Toutes les fiches Megane 3 :

Qualités : son bose

Défauts : fiabilité boite EDC

Consommation moyenne : 6/100km

Problèmes rencontrés : boite EDC à 75000km changée

Prix assurance : 460 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50%)

Je viens donc grossir les pages pour un problème de boite (GETRAG) auto EDC6. j'ai une MéganeIII coupé version 1.5DCI FAP EDC BOSE ECO2 du 30/08/2014 et 75800km. le bruit a commencé début aout 2017 au niveau boite auto, au compteur 74500km!! nous avons consulté 2 garages Renault pour expliquer ce fameux bruit et faire un essai sur route mais???? pas de problème vous pouvez rouler. le bruit s'est accentué et défaut inscrit sur l'ordinateur de bord "controler boite de vitesse". dépot de la voiture chez Renault, passage à la valise :( , reprogrammation du calculateur, essai sur route et bim! controler boite de vitesse!!!! prise de rendez-vous et re-dépot de la voiture pour 15jours! toute une procédure à suivre d'après le chef mécanicien avec les "experts Renault" . résultats des courses, une boite auto à changer (6200euros pièces et main d'oeuvre comprises et en plus de cette somme il y a le diagnostic!!) demande du chef mécano au service client renault pour une prise en charge des réparations. 50% d'office de prise en charge mais demande 45% de plus étant donné l'age récent du véhicule (3ans) quand même!!!!! chef mecano a pu vous avoir 30% supplémentaire. donc réparations et prise en charge de renault que de 80%!!!! et bien merde alors...... pour nous c'est terminé la boite auto EDC de getrag!! sitôt réparée sitôt revendue et plus de voitures françaises!!!!! c'était la 7ème voitures renault et neuve cette fois là. toutes les autres étaient de bonnes occasions et jamais vues de garage. n'ont pas fait fortune avec nous!!!!! ceci dit la note est très salée, 1430,34euros ttc de notre poche! j'ai l'impression d'être prise en otage et le chef de chez Renault sait très bien ce qu'il fait. toujours les mêmes que l'on raquette!!!!
première fois que nous achetons une voiture neuve et première fois une boite auto !!!!!!! et bien ce n'est pas concluant du tout!!!!!
nous allons nous tourner vers la concession KIA (garantie 7ans ou 150000kms, le premier des termes atteint ) pourquoi les constructeurs français ne garantissent pas leurs voitures plus de 2ans!!!!! ou 100000km ils n'ont pas confiances dans leurs véhicules!!!!!!!
j'espère que notre mésaventure servira pour ceux qui étaient encore hésitant pour l'achat d'une boite auto EDC (GETRAG c'est allemand il me semble) de chez Renault. donc nous fuyons Renault

• Par - (2019-11-19 15:10:18) : Merci beaucoup, vous me avez beaucoup aidé. Je avez prévu de acheté une megane boîte automatique.
    Grâce à vous, je change d'avis. Merci beaucoup
  • Par Fstpnat - (2019-12-29 18:59:01) : Il ne faut pas faire généralité d’un seul exemple, voué exemption. Pas de soucis avec les EDC.
  • Par Rico - (2020-07-16 07:31:21) : Bonjour,
    Propriétaire d'une Mégane 3 Bose 105 rdv eco2, je n'ai aucun problème de boîte ni autres d'ailleurs.
    155600 au compteur....une horloge....
  • Par pat - (2020-11-27 22:06:11) : La fiabilité des boîtes de vitesse auto Française est relative. Par contre les marques Mercedes et volswagen sont expertes sur le sujet. Je dis ça après plus de 300 000 km en vl auto (renault/citroen et volswagen). Actuellement je roule en boîte auto DSG7 (122000 km) et je n'ai eu aucun problème, que du bonheur ! mais peu de temps avant j'avais changé ma boîte auto BMP6 de mon citroën C4 grand picasso à seulement 100 000 km et pourtant je roule tranquille (respect du temps de chauffe du moteur et des limitations de vitesses). Bon courage à vous mais pensez quand même que nous ne sommes pas aux USA et les garages n'ont pas beaucoup de mécaniciens compétents dans les BA. Je dis ça pour l'avoir vécu. Bon courage dans votre choix.
  • Par Jto - (2021-01-29 08:50:36) : Je suis assez surpris des messages négatifs notamment au sujet de la boîte EDC
    J'ai une Mégane 3 dci110 de 2011 elle totalise 137000 km à ce jour et je n'ai jamais eu le moindre problème que ce soit moteur ou boîte. Il s'agit de ma première boîte automatique et c'est un régal je ne reviendrai plus sur une manuelle. Par contre mes révisions sont faites tous les ans alors qu'elles sont préconisées tous les deux ans
  • Par franckd - (2021-02-03 10:21:25) : bonjour ma Megane 3 BA edc de 2015 260000km RAS
  • Par rous - (2021-08-29 17:48:59) : scénic 4 tce130 boite auto edc 7

75000 kms apparition d'un patinage en acceleration moyenne en cote, ressenti et visible sur compte tour
    dg renault service technique: changement de boite indique!! 11 000¤ annoncés, prise en charge 50/100 propose par service commercial: non acceptable, non accepte, negociation en cours,100% demande. en attente.
    Je veux bien payer l'huile de boite.
    par ailleurs plus de vehicule de "courtoisie"
  • Par mecano dimanche - (2021-09-04 13:09:34) : Toujours la même réponse,des 3 fabricants nationaux...faut pas généraliser,c'est très rare,9 autos sur 10,grand maximum,pas un des 3 n'est apte à la moindre qualité.
  • Par Alfredo - (2021-11-28 22:01:51) : 120000 km sur exactement la même voiture et boîte HS
  • Par Papy loulou - (2021-12-29 21:33:23) : J’ai un scenic4, 60000 km/h boite auto EDF 7 vitesses et je sors de la concession. Diagnostic double embrayage HS.
    Il semblerait que le problème soit connu de Renault France, qui prend la réparation sous garantie constructeur.
    J’attends la réponse de Renault France pour savoir si la boîte est changée ou seul le double embrayage.
  • Par rudy - (2022-06-21 08:32:36) : scenic 4 2017,boite edc,58000kms,aiguille compte tours qui "oscille"et bruit anormal,voiture chez concessionnaire renault ,diagnostique???embrayage hs,attente prise en charge
    Renault et cela une semaine avant les vacances..A SUIVRE,suis dégouté...
  • Par ciboule 74 - (2022-12-01 14:58:31) : Boite EDC sur Megane 4 morte à 60000 km. 70% à ma charge.7000¤ de réparation. Renault se comporte comme des ecrocs. Banni à vie pour moi.

Autres avis Megane 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3