Toutes les fiches Kadjar :
Renault Kadjar 1.2 TCE 130 ch 2015

Avis Renault Kadjar 1.2 TCE 130 ch Renault Kadjar Black Edition - Boite de vitesse manuelle - 7000 km en 5 mois

Posté le : 2017-05-14 08:08:20

Qualités : Esthétique

Défauts : finition low cost

Problèmes rencontrés : • Peinture très fragile.
• Retroviseur qui ne se rabattent pas automatiquement
• Fils qui dépasse du rétroviseur droit
• Portières côté gauche qui ne ferme pas bien (il faut claquer fort)
• Eclairage de certains boutons absents (de nuit impossible de trouver certains boutons)
• Ceinture de sécurité qui ne s'enroule pas correctement
• Cardant de direction sans protection (interieur)
• Bruit de plastique très désagreable lorque l'on passe les vitesses (5ème)
• Eclairage coffre minable
• Régime moteur qui accélere d'un coup
• Cache bagage de piètre qualité • Bruit de casserole à l'arriere sur route (sans doute le silencieux pot d'échappement)
• Joints bas de portière

Un véhicule clairement lowcost vendu au prix fort ! (on sent le concept Dacia qui déteint sur la fabrication et les finitions)

Bonjour à tous,
tellement peu satisfait des finitions de ce véhicule que j'ai réalisé une petite vidéo pour détailler les défauts.
Taper sur Youtube : Renault Kadjar 130 cv TCE retour sur 5 mois d'utilisation et 7000 km parcourus
ou copier/coller cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=BOniFmvBdzM&t=122s
Chacun pourra se faire un avis.
Cordialement

• Par MP 16 - (2017-05-14 19:50:19) : Accablant ! merci pour ce témoignage désolé et désolant, espérons que cette démarche fasse réfléchir les constructeurs (hexagonaux...)

Merci pour cette démarche salutaire.
  • Par voxy - (2017-05-17 10:13:46) : Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi acheter une Renault si on aime si peu cette marque?!
  • Par JM80 - (2017-05-19 21:36:42) : Très belle critique qui montre que Renault est encore loin du premium. Je me suis séparé récemment d'un scenic x mod bose avec un TCE 130. Une catastrophe sur sa consommation 12l en ville + de 70% de surconsommation en extra urbain, et qui plus est un Sav décevant. Moi qui ai connu toutes les générations de Senic, elle était inconfortable genre tape cul. Bref, les commentaires de cette vidéo résument bien le savoir faire de la marque au losange qui s'appauvrit.
  • Par niala - (2017-05-20 13:25:45) : bonjour.on pourra constater que finalement le kadjar 130cv tce consommation constructeur 5,2 est fausse.En réalité il consomme en moyenne 7,2,le constructeur renault prend les francais pour des moutons et les pénalisent car le client investit dans un kadjar en pensant faire une bonne affaire mais il n'en ai rien au final,car il va devoir mettre la main a la poche pour assurer son budjet carburant deja fortement taxé.Sans compté que ce vehicule lui aura couté un max et voir plus si le client a pris sous crédit.Ce vehicule kadjar est tres séverement noté par presque tous les utilisateurs tant sur la fiablité que sur les produits utilisés de mauvaises qualité.Il faut ajouter a ca les bruits,grincements des plastiques,eclairages enfin exct.....En fait le kadjar est un produit raté au meme titre que son petit frere le captur.Pas étonnant si les consommateurs se rapprochent des véhicules étrangers.Autrement dit la construction automobile en france est complétement a revoir comme la totalité du gouvernement en fait.Bonne journeé
  • Par niala - (2017-05-20 14:01:24) : Bonjour.Le kadjar est un vehicule tape a l'oeil comme son petit frere le captur,d'ou son nom capturer l'oeil du client.pour ce qui en est du reste de ces 2 véhicules,vous pouvez vous en référer aux avis des utlisateurs eux meme,vous ne serai pas décu du voyage croyez moi.C'est a croire que renault désire se rapprocher des véhicule dacia,duster et compagnie voiture lokosts.voila la triste réalité de nos constructeurs automobiles en france.je suis moi meme possésseur d'un captur 90cv tce de pietre qualité,pour cause.Alors nous aloons commencer par les sieges peu confortables,quand au tissus sans commentaire.Au niveau des tapis mal coupé il remonte par forte chaleur coté chauffeur et passager.Les plastiques sont de pietres qualités,s'abiment tres rapidement et finissions bacleés.l'autoradio bas de gamme,gresillement perte de stations de radio sans cesse,pas résolus chez renault.éclairage lamentable il ne faut pas sortir de la ville la nuit car vous n'y voyez rien tant les projecteurs sont faibles,donc votre sécurité est menacé dans les zones tres arborés,forets exct...un point semi possitif la ligne est pas mal et un autre point toute fois tres positif la consommation est de 6.2 en moyenne.Quand au performance le moteur 0.9 90cv tce est trop faible,c'est un véhicule plutot a utliser en ville est dans de parcours limité.bonne journeé a tous
  • Par pat971 - (2017-05-21 17:25:10) : Je retines un seul mot de ce commentaire: MESQUINERIE. Pour un véhicule de 30000 ¤, RENAULT se moque de ses clients. Certes le KADJAR est confortable et il a une bonne tenue de route. En revanche, pour les finitions, c'est un désastre. Sur un modèle version ZEN DCI 110 CV: pas de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement; si, si. Sur la finition identique sur mon ancienne CAPTUR, j'avais cette option, sans pour autant que les rétros se rabattaient automatiquement. Rétroviseur intérieur obsolète. Des plastiques de mauvaise qualité un peu partout dans l'habitacle; des sifflements au delà de 110 km/h rendant impossibles toute écoute de la radio ou toute conversation, sauf à fermer entièrement les vitres. Système RLINK peu performant avec une reconnaissance des panneaux très approximative. Ouverture du coffre très peu pratique.L'absence de rétroéclairage des touches sur les portes est là aussi très gênant de nuit, etc, etc, etc...
    A côté de ça, des options pas très utiles comme la personnalisation des couleurs du tableau de bord ou autres gadgets sans grand intérêt.
    J'ai beaucoup regretté d'avoir acheté ma RENAULT KADJAR avant la sortie de la nouvelle PEUGEOT 3008. C'est le jour et la nuit, pour le peu que j'ai pu voir de ce véhicule, qui n'a pas été élu pour rien voiture de l'année 2017.
    Le KADJAR est bien un véhicule low coast en termes de finition, avec un coût élevé. RENAULT devrait faire attention à la concurrence, qui elle ne lésine pas sur la qualité des finitions dans ce segment de prix.
  • Par Pachou - (2017-06-18 10:42:38) : Commentaires propre à chacun. Pour moi tce 130 business conso 5.6 en mixte. Aucun retour en garantie jusqu'à maintenant. Je pense que chacun a des attentes différente de qualité . Pour moi c'est un très bon véhicule qui répond à mes attentes. Je pense aussi que les gens deviennent de plus en plus exigeants pour des broutilles, que le GPS mette 2 secondes ou 4 secondes c pas la fin du monde . Qu'il faut appuyer pour ouvrir la trappe à carburant c pas grave. Le pseudo luxe est entrain de tuer le consommateur. Ah bon entendeur.
  • Par jeanmi - (2017-07-27 17:33:28) : 30 ans chez Renault , un seul problème avec un toit ouvrant sur scenic . Maintenant quand tu achètes ton véhicule demande à faire un essai , prends ton temps ,scrute le moindre défaut mais ce n'est pas à 6000kms que tu dois faire le tour du véhicule et voir ses défauts .
  • Par Joseph - (2017-10-08 07:59:25) : D'accord avec le commentaire. Je suis déçu de la piètre qualité des finitions de mon Kadjar Tce 130 cv. De plus, premier problème à 4000 km avec le frein en côte qui ne fonctionnait plus (retour en concession). Apparemment, le problème est connu et corrigé lors de la première visite d'entretien. Problème égaglement avec le start and stop qui fonctionne de manière aléatoire. Je recherche déjà un autre véhicule avant que les gros problèmes arrivent. Ce véhicule a été conçu au rabais mais vendu a prix élevé.
  • Par CHAFAROU - (2017-12-25 15:33:22) : J'imaginais investir dans un véhicule de ce type mais les commentaires m'en dissuadent.Pour autant, Ingé en génie mécanique je voudrais juste faire une remarque concernant la consommation sur les moteurs TCe 1200. Il ne faut pas se plaindre d'une consommation excessive car ce moteur est toujours dans les tours s'il veut faire avancer un engin d'un poids excessif!Ces moteurs petite taille censés apporter des économies d'énergie , c'est exactement le contraire ou alors il faudrait que la voiture fasse moins de 800kg. Économie de puissance et inversement proportionnel à économie de carburant. Exemple DS3 165cv 6,2l/100 - DS3 90cv 8l/100 et en plus très désagréable à conduire par rapport à l'autre, cherchez l'erreur!
  • Par JM - (2018-01-09 15:02:49) : Trés bonne voiture.

Trés bonne finition intérieur et extérieur, pas de bruit parasite, tous les équipements que l'on peut attendre sont presents, trés bonne tenue de route...bref une réussite chez Renault
  • Par patchapat - (2018-02-14 11:14:34) : je suis de l'avis de JM. Posseeeur d'un Kadjar 130CV boite auto en finition black edition, je suis très satisfait de ce véhicule, bonne finition, pas de bruits parasites, très bon confort. Acheté chez un mandataire, j'ai pu avoir un prix exceptionnel de 25000 euros. Quoi de plus à ce prix là et avec cette finition? certainement pas une allemande!!
  • Par AlphaCous - (2018-06-19 14:32:12) : D'accord avec Patchou. Je viens d'acheter 17500 ¤ mon Kadjar 1.2 TCE de 24500 km. Il me va très bien, c'est sur que c'est mon premier essence que je consomme 7L, mais on sait tous très bien ce que l'on achète. Les problèmes avec Renault seront les mêmes avec une autre voiture, sinon construisez la.

Autres avis Kadjar 1.2 TCE 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kadjar