Toutes les fiches Kadjar :
Renault Kadjar 1.2 TCE 130 ch 2015

Avis Renault Kadjar 1.2 TCE 130 ch 3500 KM, livré le 4/08/2015, finition intense avec toit panoramique

Posté le : 2015-10-01 21:30:36

Qualités : Confort de conduite, silence de fonctionnement, tenue de route, espace intérieur, ergonomie poste de conduite.

Défauts : Rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement, pas de fermeture automatique à l'éloignement, lève vitre à impulsions uniquement côté conducteur, suspensions un peu sèches en 19"

Consommation moyenne : 8,5/100km

Problèmes rencontrés : Volets sur les pare-soleil cassés à la livraison > remplacement des deux pare-soleil. Bug R-Link2: plus de connexions > nécessitant une réinitialisation (perte de l'ensemble des paramètres utilisateurs). Bruits métalliques sous le châssis > support de faisceau dévissé, Bruit de résonance au niveau du toit au dessus de 125km/h lors de rafales de vent > RAS côté concessionnaire en attente de retour Technocentre et si ce problème est remonté par d'autres propriétaires.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : ACM ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule très agréable à conduire, position de conduite idéale, R-Link2 très pratique dommage que l'écran tactile soit placé un peu bas et qu'il subsiste des Bugs. Finition tout à fait convenable, pas de bruits de mobilier c'est appréciable. Je possédais une mégane estate de 2013 avec la même motorisation (1.2 Tce 130cv)et le Kadjar ne semble pas consommer plus pour le moment. Ce moteur est très silencieux mais manque un peu de couple à bas régime ce qui nécessite de rétrograder fréquemment. Le plus regrettable vient des rétroviseurs qui ne se rabattent pas à la fermeture des portes ainsi que des portes qui ne se verrouillent pas à l'éloignement (très pénible lorsque l'on en disposait auparavant). Climatisation plus efficace que la mégane estate.

• Par COOKEAT - (2015-09-26 15:58:58) : Bonne analyse presque identique à la mienne. Qq nuances. Mise à jour très très problématique du air link. Hier après 9000kms visite concessionnaire. Bilan mise à jour... Impossible de démarrer le véhicule. Immobilisation. Pour le reste tout à l'identique sauf que le bruit n'a à ce jour pas trouver de solution je vais proposer la votre. Merci. j'ai un 110 EDC très silencieux et plus économique en conso 5,7l malgré 70% de ville et bp de bouchons. Avotre dispo pour la suite. Cordialement
  • Par - (2015-09-28 19:21:07) : c ' est vrai pas top les retro qui ne sont pas automatiques meme sur la finition intens

Quant au verrouillage des portes pas très pratique non plus ca oblige à tout verifier
  • Par bruger - (2016-04-22 09:27:33) : Je suis très deçu de ce véhicule.4000 KM et electrovanne à changer car témoin : injection à controler.Je crains pour la suite et regrette ma 3008 qui a fait 4 ans avec moi sans aucun soucis.

Autres avis Kadjar 1.2 TCE 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kadjar