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Derniers témoignages fiabilité postés

1.2_SHVS 48v 90 ch Finition Pack - BM5 (2020-06-28 15:11:59)

Problèmes rencontrés : - Petit couinement lors des manœuvres à très basse vitesse. Pas encore vu avec le concessionnaire.
- Chauffage/Clim au fonctionnement ératique.


1.2 SVHS 83 1.2 SVHS 83 CH Privilège 2 roues motrices, Couleur Kaki (Nouvelle version restylée de 2020) (2020-06-24 10:55:23)

Problèmes rencontrés : Aucun car livrée il y'a une semaine, je tiendrai cet fiche à jour..


1.2_SHVS 48v 90 ch pack. 2019 . 9000 km (2020-06-22 19:10:03)

Problèmes rencontrés : Changement embrayage et volant moteur à 9000 km et 14 mois pris totalement en charge par suzuki. Boîte manuelle. Je crains un mauvais vieillissement de ce véhicule.


1.0 68 ch (2020-06-21 14:25:00)

Problèmes rencontrés : Batterie changée au bout de 3 ans, est ce normal


1.6 VVT 125 ch Boîte 5, 100 000km, de 2009, jantes 17 pouces, modèle sport (2020-06-09 14:54:45)

Problèmes rencontrés : Voyant du bloc abs/ESP allumé.
L’ABS et l’ESP fonctionne malgré tout.
Par contre le bouton de désactivation de l’ESP ne fonctionne pas, donc ça ne passe pas le contrôle technique.
D’après Suzuki c’est un défaut du bloc.
Devis Suzuki : 2200€ pièce+montage.


Fiabilité Suzuki

626 témoignages fiabilité pour la marque Suzuki.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Suzuki Alto (2008-2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Alto. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Alto appuyées sur les 49 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 49 avis Alto postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/49 0/49 0/49 0/49 0/49 3/49
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/49 0/49 1/49 5/49 3/49 0/49
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/49 0/49 0/49 0/49 2/49 0/49
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/49 2/49 0/49 0/49 0/49
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/49 2/49 0/49 5/49 6/49 1/49
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/49 2/49 2/49 3/49
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/49 0/49 1/49 8/49 1/49
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/49 1/49 2/49 2/49 0/49


1.0 68 ch : boite de vitesse fragile,changée 2 fois sur 150 000 km ,embrayage à 130 000 km,alternateur,roulement de roue,souflets de cardan
1.0 68 ch 2010-92000km : Embrayage à 75000Roulements
1.0 68 ch Nissan pixo agents. 2012. 70 000 km. Boîte manuelle. : problème de cliquetis parfois. Je n'ai pas fait le réglage électronique en concession et comme elle n'est plus sous garantie j'ai peur que ce soit payant maintenant. Parfois elle ne démarre pas dès la première fois mais c'est très rare.
1.0 68 ch Manuelle 23000km 2014 finition basique : pare-brise fissuré dû sans doute aux suspensions assez raides
0.8 ch 47 année 2007, 80000 km : cardon, volant vibrant
1.0 68 ch 40 000 km/ juin 2010/boite manuelle : ralenti,elle cale quelquefois au feu,sur un arret brusque
: probleme de ralenti chaotique
1.0 68 ch Automatique année 2004 / 154.000 kms : toutes vérifications faites, ...le ventilateur s'enclenche en ville même en hiver !!!..malgré aucune surchauffe.
1.0 68 ch 2009,43000km version GL : Volant qui tremble à plus de 110km/H,boite de vitesse désespérante (marche arrière qui entre qu'une fois sur 3 en enfonçant au maximum la pédale d'embrayage),moteur qui cale au point mort,le service de suzuki super cher ,j'ai changé mon pare choc arrière ils me demandaient 650euros peinture comprise .J'ai commandé le pare choc via un ami +peinture et je m'en sors avec 400 euros .SOit 250 euros économiser en ne faisant pas appel à Suzuki.
1.0 68 ch 6500 km,2014 : Alternateur, Direction assistée
1.0 68 ch 95000, 18/12/2009 1.0 68 ch : marche arrière un peu difficile et gros problème sur le silent bloc moteur..
1.0 68 ch 2009 80000km : boite de vitesse a 60000km, roulement pneu avant changé 3 fois.
1.0 68 ch 45000 KM, année 2010 : Silent bloc à 5000KM. De nouveau à 45000.Pompe de lave glace à 5000km sous garantie.
1.0 68 ch : Lève vitre avant conducteur sinon ras
15000,2010 : amortisseurs, cardans, freinage et bruit au recul non résolu

Fiabilité Suzuki Celerio (2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Celerio. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Celerio appuyées sur les 34 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 34 avis Celerio postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/34 0/34 0/34 0/34 0/34 2/34
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/34 0/34 0/34 1/34 0/34 0/34
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/34 0/34 0/34 0/34 0/34 0/34
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/34 0/34 0/34 0/34 0/34
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/34 0/34 0/34 0/34 2/34 0/34
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/34 1/34 0/34 0/34
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/34 0/34 0/34 0/34 0/34
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/34 2/34 1/34 0/34 0/34


1.0 68 ch : Batterie changée au bout de 3 ans, est ce normal
1.0 68 ch - 2000 km compteur - boite manuelle - 2019 : Ouverture boite à gant après secoussePassage vitesse difficile à froid Passage première vitesse se fait seulement à l'arrêt total ; obligé d'arrêter la voiture sur les vitesse faible pour relancer
1.0 VVT 68 ch privilège : rien à signaler (environ 250000 km parcourus) la révision n'est pas hors de prix. Les pneus (économiques) ne sont pas encore usés à 40%
1.0 VVT 68 ch 04-18 privilege : Rien a signalé. De toute façon elle est garanti 3ans.
1.0 68 ch 200km : embrayage hS au bout de 80kmnon pris en charge par garantie véhicule neuf, un comble!!
1.0 68 ch 150 KM : embrayage cassé au bout de 80km, non pris en charge par la garantie du véhicule neuf
1.0 68 ch Boîte manuelle kilométrage 87000 annee 2012 : le niveau de d'huile dans ma voiture suzuki celerio diminuer
1.0 68 ch : moquette côté passager qui se dechire 5000km
1.0 68 ch BVR 23.200km 2015 GLA : Marche arrière qui saute ( 2x ) depuis 22.500km voiture broute au démarrage! Je précise que je fais pas mal d'autoroute mais depuis 1000km je fais de la ville avec les embouteillages que l'on connait et depuis elle broute au démarrage! Je verrais ce que mon concessionnaire dira,mais comme d'habitude il me dirons que tout est normal alors que c'est faux! Cette boite robotisée n'est pas au point du tout!

Fiabilité Suzuki Ignis (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Ignis. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ignis appuyées sur les 25 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 25 avis Ignis postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/25 0/25 0/25 0/25 1/25 2/25
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/25 0/25 0/25 0/25 0/25 0/25
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/25 0/25 0/25 0/25 0/25 0/25
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/25 0/25 0/25 0/25 0/25
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/25 2/25 0/25 0/25 2/25 0/25
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/25 1/25 0/25 0/25
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/25 0/25 1/25 0/25 0/25
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/25 1/25 0/25 0/25 0/25


1.2_SHVS 48v 90 ch pack. 2019 . 9000 km : Changement embrayage et volant moteur à 9000 km et 14 mois pris totalement en charge par suzuki. Boîte manuelle. Je crains un mauvais vieillissement de ce véhicule.
1.2 90 ch : L autoradio capricieux bug
1.2 90 ch 2017 : tenue de route désastreuse, réservoir essence trop petit,train arrière qui s'affaisse...
1.2_SHVS 48v 90 ch année 2017, 27000 kms : Bruit de ripage au braquage des roues
1.2 90 ch Boite manuelle, 2019, 4300 kms, version avantage : Pneumatiques pression a vérifier régulièrement
1.2_SHVS 48v 90 ch 37 000 km : Remplacement de l'embrayage à 37 000 km (usure prématurée, sans prise en charge par la garantie constructeur)
1.2 90 ch 15 mois et 51000km sans aucun autre soucis que le fonctionnement parfois capricieux de la reconnaissance vocale. : La reconnaissance vocale fantaisiste...
1.2_SHVS 48v 90 ch Boite manuelle éxellent 256 km ANNEE 2019 HYBRIDE PACK : Rien a dire parfait.
1.2 90 ch DualJet-Pack : Electronique Problème majeur avec le système Multimédia en panne récurrente depuis l'origine, soit 2 années, et totale depuis 3 mois. Inefficacité de Suzuki et incompétence de Pioneer qui a gardé le combiné 2 mois et l'a retourné toujours en panne au garage. Conséquence plus de GPS, ni autoradio-lecteur clés USB, ni caméra de recul, ni alimentation allume-cigare et USB latérale. Qui a eu les même problèmes, non résolus à ce jour ?J'ai l'impression que Suzuki traîne pour atteindre la fin de garantie (3 ans) pour éluder une solution à sa charge...
1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch 2017 6900 km : rasJ'espère ne pas à avoir à remplir cette rubrique !!

Fiabilité Suzuki Splash (2008-2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Splash. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Splash appuyées sur les 42 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 42 avis Splash postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/42 0/42 0/42 1/42 0/42 7/42
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/42 2/42 0/42 7/42 1/42 0/42
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/42 0/42 0/42 0/42 3/42 1/42
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/42 0/42 0/42 0/42 0/42
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/42 0/42 1/42 0/42 1/42 3/42
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/42 1/42 8/42 2/42
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/42 0/42 1/42 0/42 0/42
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/42 0/42 8/42 2/42 1/42


1.3 DDIS 75 ch Boîte manuelle, 250 000km : 2 roulements avant 80€ de pièces sur Oscaro et 150€ de montage dans un garage indépendant.2 triangles de suspensions 80€ de pièces et 80 de montage.
1.0 68 ch (modèle d'entrée de gamme sans aucune option) 120000km : Changer les 2 ampoules de plaque arrière demande du dégrippant, de la détermination, de l'énergie, de la patience, et finalement toute l'adresse d'un professionnel (carrossier) après plusieurs heures d'efforts.Pourquoi faire accessible et aisé pour des opérations basiques (et obligatoires) quand on peut faire si bien l'inverse?
1.2 85 ch 10/2008 - 107000kms - gls : Limaille retrouvée dans huile boite vitesse lors vidange. Bruit vitesse engagée qui craque. Réparation boîte estimée à 1000-1200€.
1.3 DDIS 75 ch Année 2008 version GLX 70000kms : Changement alternateur,embrayage + volant bi-masse,batterie,amortisseur,mâchoire arrière 2 fois prise en Suzuki.....
1.3 DDIS 75 ch 120000 : Changement maître cylindre 110000km
1.2 85 ch 2008,118159 Km : Coupelles d'amortisseur cassées vers 90 000km,moteur descendu et cardan de direction cassé, suite à la perte/et casse d'axes servant à fixer le moteur.
1.3 DDIS 75 ch Boite de vitesses en panne 3 fois en 4 ans : boite de vitesses en panne 3 fois en 4 ans
1.0 65 ch 73000km année 2012 : a 73 000km remplacement galets et courroie "accessoires alternateur"
1.2 85 ch embrayage boite vitesse : moteur 165000km changer 3 embrayage
1.3 DDIS 75 ch manuelle, 65000km,2009 : Fuites sur boitier ABS, amortisseurs AR HS, le tout à seulement 65000 kms, peinture des parechocs qui s'écaille.
1.0 65 ch Manuelle : boite a vitesse......
1.2 85 ch : ne demarre pas (allumage)
1.2 85 ch boite manuelle,22542km,2008 : remplacer haut des amortisseurs avants
1.2 85 ch 42000 km ,2008 ,16v : des le début marche arrière difficile ,puis roulements de l arbre primaire de boite et a present 5 eme qui saute et bruit boite.....
1.3 DDIS 75 ch 110000, 2008, GLS, 08/2008 : bougies de pré chauffage changées a 70000 kms, fuite d'huile moteur sur carter d'huile et turbo a 100000 kms

Fiabilité Suzuki Swift (2005-2010) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Swift. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Swift appuyées sur les 188 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 188 avis Swift postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
4/188 12/188 1/188 2/188 4/188 31/188
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
10/188 11/188 5/188 32/188 1/188 0/188
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/188 0/188 0/188 10/188 17/188 2/188
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/188 1/188 2/188 1/188 0/188
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/188 5/188 12/188 3/188 1/188 2/188
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/188 5/188 9/188 7/188
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/188 0/188 4/188 0/188 2/188
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
7/188 5/188 16/188 1/188 1/188


1.6 VVT 125 ch Boîte 5, 100 000km, de 2009, jantes 17 pouces, modèle sport : Voyant du bloc abs/ESP allumé. L’ABS et l’ESP fonctionne malgré tout.Par contre le bouton de désactivation de l’ESP ne fonctionne pas, donc ça ne passe pas le contrôle technique.D’après Suzuki c’est un défaut du bloc.Devis Suzuki 2200¤ pièce+montage.
1.6 VVT 125 ch Swift Sport - 2007 - 146000km : Voyant moteur de sonde lambdaDéchirure siège conducteur
1.6 VVT 125 ch : Sonde qui annonce défaut moteur
1.3 92 ch Boîte manuelle, véhicule de 2006,136208 kms,3 portes. : Boîte de vitesses de mauvaise qualité
1.3 DDIS 75 ch 2007, boite 5, année 2007 : Chaine de distribution sur le point de rompre apres 90000 km tarif 1000 euros (moteur diesel d origine FIAT une CATASTROPHE) ,Vanne egr changée 2 fois !!! (700 euros x2 pour le changement, une honte), Perte de puissance très très régulierement au point de se retrouver a 50 km/h a fond d'accelerateur sur l'autoroute,un danger !!!, et probleme jamais solutionner !!!!!, Fuite huile boite de vitesse, Suspension rincée, triangle une fois et rotule aussi.Infiltration d'eau au niveau de la boite a fusible dans l habitacle, il a fallu tout démonter et sécher( du jamais vu pour ma part...),Gaz d'échappement qui rentre dans l habitacle par le coffre?!?!!? Et j'en passe beaucoup......La voiture a toujours été entretenue en temps et en heure.A 110000 km , apres tout l argent depenser, les reparation et le temps perdu,elle ne marche plus et va finir a la casse.Conclusion n'acheter surtout pas de SUSUKI SWIFT EN DIESEL 1.3 DDIS si vous ne voulez pas y mettre tout votre compte en banque.
11/2017 22000 KM Couleur rouge : Très déçu pas la peinture rouge. Eclats sur le capot, les ailes avant, les bas de caisse , trappe essence. Signalé à la concession dès les premiers km. Ne veulent rien faire!
1.3 92 ch : je n'arrive pas a la remparder le moteur ne repond pas
1.3 DDIS 75 ch 2009 GLX 140 000 km : BOITE DE VITESSE à 104 000km
1.3 92 ch boîte robotisée, 55.000km, année 2009 : usure de l'embrayage
1.3 92 ch Boite manuel, 83000 km, 2009 , 4x4 : Probleme de manque de puissance tout le temps et sur tout type de trajet
1.3 DDIS 75 ch Boîte manuelle, 126 000 km, année 2009 : en trois ans que je conduis ce véhicule, j'ai eu des pannes en série, une tous les ans embrayage et volant moteur à 74 000 km (1500¤), alternateur à 75000 km (500¤), pignon de la 5eme à 100000km (150¤), vanne egr à 126000km. Habitacle bruyant, portes conducteur et passager qui grincent en permanence lors de l'ouverture, peinture fragile, manque de reprise et véhicule en souffrance lors des démarrages en côte.
1.3 DDIS 75 ch 65400km : Plaquettes de freins, voyant huile
1.3 DDIS 75 ch 80 000 km , boite manuelle année 2010 : Pare-choc qui s'est déboîté à l'avant sans que la voiture n'est subit un choc Démarrage en côte peu dynamique la voiture est en souffrance
1.3 92 ch 2005 Essence : à 100.000km Boite de vitesse HS, embrayage HS, Boitier de controles ESP/ABS HS, compresseur de climatisation HS )
1.3 DDIS 75 ch 126 000km année 2009 version GLX boite méca : poulie alternateur à 90000km, boite vitesse à 105 000km

Fiabilité Suzuki Swift 2 (2010-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Swift 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Swift 2 appuyées sur les 132 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 132 avis Swift 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/132 6/132 0/132 0/132 3/132 6/132
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/132 8/132 2/132 12/132 2/132 1/132
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/132 1/132 0/132 1/132 1/132 2/132
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/132 2/132 0/132 0/132 0/132
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/132 3/132 2/132 1/132 2/132 4/132
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
5/132 4/132 6/132 5/132
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
3/132 0/132 3/132 1/132 0/132
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/132 3/132 14/132 2/132 2/132


1.6 VVT 136 ch Suzuki Swift Sport 1.6l 128.000km : Rien à signaler, que des pièces d'usure remplacées dans les temps.
1.6 VVT 125 ch Boîte manuelle, 2007, sport 1.6L, : Compresseur de clim HS à 98000kmsPare chaleur échappement qui s'est désagrégé.Plusieurs point de rouilles sous le châssis, que j'ai traité.
1.2 VVT 94 ch 80000km 2012 glx pack 94 cv :boite manu 5v: : Seul problème un changement de batterie au bout de 4 ans (40 000 km env.)
1.2 VVT 94 ch BVM 115000 km année 2014 : Bielle de suspension et silent bloc avant changé deux fois, alors que je fais très attention sur les nids-de-poule et autres dos d'âne
1.3 DDIS 75 ch Boîte manuel , 140000km, 2014 : boîte de vitesse , problème de perte de puissance, vitres, turbo...
1.2 VVT 94 ch 49000 : boite de vitesse cassée à 49000 km
1.6 VVT 136 ch 70000 : RAS si les entretiens sont suivis
1.2 VVT 94 ch boite auto, 54000km, 2013, finition GLX 3P, achat en 2018 avec 43000km : - batterie changée préventivement en 2018 (âge du véhicule > à 5ans) après une panne de démarrage.- entretien annuel effectué en avril 2019 RAS.
1.2 VVT 94 ch Finition glx pack 2012 3 portes 80000 km : Batterie HS au bout de 5 ans.
1.2 VVT 85 CH Boite manuelle, 123 000 km, 2014, : à 60 000 KM Difficulté pour passer les vitesses 2ème,3èmeà 100 000 kKM radiateur boucherAprès l'échauffement du moteur (90°) il y a un une grande vibration (un faible ralenti).sur piste un bruit a niveau de l'essieu arrière.
1.2 VVT 94 ch BA - 55000-2011- GLX ESSENCE : Important jeu dans direction - diagnostic crémaillère à changer
1.2 VVT 94 ch 55 000km 2015 boîte manuelle finition pack 5 portes : batterie HS à 55 000 km
1.6 VVT 136 ch 6btm,114.000km de 2014 modèle sport : Cable abs arr rongé par une fuine.Embrayage et butée d embrayage Hs à 114000km (je ne suis pas le 1er prop)Batterie qui faiblit vite
1.2 VVT 94 ch manuelle, 80 000km, 2012 : cardan droit qui a cassé Note 15/20Prix assurance 801 euros/an (Assureur partners) (type de contrat ) (Bonus/Malus 100)
1.2 VVT 94 ch BA 9000km 2017 : des fouines ayant rongé une durite d'eau le moteur a été détruit. Pas d'avertissement préalable. Le problème étant que cette jolie petite voiture n'est pas équipée d'un voyant de niveau d'eau! Ma lupo de 1998 en a un. Faite confiance mais pas à suzuki.

Fiabilité Suzuki Swift 3 (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Swift 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Swift 3 appuyées sur les 13 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 13 avis Swift 3 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/13 0/13 0/13 0/13 0/13 0/13
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/13 0/13 1/13 0/13 0/13 0/13
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/13 0/13 0/13 0/13 0/13 0/13
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/13 0/13 0/13 0/13 0/13
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/13 2/13 0/13 0/13 0/13 2/13
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/13 0/13 0/13 1/13
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/13 0/13 0/13 0/13 0/13
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/13 0/13 2/13 0/13 0/13


1.2_SHVS 48v 90 ch Finition Pack - BM5 : - Petit couinement lors des man½uvres à très basse vitesse. Pas encore vu avec le concessionnaire.- Chauffage/Clim au fonctionnement ératique.
1.0 Boosterjet 111 ch 2017 BVM5 : - Durite de refroidissement sectionnée par des rongeurs 3 jours après achat du véhicule neuf (c'était de la durite bio à base de maïs ou un truc de ce genre) - Totalement couvert par l'assistance Suzuki, je n'ai pas sorti mon portefeuille pour quoi que ce soit. J'ai quand même eu une frayeur en voyant la belle fumée blanche au milieu d'un col et perdu mon après-midi.- Rappel Suzuki pour dysfonctionnement airbags, une belle excuse pour leur emprunter les clés du modèle Sport qui traînait là. J'ai faillit craquer.- Blocage de la porte arrière gauche après une fermeture trop brutale de la porte, réglé en cinq minutes chez Suzuki
1.2 90 ch BM5 , 15000km , 2018, privilège : RIEN pour l'instant , juste un rappel (programmation pour airbag)qui à duré 10mn ( boisson offerte ).
1.4 Sport 140 ch Possésseur d'une Suzuki Swift Sport depuis 1an 1 et demi... Inutile de décrire les options....Il n'y en a pas!!! Tout est compris, même la peinture métallisé. J'ai fait 12000 KM à son : L'ordinateur de bord qui m'a signalé que le moment de la révision était arrivé en Juillet 2019 alors que j'avais acheté la voiture en Octobre 2018, donc avec 4 mois d'avance... (La mise à zéro n'avait pas été faite lors de la livraison et c'était la date de fabrication qui était prise en compte pour la révision des 1 an...Pas grave...Un rappel de Suzuki sur un problème d'air bag se déclenchant intempestivement lorsqu'on fermait les portes arrières... Quinze minutes de perdues... "Tout est OK monsieur vous pouvez y aller"...En plus, ils sont très sympa chez Suzuk...
1.0 Boosterjet 111 ch 2017 BVM finition Privilège 45000 km : Quelques bugs dans le SDLA, et la jauge carburant.
1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch 26000 : Peinture s'abime facilement j'ai acheté un crayon pour palier au problème
1.2 90 ch boite 5 ,2018,4600km,1.2 4cylindres ,privilege : Manque de rappel de direction en ligne droite sur route

Fiabilité Suzuki Vitara (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Vitara. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Vitara appuyées sur les 100 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 100 avis Vitara postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/100 0/100 0/100 3/100 0/100 0/100
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/100 1/100 1/100 0/100 0/100 0/100
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/100 1/100 0/100 1/100 0/100 1/100
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/100 0/100 0/100 0/100 0/100
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
4/100 13/100 3/100 0/100 6/100 4/100
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/100 3/100 0/100 6/100
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/100 1/100 1/100 0/100 0/100
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/100 1/100 6/100 2/100 0/100


1.6 DDiS 120 ch 72000km 24490 euros : Problème de voyant moteur après plusieurs interventions 5 à 6 interventions il sont changer le turbo depuis plus de problème. le train arrière a été changé usure de pneus anormal 30000. bruit moteur à 120 km heures changer la sortie d'échappement depuis plus de bruit la dernière panne que j'ai eu à 72000 courroie distribution qui a sauté moteur hs attendre de réparationDepuis avril 2016 trop de problèmes avec ce véhicule Suzuki à fuir
1.6 DDiS 120 ch Cooper Edition 2018, boîte manuelle Allgrip : Compresseur de climatisation vrillé (bruit de roulis au démarrage à froid) et pris en garantie par le constructeur
1.6 DDiS 120 ch Finition cooper edition 2018, boîte manuelle Allgrip : - Régulateur adaptatif inutilisable quand le radar anti-collision est désactivé. - Le compresseur de climatisation changé (pris en garantie) car vrillé (bruit de roulis au démarrage à froid
1.4 Boosterjet 140 ch Modèle 2019 (12/2018), Boite manuelle et option toit ouvrant : Le problème de fermeture du coffre, la serrure est échangée sous garantie.A part cela RAS
1.0 boosterjet : bruit du mastervac au redémarrage, après freinage
1.4 Boosterjet 140 ch 08/2019 bva : Comme beaucoup electronique Changement detecteur choc av J'ai du faire regler le radar pricipal avant car blocage soudain su vehiculeRadar sur le pare brise pour regulateurRadar changement de voie malgre debranche difficile a s'y faire vibrations au volant
1.6 VVT 120 ch Boite Auto - Transmission Intégrale : Arbre de transmission à changer. Apparemement, c'est un probléme récurrent du à des croisillons sous-dimensionnés. La piéce en question a été modifiée pour les modéles récents.Aprés plusieurs réclamations au niveau du concessionnaire de Tunis, ils sont d'accord maintenant pour la changer durant la période de garantie mais la piéce n'est pas disponible (en rupture de stock également sur sites de piéces sur internet).
1.4 Boosterjet 140 ch Boîte mécanique finition sport 140. Cv jantes alliage année 2018 : Panne récurrente de l’autoradio et le sav pas très concerné
1.6 VVT 120 ch 42000 km boîte Manu : Condenseur de climatisation hs a 41000 km problème recharge de climatisation
1.4 Boosterjet 140 ch Vitara s boosterjet 140 CV allgrip boite manuelle 15 900 km 05/2018 : Arbre de transmission changé à 8000 kmL' alerte au tableau de bord assistance au freinage radar suspendu qui sonne et s'allume sans raison puis s'éteint quelque minutes plus tard ..
1.0 Boosterjet 111 CV 3 cylindres Version Allgrip Privilège 2019 - 9 500 km : - 2 semaines après l'achat, la pédale de frein couine... Changement de l'assistance de frein par la concession problème toujours présent.Le changement du maitre cylindre, 15 j plus tard a résolu le problème. Pris en garantie.- Fonctionnement des assistances électroniques aléatoires. Elles se mettent souvent en défaut... Il faut redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre. Lecteur de panneaux complètement dans les choux donc inutile. Freinage automatique qui détecte la barrière de péage dans les passages à 30 km/h et qui pile net au moment où la barrière s'ouvre, détections intempestive d'obstacles qui n'existent pas. Alerte de franchissement de ligne qui se déclenche à cause de traces sur la route. Régulateur adaptatif insupportable sur autoroute où dès qu'il y a un peu de monde. Bref toujours une alerte ou quelque chose qui bippe, c'est désagréable. Le pire c'est qu'on ne peut pas désactiver tout ça de manière définitive.- Start/Stop qui parfois ne redémarre pas... Il faut couper le contact et redémarrer à la main. Pratique au feu rouge...- Essuies-glaces qui des fois s'arrêtent en diagonale en roulant quand on les coupe dans leur fonctionnement ou plus fréquemment, ne se rangent pas complètement sous le pare brise.- Portière passager et hayon qui ferment très mal, il faut les claquer- Alerte ceinture de la place arrière du milieu qui se déclenche quand un passager est assit sur une des 2 autres places, où lorsque l'on y pose quelques affaires.- Bruit très audible de l'extérieur lorsque le compresseur de clim se déclenche juste après le démarrage moteur, après quelques jour sans avoir roulé. Fonctionnement de la climatisation sensible sur la puissance du moteur.
1.4 Boosterjet 140 ch 13 000KM, 05/18, boite manuelle : Écaille peinture, coffre qui se verrouille mal, bug Systeme anti collision, étrier de freins arrière qui reste légèrement grippés. (vehicule d'un an, 13 000km seulement)
1.6 VVT 120 ch privilège 5 vitesses 27000km 2017 allgrip : Usure pneus arrière .Électronique.
1.4 Boosterjet 140 ch Boite manuelle 800 kms (neuve) mars 2019 Style : RAS à 3000 kms (heureusement)
1.6 VVT 120 ch 110000kilometrage : Moteur sauté et les lumière ne allume pas pour prevenir

Fiabilité Suzuki Wagon R (1998 à 2008) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Wagon R. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Wagon R appuyées sur les 45 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 45 avis Wagon R postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/45 2/45 4/45 0/45 1/45 0/45
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/45 0/45 0/45 6/45 0/45 0/45
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/45 0/45 0/45 3/45 3/45 0/45
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/45 0/45 0/45 1/45 0/45
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/45 0/45 4/45 0/45 0/45 1/45
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/45 0/45 0/45 0/45
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/45 0/45 0/45 1/45 1/45
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/45 0/45 0/45 1/45 0/45


1.3 VVT 95 ch manuelle 130000 km annee 2004 : rotules inferieures goulotte remplissage reservoir essence pourrie
1.3 75 ch 173000 kms boîte manuelle finition r+ soit avec l'aspect tunning avec jantes alu, roues de 14. Climatisation toujours opérationnelle et efficace : Voyant moteur allumé depuis pratiquement le début. Rien à faire pas de panne pas de pollution et reinitialisation régulière en vain.
1.2 70 ch 95000 kms : boite de vitesses cassée a 95 000 kms, suzuki France refuse toute aide pour réparation alors que tous entretiens chez suzuki
1.3 75 ch Boite Mécanique, 120.000km,2003 : sonde EGR remplacée à 80.000km et c'est tout !
1.0 65 ch manuel : mon vehicule suziki wagon tour mais ne demmare pas et affiche un code check engine
NC : rappel des Suzuki wagon glx 1.3ipour Default du faisceau d'airbags
1.3 DDIS 70 ch Manuelle clim Kit carrosserie : la chaine de Distribution saute et casse le moteurla boite de vitesse casse et est non fournie par ZUZUKI dans les 2 cas on doit acheter 1 auto
1.3 GLX 75 ch 93000 km Année 2004 : sonde lambda à 90000 km (200¤)
1.3 75 ch 70000 : Moteur cassé à 70000KM
1.3 DDIS 70 ch 247000 km 2004 glx : probleme trouves les pneus
1.0 65 ch année 2000 - 205000 km : Qualités Très maniable ; Super braquage (se gare dans des espaces minuscules !) peu de problèmes rencontrés jusqu' aux 200000 km...Un coffre qui permet de faire travaux et déménagement et de partir en vacances à l'aise !Défauts problème de fermeture centralisée (tout s'est bloqué, j'ai dû faire dépanner). Panne horloge. Un peu trop bruyante sur route., et un peu gourmande en carburant dés qu'on la pousse un peu...Les gros problèmes arrivée aux 200000 boîte naze (plus de marche arrière ou très difficilement avec des craquements inévitables !), Essuie-glaces capricieux, bruits et sifflements divers....(pas cherché à réparer à cause du coup du changement de boîte!)....Donc abandonnée avec tristesse (moteur toujours super et aussi énergique sur la route !). je regrette vraiment ce problème de boîte !
1.3 75 ch 130000 /2003/ : pièces pas facile a trouver
1.3 75 ch 195600km 2000 GLX : CATALYSEUR / POMPE A ESSENCE / BOITE DE VITESSSE
1.3 75 ch 1998 : pas de problèmes moteur
1.2 16v 80 ch 195000 km,année 2005,finition 1.216v GLX airco : Changement silentbloc sous garantie à 1500 km


Vos signalements fiabilité Suzuki

4x4 vitara moteur 2l hdi 90ch

Manque de puissance à l'accélération

Toyota Auris D4D 126Ch conso. d'huile

Bonjour, je suis fort mécontent de mon véhicule Auris D4D 126Ch acheté aout 2008 33.000 Kms.
Elle consomme énormément d'huile, diagnostic de Toy moteur à refaire (segmentation à refaire)
C'est pas sérieux pour le constructeur
Merci Toyota

wagon R+ 1.0L

boite de vitesse HS (axe des pignons de la boite cassé net) à 90.000 kms.

SWIFT

Perte de puissance du à un encrassement de l'admission d'air , vanne EGR

Jimny 1.5 DCI Diesel

Equipé d'un moteur Renault de Clio 1.5 DCI Diesel : Le 4x4 ne dépassera pas 130.000 KM,
même en étant très très soigneux.
Il faut s'en débarrasser vers 120.000 km au plus. Montage Mixte Suzuki/Renault :
- embrayage est spécifique difficilement démontable, il faut démonter la transmission
- pompe a injection casse et est irréparable,
vaut 700 E
- embrayage ne dépasse pas non plus 120.000 km
- les pare-chocs en plastiques à l'avant et à l'arrière sont hors de prix.
- tenue de route + pluie est mortelle même en 4x4
- ne tient pas la route, PB de direction
- alternateur avec poulie debrayable qui fait aussi pression huile pour maitre cylindre,
Vraiment, voir Citroen ou Peugeot ...

SUZUKI neuve SX4 en mai 2009

J'ai acheté une SUZUKI neuve SX4 en mai 2009 encore sous garantie constructeur 3ans.En février 2011: panne embrayage + volant moteur avec seulement 28000 kms au compteur .SUZUKI ne veut pas prendre en charge les réparations estimant que les dégats sont dus à mon style de conduite et non un défaut des pièces. J'ai pourtant bien fait la lère révision à 15000 kms dans une concession SUZUKI qui n'avait pas signalé alors de pb sur l'embrayage.Je conduis depuis 27 ans et n'ai jamais changé d'embrayages sur des voitures ayant plus de 190 000 kms.

swift

Problème à la boite de vitesse se bloque de temps en temps. problème non trouvé par le garagiste alors que la voiture est neuve et garantie 5 ans. ma voiture à 4 mois et elle est toujour chez le garagiste pour trouver d ou vient la panne.

jimny

_ Vibrations intenses à 80 km /h avec perte de direction
- rouille moteur rapide
- ne tient pas la route en cas de pluie
- conduite dangereuse
A éviter absolument.

susuky grand vitara de2007

un probleme de turbo qui casse a 90000km sur grand vitara

Grand Vitara 1.9 ddis aout 2005 60000kms

Problème contacteur vitre électrique droit remplacé.
ventilateur de clim mort a 45000kms.
bougie de préchauffe grille tous les 1500kms
Filtre particule bouché tous les 500 kms
Solution par la concession faire plus de 50kms par jour pour déboucher le filtre.
Bref vendu une calamité.

swift sport 1.6

Croisillon de colonne de direction changé à 30.000km sous garantie puis a 60.000 sous garantie pour cause de jeux important
La sonde lambda n°2 a été changée à 40.000km sous garantie et le voyant moteur s'est encore allumé à 65.000km pour la même raison. Refus de suzuki de la prendre en garantie alors que elle est couverte par une garantie de 5 ans et qu'elle n'a que 3 ans et demi.

Filtre à particule bouché

Suzuki SX4, 1.9ddis disel, année 2007 et 92 000 km, le filtre à particule est bouché et réparation non pris en charge par suzuki france.
Coût de la réparation 3200 Euros.
Réponse de suzuki france: MAUVAISE UTILISATION DU VEHICULE!!!!!!

jimny

vibrations volant à environ 90kmh; SAV inefficace ; malgré probléme connu et signalé a plusieurs reprises à Suzuki France

wagon r 1,3

tous les voyants allumés a l'arret impossible de demarrer bruit bizarre dessous arriere moteur allumé avant panne

SX4 1.6DDIS GLESP

Fuite au niveau de la pompe à eau et du boitier à eau sur l'arrière. La garantie s'est terminée en juillet 2011, le véhicule a 57000kms.L'entretien a toujours été fait dans la concession. Les réparations entrainent bien sur aussi le changement du kit de distribution, 6h50 de main d'oeuvre prévue pour une facture de 932,65 euros.Le constructeur prend à sa charge la pompe à eau et le boitier, plus 1h50 de main d'oeuvre, la concession, 1h50 de main d'oeuvre, Reste à ma charge 500.euros; J'estime que la part constructeur/concessionnaire aurait pu etre meilleure, 50% environ après m'etre bataillée....

Swift 2 DDIS 2007

disque d'embrayage à remplacer à moins de 50 000km !

Splash 1.3 DDIS

Panne Turbo et Casse Moteur à 72.000 km.

Swift

- pièce métalique laissée en haut de la porte arrière gauche
- grincement de l'embrayage ( non résulou après 3 passge chez concessionnaire
- le passage de la première accroche lorsque le véhicule est chaud

Swift modele 2006, essence, 4x4

A 72000kms remplacement boite de vitesse. A 92000 kms perte liquide boite de vitesse. Aucun prise encharge, defaut de fabrication ..... Fuyez cette marque



Pensez-vous que les voitures françaises peuvent rivaliser avec les Allemandes sur le marché du luxe ?

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