Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch 2010

Avis Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch 56000 kms, juillet 2010, 1,5 dci 110CH VX de france

Posté le : 2014-03-02 19:10:27

Qualités : confort, espace, prix remisé

Défauts : fragile, très mauvais assemblage des matériaux. Boite de vitesse et embrayage très fragile.

Problèmes rencontrés : tirant de porte conducteur cassé, reglage lombaire poignée mauvaise fixation, siège conducteur se dérèGLE tout seul. Boite de vitesses cassée à 57000 kms.

assez content jusque là malgré quelques défauts, mais là plus content du tout avec casse de boite à 57000 kms, j'attends le niveau de prise en charge renault. En attendant déjà une semaine sans voiture. A suivre...
Finalement après une première proposition de prise en charge de la boite de vitesse à 50% et discussion avec allusion à mon assurance juridique, Renault prend en charge 90 % des frais d'échange standard de la boite. J'ai posé la question sur la nécessité de changer l'embrayage. Dans un premier temps le garage me dit que ce n'est pas nécessaire, puis se ravise en me disant le contraire. Je rappelle Renault qui refuse la prise en charge de l'embrayage puis dans un second temps prend 40% des frais. Finalement : embrayage changé : 150 euros à ma charge, boite changée 276 euros à ma charge. facture totale environ 600 euros incluant une révision anticipée des 60 000kms que j'ai pu négocier moins cher. Si on considère qu'une révision des 60 000 kms coute 350 euros normalement, il reste à ma charge 600 - 350 = 250 euros à ma charge. Par la suite l'expert de mon assistance juridique à analyser la boite et l'embrayage défectueux (pièces garder par le garage à ma demande) et en a conclu que l'embrayage n'était pas à changer. En tout 2semaines d'immobilisation pour réparer. Depuis j'ai la porte arrière droite qui refuse de s'ouvrir avec la carte main libre. J'ai été voir le garage (rivauto à mauguio) qui après m'avoir fait poiroter une bonne demi heure comme d'habitude, m'a demandé de laisser l'auto pour diagnostique. Je leur ai rappelé qu'en tant que client acheteur de ma voiture et faisant les révisions chez eux je méritais un peu plus de respect et de diligence de leur part. Je n'ai pas souhaité immobiliser mon véhicule à nouveau et suis parti. Je vais continuer à rouler pour amortir les réparations et serait très vigilant sur la qualité du service après vente lors de l'achat de ma prochaine auto.

Autres avis Megane 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3