Avis Renault Kadjar 2015
3.2/5 286 avis

1.3 TCE 140 ch Boite EDC / 3500km / Intens / 2019 (2019-08-28 17:34:57)

Qualités : Moteur, Confort , Silencieuse , consommation

Défauts : Pas de vérin hydraulique pour tenir le capot moteur

Consommation moyenne : Consommation moyenne 3500k dont 1800km avec coffre de toit (vacances) 6.5L/100km

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50)

avant j'avais un Kadjar 1.2 TCE EDC de 2017 .
Que tu mieux sur le nouveau :
Moteur (silencieux, + puissance et couple, et consomme moins) , prise USB arriére , Rlink2 + réactif ,
vide poche portière pouvant accueillir grande bouteille ,
Commande rétro/vitre électrique rétro éclairée ,
Commande électrique vitre passager avec impulsion,
Rétro rabattable électrique .

286 avis RENAULT Kadjar (2015)

Avis Kadjar filtrés par motorisations

Accès rapide

0 avis sur la 1.3 TCE 160 ch
0 avis sur la 1.5 Blue dCi 115 ch
0 avis sur la 1.7 Blue dCi 150 ch

(3 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Kadjar signalés par les internautes via les 286 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Kadjar effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Kadjar.

Capacités 4x4 : 2 n'aiment pas

Visibilité avant : 2 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 aime 9 n'aiment pas

Roue de secours : 1 aime 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 13 aiment (Sont concernées : 1.6 dCi 130 ch Kadjar Intens Rouge flamme 1.6 dci 12800km, 1.5 dCi 110 ch 3500 km, 1.6 dCi 130 ch Dci 130 intens 11000km boite manuelle, 1.6 dCi 130 ch Intens, 29/12/2015, 1.5 dCi 110 ch 02/2016 - Intense - BV 6, 20000 km - Bose - Toit panoramique, 1.6 dCi 130 ch 5000 kms,2016, finition intens, 1.6 dCi 130 ch 2500 KMS , immatriculé en avril 2017., 1.2 TCE 130 ch boites 6 vitesses.900 km. finition intens, 1.6 TCE 165 ch BVM6 - 05/2017 - 4000 km - finition intens, 1.6 TCE 165 ch 2018, Intens 1.6TCE 165ch, 1.2 TCE 130 ch Boite EDC , 12000 kms, année Avril 2017, finition Intens Bose, 1.2 TCE 130 ch EDC 7 vitesses, black edition, 2017, 4500 Kms, 19p, 1.2 TCE 130 ch 24560 km, Intens 05/2017, Jante 19" (pack easy park, pack modularité, toit panoramique, jante 19" noires diamantées)) 11 n'aiment pas (Concerne : 1.6 dCi 130 ch 07/2015, 1.5 dCi 110 ch novembre 2016 -3000 km - bose edition - BM, 1.2 TCE 130 ch BVM6, 11000km, Mai 2016, 17 pouces, Intens Ext Grip., 1.6 TCE 165 ch 2018, Intens 1.6TCE 165ch, 1.6 dCi 130 ch Dci 130 édition limited, 1.2 TCE 130 ch boite manuelle, 45000,2015,19, boze, 1.2 TCE 130 ch EDC 7 vitesses, black edition, 2017, 4500 Kms, 19p, 1.2 TCE 130 ch Auto EDC7, 13000km, 02/2018, Jantes 17 pouces, Grip Control, Finition Intense, 1.6 dCi 130 ch 32000 kms 2017 intens FINITION BOSE BM TP 130CV PONEYS DCI 1.6, 1.6 dCi 130 ch Toutes options bose toit panoramique 36500 kms, 1.5 dCi 110 ch Boité EDC 90000 km année 2015 jantes 17 extendeur grip finition zen toutes options presque finition intens)

Couple moteur : 5 aiment (Sont concernées : 1.2 TCE 130 ch intens avec bose et cuir, 1.6 dCi 130 ch 2015 - Intens - 2WD - cuir 15000 kms, 1.5 dCi 110 ch KADJAR Diesel finition intens , 1.6 dCi 130 ch Intens AWD 2016 24000km, 1.5 dCi 110 ch Boité EDC 90000 km année 2015 jantes 17 extendeur grip finition zen toutes options presque finition intens) 6 n'aiment pas (Concerne : 1.6 dCi 130 ch Dci 130 intens 11000km boite manuelle, Buisiness 1.6 dCi 130 ch Janvier 2016 , 4WD ,7800km, 1.2 TCE 130 ch intens avec bose et cuir, 1.6 dCi 130 ch 25000 Kms/an, 1.6 dCi 130 ch BVM6, 23000 km, annee 2015, finition intens, 1.6 TCE 165 ch 2018, Intens 1.6TCE 165ch)

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR RENAULT Kadjar

Critique sur la Renault Kadjar 1.5 dCi 110 ch EDC Intens Fev 2016 5000 Kms

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Kadjar (Poster mon avis)

Posté le : 2016-05-01 19:35:05

Qualités : Véhicule élégant et confortable avec une boite auto agréable pour une conduite cool. J'ai choisi ce modèle parce que c'est le 1er véhicule de ce niveau de gamme qui est proposé chez Renault avec une boite auto EDC à double embrayage sur le moteur 1,5 DCI qui équipait mes 2 précédentes Laguna III Black édition. Ce moteur à la fiabilité si bien éprouvée qu'il a été adopté chez plusieurs modèles Mercedes des classes A et B, m'a donné entière satisfaction et je le retrouve avec plaisir sur le Kadjar EDC où son couplage avec cette boite automatique fait à mon sens merveille.

Défauts : le nouveau système multimedia R Link 2 est décevant et fantaisiste avec un GPS « Tomtom » rétrograde et nul qui choisit toujours les itinéraires les + longs et à problèmes, quand il signale les zones de danger (radars) c'est après être passé devant ! Il ne connait pas les rues de Berck S/mer, ne sait pas que l'A26 va à Calais et fait sortir 20 km avant Calais à Nordausque, testé aussi en Angleterre où il ne connaissait pas la rue de mon B&B, m'a fait prendre L'A2 alors que l'itinéraire par la M20 était plus court, etc ....

Consommation moyenne : 5 litres/100km en mode éco. Correct.

Problèmes rencontrés : Le « stop and start » est nul car il fonctionne à froid : idéal pour casser un diesel !!! Je l'annule systématiquement au démarrage, c'est soit disant une innovation imposée par le lobby des extrémistes bobo écolos. Je déplore qu'il soit activé par défaut au démarrage car il me faut penser à l'annuler dès la mise en route. Cela me rappelle les cases pré-cochées dans les contrats DIAC !!!!

Prix assurance : 407 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : Tous risques avec franchise) (Bonus/Malus : 50 % + 15% sociétaire)

Je partage les remarques des autres utilisateurs sur :
La régression du système carte mains libres et le rabattage non automatique des rétros par rapport aux modèles Renault précédents (cf mes 2 Laguna Black édition qui étaient a peu près les seuls modèles chez Renault garantis 3 ans et pourtant si décriés par la presse spécialisée automobile), mais on s'adapte à ce retour en arrière.
Dans la même veine de régression, je déplore l'abandon de la commande de gestion du système de sécurité enfant pour les portes arrières sur le commodo de la porte conducteur (sur le Kadjar il n'y a que la possibilité de bloquer l'ouverture des vitres mais pas les portes arrières) dispositif bien pratique pour les jeunes parents ou les Papys/Mamies. Il me faut revenir au système antédiluvien du cliquet à actionner manuellement sur chacune de ces 2 portes .
L'auto radio est de moins bonne qualité que sur mes précédentes voitures et je déplore aussi l'abandon de l'antenne électronique discrètement incluses dans le pavillon des voitures dites modernes, elle est remplacée sur le Kadjar par un fouet bien visible qu'on peut dévisser et qui se vole (selon le garage qui m'a mis en garde contre cet écueil) et qui nécessite de l'enlever lorsqu'on passe le véhicule au lavage automatique.
Le coté sommaire et imprécis du GPS est extrêmement décevant, s'il est attribué selon les documents commerciaux Renault à Tomtom, c'est faux car il n'en a que la cartographie de l'américain Téléatlas récemment racheté par Tomtom. J'en possédais un super sur ma dernière Laguna car c'était un vrai Caminat Tomtom , il avait une boussole et indiquait les rues et les voies en mode navigation contrairement à celui du R link 2 et il était extrêmement fiable y compris dans les pays voisins. Le logiciel de navigation du R Link 2 n'est pas Tomtom mais provient de NGN (produits iGO etc.). Il est similaire au logiciel MediaNav des voitures Dacia : Nous sommes en présence d'une nième incongruité Renault : avoir un produit avec un logiciel de navigation low-cost sur la version prétendument haut de gamme de ses nouveaux véhicules non seulement Kadjar, mais aussi la Talisman ou l'Espace 5, quelle arnaque !
On attend une mise à jour urgente car j'ai vérifié il n'y en avait pas de disponible en ce moment.
Enfin je ne souhaite pas m'appesantir sur le lecteur de panneaux de limitation de vitesse qui a tendance à se mélanger avec la signalisation des voies adjacentes et les bretelles de sortie d'autoroute ni le freinage d'urgence du véhicule qui précède, je ne me risquerai pas à le tester !!! Mais rassurez vous suis à même d'apprécier le Kadjar sans ces gadgets.
Par contre j'ai testé et bien apprécié le « Park Assist » et la commutation automatique des phares.
En conclusion, les qualités intrinsèques de base du Renault Kadjar avec la boite EDC sont évidentes mais dans sa version se voulant haut de gamme « intens », il pêche par des régressions incompréhensibles dans ses accessoires et notamment son GPS qui se révèle outrageusement « low coast » pour une version de ce prix.

• Par jim - (2016-06-12 14:08:41) : Je partage en tous points vos remarques sur la régression de renault sur ces 'petits details' qui font la différence au quotidien. Je suis un papy qui roule en renault depuis plus de 10 ans (Laguna, Mégane et Kadjar).
  • Par Windy - (2016-08-24 03:56:48) : Je pensais changer ma M3 pour un Kadjar, mais de ne pas retrouver des petites fonction tres pratiques au quotidien me fait fort hésiter...( recul, rétro, blocage portes, lèves vitres...)
    Le Bluetooth main libre est il toujours proposé?...
  • Par desth - (2016-12-01 12:14:16) : Bonjour

Pour la rétraction des rétros à l'arrêt il existe
    un kit pour pour cela .
  • Par Pascalou33 - (2017-01-09 16:30:52) : Je viens de recevoir mon kadar Business Eco2 fin octobre 2016 . Il ya bien un vérouillage automatique des portes et le rétraction des rétroviseurs quand je m'éloigne du véhicule.
  • Par jm - (2017-01-16 15:29:52) : Change d'assurance, car je paye 185 E par an avec Kadjar 08/2016 130 ch+ clio2 + fiat punto
    meme options que toi
  • Par CHRIST - (2017-01-16 20:22:16) : Impossible d'avoir des garanties similaires pour un tarif de 185¤. Il existe différentes tous risques chez matmut et leurs garanties sont top. Ne pas oublier la garantie du conducteur.
  • Par Marco - (2017-01-20 13:09:29) : Systeme de navigation R-Link 2 complètement nul,à revoir ,nous comptons sur Renault pour y remédier?
  • Par Marco - (2017-01-20 13:19:41) : Probleme avecR-Link 2,ne donne que 2 rues sur 10?
    Es-ce normal,meme apres une mise jour
    Merci
  • Par herve - (2017-02-21 20:23:51) : Le systeme de navigation du R-Link2 propose les trajets plus longs lorsqu'il y a des pb de circulation. Ce probléme est connu par Renault qui demande aux propriétaires de Kadjar de patienter... Est ce que Renault teste ses voitures avant de les commercialiser ? Si oui il y a la un loupé..
  • Par renaud - (2017-03-15 20:50:04) : Le bluetooth est absolument nul, les conversations sont très peux audibles pour les personnes de l'autre côté, l'horreur.
  • Par Flocon85 - (2017-04-05 12:49:31) : Moi j'ai le kadjar DCI 130 intens je suis ravie, je trouve que vous y allez un peu fort pour le descendre, je suis Renault depuis des années deux Laguna pas de problèmes
  • Par Patcol/ suisse - (2017-04-05 20:26:03) : Bonsoir, J'ai les phares de nuits qui s'allument au alentour de 17h00 même par ciel bleu et ensoleiller. J'ai mesuré la quantité de lumière avec un luxmètre et celui-ci me donnait environ 4800 lux et mes phares étaient allumés???
    Cette panne n'apparaît pas tout les jours. Renault ma changé les pièces nécessaire ainsi que le boîtier confort mais cela n'a pas résolu le problème. Vérifier SVP phares et si vous avez le même problème que moi plaigniez vous a votre concessionnaire en lui précisent qu'il doit le faire savoir à Renault. Merci et bonne soiré.
  • Par alcalin56 - (2017-04-09 20:58:52) : r link2 du kadjar nul,gps 2g,le coyote rien ne se passe qu'en vous dépasser la vitesse,les panneaux s'affichent après 300m;ou pas du tout,les rétros c'est manuel,la sécurité du véhicule se ferme vitres ouvertes,si vous qittez le véhicule sans fermé à la carte,n'importe qui a accés.Déçu,déçu.
  • Par Christma - (2018-01-27 17:41:07) : J'ai un Kadjar Intens 130 Dci. GPS low-cost, R-Link peu intuitif, Très peu d'applis disponibles, pas compatible avec Google Car. Caméra de recul qui tremble. Stop & Start capricieux (parfois, il ne fonctionne pas pendant 2 jours). Lève-vitres non séquentielles pour les 4 (contrairement à mon Scénic Expression de 2010). Chauffage moins performant qu'une Yaris de 2010 (j'ai comparé). Le reste, ça va pour l'instant. Voiture silencieuse, économe, confortable, finition Ok, prix contenu.

94 avis 1.2 TCE 130 ch Essence

Avis TOYOTA Rav4 2019 2
Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2 2016 46
Avis VOLVO XC40 2017 6

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kadjar

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Kadjar. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Kadjar avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis renault Kadjar 1.3 TCE 140 ch - Vos commentaires - avis renault Kadjar - Avis fiabilité renault Kadjar 1.2 TCE 130 ch - renault Kadjar 1.5 Blue dCi 115 ch vos impressions et commentaires - renault Kadjar 1.5 Blue dCi 115 ch toutes vos remarques.