Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.5 dCi 90 ch 2012

Avis Renault Megane 3 1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle 15/02/2012 111000km jantes alliage diesel total excellium

Posté le : 2020-08-20 15:22:20

Consommation moyenne : 5,2 l/100km

Problèmes rencontrés : Moteur climatisation vite réparé, maintenant le moteur tourne en continu
Colonne de direction

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : T Risque ) (Bonus/Malus : 50)

J’ai 76 ans, client fidèle Renault, Megane 2 (problème de train arrière) puis Megane 3, achat 15/02/2012 111000km entretien suivant les recommandations à la concession. Voici comment Renault prend soin de ses clients.
Je pars du Pas de Calais, direction la Dordogne le 5 juillet autoroute A1 puis A20. Je m’aperçois que la direction est plus dure à man½uvrer. J’arrive à destination et le 7 juillet je dépose la voiture à la concession Renault Souillac, route de Martel. Le garage constate que la direction durcit à partir de 60km heure. La valise ne signale aucun défaut,le garage le signale à Paris : La tech Line. Réponse le 10 juillet :il faut changer la colonne de direction devis 1620 euros. J accepte de suite et le 15 juillet la colonne est remontée. Problème, il faut réinitialiser la colonne de direction. Pas grave, la Tech Line va nous fournir le patch nécessaire pour la réinitialisation. Le service client de Paris à qui je téléphone me répond que la voiture a 8 ans,111000km donc, c’est normal, la vieillesse ! Portant je suis un grand père qui descend 5 fois par an en Dordogne pour garder ses petits enfants (soit plus de 60000km d’autoroute sur les 111000). Pas grave,pas de dédommagement mais réparez ma voiture: explication nous ne pouvons intervenir, le garage doit rester en relation avec la Tech Line. Le vendredi 14 août appel du garage : nous allons poser une autre colonne mais 100euros de plus: d’Accord. Je m’empresse de donner mon Accord pour la pose. J’appelle le jeudi 19 août à 9 h:la colonne de direction est bientôt posée. 11 heures,le téléphone sonne : Il faudra réinitialiser cette colonne, nous attendrons le bon vouloir de la Tech Line. Le garage ne peut joindre la Tech Line que par mail : il ne faut pas déranger ces hauts personnages. Quand vais je récupérer mon véhicule ? Quand la Tech Line aura décidé Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault. Bonne Route

Autres avis Megane 3 1.5 dCi 90 ch Diesel

Autres avis Megane 3 1.5 dCi 110 ch Diesel