Toutes les fiches Megane 3 :
13.5/20

Avis Renault Megane 3 1.2 TCE 130 ch Energy bose boîte meca 2015 à 61 000 km

13.5/20

Posté le : 2018-03-08 08:18:35

Qualités : agrément de conduite ,son bose,confort des sièges avant! Les équipements, le look

Défauts : chaîne de distribution qui saute a 50000 au bout de 2ans?!plus de 2000€ de frais voiture neuve ?! De plus je suis allé une dernière fois à Renault pour faire jouer la garantie ils m ont laissé partir tranquille en me disant que tout aller bien ?! Du coup ce soucis intervient apres ?!Bataille pour que Renault paye minimum à 90%!!!!! Ils m ont proposé 50% de prise en charge une blague?!après réunion des experts et du commercial Renault prise en charge 65% ?!mais par rapport à leur prix applicables sur les prises en charge Renault ne pouvait que prendre 90% de la note ! En faite le commercial Renault avait déjà en tête ses 65% ! Il ne voulait pas aller plus haut mais entre ce qu' il voulait et l application des tarifs du garage de Renault il ne pouvait pas faire autrement !la tête qu' il a tiré quand le responsable de Renault lui a dit qu' il ne pouvait pas faire autrement que de prendre 90% par rapport à sa demande de prise en charge par rapport au pièce !
Maintenant 61000 je sens que ce problème va revenir des fois j entends des bruits .. ! RENAULT C EST FINI
Les reprises ne sont pas tip top un peu mou
Plastique qui attire les rayures !!
Peinture trop fragile
Finition interieur mais c est du Renault. ..

Consommation moyenne : 7.5/100km

Problèmes rencontrés : bruit a l avant gauche lorsque je tourne à fond le volant en roulant ?!
Chaîne de distribution
Bug rlink j ai du le réinitialisé au moins 4 fois
Oxydation des phares arrières

Note : 13.5/20

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : %)

• Par Alex - (2018-03-30 14:23:11) : J'ai eu le même problème de distribution sur la mienne (même année mais 37 000 km au moment de la panne). Prise en charge 90% Renault France et 10% garage car la voiture avait été occasion deux mois plus tôt.
    Le défaut fait l'objet d'un rappel (lié au soucis de consommation d'huile) et il faut exiger une participation à 100% même à 60 000 km !

Concernant le R-Link les mise à jour (via un PC et la carte SD) résolvent les problèmes en majorité et en prime tout est bien plus fluide.
  • Par Ayou - (2018-04-20 14:11:16) : Je dois dire que j ai eu une chance .. Pour la prise en charge à hauteur de 90% ... sinon la position de Renault était déjà clair ! Du coup la consommation d huile est en cause c est ce qu' ils vous ont dit ?! Parce que ils n ont pas su me renseigner sur l origine de la panne ?!
  • Par Alex - (2019-04-17 11:44:29) : Je vous réponds tardivement, mais mieux vaut tard que jamais !

Alors je n'ai pas eu de précisions concernant mon moteur, mais ce TCe est connu pour divers problèmes : consommation d'huile dû à la segmentation + mise au point de l'ECU et fragilité des soupapes d'échappement. Le mien avait vraisemblablement les segments rincés (grosse conso d'huile malgré reprogrammation). Lorsque le niveau d'huile est trop bas le tendeur de chaîne ne remplit plus son rôle.
  • Par Levenrek - (2020-07-10 14:22:09) : Malheureusement les chaînes de distribution à remplacer sont très fréquentes sur ces moteurs et ne sont hélas souvent que le début de la fin, le moteur étant bien souvent lui aussi dégradé...donc avant de procéder au remplacement de la chaîne, insistez pour obtenir un diagnostic avancé de l'état réel du moteur > test de compression des cylindres ou/et endoscopie par caméra pour vérifier cylindres et soupapes !
    Je rajoute que les chaînes de distribution sont sensées être garanties à vie, c'était inscrit en toutes lettres sur les brochures de cette motorisation (brochure_1200_turbo_gdi_v1_maj_2014__1_.pdf), MAIS cela reste bien souvent un argument commercial dénué de tout fondement juridique...en d'autres termes du "pipeau" pour vendre leur "belle mécanique" !

Autres avis Megane 3 1.2 TCE 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3