Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.6 dCi 130 ch 2015

Avis Renault Megane 3 1.6 dCi 130 ch bm, 95000 km, 2015, bose,

Posté le : 2020-10-11 19:09:00

Qualités : le look ( 3 portes )
Consommation correcte mais tout de même 6.5 l / 100

Défauts : Qualité de finition bruits multiples à l'interieur, bcp de pièces font vraiment toc, projecteurs qui tremblent dû à un jeu pris au niveau des attaches en plastique, bien sur ! Bruit de tôle dans la portière conducteur dû à une plaque qui se serait désolidarisée. Le cuir du siège conducteur commence à s'écailler, je suis pourtant soigneux. Suspension ferme sans avoir l'effet attendu au niveau de la tenue de route, rien a voir avec le groupe PSA. Je n'aime pas le maniement du levier de vitesse, aucune visibilité vers l'arrière. Et que dire de ce moteur éteint tant qu'on à pas atteint 1800 tr/mn c'est EXASPERANT !!! Je suis vacciné contre toute ces voitures faites pour ne pas durer, je vais tenter l'achat d'une Mazda...

Consommation moyenne : 6.5 l

Problèmes rencontrés : Divers bugs ( essuis glace auto, alerte sous gonflage injustifié etc ..

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 65 %)

Cette Megane a remplacé une Xsara hdi 110, quand je compare la tenue de route confort franchement la Megane est loin derrière.
Détail, quand j'actionne le warning on sent vraiment que c'est léger léger !! Le lave glace quand je le compare encore à la xsara ça fait 2 petits jets alors que sur l'ancienne ça faisait vraiment serieux, je regrette mon achat, car on sent bien que tout est fait à l'économie.

• Par - (2020-11-10 21:27:48) : Mazda, de très bonne auto, avec une qualité en nette amélioration !!
  • Par Francis - (2020-11-11 20:15:45) : Mazda c'était bien dans les années 90, lorsque elles étaient fabriquées
    au Japon. Aujourd'hui c'est en grande partie au Mexique 😥
  • Par - (2020-11-11 22:27:37) : Oui c'est vrai que Mazda ne fabrique pas toute ses voitures au Japon, d'ailleurs pour savoir où est fabriqué le véhicule, un vendeur m'a dit qu'il faut regarder la plaque constructeur ; il m'a également avoué qu'il y avait une différence dans la qualité de présentation en fonction du pays d'origine ; cela dit, je voulais m'orienter vers un CX 3 diesel auto ( 35 mk / an ) mais n'est plus fabriqué, du coup je ne sais plus

Autres avis Megane 3 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3