Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.2 TCE 115 ch 2013

Avis Renault Megane 3 1.2 TCE 115 ch Boîte manuelle, 44000, Année 2013, Megane Expression

Posté le : 2017-05-11 18:40:42

Qualités : bonne tenue de route, espace intérieur

Défauts : finitions intérieures à revoir

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : bruit de ferraille, sur-consommation d'huile,moteur peu fiable : grosse panne à 44000 kms

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Megane 3 - achetée neuve en 2013. J'ai depuis le début des problèmes de bruit de féraille : je suis allé 3 fois chez Renault pendant la période de garantie pour faire réparer ce problème mais ils n'ont jamais su arrêter le problème. Sans parler des éléments de l'habitacle qui se sont déboités (porte, poignée de siège).

A 44000 kms, en sortant tout juste de révision, ma voiture est tombée en panne ! Problème de soupape sur le cylindre 2. J'en ai eu pour 1600 euros de réparation.

Considérant que la panne n'était pas normale à ce faible kilométrage, j'ai immédiatement fait un courrier à Renault pour obtenir un geste commercial et une prise en charge partielle des frais. Ils m'ont répondu qu'il n'y aurait aucune prise en charge car ce n'est pas leur politique commerciale. Ils se justifient en arguant que je n'ai pas fait les entretiens et les réparations chez eux. Mais mon garagiste a bien acheté les pièces chez Renault !

Je trouve cela scandaleux ! Une panne qui nécessite de démonter tout le moteur à 44000 kms n'est pas normale sur une voiture à ce prix. Renault aurait dû reconnaitre le manque de fiabilité de leur moteur et participer aux frais de réparation.

Je ne recommande vraiment pas la mégane !

• Par DoCJoJo - (2017-05-16 15:07:26) : N'importe quoi

Autres avis Megane 3 1.2 TCE 115 ch Essence