Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.6 dCi 130 ch 2015

Avis Renault Megane 3 1.6 dCi 130 ch BV mecanique, 90125 km, 2015, 17", bose, 2015

Posté le : 2022-11-26 18:12:20

Qualités : puissance bonne, tenu de route correct, espace suffisant, bonne finition
bien le système déclipsable des assises arrière
coffre trés correct
ligne agréable
dans l'ensemble j'en suis trés satisfait mais voir si dessous confort

Défauts : - plastique bs de gamme se raye facilement et impossible de reparer
- garniture de coffre, arrières des dossiers des assises arrière, dessous de plage arrière et cache roue de secour revetement delicat avec un coup d'aspirateur ça fluche de partout ce n'est pas top
- avec le cric et la roue de secour un goujon de guidage serait bienvenu la nuit pas facile de changer une roue sans ce goujon pire en absence de lampe de poche
j'ai du en acheté un

un reproche pas des moindre trop mais alors bien trop dur en suspension et sièges
la garniture du siège chauffeur bourrelet gauche le plastique pas asser souple se coupe et par en morceau car on "l'ecrase" un peut souvent
si le filtre a huile est bien place il n'en est pas de mème du filtre a carburant
manque d'informations complète pour le petit entretien courant comme dépose du phare aAV ou feux AR pour le chagement des ampoules
ou est la sonde de température d'eau, le thermostat, les petites bricoles de ce genre
prix de la petite durite caoutchouc de la sonde de pression des gaz d'échappement je l'ai trouvé sur le web a 42€ ald 130 chez Renault
- pas agréable le bruit d'air au dessus de 90 km/h

Consommation moyenne : variable entre 5.4 minimum en conduisant au Mini et 6.4 au maxi

Problèmes rencontrés : durite pression des gaz d'échappement
une fois remplacer l'ordi de bord devrait annulé le defaut ald passer a la valise grgrgr dans ce cas plus de regulateur ni limiteur

Prix assurance : 865 euros/an (Assureur : generali) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : )

bonne voiture j'aime bien mais trop dure inconfortable

Autres avis Megane 3 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3