Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 2.0 TCE 180 ch 2009

Avis Renault Megane 3 2.0 TCE 180 ch 2009 - 30000km - GT180

Posté le : 2013-06-07 15:52:05

Qualités : confortable pour une sportive, silencieuse

Défauts : bruits d'aérodynamisme un peu forts sur autoroute

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus: 50%)

Pour ceux qui cherchent une sportive pure, allez plutôt voir du côté de la mégane RS 250ch. ;-)
Je trouve que la Mégane 3 GT 180ch est un excellent compromis entre les performances et le confort.

Je roule principalement sur des autoroutes urbaines (90km/h - 110km/h) avec un consommation de 7,6 l/100 et je passe 10% de mon trajet dans les bouchons avec 8,4 l/100 en moyenne. Je dirais que c'est une voiture qui consomme un peu plus que ses concurrentes de même puissance, mais le look est autrement plus ravageur, surtout avec une carrosserie bleue malte !

Du côté des performances, elles sont largement suffisantes pour doubler en toute sécurité (4.9" de 80-120km/h en 3ème) et se faire plaisir raisonnablement, et la reprise est disponible dès 2000 tr/min (le couple est de 300Nm).

La tenue de route est impressionnante, surtout sur route mouillée, et pourtant ma conduite est loin de flirter avec les limites du châssis, je roule plutôt cool.

Le coffre est extra, les sièges sont assez confortables, et les options bien fournies.

Bref, je suis très satisfait de cette mégane 3 GT après avoir goûté aux joies des voitures suivantes dans le passé : Peugeot 405 Mi16, Renault 21 2.0 turbo, Lancia Dedra 2.0 Turbo 165ch, Lancia Kappa turbo 2.0 5 cylindres 220ch, Peugeot 207 THP turbo 150ch, et volvo 480 turbo 122ch (pour ceux qui s'en rappellent!).
J'espère garder cette mégane GT le plus longtemps possible.

• Par tit12 - (2017-08-03 09:40:57) : bonjour,
    avez vous toujours cette auto et confirmez vous à cette date, vos témoignages postés ?
    Avez vous eu des problèmes particuliers ?
    j'ai là même aussi.
    merci
  • Par M3GT180 - (2017-08-24 20:06:39) : Bonjour, nous sommes le 24/08/17 et je possède toujours cette voiture avec 75400 km et sans aucune panne à ce jour. Courroie de distribution changée au bout de 6 ans (respect du carnet d'entretien Renault)
    Elle devient un peu bruyante avec le temps mais elle est toujours aussi joueuse !
    Elle ne consomme ni huile ni plus d'essence qu'à ses débuts.
    Donc que dire...
    J'attends de voir si la Megane 4 GT 205ch va être aussi fiable avant de changer.
  • Par Fripouille - (2021-08-18 13:50:12) : J'espère que vous n'avez pas fait cette erreur !!

Autres avis Megane 3 2.0 TCE 180 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3