Renault Megane 3 1.6 dCi 130 ch 2015

Avis Renault Megane 3 1.6 dCi 130 ch 2015 - 15000 km

Posté le : 2015-07-20 13:42:52

Qualités : Confort insonorisation

Défauts : freinage direction electronique boite finition

Problèmes rencontrés : feux avant qui ont pris l'eau

Véhicule peu agréable a conduire : boite de vitesses mal guidée, freinage spongieux, direction peu précise, véhicule lourd, la finition est belle, mais s'abîme très vite, trop de gaddets electroniques inutiles. Le bose est correct sans plus, la tenue de route pas très rassurante. Par contre confort excellent , insonorisation réussie et instrumentation complète. Le moteur est volontaire, mais la lourdeur de la voiture se fait ressentir. Je trouve la peinture fragile (noir) et ça marque très vite.

• Par ripeca - (2015-08-01 11:34:42) : Etonnant votre analyse de la mégane 1,6 dci 130, j'ai acheté cette voiture à cause du prix - 37%, je ne suis pas Renault loin de là mais cette voiture est un vrai karting, tenu de route exceptionnelle, je suis plutôt pied dedans consommation = 5,6l, j'ai 10.000 km. Seul reproche frein manquant de progressivité, confort, bruit de roulement et manque de souplesse du moteur à bas régime. Les gadgets électronique sont dans l'époque la caméra de recul est un plus.
  • Par gp50 - (2015-08-16 19:26:58) : Totalement surpris moi aussi par cette analyse. La mienne est de 11/2012, acheté d'occasion en 02/2014, à 17000 kms. Elle totalise aujourd'hui après 18 mois d'utilisation 47000 kms.
    Il m"
  • Par gp50 - (2015-08-16 19:43:22) : Surpris moi aussi par ce commentaire qui ne reflète pas MA réalité. Je ne remets pas en cause bien entendu la perception qu'a de cette voiture notre ami...
    J'ai acheté la mienne de 11/2012 à 17000 kms en 02/2014. 18 mois après elle totalise 47000 kms.
    Mes impressions : même en la poussant "fort" de temps en temps (rarement) sur des petites routes (et sur routes et autoroutes) quand je suis seul, elle colle bien à la route et ne m'a jamais mis en difficulté. Je ne dirais pas qu'elle est légère, mais elle prend les enchainements de virages en toute sécurité. Je la trouve silencieuse et agréable à conduire dans toutes les conditions habituelles. Son coffre est important, sa consommation tout à fait correcte, et je peux faire sans difficulté de confort la route entre ma Vendée et mes enfants dans le Var d'une traite soit 1100 kms.
    Avec le temps et les 30000 kms parcourus, je crois être objectif en relevant ses inconvénients ou défauts : confort sur petites routes "à l'allemande", sensation d'être un peu enfermé pour les passager AR, tissus des sièges qui me semblent vieillir un peu rapidement et qui marquent facilement, certains plastiques intérieurs sont fragiles, et pour le conducteur la puissance qui n'arrive qu'à 1800 t/m.
    Mais autrement que du bonheur... Je précise que j'ai 65 balais et continue de rouler pas mal.
  • Par christian75 - (2015-08-24 09:54:22) : En effet... très étonné de cette analyse.
    J'ai moi même une mégane dCi 1.6 bose de 2014 noir étoilé et avec 25000 Km parcourus j'estime qu'au contraire la tenue de route est clairement un point fort de ce véhicule. L'autre point fort étant son moteur, certainement le meilleur sur le marché en terme de consommation/puissance. Les 130 cv sont bien présents et les relances, même sur auroute à haute vitesse, sont franches et nettes avec un couple généreux, ce qui permet de prendre le large rapidement lors des dépassements.
    Silence de roulement très appréciable également.
    Sentiment de sécurité à bord de ce véhicule sur tout type de route.
  • Par Samsara - (2015-09-30 09:45:27) : Je possède depuis quelques mois une coupé 130 dynamique 2011 - 65000 km , je suis très satisfaite, j'attends de pouvoir m'offrir la même plus récente équipée Bose.
  • Par Gremlins - (2015-11-26 15:44:46) : Très surpris par le premier commentaire, j'ai 25000 km avec mon estate bose et pour moi c'est une des meilleures voitures que j'ai conduites. Pour information j'ai eu 3 Jaguar.
    Tenue de route irréprochable, freinage très efficace, confort impeccable, accélérations très correctes, seul bémol le débimètre n'est pas fiable et indique des consommations inférieures à la réalité entre 4 et 15%.
  • Par Rulio33 - (2015-11-28 12:50:36) : bonjour, très supris par cet analyse, depuis quelque années renault remonte un peu la cote je trouve et pourtant je ne suis pas du tout voitures francaises ! la
  • Par jfl34 - (2015-12-05 18:02:03) : Voiture sans reprise a bas régime, sur toute sinueuses il faut changer constamment de vitesse, aucune reprise, risque de calage au démarrage au stop, consomme de l'huile et les pneus avant sont mort a 21000km

1.6 dCi 130 ch Bose Estate 02/2012 (une (3732 caract. / 0 comm.))
1.6 dCi 130 ch coupé phase 2 finition Bo (2133 caract. / 0 comm.))
1.6 dCi 130 ch Modele BOSE de Juin 2012 (2083 caract. / 0 comm.))
1.6 dCi 130 ch BVM6, 29000, 2015, GtLine (1962 caract. / 2 comm.))
1.6 dCi 130 ch 10000,2014,bose,estate (1663 caract. / 2 comm.))
1.6 dCi 130 ch Bose BVM 6 Annee 2012 - 9 (1621 caract. / 0 comm.))
1.6 dCi 130 ch 34000 km, année 2012 (1145 caract. / 10 comm.))
1.6 dCi 130 ch coupé, BVM6, 92000km, 201 (1128 caract. / 0 comm.))
1.6 dCi 130 ch 1098 (1080 caract. / 1 comm.))
1.6 dCi 130 ch Coupé - 64 000 kms - Eco2 (1080 caract. / 0 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Megane 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Megane 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.