Avis Citroen C4 2004-2010
3.2/5 536 avis

1.6 HDI 110 ch 188760km (2020-10-16 15:01:38)

Qualités : J'aime cette voiture donc je vais citer beaucoup de Qualités : ).
Son design atypique : on aime ou pas, pour ma part j'adore son style unique et singulier qui se démarque dans le paysage automobile, encore plus aujourd'hui. Son look de coupé sportif et ses lignes sont belles à observer sous tous les angles et elle vieillit très bien, je ne m'en lasse pas !
J'ai été très agréablement surpris par la qualité de finition intérieure et les nombreux équipements (finition VTS). Les commandes au volant sont bien disposées.
Le plus hyper pratique que faisait Citroën pendant cette période : le moyeu du volant fixe. Vraiment dommage qu'ils aient stoppé cela chez Citroën. Le confort des sièges et leur maintien est très bon.
Son avantage majeur est mécanique (moteur 1.6 HDI 110). Alors ce n'est pas le plus puissant mais il est bien vaillant encore aujourd'hui et il me suffit largement. Ce moteur est un vrai chameau ! J'en ai fait des voyages en France et pays limitrophes et lorsque l'on conduit proprement, on peut en faire des kms. Le réservoir (60L) n'est pas réduit comme sur les véhicules d'aujourd'hui donc ça joue aussi, mais j'ai réalisé plusieurs parcours, avec 60% d'autoroute, 30% de nationales et 10% de villes, à 2 avec le coffre bien chargé, et on pouvait parcourir plus de 1 300 kms aisément avant de commencer à regarder pour faire le plein. En allant au bout du bout on peut dépasser les 1 400kms, tout ça sur des trajets plats, vallonnés ou montagneux. Une autre fois chargé comme une mule avec 5 personnes dans la voiture, le coffre plein + une remorque remplie à craquer, avec 130 km/h sur autoroute, tout ça pour partir au ski, et bien j'en ai surpris plus d'un quand je n'avais pas besoin de faire le plein en cours de route, par rapport à une récente 308 break (diesel) avec coffre de toit. J'avais une autonomie annoncée à 1 100 kms. Le bugdet gazole est un atout énorme. J'ai appris qu'elle avait le meilleur taux de pénétration (cx) de toutes les compactes à son époque. Son coffre est assez grand aussi, on a de quoi faire. Les places arrières sont royales, on a de la place et c'est très confortable. Les phares avant directionnels sont un petit gadget qui est finalement bien pratique, et ils éclairent très très bien.
Je pense aussi aux jantes que je possède (du 17" dont je n'ai plus leur nom), elles ont un style que j'adore.
Je trouve qu'elle a une qualité de finition et d'agrément de conduite d'un haut niveau. De la qualité excellente pour l'époque et même bien mieux que certains modèles d'aujourd'hui.

Défauts : Ce n'est pas réel défaut pour ma part, mais je dois dire que la boîte robotisée n'est pas super réactive lorsque l'on est en mode Auto. On sent bien les vitesses qui passent. Je ne roule pour ma part qu'en mode Semi-auto avec lequel je passe les vitesses moi-même (via les palettes au volant ou le levier de vitesse à pousser/tirer). Le changement de vitesse est plus rapide et je choisis à quel moment (tours/min) je change. Donc il ne faut pas s'attendre à des performances de pure sportive, elle n'a que le look dans cette motorisation.
La visibilité arrière n'est pas hyper grande du fait de sa ligne, mais on pouvait s'attendre à pire.

Consommation moyenne : J'ai la boîte robotisée 6 vitesses et j'ai une conduite plutôt cool. Je n'ai jamais calculé précisément tant elle consomme peu, mais je dirai : 6,5L en ville / 4,5L sur route / 5,5L sur autoroute.

Problèmes rencontrés : Mon modèle a connu quelques soucis mineurs (je trouve) : vanne EGR changée à 120 000 kms, la sonde de pression des pneus qui dysfonctionne du coup de temps en temps j'ai un message d'alerte de pression des pneus qui apparaît sur l'ODB. Depuis peu elle commence à consommer du liquide de refroidissement car je dois refaire le niveau de temps à autre : problème à corriger...

Prix assurance : 460 euros/an (Assureur : CA) (type de contrat : Tiers +) (Bonus/Malus : 0.62)

Cette voiture est une très bonne routière, pratique pour tous les jours et pour avaler de la route, belle à mes yeux. Bref, une voiture réussie. J'ai eu sûrement un peu de chance de n'avoir jamais eu de soucis avec ma boîte robotisée jusque là. Je trouve qu'elle pourrait complètement devenir un collector d'ici une quinzaine d'année. Citroën a souvent osé et là c'est réussi avec ce véhicule si particulier et qui cache bien son jeu. Je n'ai pas le même engouement sur les modèles en 2020...

536 avis CITROEN C4 (2004-2010)

Avis C4 filtrés par motorisations

Accès rapide

Qualités et défauts C4 signalés par les internautes via les 536 avis postés :

Parmi les essais de la Citroën C4 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la C4.

Roulis : 1 aime

Rétrovision : 2 aiment 15 n'aiment pas

Visibilité avant : 5 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 aime

Nombre de rangements : 6 aiment 3 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 31 aiment (Sont concernées : exclusive 2.0 HDI 138cv, C4 1.6 HDI 110 cv EXCLUSIVE + toutes options 2006, Citroën C4 VTS 1.6 HDI 2006, C4 dynamique 2.0 hdi 138 ch 2005, C4 VTS 2.0 HDi 2007, 1.6 HDI 110 ch 81000, 1.6 HDI 110 ch 140000km, 2005, pack ambiance, 2.0 HDI 138 ch 140000, 1.6 HDI 92 ch coupé VTR de 2006, 165000 km première main options: ESP, radar de recul, clim bi-zone, phare et essuie glace automatique., 1.6 HDI 110 ch 51000 km, 1.6 THP 150 ch 18000 kms c4 l restylée exclusive tts opts, 1.6 HDI 92 ch 85000, 2007, 5 portes, clim manuelle, 1.6 HDI 110 ch coupe 2005 140000km 110cv pack ambiance, CITROEN C4 2.0 140HDI EXCLUSIVE 2009, 1.6 HDI 92 ch 2006 105000km pack ambiance, 2.0 HDI 140 ch 59050km,année2009 exclusive, 1.6 HDI 110 ch 50000 km, 2.0 HDI 138 ch 201000,2005,Exclusive, 1.6 HDI 92 ch Finition Airplay - 2008 - 90 000km, 1.6 HDI 110 ch 120 000, 2007, coupé série Virgin Méga, 1.6 HDI 110 ch 2006 HDI 110 pack 134000 km, 1.6 HDI 92 ch 110000kms,2009,millenium, 2.0 HDI 138 ch BVA 72000kms année 2007 fap exclusive, 1.6 16v 110 ch manuelle, 33000 kms , 2006, 2.0 HDI 138 ch C4 2.0 HDI 138 150000 km 2005 coupé , 1.6 16v 110 ch bva 4 /60000km/ année 2005, 1.6 HDI 92 ch C4 Coupé Airplay 2008 168800km, 1.6 HDI 92 ch C4 pack 180000 km de 2005, 1.6 HDI 92 ch Citroen C4 5 portes, Boite manuelle 5 rapports, année 2010, 178000km, finition Millenium, moteur 9hx sans FAP, 1.6 HDI 90cv, 1.4 16v 90 ch Année 2009, 60.000 km, 1.6 HDI 92 ch 310000 km - 2006 - Pack Ambiance) 23 n'aiment pas (Concerne : citroen c4 1.6 16s 110 cv ess exclusive 90 000 kms 2005, C4 2.0 HDI 138 EXCLUSIVE 104 000 KM , c4 vts 2.0L 16s 180cv 2007, 1.4i 16v + 90ch + 2005, 2.0 HDI 138 ch, 2.0 HDI 138 ch vts 2006 165000 km, 2.0i 16v 140 ch 71000km 2006 vts/2006, 1.6 HDI 92 ch 65000 2009 confort, 1.6 16v 110 ch 2006 PACK AMBIANCE, 1.6 HDI 92 ch 150000km, 1.6 HDI 92 ch 150 000 km, Année 2008, finition assez basique, achetée et utilisée au Maroc, 1.6 HDI 92 ch 165000 km 2007, 1.6 HDI 110 ch 130.000, Coupé 1.6 HDI 110 ch 152000 km / année 2007, 1,6 HDI vts , 1.6 16s FuelFlex (bioéthanol) / 120 000km / 2009 / exclusive, 2.0 HDI 138 ch Boite manuelle, Diesel, 150000 km, 2006, pack exclusive, 1.4 16v 90 ch 159 000 km-BVM5-04/2006/-Finition VTR Coupé, 1.6 HDI 110 ch Boîte manuelle, 205000 kms, 2010 non restylée, 16 pouces, pack confort et 110 cv, 1.4 16v 90 ch Manuelle, 150 000km, 2007. Modèle coupe, 1.6 16v 110 ch Coupé VTR Toutes options, 130,000 kilomètres, 1.4 16v 90 ch 123000 km boîte manuelle, 1.6 16v 110 ch 2007, finition pack, boite manuelle, 85000km, 1.6 HDI 110 ch 188760km)

Couple moteur : 6 aiment (Sont concernées : 1.6 HDI 110 ch fap-pack ambiance.02/2005.132000km, 1.6 HDI 110 ch 2007 - BMP6 - 63 000 km , 1.6 HDI 92 ch 2006 105000km pack ambiance, 1.6 HDI 110 ch 85000KM Exclusive BMP6 2008, 1.6 HDI 92 ch 200 000 kms, 2.0i 16v 180 ch, VTS, 2006, 150 000 km) 6 n'aiment pas (Concerne : c4 coupé 2l 16v , 1.6L 110ch ess 02/2005, c4 vts 2.0L 16s 180cv 2007, 1.6 16v 110 ch 46000 km 2005 pack , 1.6 HDI 110 ch 125000km, 2007, VTS, 1.6 16v 110 ch C4 coupé VTS de 2005 et 170 000 kms)

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime 3 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR CITROEN C4

Critique sur la Citroen C4 1.6 HDI 92 ch Finition Airplay - 2008 - 90 000km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen C4 (Poster mon avis)

Posté le : 2013-08-16 11:51:39

Qualités : peu gourmande en gasoil - confortable - économique en pneumatiques (80 000 km avec les Michelins avant d'origine et je fréquente quotidiennement des routes de campagne dégradées, pneux arrières pas encore changés... (à faire avant l?hiver tout de même) ; j?aurais fait + si ma route était en meilleur état - véhicule peu chère à l'entretien - motorisation adéquate (même avec une caravane) - look sympa et audacieux qui change - voiture légère pour son gabarit - finition Airplay sympa avec un intérieur différent, des sièges spécifiques, le bluetooth simple et fiable - volant à moyeu fixe super pratique (n'en déplaise aux journalistes et autres, qui n'ont testé la voiture que deux minutes...) qui permet de tout avoir à porter de main (ou de doigts...) un réel confort passé les 30 1er Km d'adaptation... Modularité de l?affichage et du tableau de bord (variation de l'intensité de l'affichage, restriction de l'éclairage de l'affichage) Top pour les longs trajets de nuit.
Ordinateur de bord simple à l'usage (no trop, ni trop peu...) - qualité du son et de l'autoradio (souvent relevé par des passagers qui s'étonnent du niveau de qualité des HP) - possibilité de démonter en deux secondes toute la banquette arrière pour une bonne capacité de chargement plate - facilité d'entretien mécanique courant (changement ampoules, vidange moteur, vidange boite, changement des filtres sauf filtre à air... , etc) qui évite les passages en garage.

Défauts : certains plastiques intérieures vieillissement un peu mal, mais c'est anecdotique et aisément réparable (bouton frein à main qui perd son brillant, plastique qui grince). Certains éléments de carrosserie sont trop fragiles (ailes plastiques, capot fin) mais on ne peux pas avoir un si petit poids en mettant de l'acier. Amortisseurs arrières un peu bruyants quand on prend un trou (ça surprend la 1ère fois...)

Consommation moyenne : 4.6 litres/100km en usage tout-venant quotidien
5 litres en hiver dans les bouchons avec le chauffage, le dégivrage etc
4.1 litres durant les grands trajets de vacances sur l'autoroute, au régulateur, avec la clim !!

- fuite carter d'huile à 2 ans et demi (un goujon défectueux), pris en charge intégralement par la marque après un courrier à Citroen Paris.

- Grippage des freins arrières au printemps la 1ère année entrainant une usure prématurée des plaquettes ; mais le sel des routes lorraines hivernales y est pour beaucoup et je ne nettoie que très peu ma voiture...mea culpa. un bon coup de karcher dans les roues et sur les plaquettes etc ne fait pas de mal en hiver...

- mauvaise odeur dans la clim au bout de 4 ans (clim jamais nettoyée, véhicule qui vit dehors en milieu humide toute l'année : donc pas étonnant !) un simple nettoyage (cartouche gout mentholée à diffuser lors du changement du filtre d'habitacle) a résolu le problème. Idem c'est un détail !!

- craquement boite de vitesses vers 85 000 km (passage 1ère-2ème et 3ème-2ème) : résolu par une simple vidange de boite faite moi-même et conseillé par mon petit garage Citroen du coin (présence de limailles dans l'huile due à un gros accident sur autoroute) depuis c'est une autre boite et la marche arrière passe sans problème (pb boîte PSA : marche arrière parfois un peu capricieuse à long terme)

Enfin bref que du petit problème anecdotique...résolu à moindre frais

Prix assurance : 400 env. euros/an après négociation à la baisse (Assureur : GAN ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 0.60%) Mais je pense changer car les prix montent, montent, montent sans raison...

Je ne suis pas un maniaque de la voiture. Elle doit être lavée une fois par an et encore. J'entretiens un peu plus l'intérieur tout de même.
Je vis à la campagne et n'hésite pas à prendre chemin de terre, bois et champs avec ma C4. Donc véhicule très rarement entretenu !

Ma voiture a subi un carambolage sur autoroute à 110. J'ai été percuté par l'arrière par un 4x4 arrivant très vite et poussé dans 3 voitures (malgré le respect des distances de sécurité par tous) avant que le 4x4 ne s'immobilise enfin (merci Madame !! on ne peux pas téléphoner et conduire en même temps...). Vu le choc : mon véhicule a très bien encaissé et je m'en suis sorti avec peu de bobos (selon les CRS présents sur site, de par leur expérience, la C4 est bien conçue en terme de sécurité active et passive...). Ma voiture a été réparé (env. 9 000€ de réparation...) Je traine toujours des petits soucis liés à l’accident (par exemple : coffre qui claque un peu dans les trous, le carrossier n'a jamais arrivé réglé le souci). Mais tout cela est dû à l'accident.

De nos jours, il convient de le signaler, cette voiture est méga économique (on s'évite facilement le garage bouffe pognon, si tant est qu'on veuille se donner la peine d'essayer...) Je dis cela en réaction à certains témoignages qui vantent l'OBLIGATION de passer en concession pour un changement d'ampoules par exemple. NON NON : ça prend 5 minutes mais essayez vous-même, avant de critiquer... ou la nécessité impérieuse d'un entretien INTEGRAL en CONCESSION : NON NON passez sous la voiture : la vidange prend un quart d'heure avec un simple jeu de clefs... Essayer avant d'ouvrir le porte-monnaie... et je précise que je suis juriste ; pas mécano... et de nos jours tout le monde à Internet : en cas de doute il y a des tas de tuto !!

J'ai installé des ampoules PHILIPS extrem vision dessus (sans trop y croire; mais en promo...) et je ne peux que conseiller cette solution a qui trouve l'éclairage avant faiblard. C'est vraiment bien et l'on n’éblouis pas en face. Là encore : campagne oblige : on aime bien voir le sanglier sur la route, avant de le taper...

J'ai trouvé le petit garage Citroen compétent et sympa (fuyez les grosses concessions citroen, que j'avais tendance pourtant à penser plus compétentes, qui font vente, réparation, show-room etc) Vous n'y êtes qu'un numéro parmi d'autres et surtout un chéquier à ouvrir en +.

En conclusion, j'aime bien cette C4. Objectivement, quand l'on compare avec d'autres marques (même allemandes...) cette voiture est un réel plaisir, costaud dans l'ensemble et surtout très fiable pour l'instant.

• Par Patcho - (2013-09-24 16:40:02) : Petite astuce que j'ai découvert totalement par hasard dans une grande surface :
    Les H7 sont assez connues pour être fragiles.
    Moi aussi je monte des Philips Extrem vision qui éclairent plus blanc à mon sens, donc fatiguent moins les yeux, de nuit, mais sans éblouir en face. Par contre j'ai découvert que les mêmes existaient, pour moto, renforcées, pour environ dix à huit euros moins chère...
    J'en ai monté deux et depuis plus de souci de casses intempestives du filament sur mes routes campagnardes ...et pour moins cher.
    Un peu après les avoir installé j'ai fait un bilan gratuit de mes optiques, pour voir si il y avait une contre-indication ou autre : tout est au top et aux normes. Donc n'hésitez pas !!
  • Par encore moi - (2014-05-05 10:56:18) : Actuellement 110 000km au compteur. Entretien intégrale quotidien par moi-même.
    Hormis les vidanges, aucun frais...
    Certes quelques petits grincements de plastique à reprendre quand j'aurais le temps, mais rien de paralysant...
    Pour l'instant : toujours content
  • Par toujours moi - (2014-10-15 09:28:24) : Véhicule qui approche les 140 000. Toujours intégralement entretenu par mes soins. RAS, aucune panne, un plaisir.
    Le lève-vitre conducteur devient un peu capricieux. En général je re-claque la portière et tout redevient normal.
    Actuellement dans les 4.7l au cent... mais j'ai à présent un attache remorque et tracte pas mal.
    Le moteur est suffisant même la remorque lourdement chargée sur autoroute. Certes ce n'est pas une F1 mais avec une remorque à toc je n'en vois pas l'utilité...
    Objectivement, quand je vois le prix mis par certains dans certains modèles qui sont souvent en panne, ma c4 hormis pour l'accident n'a jamais vu un garage de sa vie. J'ai basculé les pneus arrières à l'avant car je veux les achever avant qu'ils se déforment (pneux michelin toujours d'origine). Batterie toujours d'origine. Deux contrôles techniques nickels, etc pour un véhicule qui couche dehors en milieu humide (bord à canal depuis son achat)...
    Bref : toujours content !
  • Par c4 HDI 92 - (2014-11-21 11:28:23) : C'est vrai que c'est une critique récurrente qu'on me fait avec ma C4. "on ne peux rien faire sur ces modèles français. Faut toujours aller au garage."
    Hier, 18h30-20h dans ma grange avec un matos des plus limités, et n'étant pas garagiste, voiture sur cales de bois : démontage carter plastique sous voiture, vidange moteur, changement filtre à huile, changement filtre d'habitacle, niveaux refaits, inspection sous châssis, cahier d’entretien complété, remise à 0 du compteur d'ODB pour l'entretien, changement d'une ampoule avant, nettoyage de tous les optiques, lubrifications des charnières de portes et joints. En 1h30.
    Je re-fixe toujours le carter qq jours plus tard au cas où si ça goutte...
    Dans quelques jours : passage en pneus hiver, appoint huile de boite, changement des essuie-glaces avants.
    Vidange tous les 15 000 km avec huile de qualité.
    Pour l'instant aucun autre frais que cette entretien périodique et les changements de filtre GO et à air...
    Vous voyez : c'est faisable !!
  • Par C4 HDI 92 - (2015-08-18 11:27:26) : Quelques nouvelles de ma C4 qui a 145 000 km : premier changement des pneumatiques arrières Michelin d'origine sachant que je tracte une remorque régulièrement.
    Changement des pneux avant tous les 60 000 environ, voire un peu plus.
    J'ai demandé au garage qu'il regarde les plaquettes avant : elles ne sont usées qu'à 40%... Donc RAS...
    Cette voiture est un chameau... Je roule cet été avec un moyenne de 4.4 l au cent KM...
    Je vais devoir à la fin de l'été faire ma 1ère recharge de clim
    Aucun frais à prévoir
    Seul hic les ampoules avant qui sont fragiles étant amené à fréqueneré des routes de mauvaise qualité...
  • Par c4 hDI 92 - (2017-06-19 11:17:50) : encore moi, voiture au dessus des 200 000km
    je viens de faire un nettoyage d'injection avec un produit de chez warmup, vendu par un professionnel. la voiture a retrouvé une seconde jeunesse et une belle accélération. Je recommande cette additif que l'on vide dans le réservoir. après il faut bien suivre le mode d'emploi c'est à dire rouler les 30 l au dessus des 3000t/min. Certains vous diront : oui mais on a plus le droit de rouler en France, si faut se prendre un pv... je rétorquerai qu'il suffit de rouler un rapport en dessous de l'accoutumé...
    j'adore vraiment cette voiture qui bien sûr à quelques petits défauts : le lève-vitre est un brin capricieux mais il suffit d'ouvrir et reclaquer la porte.
    je maintiens mes vidanges à 15000 au lieu de 20...aucun problème de turbo ou autre...
    une voiture c'est aussi et surtout l’usage qu'on en a et l'entretien qu'on y fait...
    alors je ne passe pas mes journées à la lustrer chez éléphant bleu, un coup de jet d'eau par an et c'est tout, mais je fais un entretien mécanique sérieux
  • Par J’ai une C4 moi aussi 🤢 - (2020-09-19 13:35:57) : Bonjour, je suis ravi de voir un commentaire plus que positif sur cette voiture, du coup je viens lisser une peu le tableau avec mon expérience :
    Effectivement, la qualité majeure de cette C4, c’est sa consommation, c’est un vrai chameau, là dessus nous sommes d’accord, 1300 à 1400km avec un plein en faisant attention, 60L dans le réservoir, c’est excellent.
    Par contre, niveau moteur, là il y a du boulot :
    Mon moulin à 140000km et que ce soit clair, lorsque je lis des automobilistes affirmer que le moulin est fiable parce qu’il est parvenu à effectuer 200000km sans « trop » de pbm, je rigole nerveusement, car à 200000 : un diesel est à peine arrivé à la moitié de sa vie...
    Alors ne parlons même pas de ceux qui s’auto-congratulent d’avoir franchis les 100000km sans soucis !!!
    Donc, à 140000, ce moteur ne m’a certe pas encore lâché, mais c’est une passoire à huile, 1L de consommation d’huile tous les 20000km... ça dégouline de partout.
    C’est simple, j’ai une clio 2 1,9d de 1999 qui totalise 340000km : elle fuit 2 fois moins et consomme aussi 2 fois moins d’huile.
    En fait il y a 1 fuite au niveau du reniflar.
    Sur la C4, aïe aïe aïe, fuite au niveau des injecteurs, fuite au reniflar, fuite au vis d’injecteur, fuite au joint spy de la pompe à huile, fuite du carter d’huile, etc.... dès que tu répares un des éléments par un changement de joint, tu crées une autre fuite ailleurs, d’où les très nombreuses casse turbo sur ce modèle, heureusement j’ai toujours su réparer à temps, mais c’est anormal.
    C’est simple, à moins de 150000km, ce moteur est encore plus rincé que d’autres qui approchent les 350000... c’est factuelle.
    Donc on peut s’éviter le garage, mais vous avouerez que ce n’est pas à la portée de tous de changer les joint d’injecteurs et je dis merci à YouTube qui m’a bien aidé !!
    J’ai une VW en 2.0 tdi qui affiche 215000km de 2008 : pas 1 seule fuite et je ne trouve pas ça fou, c’est juste normal.
    Pour finir sur cette C4, vous dites que la vidange s’effectue en 15min : je ne peux être en accord avec vous car c’est le temps que je mets pour « seulement » retirer le cache plastique énorme qui se trouve sous la voiture ( je n’ai pas de pont, ni de fosse ).
    J’ai lu que vous ne faisiez pas le filtre à air dans ces « 15min » et pour cause, il faut approximativement 30min pour le démontage tellement il est loin et difficile d’accès.
    Sur la clio il se change en 10min et sur la VW en 5...
    _ Les ampoules de la C4 ??? PARLONS-EN : j’ai été obligé d’aller chercher un tuto pour les remplacer moi-même....hallucinant !!! Et la 1ère fois, nous avons dû y aller à 2 avec une petite glace....et heureusement que j’ai de petites mains....rugbyman : passez votre chemin !!! J’ai dû mettre 15 à 20min en pestant....avec de l’entraînement maintenant j’y arrive en 5 min, j’ai eu le temps de peaufiner ma technique car une paire d’ampoules vous fera difficilement l’année HAHA, mais ça, ce n’est pas bien méchant.
    Voilà, que dire de plus, le moteur est vraiment très silencieux, on dirait un essence, le temps que la protection du FAP commence à lâcher, après ça vibre, ça bouge et ça fait un bruit de tracteur car ça résonne, pas bien méchant non plus, si ce n’est que la durée de vie est de 100000km, ce qui ne m’a pas forcé à le remplacer, il est juste devenu bruyant.
    Les boutons de lève vitre sont très fragiles aussi, mais rien de bien méchant, sauf le prix en concession, dans les 180¤ le modèle « de base »...
    Usure des pneus impeccables, ça dure longtemps.
    En bref, qualité : consommation
    Défaut : moteur kleenex, gérable pour un bon bricoleur qui n’attendra pas que ça casse.

24 avis 1.4 16v 90 ch Essence

Avis VOLKSWAGEN Golf V 2003 - 2008 346
Avis VOLKSWAGEN Golf VI 2008-2012 590
Avis VOLVO C30 2006-2012 126

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis citroen C4 1.4 16v 90 ch - Vos commentaires - avis citroen C4 2.0i 16v 180 ch - Avis fiabilité citroen C4 1.6 HDI 92 ch - citroen C4 1.6 16v 110 ch vos impressions et commentaires - citroen C4 1.6 16v 110 ch toutes vos remarques.