apparition aléatoire du défaut et sa résolution (quasi 4 ans), je me demande quel est alors l'intérêt d'un tel capteur? Surtout que les passages successifs dans différents garages non rien relevés d'anormal à ce niveau depuis.

*Plus de distribution à changer aux 6 ans, seulement la courroie d'accessoire: le portefeuille est ravi de cette évolution moteur.

*Contrôle technique hier passé vaillamment sans remarques.

*Pneus: toujours sur les Continental en monte d'origine à l'AR (usure évaluée autour des 75%)
    Les Primacy 3 à l'AV sont plutôt pas mals mais à 33000kms d'utilisation, je m'interroge sur leur longévité car je ne suis pas sûr d'atteindre les 45000 kms comme avec le premier train (il est vrai que mon utilisation quotidienne a évolué depuis, ce qui pourrait expliquer cela; bref, à affiner).
    Il reste environ 1 à 2 mm avant témoins.

Conso: Primacy 3 à l'AV et vidange réalisée il y a 10000kms = 8,4l/100km sur le même type de trajets que la première référence.

Bilan: cette voiture reste très agréable à conduire et la fiabilité est bien au RDV.

Cdlt,
    Fred
  • Par Judgefred - (2016-01-16 10:55:52) : Message pour l'admin:

Sauf s'il y a eu évolution, je suis équipé de jantes 17 pouces et la monte est du 205/50 R17 et non 225/45 R17 comme indiqué dans la présentation...
    Merci

Autres avis Megane 3 1.4 TCE 130 ch Essence