Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 2.0 TCE 180 ch 2008

Avis Renault Megane 3 2.0 TCE 180 ch coupé expression

Posté le : 2015-09-14 21:20:38

Qualités : confort, plaisir de conduite, souple et dynamique selon les besoins, silencieuse pendant les longs trajets

Défauts : visibilité arrière, sensations rares malgré de bonnes perfs, motricité

Problèmes rencontrés : RAS

J'adore cette voiture !!! J'ai la coupé au 1er niveau de finition et ça me suffit largement.
J'aime le maintient des sièges, le confort de suspension (elle est routière et pas sport pour ne pas marcher sur les plates bandes la RS)..
Je fais toutes sortes de trajets, en ville, nationales, mixte ou autoroute elle toujours agréable.
S'il faut rester sage elle sait faire et s'il faut envoyer elle envoie surtout entre 4000 et 5500 trs/min (assez bas pour une essence).
Pour la conso je suis entre 8L/100kms et 9L. Quand on choisit un 2L turbo essence il ne faut pas s'attendre à des miracles et les 7,6L/100kms annoncés par Renault c'est du n'importe quoi.
Le minimum que j'ai fais c'est 7.9L/100lms.
Sa tenue de route est très bien.

Pour moi son seul défaut est sa motricité : décevante !!! Malgré la souplesse moteur, malgré des jantes 17 pouces, malgré le savoir faire Renault en la matière, la motricité est son gros point faible !!!
En ligne droite, en courbe ça patine si on appuie un peu (vraiment en conduite normale) et sur route sèche !!! En courbe si vraiment on ne fait pas attention on peut perdre l'avant !!!
Après le moteur est sage alors que les perfs sont là.
Mais c'est la même chose pour la RS : ressenti sage mais performances impressionnantes. C'est la modernité des réglages moteurs et des boites longues pour respecter les normes anti-pollutions et maintenir des consommations "basses" !!!

Pour résumer, j'adore mon coupé avec ses qualités et ses défauts.
Elle est facile à vivre au quotidien, j'adore son look et ça faisait longtemps que je ne me régalais pas autant au volant d'une voiture.
Donc je ne regrette pas mon achat après 20 000 kms !!!

• Par Moimoi66 - (2016-04-03 19:12:28) : Problème motricité corrigé:
    Remplacement des michelin primacy 3 par des GOODYEAR : voiture transformée !!! Elle ne patine plus !!!
  • Par Moimoi66 - (2018-04-13 22:36:52) : J'ai passé mes primacy 3 du train arrière à l'avant et je ne retrouve le problème décrit plus haut, pourtant ils ont fait 60000 kms à l'arrière et vont être changés sous peu.
    J'en déduis donc que j'ai eu un défaut de fabrication sur ce lot de pneus.
    Sinon 60000 kms au volant de cette voiture et aucuns soucis, toujours agréable à l'usage.
    Je vais la changer pour un break car un coupé avec un enfant ce n'est pas top.

Autres avis Megane 3 2.0 TCE 180 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3