Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch 2008

Avis Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch Automatique

Posté le : 2016-01-31 14:14:35

Qualités : Joli design, confort correct, bien équipée (modèle business)

Défauts : Mauvaise précision de conduite (trop souple), rétroviseurs à revoir, quelques grincements

Problèmes rencontrés : Aucun au niveau moteur, mais la précision de conduite est un véritable problème.

Je reviens du Canada et des USA après 10 ans d'absence. J'ai conduit de nombreux véhicules Ford, Pontiac, Toyota, Chrysler, autant berlines que SUV et même "camions" Dodge. Mon métier de consultant me faisait faire 35 000 km par an.
Au début j'ai été séduit par la Mégane pour côté sympa et sportive. J'habite en campagne et avec le vendeur nous avions sillonnés les routes, mais je n'avais fait qu'une manœuvre simple.

Je le reconnais c'est de ma faute, j'aurais du faire plus de manœuvres afin de mieux saisir la conduite de la Mégane. Mais j'avais besoin d'une voiture rapidement pour effectuer mes contrats de travail ; en plus le prix était très bon.
La conduite sur route est bonne, mais en manœuvre je trouve que c'est une catastrophe. La direction assistée est beaucoup trop souple, ce qui fait que le plus petit des mouvements de volant bouge énormément la voiture. J'ai manqué plusieurs fois d’abîmer la carrosserie alors que je faisais des créneaux sans problèmes dans les villes de Boston et Montréal ! Et avec des modèles beaucoup plus volumineux.
Sans compter que la visibilité des rétros et très faible. Le signal avertisseur pour le recul est appréciable, mais lorsque l'on n'arrive pas à bien apprécier les dimensions du véhicule, ce signal devient presque inutile.

Je regrette mon achat et je conseille vivement à quiconque de bien essayer la voiture.

Autres avis Megane 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3