Renault Megane 3 1.2 TCE 115 ch 2014

Avis Renault Megane 3 1.2 TCE 115 ch février 2014 - finition limited

Posté le : 2016-03-15 19:59:02

Qualités : Silence de fonctionnement moteur (bon pour l'autoradio). Moteur pêchu mais pas sportif, suffisant, avec des accélérations très linéaires. stop & start excellent. tenue de route, direction précise et agréable, freinage, ESP, consommation, maintien des sièges avant.

Défauts : espace arrière un peu juste pour des adultes. coffre pas trop pratique (contenance, forme et hauteur de chargement, moquette de fond). Siège conducteur : réglage lombaire un peu léger. 5ème et 6ème rapports peut être un peu longs, mais bien pour la conso. plastique trop facile à rayer (porte gobelet et tableau de bord inférieur). visibilité latérale arrière pas top, en fait c'est l'appuie tête passager avant qui est trop épais et cache la vue.

Consommation moyenne : 5,8 litres/100km ( ODB) 6 litre/100km en réél. (parcours moyens: 25km en zones urbanisées et routes à 90 /110 kmh)

Problèmes rencontrés : petits inconvénients : Bruit de cliquetis lors d'accélérations franches (à 2000 tours, pas au dessus) probablement la chaine de distribution Hoquet au démarrage lorsque la clim fonctionne à fond. Sinon, aucun problème rencontré jusqu'à présent.

Ce n'est pas forcément la voiture que je voulais initialement. Mais le moteur m'intéressait ( performance et conso). Aucun regrêt, d'autant qu'il s'agit d'un modèle (essence) peu prisé. Prix lors du destockage très très intéressant !! (renault shop.fr) A voir la tenue dans le temps, mais j'ai confiance. j'ai parcouru 240 000 km avec un 1.6 16v, sans souci (hors bobines et capteur PMH ;-).

..Toujours satisfait du véhicule 2 ans après (42 000 km). seul souci rencontré : l'autoradio / GPS. Deux enceintes hors service après quelques mois...remplacées sans frais. Parfois des bugs radio et GPS : coupure d'alimentation et reprise dans la foulée. Tellement peu fréquent que je n'ai pas encore pensé à en parler à mon concessionnaire.

• Par MicMJ - (2014-12-11 19:32:00) : J'ai également ce cliquetis, lors des accélérations partant d'un "sous régime", chez Renault ils m'ont dit que c'est normal c'est le régulateur de pression d'injection (Sur le dessus du moteur légèrement à droite lorsque l'on fait face).
    J'ai plus de 30000km à présent et rien a changé. Il faut sois accéléré plus fort ou moins fort ou attendre d'être dans plus de Tours/Minute pour ma part.
    CDLT
  • Par Francois - (2014-12-11 21:51:36) : Je suis d'accord avec vous , ça ne concerne que les accélérations franche à partir d'un régime trop bas (sous 2000 tours). En même temps, ça n'est pas vraiment un inconvénient puisqu'on ne l'entend que si l'on roule fenêtre ouverte et elle est tellement plus agréable à des régimes supérieurs ;-). Merci pour l'info sur l'origine de ce bruit.

Autres avis 1.2 TCE 115 ch Essence

1.2 TCE 115 ch (293/1)
1.2 TCE 115 ch (278/1)
1.2 TCE 115 ch (236/0)

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Megane 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Megane 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.