Essai de la BMW Serie 1 : fiabilité mécanique, motorisations (14 dont les 118d 122 cv et 116i 122 cv ...), les rappels, vos avis (226 au total) et les performances ...

Crash test Euro-ncap Serie 1

Coffre :
3 aiment 8 n'aiment pas
Coffre (330L) :
5.6
+ d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News BMW

BMW X6 II : On ne change pas une équipe qui ...

Boîte DKG de BMW : Précisons le tout de suite, cet ...

Histoire de la Série 7 : Les superlatifs ne manquent pas d&egra ...

Infos Bmw

Avis auto > Bmw > Avis Serie 1 (2004-2011)
Evaluation bmw Serie 1 par les internautes :
3.5/5 (basée sur 204 avis notés)

BMW Serie 1 (2004-2011) E82/E87

120d 163 ch 112000
le 2014-07-22 19:32:18

Qualités : esthétique

Consommation moyenne : 9/100km

Problèmes rencontrés : casse turbo a 106000kms 1500 EURO et casse boite auto a 112000kms 6937EURO merci bmw

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0,62 %)

Appréciations de la BMW Serie 1 E82/E87 2004-2011

Avis Serie 1 classés par motorisation

Qualités et défauts Serie 1 signalés par les internautes via les 226 avis postés :

Parmi les essais de la BMW Serie 1 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Serie 1.

Roulis : 1 n'aime pas

Modularité : 1 aime

Position de conduite : 8 aiment 1 n'aime pas

Rétrovision : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 9 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 24 aiment (Sont concernées : 118 D - 143 ch - année 2010, 120d 177 cv 5 portes excellis, 118D 143 cv excellis 2007 3 portes, 118d 143 cv 2007, 118d 143 ch Excellis 2008, 118d 143 ch 62000 kms 12/2008 finition excellis, 120d 177 ch 2009, 20 000km, confort, coupé 120d 177 cv 55000kms, juillet 2008, fintion excellis , 120d 163 ch 170000kms bva Steptronic, 118d 143 ch 79000 Km, AM 2008, finition confort 5p, 118d 143 ch 40000 kms, année 2008, 120d 163 ch 57000km 2010 coupé 2p, 116d 116 ch 1170000 kms, confort/2010, 118d 143 ch, 123d 204 ch 122000kms, 2008, Luxe + M, 118d 143 ch 108 000 km 2008 excellis, 120d 177 ch 78000 km , 2010, 143000km 03/2007 , 120d 177 ch 82 000 kms 120d coupé luxe 2008, 120d 177 ch 91000 km 20000 an confort 2008, 120d 177 ch 120d confort lci e87 175000 km 12/2007, 120d 177 ch 135000KM;2007;177cv;pack M, 120d 163 ch 22 500 km année 2004 b va sport luxe, 120d 163 ch 174000 kms, année 2004, ) 7 n'aiment pas (Concerne : 118D 122 CV Confort, 118d 122 ch 60000, 2006, luxe, 118i 143 ch 79000km 12/2007 pack luxe boite auto, 118i 143 ch 118I 2008 PACK SPORT , 118d 122 ch 220 000 km 2005 pack confort , 116i 115 ch - année 2004 - 70000 km, , 116d 116 ch Sport. An2012 33000km)

Couple moteur : 11 aiment (Sont concernées : 120D 163 ch (2007), 120D 163 ch COUPE, 118 D - 143 ch - année 2010, 120d 177 cv 5 portes excellis, 118d 143 ch confort 2007, 118d 143 cv 2007, 118d 143 ch 64000, 123d 204 ch 56000Km / 2008 / Pack Luxe + options Pack M (volant / sellerie / ...), 130i 260 ch 60 000km annee 2008,boite manuel echap perf, 118d 122 ch 2006 confort , 123d 204 ch 122000kms, 2008, Luxe + M) 6 n'aiment pas (Concerne : 120d - 163 ch - 2006, 118d 143 cv excellis 3 portes, 118d 143 cv pack M, 2010, 120d 163 ch finition sport - pack M - 95000km, 118i 143 ch 118I 2008 PACK SPORT , 120d 163 ch 2004 155000km luxe 163ch)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 1 n'aime pas

Service après vente : 4 aiment 9 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 9 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Coût assurance : 2 n'aiment pas

Critique sur la Bmw Serie 1 130i 260 ch 60 000km annee 2008,boite manuel echap perf

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Bmw Serie 1 (Poster mon avis)

Posté le : 2012-05-16 18:05:49

Qualités : des qualités trop je l aime cette voiture par contre l echapp perf est obligatoire pour en profiter pleinement ,je comprend pas qu il soit pas d origine!! par contre a eviter en residence si vous vous lever tot car a froid wouhhaa!a par ce manque ben je dirai que du bonheur,en me separant de mon 330ci on m avait bien prevenu: tu verras couple de malade , plein partout mouhai.. viens dans mon 330 tu vas voir !!..ben c'est moi qui ai vu, rien a voir, j me demande si mon ex en faisait bien 231ch!la j suis rentrer dans un autre monde la meilleur preuve est que ma femme me dit toujours arrete ça me fait tous bizarre dans le ventre on dirait un manège alors que l ancienne c etait pluto arrete on est a.. 250!je vous assure que de sortir d un rond point en 4eme sur un filet de gaz et de sentir ce couple !! je viens de comprendre ce qu'etait l couple moteur et c'est franchement band..! aucun besoin de rétrograder meme sur autoroute en 6eme aucune voiture (normale) ne resiste meme a 130 sur regul,sinon penser a prendre une option indispensable a mon sens le xenon quelle gueule!interieur tip top, finition de bon niveau, un grand coffre en bref une voiture utilisable meme avec un enfant desolé cherie tu n a plus d argument..

Défauts : ah il y en a un et un énorme serieux un reservoir d environ 50 litres ben pour moi qui fait pas mal de route ben c'est vraiment chiant toulon clermont arret obligatoire ou juste juste en respectant les vitesse et surtout aucun craquage et c'est dur! pour info 510km.. par contre en utilisation normale (comme un porc) ben on table plutot sur 300 bornes!les pneus arriere ramassent vite aussi mais j en suis un peu responsable donc pas vraiment un defaut a part ça je vois pas trop, a part le truc habituel du permis tres dur a garder et a ne pas laisser trainer en ville car beaucoup de gens bien qu elle soit relativement discrete tourne autour..

Consommation moyenne : 10/100km

Problèmes rencontrés : aucun ,un defaut un matin ,mon ecran m affiche reduction de puissance zut ,je me gare je coupe je redémarre puis plus rien ça fais 6mois j pense que je le saurai jamais

Note : 19/20 desolé je peux pas etre objectif je la kiffe ma femme en peut plus!

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : ) (tous risque,obligatoire quel question! ) (Bonus/50 %)
et j ai 32 ans

j pense qu il y en aura bcp qui critiqueront ,mes fautes, avis mal rediger,et autre mais y a 1an quand j'epluchais le net pour l acheter j aurais aimé (dechifrer) lire ce petit commentaire,je suis a ma 4eme bmw 118d compact e36, 320d e46,330ci e46,et mon bebe par contre pour le trouver comme je le souhaitais d occasse quel galere mais mon cahier des charge etait lourd!seul moyen un mandataire je veux pas faire de pub mais j aurais aimer lire ça il y a un an, Gem' Tech Automobile sur gemenos (13) bien!

Admin : nous avons procédé à la correction des plus grosses fautes. En revanche il est quand même dommage de ne pas avoir indiqué votre moteur ... D'après votre description il s'agirait de la 123d ou de la 130i ? Merci de le rajouter dans votre avis. Bonne route à vous en évitant les excès bien sur ...

• Par Dub2k4 - (2013-02-10 18:52:31) : Ha mon avis, il s'agit ici de la 130i. En possédant une moi même, je suis globalement du même avis. Le moteur est absolument génial, sobre, et une sonorité remarquable. Le genre de voiture qui donne le sourire rien qu'en allant chercher le pain le matin. Rien à voir avec une 123d en terme d'agrément. Pour l'air essaye, le moteur bourdonne en permanence, lag turbo.....bref, c'est n'est plus du tout la même voiture, même si les performances sont proches.
    BMW montre encore une fois son talent de motoriste, je consomme autant avec ma 130i qu'avec mon ancienne 307 2L 16V qui faisait plus de 100ch de moins! Voilà ce qui se passe quand on mise tout sur le diesel.....

Admin : effectivement il semble sur qu'il s'agisse d'une 130i pour l'avis concerné. J'ai donc ajouté cette précision dans l'entête.
  • Par papiwiwi - (2013-12-21 09:32:27) : merci pour ton commentaire et moi aussi je menes des recherches en ce moment et c est pas evident

Avis sur la Bmw Serie 1 118d 143 ch 92000, 04/2008,sport design "3P sparkling

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Bmw Serie 1 (Poster mon avis)

Posté le : 2012-08-17 02:22:56

Qualités : Très bonne qualité générale, chassie génial parfait et confortable pour une Motorsport finition, usure freins au bout de 100 000 kms minimum, en usure normale 130 000 kms,idem pour les essuies glaces.Auto radio avec caisson bass sous le siège c parfait.

Défauts : Dure de trouver sa position de conduite, siège peu large,la couleur bois se raye facilement,goulotte de rangement sous accoudoir de qualité médiocre, le tissu des sièges se salit facilement, embrayage dure pour les genoux à force.

Consommation moyenne : 6 litres/100km.

Problèmes rencontrés : START AND STOP à cause de la batterie, air dans habitacle rentrant par les montants de rétroviseurs intérieurs, lave glace arrière raccord de durite saute en hiver, embrayage qui broute à froid depuis le début.

Prix assurance : 890 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : T RISQUES ) (Bonus/Malus : 35%)

Belle gueule, sportive et économique, propulsion abordable, solide.
Son moteur est très performant pour un diésel contrairement aux autres très bruyant et vite essoufflés, elle monte en tours comme un essence .
(j'ai eu/conduit fiesta 90D,punto 60ch,opel corsa 80 CHcdti,1,9 90CH,POLO 75CH,GOLF 5 TDI 105,bmw 118D 122CH 2006, BMW 320D 177CH SPORT DESIGN 2009,nissan 350Z,nissan QUACHQUAY 110ch et 136ch).

Au sujet du service bmw france, en retour d'analyse de la panne du start et stop la voitures était rayée le vendeur dit avoir oublié de faire le tour avant de la rentrer vue qu elle était comme neuve (10000 kms), donc c'est ma parole contre la leur,
j'ai signalé par lettres au-prés de la concession et de la direction,
au bout de trois mois un interlocuteur de paris me dit qu'ils vont enquêter mais que rien de leur part ne sera pris en charge faute du manque du document relatif au contrôle esthétique avant l'entrer garage,en clair ce n'est pas obligatoire car c'est un peu au client de demander en sa présence de contrôler avec un responsable avant de laisser sa voiture et me dit aussi ça aurait pu être rayé avant de l'avoir déposé au garage...Merci bmw de laisser des petits jeunes déplacer les voitures alors que pour certains ils sont en apprentissage et souvent sans permis avant 18 ans ou des papis qui négligent tous car c'est une série 1.

Un petit test pour votre garage: laisser votre intérieur plein de poussière et de papier de miette de pain etc...et voyez si on vous la rend aspirée et nettoyée un minimum et vous verrez si c'est un bon concessionnaire.et demandez d'être présent pour une intervention de votre véhicule et vous verrez également (vidange, liquide de frein, révision etc...)s'ils acceptent, normalement le concessionnaire bmw est équipé d'une pièce pour que le client puisse voir son véhicule en réparation.

Admin : ce que BMW oublie c'est qu'en prenant en charge ce soucis vous auriez surement été fidèle encore une bonne vingtaine d'année à la marque ... Cependant, peut-être qu'après des abus les concessions se méfient, mais je ne pense pas que ce soit vraiment le cas.

Opinion sur la Bmw Serie 1 118d 143 ch 79000 Km, AM 2008, finition confort 5p

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Bmw Serie 1 (Poster mon avis)

Posté le : 2012-08-15 12:10:27

Qualités : Belle ligne, compacte élégante, performances sur le papier...

Défauts : habitabilité médiocre, aucun rangement, bruits parasites, fiabilité très limite, performance/puissante décevante

Problèmes rencontrés : Problème de chaînes de distribution connu sur ce type de modèle mais non reconnu par BMW, Réparations très lourdes inadmissible à ce faible kilométrage pour une technologie censée durer à vie du moteur ! Rapport avec la concession mauvais, personnel odieux...

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : %)

Très déçu par ce véhicule acheté en concession il y a 6 mois sous garantie premium sélection et déjà revendu.
Les performances moteur ne sont pas à la hauteur d'un 143ch, le 2.0 L TDI de la concurrence allemande est bien plus volontaire...
Habitabilité très médiocre, oubliez l'idée d'emmener des adultes à l'arrière de votre auto, au bout de 10 Km ils seront cassés en deux tant l'espace intérieur est petit. De très nombreux bruits parasites au niveau de la planche de bord, inadmissible pour cette marque et le tarif proposé. Finition bien en deça de ses concurrentes allemandes.
Gros souci de conception de chaînes de distribution, cette technologie censée durer à vie du moteur ne passe pas le cap des 100000 bornes en règle générale, réparations très lourdes à prévoir se soldant souvent par un échange moteur (pour ma part à 79000 Km, entre 4000 et 7000 Euros de réparations).
Le problème est connu par BMW (une note de service d'ailleurs circule dans les concession à ce sujet), mais non reconnu officiellement par BMW.
Les rapports avec la concession se sont tous avérés mauvais, très mal reçu et pris de haut, le chef d'atelier a même essayé de me faire payer une courroie imaginaire. La seule motivation du SAV de BMW semble être de bien alléger votre portefeuille, diagnostics farfelus...
Je fuis donc cette marque que je ne trouve franchement pas à la hauteur de la réputation qu'on lui prête, tout ceci certainement aussi à cause des très mauvais rapports que j'ai pu avoir avec le personnel de ma concession qui m'ont suffit pour ne plus jamais avoir envie de les revoir..., dommage...
J'étais, avant BMW, client de la concurrence allemande, j'ai essayé BMW, je retourne illico vers la concurrence, mon essai s'est soldé par un échec.
Je n'aime pas.

• Par robert - (2013-02-18 11:30:26) : moi aussi j'ai eu le meme cas avec ma 118d.à 100000kms et 3 ans j'ai eu un bruit avec la chaine de distribution(qu'ils m'ont dit)Le garage a pris en charge les pieces,mais j'en ai eu pour 1600€ de MO. j'ai ecrit à bmw et meme à munich mais rien y fait.pour une reference automobile c'est honteux,je n'acheterai plus de bmw....

120d 177 cv Sport Design

- Précision dans le train avant (surtout avec les suspensions sport)
- Joueuse une fois les aides à la conduite désactivées.
- Position de conduite basse mais pas trop.
- Silence...
- Jolie finition extérieure : Version 3 portes sans contour de fenêtre + Kit aérodynamique M (déflecteur à l'arrière, ouverture pour refroidir les plaquettes de frein à l'avant...), barre anti-rapprochement sous le capot.
- Jolie finition intérieure : Sièges baquet réglables dans tout les sens, finition tissu/cuir avec surpiquure bleu du plus bel effet.
- Propulsion = Plaisir. Et, AUCUNE CONCURRENCE sur le marché sur ce segment.
- Bonne capacité du coffre sièges rabattus. Devant Audi par exemple ! J'y loge aisément tout mon matos de Snowboard, Kitesurf, etc. Idéal pour le célibataire de 28 ans comme moi !
- Colle à la route même en hiver. Faut juste tourner avec 2 jeux de pneu. Pensez au pneu neige, ça vous changera la vie !

Défauts : Sans réel défaut mais, comme le client est roi et demande l'impossible :
- Positionnement du régulateur de vitesse qu'on aurait préféré retrouver sur le volant et pas derrière.
- Dommage qu'il n'y ait pas de 130d. La souplesse du 6 cylindres lui fait défaut parfois mais tout est une question de segment encore une fois.

Consommation moyenne : Entre 5.8 et 6.4 litres/100km

Problèmes rencontrés : Une durite...

Prix assurance Serie 1 : 735 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tout risque de base sans option dépannage et/ou indemnisation renforcé ) (Bonus/Malus : 39%)

Une voiture est le reflet de sa personne et doit s'adapater avant tout à vos besoins... Si tout le monde comprend ça, chaque voiture devrait finir avoir une note de 20/20 ou c'est qu'il n'y a pas encore assez de diversité sur le marché...

Pour moi, les défauts que j'ai pu lire sont des qualités à mes yeux.
- La position basse et le chassis rigide apparait comme un avantage. Il n'en sera pas de même pour mon papy... Logique ! Si vous souhaitez des suspensions plus molles, préférez la volvo C30.
- Ce véhicule ne va pas taquiner les monospaces. Il ne faut donc pas lui demander des rangements à volonté ainsi qu'un coffre surdimensionné qui nuirait à ces qualités dynamiques. Le coffre reste adapté à mon usage mais ne le sera pas pour une famille de 5 personnes avec un chien... CQFD !

Posté le : 2011-08-27 10:14:10

123d 204 ch 99000 kms, 2008, coupé luxe

Qualités : Bonne routière, moteur qui enroule loin dans les tours, silence de fonctionnement.

Défauts : Amortissement assez sec sur route de campagne (jantes en 18" + runflat). Après monte en non runflat ça ne change rien. Train arrière qui rebondit beaucoup (suspension qui pompent beaucoup à l'arrière)

Consommation moyenne : 7.8 litres/100km (allure plutôt sportive)

Problèmes rencontrés : Siège conducteur qui couine un peu, pb de vitre de porte conducteur qui s'affole en mode "entrée confort" càd avec la reconnaissance de la présence clef à proximité. Parfois difficultés d'ouverture en mode "confort" malgré le changement de pile du plip. tous ces problèmes restent rares quand même, la majeur partie du temps tout fonctionne parfaitement.

Prix assurance Serie 1 : 450 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tt risque avec franchise proportionnelle ) (Bonus/Malus : bonus 50 %)

Cette voiture reste un parfait régal, un look super en coupé noir pack M jantes en w de 18". Franchement c'est plus original qu'une audi, et en 204cv ça marche très bien. Dérives du train arrière en sortie de rond point très faciles à contrôler, enfin c'est surtout grâce à l'antipatinage et l'esp. On peut vraiment tout envoyer c'est parfaitement contrôlable. Conso assez élevée que l'on roule cool ou qu'on attaque c'est quasi pareil du coup on a tendance à attaquer toujours. Assez gourmande en pneus (3eme train à 95000 kms) je change les 4 à chaque fois. Pas de bug électronique à recenser, manque une jauge de t° d'eau, on sait pas quand on peu y aller, je fais env 7 kms cool puis j'ouvre après. vidange flexible qui me permet env 25mkm d'autonomie. PAr contre les 5.2 litres de castrol edge 10w60 ça fait quand même cher (22€/litre chez BMW). Sinon d'un point de vue ressenti il ne faut pas s'attendre à une sportive essence, les accélérations sont puissantes mais pas de coup de pied au cul, moteur qui tracte style TGV. Comparaison avec mon ex peugeot RCZ, je la trouve plus souple et pourtant elle accélère plus fort. (testé avant la vente donc en condition réelle et pas avec un kéké qui fait la course le matin en allant au boulot)

Posté le : 2012-06-21 00:29:47

Avis sur la Bmw Serie 1 123d 204 ch 122000kms, 2008, Luxe + M

Qualités : Silencieuse, Gros couple moteur, accélérations pêchues, Très classe en full cuir et sièges à mémoire chauffants. Coffre spacieux (version coupée).

Défauts : Jantes 18" fragiles, suspension un peu dure, Flotte un peu de l'ar à haute vitesse, Start&Stop inutile et à mon avis dangereux pour les 2 turbos (pb lubrification !). Sièges qui ne reprennent pas leur place après basculement. Parfois disfonction entrée confort (vitres qui bug)mais rarement qd même.(ça le fait qd j'ai ma clef dans ma poche droite seulement!). Embrayage qui broute à froid mais c'est pareil sur toutes les voitures que j'ai eu avant. (disparait en env 1km)

Problèmes rencontrés : Fuite sonde qualité huile (1 joint à 4?), suintement durite réaspi vapeur huile (15?),revêtement "soft touch" cache volant qui se décolle (50?),

Note : 18 /20

Prix assurance Serie 1 : 450 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : ts Risques franchise proportionnelle ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je trouve que la différence entre celle de ma femme( une 118d 143cv) et la mienne n'est pas énorme. La 118d marche déjà fort, c'est vers 180 que l'on commence à voir qu'elle s'essouffle alors que la 204 envoie encore fort. Vitesse maxi atteinte : 245 compteur (236 coyote). En Allemagne :))
Sinon c'est franchement une voiture à avoir, ne serais ce que pour un an juste pour le plaisir. Très fun sous la neige une fois le DTC déconnecté, belles glissades bien contrôlables. Ne consomme ni huile ni eau. Entretien somme toute très correct au niveau prix. Un entretien tous les 30mkm env selon la conduite (détection du vieillissement de l'huile donc différent d'une personne à l'autre)

Admin : pour le flottement à haute vitesse c'est plutôt du côté des pneus qu'il faut voir (ce n'est que mon avis). Les pneus grand public ne sont pas vraiment conçus pour les grandes vitesses, ils ont tendance à se déformer un peu plus et à moins bien travailler en rythme soutenu. Je peux aussi constater que d'après votre email vous avez une CBR 1000. Vous êtes donc un vrai amateur de belles mécaniques !

Posté le : 2013-03-10 14:53:57

118d 143 ch 70000km

Qualités : Fiabilité, plaisir de conduite, finition (phase 2), insonorisation, confort (en 17" non runflat), tenue de route exceptionnelle (répartition des masses 50/50), performance et "allonge" du moteur pour un diesel (poussée constante de 1500 à 4500 trs/min).

Défauts : Obligation de pneus neige en hiver (propulsion), visibilité arrière limitée donc radar de recul indispensable et peinture un peu fragile (bleu monaco).

Consommation moyenne : 6.2 litres/100km réels en se faisant parfois plaisir (quantité essence mise/km effectué)

Problèmes rencontrés : Absolument AUCUN en 2 ans!!! Même pas une ampoule qui a claqué!

Prix assurance Serie 1 : 986 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risque sans franchise ) (Bonus/Malus : bonus 38%)

Après avoir épluché il y a 2 ans toutes les concurrentes possibles, je ne regrette aucunement mon choix.

Je cherchais avant tout la meilleure fiabilité possible (pas de problème connu de joint de culasse ou de volant moteur comme pour les TDI 140 ou HDI etc), avec une consommation basse (6.2l réels sur 9000km sprimonitor.de pour 1.4T et un 2L 143ch c'est exceptionnel, ne vous fiez pas aux consos indiquées sur les ordinateurs de bord fantaisistes), de bonnes performances (0-100km/h en 9s), un aspect cossu (qui se démode peu!), une très bonne finition (le cuir beige en finition luxe, ça aide) et une taille raisonnable (4.23m) pour se garer en ville tout en pouvant affronter sereinement l'autoroute, sans oublier une tenue de route exceptionnelle, histoire de calmer ceux qui me colleraient au cul avant un rond point.

Mission remplie, après 30 000km parcouru en 2 ans, je n'ai connu aucune panne, aucun souci électronique, aucun variation de ralenti, trou à l'acceleration, ou que sais-je encore. Bref que de l'entretien à 220€/visite en Allemagne tous les 30 000km (vidange + filtre à huile). J'en suis ravi et je me demande qui pourra la remplacer dans quelques mois...

Posté le : 2011-10-29 16:07:58

118d 122 ch 102000km an2006

Qualités : c'est une bmw

Défauts : consommation importante (selon moi) entre 570 et 620 km avec un plein a 62euros.. et le pire pour moi c'est de ne pas voir la température du moteur (huile) on ne sais jamais si la voiture est chaude ou pas , si elle a refroidi ou pas ...

Consommation moyenne : entre 570 et 620 km avec un plein a 62 euros

Problèmes rencontrés : consommation excessive selon moi qui suis habitué a faire entre 700et 750km

bon , moi je n'est eu que des modéle qui date 318is e30 , 320i e30 , 318ie36 et 324tds e36 ... je suis passé par wv avant de revenir a la 118d .
étant quelqu'un d'assez nostalgique ma préféré étai la 320ie30 ...
118d (que je posséde depuis 1 mois) bonne voiture dans l'ensemble bien optioné (toute option sauf xénon , radar de recul et siége cuir seleument semi) je trouve que les éssui glace automatique ne serve pas a grand chose il s'accéléren quand il ont envie et ne tiennent pas compte de la vitesse (j'aimerai qu'il fonctionne plus vite quand je suis a 110 et non pas de la même maniére qu'as 50km...) la voiture est basse , j'ai l'impréssion de subir la route , au volant je ressent la moindre boss ... le poste a beaucoup de mal a lire les cd gravé il passe souvent de la piste 10 a la piste 1 en oubliant la 11,12,13, 14.... COMMENT FAIRE POUR VOIR LA TEMPERATURE DU MOTEUR ???
je n'aime pas tiré dans le moteur en général , mais surtout pas a froid . etant de nature préventive , mm aprés une 15aine de min j'ai tjr peur que le véhicule ne soit pas tout a fait chaud et de ce faite continu de roulé comme quelqu'un qui effectu un rodage.
je pense avoir assé raconté ma vie , si quelqu'un me lis (j'en doute fort) j'éspére qu'il aura des reponses ou voir des questions sur lequelle nous pourrons nous entre aidé . Aux plaisir Messieu les posséseur de bmw S1 !

Posté le : 2012-10-11 02:26:00

• Par seb - (2013-02-25 15:38:55) : Je suis d'accord avec vos commentaires je rajouterais justes les nombreuses pannes electroniques relativement couteuse limite du vol !
    controller de l' I-drive coutant 175 euros remplacé en 10 minutes et facturé 421.90 euros grace aux nombreuses programmations inutiles repetéées et facturées 12 fois consécutive pour ne rien trouvé !!! Sans ajouter les dysfonctionnement du lecteur cd et les voyants d'airbag et de ceinture ne s'éteignant pas ...

118d 143 ch 163000, phase 2, decembre 2007

Qualités : consommation, agréable à conduire, intérieur qui vieillit tres bien, aucun bruit parasite

Consommation moyenne : 4.9litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun jusqu'à a la rupture de la chaine de ditribution

Prix assurance Serie 1 : 600 euros/an en tout risque avec 55% de bonus

aucun problème jusqu'à hier, puis rupture de chaine de distribution. J'avais justement acheté un BMW pour ne pas avoir de soucis de courroie de distribution. Les devis oscillent entre 5000 et 8000 euros. Autant dire qu'ils coutent autant que la valeur du véhicule....
pour moi c'est inadmissible à ce kilométrage et gâche en grande partie la satisfaction passée de ce véhicule.
J'avais auparavant une Citroen C4 2.0hdi. Revendue suite à d'incessantes petites pannes (xenons qui s'eteignent, pb electriques, coupures moteur, capteur qui clignotent) et de nombreux colibris dans l'habitacle.
L'interieur vieillissait tres vite (tissus usés, plastiques fragiles)
Confortable mais pas fiable, je l'ai revendu à 90000km pour une 118d.
Direction légère, conduite dynamique, moteur moins coupleux mais avec plus d'allonge, sonorité plus agréable, appétit d'oiseau, position de conduite bien plus confortable. En revanche, suspension plus seches que la C4, et plus bruyante sur autoroute (la c4 bénéficiait de vitrage plus épais).
Bref, j'etais tres satisfait de cet achat et ne regrettait la C4 que pour son espace plus important et sa luminosité (toit panoramique)

Au final, le moteur N47 de BMW s'avère avoir connu des defauts de conception. Je fais parti des victimes, 4 ans apres l'echeance de la garantie... autant dire qu'une prise en charge de BMW semble compliquée.

Posté le : 2014-03-04 12:35:49

118d 143 ch 132000 - 10/2007 - Confort

Qualités : Confort / Silence

Défauts : Siège tissu de mauvaise qualité

Problèmes rencontrés : Chaîne de distribution moteur qui casse donc casse du moteur

Prix assurance Serie 1 : 95 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 0%)

Une chaîne qui casse à 130 000 km, qui entraîne le décès du moteur, qui entraîne une facture à 9500€... Ma voiture aujourd'hui cote 8800€. C'est vite vu ...
BMW et toute autre allemande, FINI.
Je repasse chez Ford ou Citroën. Et surtout... PLUS JAMAIS DE DIESEL !
Le diesel c'est bien. Nouvelle technologie donc : Ça pousse fort ! Ça ne consomme pas, mais alors... Ça n'a que des souci ! Turbo, FAP, Chaîne distri, entretiens et j'en passe ! Entendez vous des plaintes concernant les essences ? Moi non. Je préfère payé un peu plus a la pompe mais ne pas avoir d'emmerdes.
A bon entendeur !

Admin : si vous avez raison sur les soucis des diesels ces dernières années, votre exemple est en revanche pas du tout représentatif. Car justement, la distribution concerne le diesel comme l'essence, avec d'ailleurs des problèmes (de chaîne donc) connus sur certains TSI et THP. On peut même dire qu'il y a plus de problèmes de distribution à chaîne sur les essences que les diesels (mais cela reste un hasard). Concernant votre cas, il semble que vous puissiez sans trop de problèmes réclamer 50% de participation à BMW. Article 1641 du code civil. Consultez un avocat. Enfin, ce soucis de distribution est connu sur le 2.0 diesel BMW, ils devraient donc ne pas trop résister à votre requête. Et au pire, le tribunal est là pour faire exécuter la loi. Bonne chance à vous !

Posté le : 2014-01-19 08:14:10

118d 143 ch 68000 km / 2007 / Excellis

Qualités : Tenue de route exceptionnelle, vrai plaisir à conduire, moteur sobre et efficace (performance, reprise, silencieux sur autoroute), insonorisation de l'habitacle correct, confort correct malgré la fermeté sur les routes sauf à la campagne. Assise très confortable pour le conducteur et passager avant (multiples possibilités de réglages et spacieux). En conduite normale, bonne consommation : 45 litres = 800 km. Reste une réserve de 5 litres. Ergonomie excellente, intuitive.

Défauts : finition (qualité matériaux moyens à ce tarif, plastiques durs, bruits parasites), start et stop trop bruyant et vibrant au démarrage, places arrière un peu étroites. Amortisseurs qui couines parfois. La première vitesse vibre parfois au démarrage. Poste radio et qualité sonore vraiment nul, même Dacia fait mieux. La peinture semble fragile, on verra dans le temps. Il sera nécessaire de faire prochainement un polish, lustrage et cire.

Problèmes rencontrés : neiman électronique bloqué imposant le changement de la colonne de direction indissociable de cet élément (980 euros)

Prix assurance Serie 1 : 850 euros/an (Assureur : ALLIANZ) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : 46 %)

Dans l'ensemble, je suis très satisfait de ce véhicule qui est très agréable à conduire. Juste déçu par le niveau de finition surtout à ce tarif, une golf fait beaucoup mieux. Déçu également par le problème du neiman pris en charge uniquement de la pièce à 50% par BMW.

Posté le : 2012-05-30 13:38:55

123d 204 ch 110000 km, 2007, Sport Design

Qualités : agrément de conduite

Défauts : fiabilité !!

- Défaillance bouton de sélection iDrive (panne récurrentes). Dépannage maison : après analyse de la carte électronique, composant décalé sur plage d'accueil. Ressoudé à la main. Coût : 0?. Prix de la pièce chez BMW : + de 200?
- Défaillance du calculateur PDC (capteurs de recul arrière) : après démontage (boitier situé dans le coffre coté droit) : carte électronique oxydée. Entrée d'eau par le toit. Carte électronique non vernis dans boitier non étanché... Pce achetée d'occasion sur Ebay pour 100?. Prix chez BMW : + de 200?
- Trous à l'accélération, consommation en hausse : casse d'un clapet du collecteur d'admission. Pb récurrent ! Coût de la réparation : + de 800? !!
- Et pour finir... : casse de la chaîne de distribution à 110000 km. Moteur HS. J'attends le devis du garagiste. Les sujets pullulent sur internet au sujet de ce pb qui constitue un vice caché sur les moteurs N47. Dossier ouvert à l'UFC Que Choisir pour demande de prise en charge. Coût changement du moteur (échange standard) : ~ 8000? !!!
- Joints de portes AR & de coffre ne tiennent pas en place

Bref, pour un constructeur dit premium, fiabilité juste lamentable.
Aucune prise en charge à espérer de BMW pour tous les pbs cités.

Prix assurance Serie 1 : 600 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2014-07-01 12:27:45

120d 177 ch

Qualités : Jolie

Défauts : Qualité cuir nul; ODB simpliste ; pas de température d'huile (après on dit que le turbo claque parce qu'on tape dedans à froid...), SAV

Problèmes rencontrés : Biellette de turbo HS à 30 000 km ; Colonne de direction HS à 70 000 km : 1000 euros ; TURBOS HS à 80 000 km : 2500 euros

Prix assurance Serie 1 : 860 euros/an (Assureur : PACIFICA) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 40 %)

Pour une voiture d'une valeur de 35 000 euros je suis très déçu de la qualité et du service de BMW France. Des pannes inadmissibles sur une marque censée être fiable.

Précédemment j'ai eu neuve une SEAT LEON TDI 150 CUPRA valant 25 000 euros, et que du bonheur jusqu'à sa revente,une patate de fou (rien à voir avec le moteur BMW), 100 000km parcouru, zéro panne, que du gazoil à mettre dedans, des vidanges et c'est tout.

Quand BMW a quitté le 6 cylindres, ils ont aussi quitté la fiabilité...

Petite cylindrée développant 100ch/l mais derrière les turbos, durites.. ne suivent pas : ayant réussi à emmener un tdi150 réputé pour être fragile jusqu'à 100 000km, la BMW avec le même traitement n'a eu que des problèmes.

Et la concession sous garantie, 1er problème turbo : on ne change que la biellette on va mettre du produit sur le turbo sa ira...
Hors garantie à 80 000km le turbo HS : là il faut tout changer à vos frais : 2500 euros.

INADMISSIBLE !!! BMW FRANCE = ZERO, BYE BYE

Posté le : 2013-09-07 01:50:22

116d 116 ch 35 000 kms 2009 Excillis

Qualités : très agréable à conduire, tenue de route exceptionnelle sauf sur la neige la propulsion n'est recommandée sur les chaussée très glissante.

Défauts : habitabilité ridicule, voyager à 4 adultes est compliqué (habitabilité), cout d'entretien excessif

Problèmes rencontrés : problème de volant moteur et d'embrayage jamais résolu malgré un changement du volant moteur et de l'embrayage en garantie. fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur prise en charge en garantie

Prix assurance Serie 1 : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Une bonne voiture agréable a conduire, une habitabilité très mesurée en comparaison d'une WW golf, une fiabilité correcte, mais le problème récurrent de broutage est lassant et surtout sans solution, le cout d'entretien qui reste très élévé en concession, pour une révision basique c'est 900€.
la prochaine voiture ne sera pas une BMW.

Admin : concernant votre broutage soyez intraitable ! Exigez de la concession que ce problème soit réglé quitte à passer par un avocat (qui vous aidera dans vos démarches). Au prix de l'auto et de son faible kilométrage TOUT DOIT ETRE PARFAIT. Si il leur faut changer entièrement la voiture pour régler le soucis ce n'est pas votre problème. Ne vous laissez pas pourrir la vie pour ce problème de broutage, vous l'avez payée assez chère cette Série 1 non ?

Posté le : 2012-11-05 13:01:09

118d 122 ch 141000km , aout 2005, premiere

Qualités : plaisir de conduite, son look, dynamique malgré ses 122ch

Défauts : attention a la conduite sur routes mouillées, mefiance dans les ronds points c est une propulsion arriere

Consommation moyenne : 6,5 a 7l litres/100km

Problèmes rencontrés : probleme electronique le voyant dtc et le témoin des freins restent allumes en continu,cela ne gene pas la conduite de la voiture mais necessitera tot ou tard la resolution de ce probleme,

je possede cette voiture depuis 4 ans et demi, globalement je suis satisfait a l exception de ce regrettable probleme electronique que je dois faire reparer ayant l intention de la vendre, pour information a tous les propriétaires de serie 1, habitant dans le nord je suis alle a monserez pres de Mouscron en Belgique pour un diagnostic electronique en decembre 2013 le devis de reparation s eleve a 678 euros (palpeur de vitesse) voila sinon aucun probleme moteur rien d autres a signaler et je profite pour signaler que j ai été tres bien acceuilli dans ce garage ;

Admin : vos soucis de tenue de route sur sol mouillé doivent être liés avec l'alerte du DTC. En effet, le DTC (Dynamic Traction Control) évite justement de se faire peur sur le mouillé (il s'occupe de la traction justement). Si il est désactivé, je comprend que vous glissiez au moindre coup de gaz sur sol glissant (comme sur les BMW des années 80-90). A réparer de toute urgence ! Question de sécurité ...

Posté le : 2014-01-09 19:04:26

Avis sur la Bmw Serie 1 118i 143 ch 70000 kilomètres octobre 2007 excellis châssis sport

Qualités : Tenue de route formidable sur route sèche même très sinueuse ( corse), par contre sur route détrempée doucement en sortie de courbe...

Défauts : bruit du moteur au ralenti à cause de l'injection directe principalement à froid. Amortissement dur pour certain, mais quel châssis ! Je regrette de n'avoir pu trouver une 6 cylindres.

Problèmes rencontrés : colonne de direction hs à 50000 kilomètres 100% de la pièce prise en charge par Bnw.

Prix assurance Serie 1 : 600 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques+ options ) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai possédé des Peugeot et Renault, mais une BMW c'est un autre monde. Si vous cherchez une auto de compromis passez votre chemin, ici vous achetez un châssis et un moteur...
Du confort sur série 5 ou 7 oui, mais la "1" est une auto de caractère avec un touché de route très précis et un train arrière qui vous inscrit dans les courbes sans broncher... Une propulsion sans mauvaise surprise... Sauf sur la neige où il faut avoir le pied très léger, mais les aides à la conduite veillent au grain et disposent d'une fonction étendue qui autorise un léger patinage pour se sortir d'un mauvais pas... Elles ont leur limite !!!

Aussi laissez tomber les diesels et revenez à l'essence tellement plus fiable et moins chère à l'usage !!!

Posté le : 2014-05-02 19:53:28

116i 115 ch 110 000kms- 2006 - Finition Confort + options

Qualités : Châssis difficile à prendre en défaut (Ce qui n'empêche pas les habitués de tractions d'être pour la plupart déroutés et se permettons de critiquer par rapport à leur véhicule qui ne tient pas la comparaison point de vue chassis...)

Défauts : Bruits parasites dans l'habitacle faciles à éliminer

Tendeur de chaine à 92000kms ce qui a fait sauter la chaîne de 2 dents(démarrage impossible). Coût chez BMW: 553? TTC pour le remplacement du tendeur, calage distribution, remplacement joint de cache culasse, rajout d'un guide chaîne afin que la chaine ne puisse plus sauter à l'avenir.

Biellettes de direction fragiles (remplacées à 98000kms), cause marque TRW en première monte... Sur les phases 2 ils ont remonté du Lemförder, problème erradiqué. Coût: 110? + 150? de géométrie complète (avant arrière).

Géométrie fragile (du à l'amortissement ferme): a tendance à bouger si on côtoie des routes en mauvais état (d'où l'usure des pneus avant sur les côtés dont tout le monde râle). 150? complète avant + arrière.

Prix assurance Serie 1 : 689 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 0.80% moins de 25ans)

Pour moi c'est plus des pièces sensibles, pas des vraiment des problèmes...

Posté le : 2014-03-21 22:19:45

118d 143 ch 132000km,2008 confort

Qualités : Confort présent, conduite agréable, moteur réactif.

Défauts : Tableau de bords qui produit des bruit parasites au fur et a mesure du temps.

Problèmes rencontrés : Casse de la chaîne de distribution, ainsi que le vilebrequin et les soupapes à 125000km...
Véhicule hors garantie ...
Donc remplacement du bloc moteur (70% de participation BMW France sur PIECES MOTEUR et 0% de Main d'oeuvre), remplacement de l'embrayage, de la courroie accessoire et des galets tendeurs pour un total de 4350? au lieu de 8000?...

J'avais déja remarqué que la voiture faisait un bruit anormale vers 110000km, et Bmw me disait que c'était la courroie accessoire alors qu'en fait il connaissait très bien le problème et je me suis fait voler manifestement!!
Honteux de la part de cette marque!!

Note : 8/20 juste pour le confort et l'aspect du véhicule.

Prix assurance Serie 1 : 880 euros/an (Assureur: ALLIANZ) (type de contrat: Tous risques) (Bonus/Malus : Bonus 45%)

La série 1 est ma 1ère et dernière Bmw. Cela fait bientôt 2 ans que je la possède, et je n'ai que des problèmes!!...

Avant je roulais en Peugeot 206 2.0L HDI, que je regrette énormément car en 4 ans et après 130000km accompli avec, je n'ai JAMAIS eu de problème.

Posté le : 2013-11-09 11:36:08

123d 204 ch 123d 100000km, 2009

Qualités : Agrement de conduite, design

Défauts : Coût, fiabilité

Problèmes rencontrés : Casse boite de vitesse automatique.

Prix assurance Serie 1 : 1000 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Note uniquement pour le SAV.
La voiture est très bien, plaisir de conduite excellent !
Malheureusement le SAV gâche tout.
- Coûts d'entretiens très élevés.
- Pneus Runflat imposés par BMW ==> Aucun intérêt, ils sont plus chers, moins confortables, pas réparables...
- Casse boite de vitesse automatique (100000km/4ans) : Aucune prise en charge bmw malgré un entretiens exclusif chez eux. ==> 6500€ de réparation
De plus, après réparation, voiture rendue avec une petite rayure et l'échappement mal remonté.
C'est ma dernière BMW...

Admin : ne changez pas de marque mais de concession/garage. Vous avez le choix de faire l'entretien où bon vous semble tant que vous suivez les préconisations constructeur et que vous gardez les factures. Pour la boîte, vous auriez pu contraindre BMW de manière légale à payer au moins 70% de la facture. Il est même bizarre qu'ils n'aient pas proposé 50% d'entrée de jeu. Vous pouvez vérifier mes dires auprès d'un avocat.

Posté le : 2013-10-09 18:02:17

• Par Propriétaire - (2014-07-23 15:41:40) : Pour moi, cela n'a rien à voir avec le concessionnaire, le problème a été remonté et refusé par BMW France.
    Je me permet de répondre maintenant, car suite à une étude faite par BMW concernant mon éventuelle intention de changer de voiture, quelle BMW je reprendrai? je me suite permis de leur faire comprendre que suite à ce souci de boite je ne reviendrai certainement pas chez eux.
    Ils viennent de me rappeler, non pas pour une prise en charge direct mais pour une prise en charge déduit sur le coût de la prochaine BMW que j'achète chez eux... j'ai trouvé ça très drôle...
    Comment prendre le consommateur lambda pour un pigeon...
    Vos dire sont certainement vrai, mais ayant besoin d'un véhicule, je n'ai pas eu le courage d'aller en justice avec le temps d'immobilisation que cela implique.

130i 260 ch 84 000 km année 2006 130 i confot pack M

Qualités : Véhicule polyvalent entre sportive et compacte a utilisé tous les jours.motorisation exceptionnel, reprise a tous les régimes très doux a conduire même en ville, sonorité dans les tours, véhicule confortable mais évité le pack M si vous faites de long trajet(+ 500 km) fatiguant pour le dos.

Défauts : les runflats .Je les ai changé dès l'achat de la voiture comportement à rique en conduite sportive la caisse rebondissait sur les routes dégradé problemes résolus dès le remplacement par des pneus normaux. finitions un peu trop basic je m'attendais a mieux.

Consommation moyenne : 9.5 litres/100km et pourtant je la conduit dans les tours régulièrement

Prix assurance Serie 1 : 600 euros/an (Assureur : direst assurrance coef: 0.63 ) (tous risques )

Achetée d'occasion il y a 1 an 10 000 km effectué assez sobre pour la puissance. J'ai remplacé un 350 Z par cette voiture achat uniquement plaisir mais je la conseille vivement au petit rouleur -15 000 km par car le plaisir est vraiment la et le compromis entre confort et sportivité est assez bien équilibré je conseille facile et abordable meme en entretien j'ai fait les freins et la révision completes 470 euros le tout . budget pneus 650 euros les 4 non run flat.

Posté le : 2013-01-01 11:46:08

116i 115 ch - année 2004 - 70000 km,
10.5/20

Qualités : Tenue de route exemplaire, voiture qui ne se démode pas et qui vieillie très bien dans le temps, tout au moins pour ce qui concerne la carrosserie et l'échappement toujours comme neuf au bout de 9 ans !

Défauts : Consommation excessive et moteur poussif en dessous des 120 km/h. Une fois lancée, la voiture monte rapidement à 180 km/h mais la consommation instantanée affichée sur l'ordinateur de bord refrénera rapidement les ardeurs !

Consommation moyenne : 8.5 à 9 litres/100km en mixte et sans excès

Problèmes rencontrés : chaine de distribution qui a sauté un cran à 46000 km, cout de la réparation chez BMW = 2000 ?uros. Aucune prise en charge constructeur alors que le problème semble récurent sur les 116i, car je ne suis pas un cas isolé. Mis a part ce problème, RAS en 6 années d'utilisation.

Note : 10,5/20

Prix assurance Serie 1 : 400 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : 50 %)

Moteur beaucoup trop molasse. Je possède également une 316i de 2000 qui ne fait que 105 CV mais qui est un avion à coté de ma 116 ! Du reste, l'habitacle est fonctionnel et la tenue de route parfaite. Quel dommage que les ingénieurs BMW n'ai pas mis un 1.8l plus coupleux et que la distribution ne sois pas au top !

Posté le : 2013-08-02 12:06:44

120d 177 ch 2000km du 15/10/2013

Défauts : on en veut toujours plus

Consommation moyenne : en rodage 8,6 l/100

Prix assurance Serie 1 : 1000 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 0,75 de bonus)

Propriétaire d'une bmw 120d Coupé E82 edition M carbonschwartz
Feux bi-xénon, boîte auto, bref full option...le verdict ??? Et bien le top du top malgré les pneus en 18 pouces et runflat cette version 2013 a vu ses suspensions améliorées, j'avais le même modèle version 2010 en boîte mécanique quelle erreur ce véhicule était inconfortable et la boîte mécanique rugueuse. Bref très décevante. Revenons à cette version qui est une serie spéciale et très très rare.
Un moteur d'une souplesse incroyable beaucoup de couple. La boîte auto très réactive, une voiture qui n'est pas celle de tout le monde, la couleur est hallucinante bleue au soleil et noire sans lumière superbe effet et les optiques arrières blackline rendent la voiture différente d'une coupé normale.
Pour ceux qui auront la chance de la trouver en Occase foncez !!!!
Je pense être un rare à l'avoir eu neuve.
À bientôt et bonne route
GG

Admin : merci pour tous ces détails.

Posté le : 2013-11-13 21:04:42

118d 143 ch 150mKM 2008 confort

Qualités : bien insonorisée

Défauts : SAV minable en cas de problèmes. et les problèmes sont fréquents !! (fiabilité)

Consommation moyenne : 5.8L/100km

Problèmes rencontrés : embrayage et volant moteur a 140mKM et chaine de distribuions HS a 130mKM...

Prix assurance Serie 1 : 600 euros/an (Assureur : la banque postale ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : bonus 50 %)

BMW 118d, 120d, 318d, 320d moteur N47 et N57 et autres modèles de fin 2007 a 2009 = la chaine de distribution CASSE entre 100 000 et 150 000km !!!

Et aucune prise en charge par BMW FRANCE !...
Même avec un carnet d'entretien complet BMW (alors pourquoi effectuer les révisions la-bas ?.. )

vous trouvez ça normal pour une marque qui se dit premium ??

Je trouve ça LAMENTABLE, de laisser les acheteurs de ses modèles avec une facture allant de 3500€ au meilleur des cas et jusqu’à 9500€ si il y a rupture de la pièce (cas fréquent si, non détecté)
ce prix a payer pour la remise en état de leurs chaine de distribution dont BMW prétend tenir a vie !

pensez-y a deux fois avant d'acheter une, soi-disent voiture haut de gamme allemande. CAR vous serez bien accueilli par le SAV de BMW.

Posté le : 2013-09-29 09:27:48

120d 177 ch 60000 2008 exellis

Qualités : si elle consomme peu mais pas trop plaisante à conduire par rapport à la premiére génération 120d 163 ch (celle ci il avait du vrai plaisir trés bon moteur .

Défauts : intérieur bruit sur tableau de bord , la premiére est trés désagréable en ville

Problèmes rencontrés : embrayge HS batterie stop et start bref il y a encore plein de probléme mais je vais attendrepour les dire je vais essayer de la revendre avant

Prix assurance Serie 1 : 1200 euros/an

je crois que cette voiture de vaut pas son prix par rapport la premiére génération 120d 163 ch , ce modéle pour moi est de le meilleur de génération BMW trés fiable , il est trés plaissant et assez puissant pour série 1.
La nouvelle manque de caratére ,il est pourtant plus puissant , j'en doute !!!!

il y a beaucoup de probléme d'électronique mais ça de la faute au équimentier V... ooo .
Sans oublier le stop and start qui sert à rien .

Aujourd'hui j'ai vu une nouvelle la derniére générationd série 1.
Ben , elle est vraiment laide frachment , il ne fallait pas autant changer son extérieur , je crois que bmw , aurait du copier wv comme la golf

Posté le : 2012-01-16 22:27:37

118d 122 ch

Qualités : Sensation qu'offre une propulsion comparé aux intégrales ou aux tractions. Moteur "sympa". La motricité est meilleur que sur une traction.

Défauts : Tenue de route si l'on souhaite conduire vraiment très fort loin d'être irréprochable. Prise de roulis. Ca tangue dans tout les sens. Ca decroche facilement, que ce soit l'avant comme l'arrière. Sur-virage et sous virage sans trop insisté. Peu puissante pour "Drifter convenablement". (Excellent pour les ronds-points uniquement on va dire.) Peu d'espace à l'interieur. Aucun emplacement prévu pour des boissons. Peu d'emplacement pratique. Petite boite à gants.

Consommation moyenne : 12 litres/100km (Beaucoup de reliefs et conduite sportive...)

Problèmes rencontrés : Embrayage/volant moteur refait. Auxiliaire perdu lors d'un problème de batterie : resultat reprogrammation chez bmw facturé... Une voiture qui n'est pas capable de rester 5 secondes sans batterie. Vous avez vu ça ou ?

Note : -/20

Prix assurance Serie 1 : 1200 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 0.5%)

Sympa pour quelqu'un qui conduit tranquillement. Rien d'exceptionnel. Une voiture française peut valoir mieux qu'une allemande de cette catégorie là.

Posté le : 2014-07-11 11:34:17

Avis sur la Bmw Serie 1 118i 143 ch 69000 , année 2007 , confort .

Qualités : bonne voiture , aucun reproche !

Défauts : fiabilité ?

Problèmes rencontrés : colonne de direction changée moins de 20000 km , 68000 km le système qui contrôle les injecteurs m'a détérioré 2 injecteurs !

Note : 16/20 pour la voiture ! coté mécanique : déçu! ( je peux noter pour une voiture qui m'a couté 28500 euros !)

Prix assurance Serie 1 : 600 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

c'est dommage pour un si beau bijou ! j'ai du m'en séparer pour problèmes médicales avec regrets! le nouveau propriétaire s'est déplacé de 800km pour venir la chercher vu qu'elle était nickel. après avoir pris l'autoroute et arrivé fin heureux de son acquisition , le témoin de DTC s'allume jaune ( témoin de capteur d'angle de direction ) impensable ! en plus de son achat direction le garage , c'est dur pour lui et surtout lamentable ! il va falloir que BMW fasse le nécessaire , trop de pannes suite aux pièces qui ne font leur travail ! de 1975 à 2007 j'ai eu que des FIAT emmenées à plus de 200000 km sans problèmes alors si j'avais su !!

Posté le : 2014-04-27 21:09:51

118d 143 ch 40000 kms, année 2008

Qualités : excellente voiture, châssis au top mais un peu ferme avec les jantes en 225/ 17 à l'arrière.moteur très vif sans effet turbo.

Défauts : peu de place à l'arrière (habitabilité) et châssis ferme (confort) avec les roues en 17

Problèmes rencontrés : embrayage qui broute de temps en temps en ville et bruit de tringlerie en sous régime

deuxième serie 1 après avoir eu une serie 1 118 D de 122 ch et trois audi A3 TDI 140 bien plus confortables mais moins sportives. La série 1 est un vrai kart sur petites routes et laisse sur place nombre de petites sportives grâce à son excellent chassis et sa tenue de route parfaite (attention sous la pluie toutefois mais on rattrape assez facilement son exces d'optimisme).les pneus arrière ne s'usent vraiment pas vite (train d'origine) et l'entretien est raisonnable. En quatre ans, je n'ai pas ouvert une seule fois le capot.
je dois la changer et je vais vraiment la regretter, la nouvelle série un ne me plaisant pas du tout donc je vais tester la classe Aqui ressemble beaucoup à ma 1 ou la nouvelle A3

Posté le : 2012-10-13 17:13:54

118d 143 ch 72000 km. 08/2008. Finition luxe.

Qualités : très bonnes qualités

Défauts : quelques bruits parasites dans le tableau de bord

Problèmes rencontrés : batterie h.s pris en charge par concession

Prix assurance Serie 1 : 870 euros/an (Assureur : GAN) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : bonus 50%)

Je pense que le stop&start devrait être désactivé systématiquement à l'aide du bouton on/off, la batterie et le démarreur lui en seront reconnaissants.
Comparée à une C4 1,6 HDI de 92 CV cette voiture est une merveille. Ma Citroën passait son temps en concession pour toutes sortes de problèmes, elle consommait 4,4 litres et avec 51 CV DIN de plus et le même style de conduite ma 118D tourne autour de 5,3 litres....! Et que dire de la fiabilité ( je touche du bois). Le tarif de l'assurance n'est en revanche pas le même 530? par an pour la C4 (5CV fiscaux) et quasiment 900? pour la 118 qui est une 7CV. Ma première révision chez BMW est prévue en juin, je pense que là aussi je vais souffrir, mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie.

Posté le : 2012-05-16 18:34:10

120d 163 ch 77000km,2006 pack m technic finition sport

Qualités : agrément de conduite, sobriété, bonne tenue de route sur route sèche

Défauts : qualité des plastiques intérieurs médiocre au niveau du volant et au dessus du compteur le revêtement s'en va. peu de rangements

Problèmes rencontrés : débimètre a 45000km, batterie percée a 55000km, bougies préchauffage a 60000km avec boitier de commande hs, lève vitre arrière gauche a 65000km et l'arrière droit a 74000km

Prix assurance Serie 1 : 600 euros/an (Assureur : gmf) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Modèle en apparence sportive pour un diesel, très cher avec peu d'option (segment premium oblige). moins bien finie a l'intérieur que les audi a3 du même millésime. comportement en dynamique correct avec les supensions M mais pas de quoi chatouiller la tenue de route de mon ancienne clio RS 172ch.
a l'entretion pas très economique pour un diesel vu les pannes, le vehicule a maintenant 6 ans et donc ne viellit pas très bien indépendament du peu de kilomètres effectué.

Posté le : 2012-08-07 16:53:48

118d 143 ch Excellis 5p 2007

Qualités : moteur + châssis + suspension : l'ensemble est très bien accordé, la voiture est performante, assez économique, très plaisante à conduire (y compris sous la pluie !) tout en restant silencieuse et confortable. La qualité des assemblage est bonne, l'ergonomie sans faille. Le style intérieur et extérieur est très agréable et même racé ! Bref une belle réalisation.

Défauts : les matériaux employés sont durs. J'ai deux petits rossignols : le cache moteur en plastique vibre à froid et la baguette décorative intérieure grince quand il fait frais et humide (mais pas quand il fait chaud ou très froid...). Enfin l'habitabilité arrière n'est pas extraordinaire, tout comme le volume du coffre. Et comme toujours avec une propulsion, attention dans la neige sans une monte pneumatique adaptée !

Consommation moyenne : entre 4.8 et 6 litres/100km

Prix assurance Serie 1 : 720 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel) (type de contrat : tous risques, sans aucune franchise) (Bonus/Malus : bonus 47 %)

Coupé 120d 177 cv 55000kms, juillet 2008, fintion excellis

Qualités : fiabilité, puissance, finition correct

Défauts : RAS

Consommation moyenne : litres/100km

Problèmes rencontrés : embrayage (remplacé sous garantie 2 fois)

Note : 15 /20

Prix assurance Serie 1 : 650 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : TOUT RISQUES) (Bonus/Malus : 50%)

Après 55000 kms, le seul ennui à été dès 10000 kms l'embrayage qui broutait au démarrage en côte ou parfois en embouteillage. Sous garantie il a été remplacé y compris le volant moteur.
15000 kms nouveau problème d'embrayage identiques a ceux ci-dessus.Nouveau remplacement sous garantie.
30000 Kms même défaut d'embrayage. Réglage électronique des système moteurs etc.. (BMW ne sait pas trop diagnostiquer le problème. Enfin attentons.
40000 kms même défaut. BMW décide de prendre contact avec BMW Munich pour réaliser un réglage depuis l'usine.
Depuis ce réglage tout va bien.
3 ans pour arriver à ce résultat) Je cite le concessionnaire BMW : "Horizon" en banlieue parisienne
Un retour chez AUDI est prévu pour le prochain véhicule.

Posté le : 2012-06-13 13:50:39

116d 116 ch 1170000 kms, confort/2010

Qualités : tenue de route, vivacité,

Défauts : moteur bruyant et rugueux

Problèmes rencontrés : volant moteur

Prix assurance Serie 1 : 580 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Bonne voiture, faible consommation, finition assez bonne, moteur vigoureux frugal mais rugueux par rapport à un dci1,5 renault équipant la mercedes classe A 180cdi.
Le service client n a pas accepté de payer un changement de volant moteur/embrayage 1600 euros à 117000 km et à 5 mois de la fin de garantie. Pretextant une vidange hors circuit BMW.

Admin : leur argument n'est pas valable ... Ce qui compte c'est le kilométrage de la vidange. Leur réponse est anticoncurrentielle et donc incompatible avec la législation européenne (et même occidentale c'est pour dire ...). Personne n'est obligé de faire l'entretien de son auto chez la marque d'origine, c'est la loi (et cela ne change en rien leurs obligations vis à vis de leurs responsabilités).

Posté le : 2013-02-23 21:06:44

118d 143 ch 39000km année 2009 excellis

Qualités : élégante, semble robuste, accès facile aux remplacement de certaines pièces (filtre à air et filtre habitacle). Appréciation de la présence d'une jauge manuelle pour l'huile moteur.

Défauts : prix du véhicule élevé, prix des pièces élevés, problème de start stop à 36000KM - pneus usés à 39000KM surtout sur la partie externe des pneus avant - moteur bruyant -

Consommation moyenne : 6.2litres/100km en ville - 4.8litre/100km sur autoroute

Problèmes rencontrés : start stop, changement batterie à 38800KMS.

Prix assurance Serie 1 : 731.86euros/an (assureur : macif ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% + réduction spéciale de 172.30? comprise dans le prix)

Voiture de qualité achetée en 2010 d'occasion, modèle 2009 à 11OOOKM. Le start stop, le FAP, et autres produits issus de la technologie moderne ne me semblent pas être des atouts pour nos voitures qui doivent avant tout est mécaniquement robuste, fiable. Manque de rangement à portée de main. N'ayant que 39000KM je ne peux apporter plus d'information.

Posté le : 2012-09-27 20:53:38

120d 163 ch

Qualités : Agrément de conduite, sensation de sécurité, très bonne adhérence. Moteur puissant

Défauts : Entretien coûteux

Problèmes rencontrés : Sifflement moteur + pertes puissance = durite surpression turbo percée (220?). Sifflement moteur à nouveau + pertes puissance = turbo HS (sous garantie BMW occasion). ABS/ESP en défaut en la ramenant au garage pour le turbo, calculateur remplacé sans résultat puis remplacement groupe hydraulique ABS/ESP (sous garantie BMW occasion). Essuies glaces automatique en défaut (non résolu après changement pare brise et capteur pluie). Défaut de leds sur autoradio (illisible)

Malgré un turbo à remplacer sous garantie et groupe hydraulique ABS/ESP pris sous garantie également, j'ai été très satisfait de cette voiture. Juste avant de la vendre par faible température, l'autoradio qui se met à déconner..
Les essuies glaces ne fonctionnaient qu'en mode manu mais supportable. Tenue de route bleuffante, moteur sympa et puissant.

Posté le : 2013-07-04 08:11:47

118d 122 ch 88 000km année 2008

Qualités : excellente à conduire

Défauts : véhicule non fiable

Problèmes rencontrés : Pannes à répétition - bloc ABS DSC HS à 75000 - chaine de distribution à changer à 85 000 non pris en charge par BMW - essuies glace qui ne fonctionnent plus - trous à l'accélération. Bref, une voiture dont il faut vite se débarrasser après 60000 km. D'après les témoignages que je peux voir sur les forums beaucoup de modèles sont touchés par le problème de chaine de distribution c'est un défaut connu chez BMW mais non pris en charge bien sûr. De plus vu le nombre de problèmes recensés sur ce modèle je n'arrive vraiment pas à comprendre l'excellente note de fiabilité de votre site. Peut-être un manque d'objectivité sur les allemandes ?

Prix assurance Serie 1 : 550 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Admin : la Série s'en tire pas si mal niveau fiabilité, vous êtes semble-t-il tombé sur un mauvais numéro.

Posté le : 2012-12-02 11:47:45

• Par andreben - (2013-01-04 16:36:47) : Admin, on en reparle dans 1 an ?

Avis sur la Bmw Serie 1 118d 143 ch 118 d 92000km année 2008

Qualités : sensations en conduite

Défauts : gros problèmes de fiabilité

Problèmes rencontrés : chaine de distribution HS malgré le faible kilométrage, que bmw refuse de prendre en charge alors que ce problème de conception est connu. Inadmissible pour une voiture de ce prix et sur un organe censé durer toute la vie de la voiture. Je suis étonné qu'on n'en parle pas sur ce modèle alors que le même problème sur le THP de PSA développé en partenariat avec BMW est évoqué sur les voitures françaises.

Prix assurance Serie 1 : 600 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Admin : j'ajouterai ce problème à la liste des problèmes si un nombre anormal de personnes ont connu ce problème de chaine de distribution. Sachez que la collaboration avec PSA ne s'est limitée qu'aux moteurs essence et que ces deux là ne sont plus en collaboration de nos jours. En tout cas merci encore pour votre contribution !

Posté le : 2012-10-24 21:59:56

120d 177 cv 5 portes excellis

Qualités : performance/consommation, insonorisation, boite de vitesse, puissance linéaire sans brutalité, comportement sportif grâce à propulsion. Voiture idéale pour célibataire (ou en couple sans enfants) qui roule beaucoup

Défauts : suspension sèche, pneus runflat très durs et chers, routes enneigées (heureusement ça n'arrive jamais chez moi).

Consommation moyenne : 5,4 litres/100km sur 162000km. La conso peut bien sur augmenter si on utilise les 177cv à fond, mais reste très basse pour mon style de conduite avec 70% de route à 120km/h.

Problèmes rencontrés : aucun, irréprochable pour le moment avec 162000km. On peut trouver des entretiens équivalent à BMW moins cher, et une vidange tous les 32000km c'est raisonnable!

Note : 18 /20, la voiture idéale du célibataire (ou en couple sans enfants) qui roule beaucoup.

Prix assurance Serie 1 : 818 euros/an avec franchise de 300?(Assureur : La Médicale ) (type de contrat : en tout risque), (Bonus/Malus : 0,6%)

118d 143 ch 98000

Problèmes rencontrés : Chaîne de distribution cassée

Chaîne de distribution qui casse ( DÉFAUT BMW )et bien sur prise en charge ZÉRO !!! C était ma 2eme BMW ET LA DERNIÈRE ! MAINTENANT JE SUIS CHEZ HONDA AVEC UNE CIVIC 2.2 DIESEL 150 CV !!! ET PLUS JAMAIS DE BMW ( c est de la ......)
C est vrai que l on dit Renault , Peugeot etc... il y a aussi des problèmes ! mais eux, ils rappellent leurs véhicules .....Alors pourquoi payer une auto 30 à 40% plus chers.
Alors je dis merci BMW ( d'avoir soulagé mon compte en banque )

Admin : n'oubliez pas que la loi protège aussi le consommateur ... Article 1641 du code civil. Réclamez au moins 70% de prise en charge. Si ils refusent, direction l'avocat pour faire valoir vos droits en justice (en général la marque plie avant car elle sait qu'elle devra payer ...). En revanche, il vous faut pouvoir prouver le bon entretien préconisé par le constructeur.

Posté le : 2014-02-20 19:42:48

118d 143 ch 62000 kms 12/2008 finition excellis

Qualités : Tenue de route , accelerations

Défauts : usure prematuree pneus runflat, fiabilité (UN conseil à l'achat: PRENDRE UNE GARANTIE LONGUE DUREE DE 5 ANS BMW......)

Problèmes rencontrés : poulie damper; vide poche passager décroché. A 57000kms: distribution bruyante +vilebrequin Reparation fin decembre 2011.

Prix assurance Serie 1 : 640 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat tous risques: ) (Bonus/Malus : 50 %)

Bonne voiture mais déçu par cette marque superbe et "irréprochable" de BMW qui a du mal à admettre ses défauts. Avec une garantie de 5 ans BMW, j'ai payé aprés réparation (?) de la distribution et du vilebrequin 400€00 de piéces et huiles non couverts( ?). RDV pris à nouveau car la voiture fait beaucoup de bruit.
J'ai eu trés peu de renseignements sur la panne ( top secret?)
UN conseil à l'achat: PRENDRE UNE GARANTIE LONGUE DUREE DE 5 ANS BMW......

Posté le : 2012-01-08 09:08:06

120i 150 ch 2004 62000

Défauts : fiabilité (Simplement la plus décevante de toutes les BMW que j'ai eu)

Consommation moyenne : 8.5/100km

Problèmes rencontrés : Changement fréquent de pneus, Capteurs électrique, démarrage. fenêtre instables.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'avoir une boîte à clous qui roule une fois sur 2. Je visite le garagiste BMW une fois par mois et je me retrouve à y retourner encore et encore!! C'est une voiture qui simplement est super pour remonter les concessionnaires et garagistes de la crise économique!!

Attention à cette série 120i 2004. C'est un beau petit jouet, mais pas une voiture sur laquelle on peut se fier!!! problème de lumière, de capteurs dans le moteur de démarrage de pneu qui s'usent anormalement vite de batterie qui gèle à moins 6 degrés... et j'en passe tout cela en espace de 2 ans. Non elle n'a pas 300 000 km, mais seulement 60 000 Km

Posté le : 2012-02-10 12:33:04

118d 143 ch 265000 kms année 2008

Qualités : moteur réactif, sobre, bonne tenue de route pas d'usure de pneus 70000 kms par train de pneus

Défauts : trop de gros problèmes moteur pour une voiture qui ne roule que sur autoroute mieux vaut être ami avec son garagiste!!

Problèmes rencontrés : panne chaine de distribution 165000 kms,(prix en partie en charge par bmw 3900?!!)collecteur d'admission à 210000 kms 850? , pot cathalytique à 200000 kms 1800? ,volant bi masse à 250000 kms 2000?, et là il y a les cardans ,le pot d'échappement ....qui va falloir prévoir

Prix assurance Serie 1 : 1600 euros/an (Assureur : axa belgique ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : -2 %)

moins contant que ma 320 d de 2005 qui a parcourue 400000 kms (en 5 ans) sans problème ...je pense aller chez (Mercedes c200 break) pour la prochaine ....même si elle est moins stylée que la nouvelle série 3 !!

Posté le : 2013-10-13 09:48:07

118d 122 ch 220 000 km 2005 pack confort

Qualités : pas excellent , mais elle date de 2005 version sans fap

Défauts : default airbag , moteur bruyant , manque de puissance

Problèmes rencontrés : reniflard a changer avant 140 000 km risque de casse moteur

Prix assurance Serie 1 : 690 euros/an (Assureur : courtier) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 0 %)

ça va depuis que je la possède 2005 a part l'entretien (vidange) jeu de plaquette avant et arrière ,courroie d’accessoire .surement un avantage je fais mon entretien seul , il y a de gros problème dans certaines concession BMW , qualité de intervention sur les véhicules .( ils m'ont fait tomber agrafe cache phare et mal remonter les caches des moteur plus perte de vice cache moteur .au prix qu'ils pratiquent ils devraient être moins négligés .
mais les BMW sont de bonnes voitures , je suis satisfait de ma One .

Posté le : 2013-05-16 20:59:10

120i 150 ch 2005 boite automatique pack luxe

Qualités : Propulsion

Défauts : aucun confort suspension trop ferme pneus run flat trop cher pas de jauge de temperature niveau d'huile electronique bug de l'ODB habitabilité arrière restreint

Problèmes rencontrés : difficulté de prise de rendez vous pour les revisions une horreur!
Durite de direction hs a 70000km ainsi que fuite d'huile moteur importante ( carter et haut du moteur )au même kilometrage remplacement de ceux ci pour une note de 1700?
Fuite de la boîte de vitesse a 90000km!

Prix assurance Serie 1 : 1100 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 30%)

Belle allure sportif mais bmw devrais revoir la technique maitriser un peu mieux leurs technologies et ameliorer leurs services apres ventes
De nos jours beaucoup d'autres marques font mieux et moins chers !

Posté le : 2013-01-12 11:38:31

120d 177 ch 3000kms , 2012

Qualités : prestige de la marque ,qualité d'assemblage et dessin des carrosseries

Défauts : gros problème de fiabilité moteur N47 jusqu'en 2011

Consommation moyenne : 5,6/100km

Problèmes rencontrés : rappel constructeur crémaillère (sur voiture neuve)

Prix assurance Serie 1 : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je pense qu'il serait bon de revoir quelques dates pour les problèmes de distribution du moteur N47 , qui sont toujours d'actualité meme sur des modèles neufs .Je vous invite à consulter les forums ,tout le monde en parle.

Admin : merci pour cette info (pas encore vérifiée certes) ainsi qu'à tous les autres internautes qui prennent le temps de faire ce genre de signalement. Très bonne continuation et attention à tous donc, à ce fameux moteur N47.

Posté le : 2012-11-22 18:33:38

118i 130 ch 2005 74000km confort

Qualités : souple

Défauts : manque quelques chevaux pour etre au top

Consommation moyenne : 7,5/100km

Problèmes rencontrés : fuite d'huile a plusieurs endroits + usure des pneus avant irrégulière + bruits parasites dans le tableau de bord + claquements a froid

Prix assurance Serie 1 : 950 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 0,85)

Trés bonne voiture trés agréable souple confortable un régal sur autoroute et départementale ! Quelques soucis mineurs qui n'entachent en rien la fiabilité et le plaisir de conduite... Juste une sonorité médiocre et des pneus runflat TROP CHER ! A conseiller a tous ceux qui veullent une voiture pas chère en occasion et trés agréable et fiable et qui consomme peu : en bref pour ceux qui aiment conduire a petit prix pour un look simpa ! Se revend Trés bien

Posté le : 2012-05-12 20:00:48

• Par gérardo - (2012-07-31 03:20:31) : Entiérement d'accord avec cet avis !
  • Par pierre - (2012-12-30 15:39:06) : Pareil que gérardo je suis entiérement d'accord avec cet avis !
    Voiture extrêmement agréable a conduire avec un couple largement suffisant (beaucoup plus qu'une 116i 115cv qui est fade et oblige a tapper dans les tours) et un régal sur départemental ou enchainement de virage rapide. Consommation raisonnable en moyenne entre 7,5 et 8,5 et surtout agrément de conduite de la propulsion ! chassi trés performant et efficace. Pas besoin de tapper dans les tours, beaucoup de plaisir simplement avec le couple dispo trés tôt (jusqu'a 3250 ton).

JE VOUS LA CONSEIL VIVEMENT !!!! UN REGAL !!!!

Malheuresement quelques fuites : d'huile / liquide de refroidissement mais rien de trés grave la fiabilité des moteurs essence bmw reste présente.
    Pneus runflat hors de prix mais apperement selon certains il serait possible de passer en pneus non runflat avec une bombe anti crevaison cela va de soit.
    Ne pas faire entretient chez bmw car hors de prix

A privilégier aux diesels (meme si conso un peu plus élevé) car pas de pb de vanne erg ou turbo qui coutent trés cher a changer et en plus le couple dispo arrive de manière plus linéaire donc plus agréable.
    Par contre pas de coup de pied aux fesses (ce n'est pas un turbo). mais cela n'entache pas les reprises agréable.
    La voiture ne s'essoufle pas a partir de 130kmh, au contraire l'aiguille monte trés rapidement !

BREF QUE DES ELOGES pour ma part

Avis sur la Bmw Serie 1 118d 122 ch 75000km,2005,confort

Qualités : Trés bon comportement routier, plaisir de conduite

Défauts : habitacle petit (habitabilité)

Prix assurance Serie 1 : 360 euros/an (Assureur : amaguiz ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Bonne voiture malgré un habitacle un peu réduit,la consommation un peu élevée à mon gout préférez une 143cv qui consommera moins pour plus de puissance.J'ai aussi remplacé les pneus runflat par du pneu traditionnel beaucoup moins cher et plus confortable (à savoir qu'un runflat ne se répare pas en cas de crevaison),rien constaté au niveau de la tenue de route idem! Toujours dans un soucis d'économies j'ai aussi augmenté d'une taille mes pneus,(205 au lieu de 195) pour qui pour quoi le 205 est moins cher que le 195.
Bonne route

Posté le : 2012-02-23 09:42:07

123d 204 ch 2008 60000km

Qualités : moteur souple, faible consommation, et très puissant

Défauts : suspension ferme (manque de confort) et en plus non sportive (pompage). Prix élevé, SAV moyen, fiabilité décevante.

Problèmes rencontrés : fiabilité pas terrible du tout (pb mecanique siege, électronique vitres et condamnation centralisée!) inacceptable au regard des tarifs pratiqués!

Prix assurance Serie 1 : 550 euros/an (Assureur : pacifia credit agricole sa) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Choix du moteur, considèré comme exceptionnel en terme de couple, consommation, et puissance. Mais sav, tarif, et pbs rencontrés ne me motiverons pas racheter BMW ! Contrairement à une image haute de gamme vivement discutable!

Posté le : 2011-12-05 22:20:34

120d 177 ch 78000 km , 2010

Qualités : propulsion qui génère aucun effort sur la direction lors des accélérations en sortie de virage, très bonne précision dans les trajectoires. Agrément de conduite

Défauts : trop basse pour ma femme (mais bon)

Coussins d'air latéraux siège conducteur se dégonflent,
Impossible de passer en mode "plein phare" sur un trajet de nuit.

Gros rouleur, 35000 km/an répartis sur la BMW et un Land cruiser de 2001. Route principalement.
Agrément de conduite incomparable avec une traction. Auparavant golf 2.0 Tdi, (sans problème jusqu'à 147000 km)
Consommation très raisonnable
Équipée de 4 pneus neige, aucune difficulté dans des conditions difficiles ( montagne du livradois)

Posté le : 2013-06-04 19:06:41

120d 163 ch presque 180000

Qualités : voiture très solide

Consommation moyenne : 7 l/100km

Problèmes rencontrés : turbo cassé a 179000

Prix assurance Serie 1 : 1000 euros/an tous risques avec franchise.pas de malus

après une peugeot 306,une golf 4 et une golf 6 on achete une serie 1
voiture très solide:après choc avec un sanglier de 90kg,juste de la carrosserie a changer :rien au moteur..
le sanglier est dans le congélateur;
aucuns frais depuis 5ans a part les pneus, la vidange et les plaquettes de frein; et bien entendu le turbo que je vais changer dans les semaines a venir.en attendant elle reste au garage
très bonne voiture
je n échangerais pour rien au monde ma serie 1
elle a 18000km et j espère qu elle en fera encore autant

Posté le : 2012-12-22 13:41:53

116i 116 ch 90000 - 2004 - PREMIERE

Qualités : TRES AGREABLE A CONDUIRE

Défauts : USURE DES PNEUS RUNNER FLAT PREMATUREE < 20000km
consommation élevée.
Habitabilité arriere trop réduite.
qualité des plastiques de finition très moyenne
boite à gant : inutilisable.

Consommation moyenne : 11 litres/100km en ville

80000 KM EMBRAYAGE CASSE : 800?
90000 KM PONT ARRIERE CASSE > 1800?

J'ai été très étonnée des problèmes techniques rencontrées sur une voiture qui communique sur sa qualité ! qualité allemande.
Un pont qui casse à 90 000km (problème de soudure ?) après un embrayage cassé à 80000Km.
Ma BM n'est certes pas récente mais son faible KM ne justifie pas ce genre de réparation. Je suis intéressée à avoir vos commentaires, recours possible ?

Posté le : 2012-12-27 19:53:22

120d 177 ch année 2008, 125000 kms

Qualités : puissante,confortable, pas trop cher d'entretien chez concessionnaire. Je voulais une auto pas trop grande, puissante et confortable, cette auto est tout cela

Défauts : coffre un peu petit

Consommation moyenne : 5,6 au 100

Problèmes rencontrés : chaine distribution et casse moteur

Prix assurance Serie 1 : 500 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 0.5 %)

Le traitement de la casse moteur est en cours de résolution,et a été super bien géré par le concessionnaire, BMW prend en charge les pièces et une partie de la main d’œuvre.
Il est dommage et anormal que BMW ne prenne pas systématiquement cette réparation à charge (vice caché).
Ma prochaine auto sera certainement une BMW, malgré cet incident

Posté le : 2013-10-25 17:40:39

118d 143 ch 93000km Décembre2007 Confort

Qualités : Tenue de route, Design

Défauts : Moteur (Distribution), poulie damper, de renvoi, Bruit moteur

Consommation moyenne : 7.5litres/100km

Problèmes rencontrés : Changement distribution, vilebrequin, pignons arbres d'équilibrage..... à 90 000km. Pris en charge par ma garantie BPS heureusement car une facture de 6000? j'ai payé les fluides, antigel, joints loctite 190? en tout. Problème bien connu chez BMW mais ne le reconnaise pas bien dommage pour une marque premium. + Poulie Damper, poulie de renvoi, tendeur et courroie accessoire à changer très prochainement ce qui est aussi anormal à ce kilométrage

Prix assurance Serie 1 : 756 euros/an (Assureur : ALLIANZ ) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : 0.50%)

Posté le : 2012-10-30 15:30:44

118d 143 ch

Problèmes rencontrés : Distribution : Vous vous souvenez des casses de chaînes de distribution sur les moteurs N47 ? Eh bien voici la mauvaise nouvelle :
TOUTES LES E9X ÉQUIPÉES D'UN N47 PRODUITES ENTRE LE 01.03.2007 ET LE 01.03.2011 SONT CONCERNÉES PAR LA CASSE DE LA CHAÎNE DE DISTRIBUTION ET DU VILEBREQUIN !!!

Une note interne à BMW est parue en allemand, fuitée par je ne sais qui, et traduite en anglais.
On y apprends que les motorisations 16d, 18d, et 20d font face a 2 cas de problèmes :
Pour la période 01.03.2007 - 05.01.2009 ==> casse du vilebrequin et de la chaîne de distrib
Pour la période 05.01.2009 - 01.03.2011 ==> casse de la chaîne a cause du guidage défectueux

Posté le : 2013-09-17 21:38:13

• Par Cirkonflex - (2014-01-05 00:02:41) : Bjr je confirme 118d de 2007 chaîne et moteur hs devis réparation 9020€! J'attends rep pour prise en charge...

Tous les autres avis Serie 1 >>

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 1. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 1 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : prestations routières, prestations du moteur, habitabilité (espace à bord), design - allure, finition, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, modularité, service après vente, aspects pratiques, éléments bien/mal conçus etc .... Réservez les pannes et les problèmes pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Les avis bmw Serie 1 116d 116 ch - Vos commentaires - avis bmw Serie 1 118d 143 ch - Avis fiabilité bmw Serie 1 - bmw Serie 1 118d 143 ch vos impressions et commentaires - bmw Serie 1 120d 163 ch toutes vos remarques.

Pensez-vous que les limitations de vitesses instaurées il y a des dizaines d'années sont encore adaptées aux voitures modernes ?

Oui, il ne faut pas les majorer Non, les limitations sont bonnes pour des 4L mais pas pour des voitures modernes.

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Les bonus et malus écologiques ont-ils une réelle influence sur votre achat ?

Non, je ne prend pas cette données en compte. Le plaisir avant tout Oui, mon choix final est influencé par les bonus

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• Avis fiabilité bmw 120d 177 chevaux
  • Avis consomation bmw 1 118d premiere