Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.6 dCi 130, Bose 2014, 96.500km 2014

Avis Renault Megane 3 1.6 dCi 130, Bose 2014, 96.500km

Posté le : 2020-08-08 21:23:22

Qualités : De retour sur Megane 3, après 2 Megane Coupé, un 1.6 dCi 130 Dynamique phase 2, un 2.0 dCi 165 GT phase 2 et maintenant un 1.6 dCi 130 phase 3 en Bose de 2014

Les qualités sont toujours les mêmes : Consommation, Rapport qualité/prix d'un véhicule routier de ce type, Autonomie, Son Bose toujours aussi plaisant. Prix entretien raisonnable

Moteur R9M à chaîne de distribution, réputé robuste sur Megane 3 mais avec quelques défauts sur les modèles suivants (Scénic, Megane 4, Espace, Qashqai)

Défauts : Performance : Toujours la même chose, manque d’accélération en dessous de 1800 tr/min.

Esthétique & Confort: Renault n'a pas fait fort sur 2 choses et c'est dommage,de Un : l'impossibilité d'avoir un toit ouvrant sur le Coupé ! et de 2, l'impossibilité d'ouvrir les fenêtres à distance comparé au autre marque ! et ça c'est vraiment dommage car la fermeture est possible en appuyant 2 fois sur "Fermeture"

Disques : Taille avant et arrière un peu en dessous des autres marques, ils auraient pu faire 300mm à l'avant et 280mm histoire d'avoir un freinage puissant sur les modèles en dessous de RS et GT. Le freinage reste correct mais sans plus.

En dehors de cela, cela reste une assez bonne voiture, j'en suis content, mon avis sur cette voiture reste objectif, j'ai pu tester de nombreuses marques (Seat Leon III 184 & Volvo V40 D3 150)

Consommation moyenne : 5.4L/100 km (900km/1000km) pour 60L

Prix assurance : 1 078 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 37%)

Merci de prendre le temps de bien lire, j'aime plusieurs marques mais Renault est celle avec laquelle j'ai commencé et celle avec qui je continue actuellement. Bonne lecture à vous

• Par Antoine - (2020-09-05 10:13:50) : Les Renault sont souvent peu fiable malheureusement, et ça ne va pas en s'arrangeant... J'ai gardé 6 mois ma mégane 4 gt 205, dont 3 mois d'immobilisation chez Renault sans qu'ils arrivent à la réparer. Je réfléchis à l'achat d'une Mazda.
  • Par Arkanik - (2020-09-05 11:58:37) : Souvent pas fiable, quand on parle des 1.5 dCi d'avant
    Et bien souvent quand on parle des 1.9 dCi ou les 2.2 dCi, là ce sont les pires !

Autres avis Megane 3 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3