Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch 2014

Qualités : son bose

Défauts : fiabilité boite EDC

Consommation moyenne : 6/100km

Problèmes rencontrés : boite EDC à 75000km changée

Prix assurance : 460 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50%)

Je viens donc grossir les pages pour un problème de boite (GETRAG) auto EDC6. j'ai une MéganeIII coupé version 1.5DCI FAP EDC BOSE ECO2 du 30/08/2014 et 75800km. le bruit a commencé début aout 2017 au niveau boite auto, au compteur 74500km!! nous avons consulté 2 garages Renault pour expliquer ce fameux bruit et faire un essai sur route mais???? pas de problème vous pouvez rouler. le bruit s'est accentué et défaut inscrit sur l'ordinateur de bord "controler boite de vitesse. dépot de la voiture chez Renault, passage à la valise :( , reprogrammation du calculateur, essai sur route et bim! controler boite de vitesse!!!! prise de rendez-vous et re-dépot de la voiture pour 15jours! toute une procédure à suivre d'après le chef mécanicien avec les "experts Renault" . résultats des courses, une boite auto à changer (6200euros pièces et main d'oeuvre comprises et en plus de cette somme il y a le diagnostic!!) demande du chef mécano au service client renault pour une prise en charge des réparations. 50% d'office de prise en charge mais demande 45% de plus étant donné l'age récent du véhicule (3ans) quand même!!!!! chef mecano a pu vous avoir 30% supplémentaire. donc réparations et prise en charge de renault que de 80%!!!! et bien merde alors...... pour nous c'est terminé la boite auto EDC de getrag!! sitôt réparée sitôt revendue et plus de voitures françaises!!!!! c'était la 7ème voitures renault et neuve cette fois là. toutes les autres étaient de bonnes occasions et jamais vues de garage. n'ont pas fait fortune avec nous!!!!! ceci dit la note est très salée, 1430,34euros ttc de notre poche! j'ai l'impression d'être prise en otage et le chef de chez Renault sait très bien ce qu'il fait. toujours les mêmes que l'on raquette!!!!
première fois que nous achetons une voiture neuve et première fois une boite auto !!!!!!! et bien ce n'est pas concluant du tout!!!!!
nous allons nous tourner vers la concession KIA (garantie 7ans ou 150000kms, le premier des termes atteint ) pourquoi les constructeurs français ne garantissent pas leurs voitures plus de 2ans!!!!! ou 100000km ils n'ont pas confiances dans leurs véhicules!!!!!!!
j'espère que notre mésaventure servira pour ceux qui étaient encore hésitant pour l'achat d'une boite auto EDC (GETRAG c'est allemand il me semble) de chez Renault. donc nous fuyons Renault

• Par - (2019-11-19 15:10:18) : Merci beaucoup, vous me avez beaucoup aidé. Je avez prévu de acheté une megane boîte automatique.
    Grâce à vous, je change d'avis. Merci beaucoup

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Megane 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Megane 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.