Renault Kadjar 1.2 TCE 130 ch 2015

Avis Renault Kadjar 1.2 TCE 130 ch BOite de vitesse automatique EDC, 3500 km, 19 pouces, finition Intens/Bose

Posté le : 2017-08-25 11:06:21

Qualités : moteur silencieux et assez performant, voiture confortable (en dehors des sentiers) et bons volumes intérieurs, aides à la conduite agréables, design extérieur qui plait beaucoup

Défauts : Rlink-2 très moyen et GPS largement perfectible

Problèmes rencontrés : utilisation du trafic / GPS pour rechercher des itinéraires alternatifs absurde

Attiré par son look sympathique j'ai été refroidi par certaines critiques très négatives ici et sur d'autres sites web avant de l'acheter. J'ai donc testé à plusieurs reprises le vehicule en concession et je n'ai pas du tout retrouvé les défauts qu'on lui prêtait dans les critiques. Je suis donc passé à l'achat début 2017 (via un mandataire avec un rabais de 30% sur un véhicule neuf). Plusieurs manques/défauts présents sur les premiers modèles produits ont été (fort heureusement) corrigés: condamnation automatique et rabattage des rétroviseurs à distance, problème des suspensions/tir à droite résolu, aucun souci avec l'enrouleur de ceinture...

Après 3500km je suis très satisfait de cette voiture (mon épouse également). Le silence du moteur est très agréable (on entend très très légèrement siffler le turbo) et ses performances sont très honnêtes (aucun problème de reprise /dynamisme cet été avec 4 passagers et un coffre rempli de bagages). Je ne suis pas adepte de la conduite sportive mais j'aime avoir un véhicule réactif et dynamique et c'est le cas. La consommation est correcte compte tenu du poids élevé de la voiture. 7,5 en moyenne sur mes 2000 derniers kilomètres (1/3 ville, 1/3 autoroute et 1/3 nationales). C'est beaucoup plus que ce que Renault annonce mais tous les constructeurs mentent largement et le Kadjar est plutôt dans les meilleurs élèves sur ce point. Le confort est très bon malgré la monte en 19 pouces, en ville ou sur route/autoroute. Sur petites routes en mauvais état et sentiers en revanche c'est un peu limite sur ce point mais je suis peu concerné dans ma région (dans ce cas mieux vaut la monte 17 pouces). La boîte automatique EDC est un vrai régal. Très bonne tenue de route et aucun roulis constaté. La finition interne (modèle Intens/Bose) me semble plutôt bonne pour une Renault (tout est relatif...), on verra sur la durée... les aides de conduite sont assez agréables et bienvenues (détection de sortie de route, détection d'angles mort, passage automatique des feux de route, détections des obstacles tout autour du véhicule pour le parking, parking automatique, etc.

Seul point négatif, le Rlink-2 avec une ergonomie assez mal pensée et un GPS pas très performant (gestion du trafic pathétique). Les nouveaux modèles depuis avril 2017 sont compatibles Apple CarPlay/Androïde Auto, c'est sûrement bien mieux mais je n'ai pas cette option malheureusement. Le Rlink-2 reste indispensable pour bénéficier de toutes les aides de conduite.

Donc globalement je recommande ce véhicule.

• Par denis justin - (2017-09-02 17:06:59) : Tout à fait d'accord sur tout
    Très bonne voiture
    Excellent rapport qualité prix. Chez un mandataire
    A recommander
  • Par alexandrille - (2017-09-02 20:50:13) : J'ai la 130cv essence depuis le 15 mai
    je souscris aux qualités
    ma consommation enregistrée est de 7,3 litres aux cent kms
    bon confort et silence de marche
    sensation de sécurité je regrette le toit ouvrant que j'avais sur mon grand scénic
  • Par Patrick de Montreuil - (2018-10-28 13:35:27) : Ma consommation enregistrée sur 3400 km est de 7,1 litres aux cents kms

Autres avis 1.2 TCE 130 ch Essence

1.2 TCE 130 ch (1863/1)
1.2 TCE 130 ch (639/0)
1.2 TCE 130 ch (556/0)

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kadjar

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Kadjar. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Kadjar avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.