Renault Megane 3 2.0 dCi 160 ch 2011

Avis Renault Megane 3 2.0 dCi 160 ch megane gt 160 phase 1 2011 181000kms

Posté le : 2017-09-30 01:34:19

Qualités : Fiabilité !!! 0 panne en 110000km
moteur poussif jusqu'a 4500trs on ce surprend à poussé les rapports sur un diesel
Chassis parfait malgré le poids elle ne prend pas en defaut et va où l'on souhaite, il faut pas mal forcer pour la faire partir.
Pas inconfortable à mon gouts, mise à part sur mauvais revêtement où elle a tendance à sautillé mais c'est un billard le reste du temps.
Les freins sont suffisant, sur de gros freinage le cul devient léger mais l'arriere ne se dérobe pas..

UNE TRES BONNE VOITURE EN SOMME ACCESSIBLE ET fiable !!

Défauts : Consommation un peu élevé mais on ne peut pas tout avoir... entre 6,5 et 7,5L avec le pîed lourd par moment.
Visibilité des montants du pare brise avant et arriere mais c'est le problème des coupés, je conseille le radar de recul qui rend bien service !
Systeme audio arkamys 3d pas top le son est sympa mais il faut pas pousser sinon c'est vite degueu : / j'aurai appricié l'option bose.
Les jantes 18 pouces JETOW oui elle sont magnifiques ! mais alors tellement fragile le moindre petit frottement pendant un creneau viendront les massacrés car elles ressortent du pneu mais avec des bords Xl prévue pour normalement : ( : (

Problèmes rencontrés : fils du radar de recul sectionné avec le frottement du pare-choc après une petite soudure, fonctionnement niquel.
frein a main qui c'était resséré de travers après l'ayant tiré dans quelques virages un peu fort lol oui je sais. Petite réparation d'un quart d'heure et il été comme neuf : )

Apres trois ans avec elle, j'ai finis par la revendre a 181000kms pour racheté la même en phase 3 de 2015, avant la Megane 4 n'aimant pas les 5 portes...
Au final je ne pense que du bien de cette voiture qui pour moi ne mérite pas du tout sa mauvaise réputation Renault, en 3 ans et 110000km je n'ai eu tout simplement aucune panne moteur !!! 0¤ en panne
Certe l'entretien est legerement couteux dut a la quantité d'huile moteur (7L/8L pour plus de fiabilité) et le prix des filtres mais en dehors de sa jamais un soucis je le répète !
Tres agréable a rouler grace à son moteur coupleux et son chassis tiré de la version RS, un régal !
Quelques options sont utiles pour moi afin de simplifier la vie comme les radar de recul, le gps, la carte kit main libre, les xenons, gps et c'est parfait
C'est une voiture que je recommande a tous le monde qui hésite !
Elle mérite son blason de RENAULT SPORT !

Cyril.

• Par Arkanik - (2017-10-07 09:24:05) : Ton commentaire fais plaisir à voir, le 2.0 dCi est devenu une base solide, dommage qu'ils ne l'aient pas augmenter en cv pour titiller la 308 II 180. en le mettant sur la mégane 4 aussi
  • Par Arkanik - (2017-10-08 09:29:56) : J'ai a peu près le même avis que toi niveau consommation ça part souvent entre 6.9 et 7.2 sur autoroute je suis à 130km/h et je dois faire environ 6.9l/100

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Megane 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Megane 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.