Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.9 dCi 130 ch 2011

Avis Renault Megane 3 1.9 dCi 130 ch 85 000 km, 02/2011, finition Bose

Posté le : 2012-05-17 19:35:12

Qualités : confort, tenue de route, habitabilité, coffre, GPS intégré avec joystick très bon marché et très efficace, freinage, Sono Bose très performante

Défauts : ligne un peu fade, banquette arrière trop droite, prise USB mal placée

Problèmes rencontrés : la ceinture conducteur qui grince (résolu par l'ajout d'une rondelle en caoutchouc, capteur niveau d'huile défaillant.

Ma société a remplacé nos Audi A3 de fonction (modèle 2009) par des Mégane 3 (modèle 2011), à vrai dire, j'étais peu enthousiaste à l'idée de changer.
Finalement, je suis plus satisfait de ma Mégane 3 Bose 1.9 dCi 130ch que de l'A3 (et qui coutait nettement plus chère malgré le peu d'équipement).
L'équipement est bien plus complet avec une multitude de gadgets qu'on oublie vite mais qui sont géniaux au quotidien et dont l'Audi était dépourvue (du moins en serie).

Les +:
- le confort / freinage / tenue de route excellents
- habitabilité
- la carte main libre est un vrai bonheur
- le toit ouvrant apporte beaucoup de lumière (devant et derrière)
- le GPS intégré est très pratique avec un joystick qui tombe parfaitement sous la main
- les rétros rabattables automatiquement à la fermeture de la voiture évitent de les retrouver cassés
- le port USB est super pour charger le blackberry qui se connecte en bluetooth et permet d'écouter la musique qui s'y trouve
- le son Bose de très bonne qualité
- le 1.9 dci 130 est largement suffisant et peu sonore
- les conso sont raisonnables (comparables à celles de l'A3)
- Aucun problème de fiabilité
- le gros + pour le SAV est d'avoir le choix du garage, contrairement à Audi, il y a des garages Renault partout et j'ai choisi un petit agent qui est très pro.

Les - :
- le GPS est peu esthétique
- le toit ouvrant fait bcp de bruit ouvert (j'en ai eu des plus silencieux)
- pas boite auto EDC sur ce moteur (seulement sur le 110)
- des petites broutilles (ceinture qui grince, capteur d'huile HS) mais j'en ai eu bcp plus sur l'A3!
- le port USB est mal placé (ils l'ont changé de place sur les 2012)

Bref dans un 1 an elle aura 150 / 160000 km, et si je dois reprendre une Mégane, je serais plus enthousiaste !

• Par ian - (2012-06-25 14:32:40) : La comparaison avec l'A3 est très intéressante, merci ;)

Autres avis Megane 3 1.9 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3