Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.6 dCi 130 ch? 2012

Avis Renault Megane 3 1.6 dCi 130 ch Bose BVM 6 Annee 2012 - 98 000 KM - Blanc Nacré

Posté le : 2016-05-12 14:33:42

Qualités : Confortable - très silencieuse dans la catégorie - ligne Sobre. Moteur puissant surtout à partir de 1600 T Relances en 6ieme impressionante

Défauts : Peinture Nacré ou est la nacre? pare choc trop exposé

Consommation moyenne : entre 5.2 et 5.9 litres/100km

Problèmes rencontrés : Fragilité des housses d'assises.

Voiture achetée neuve en 10.2012, j'en suis à 100 000 KM, j'apprécie le confort même sur long parcourt, la conso moyenne entre 5.2 et 5.9 parfois 6.1 avec le pied lourd (d'après mes calcul car l'ordinateur de bord donne un demi-litre de moins au 100 ! sur un plein cela fais un écart de 5 à 6 litre donc ne pas se fier a l'affichage des litres consommés.

Cotés moteurs complètement absent sous 1600 T avec un risque de calage au démarrage. Mais une fois passé les 1600 T, que du bonheur ! le couple est bien présent, il est capable de monter très haut dans les tours ! enfin pour un diesel. les relances même en 6 ieme sont impressionnante ! N'est ce pas les voiture à hélice du genre 120 D... ! L'étagement de boite est excellent. Pas de panne, elle ne passe en concession que tous les 30 000KM pour la Révision.
A ce sujet, si les révisions sont a peu prêt raisonnable en prix, il n'en va pas de même sur l'entretient courant plaquettes de freins - disque etc. J'ai toujours fais mon entretient chez Renault mais je commence à me poser des questions sur l'avenir, notamment au moment de changer dans qq mois... dommage que la Mégane 4 ne sorte pas en DCI 130 EDC, je vais certainement aller voir ailleurs...

Autres avis Megane 3 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3