Toutes les fiches Kadjar :

Agrément de conduite
Couple très correct
Consommation très modéré même à 200km/h

Mesquineries de finition, incroyable pour une voiture à 38k€
(Boîte à gant non éclairée, pas de diode pour les lève vitres, de plus non séquentielles, un comble quand un scénic 3 en finition authentique le propose pour 20000€ de moins)

Consommation moyenne : 6.3 litres en mixte mais il faut prendre en compte 150 kg de Plus avec le 4x4 et une conduite loin d'etre écologique

Problèmes rencontrés : R-link 2 totalement bugué, voyant et panne de système comme la transmission intégrale ou encore le freinage automatique qui se déconnecte, sans parler du park assist qui plante en pleine manœuvre

Prix assurance : 500euros/an (Assureur : ) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : %)

A part les mesquineries de finition précédemment évoqué, qui font que même le Duster 2018 peut apparaître mieux fini que le dacia Kadjar, le véhicule a une très bonne tenue de route même sur glace (merci l'AWD) à moins de désactivé l'esp et bloquer le différentiel sur un terrain glissant pour provoquer un sur virage (je vous accorde que ce n'est pas une activité courante surtout en SUV mais je le dis pour souligner une très bonne tenue de route)
et possède un bon rapport prix/équipement comparé à la concurrence.

Pour les options, l'audio Bose est recommandable, (j'ai comparé l'un à côté de l'autre) et le toit panoramique rend très bien et inclus le rétroviseur electrochrome aussi recommandable si vous avez 1200¤ a rajouter qui de plus feront la différence à la revente.

Pour les pneus la dégradation est pas exagérée et tant mieux vu qu'un pneu de 19 pouces vous coûte au minimum 210¤ chez continental (400 chez Michelin)

• Par Tipit - (2019-11-24 17:04:18) : Bonjour, je suis intéressé pour échanger sur le freinage auto. J'ai le même véhicule acheté d'occasion dans un garage, 50 000Kms. Sur la fiche ICM le freinage est bien indiqué, mais rien dans les menu du R-Link 2 pour l'activer. Renault est incapable de m'expliquer ça.
  • Par Bernard - (2022-04-07 14:52:52) : Bonjour,
    C'est un véhicule qui decote beaucoup : il vaut mieux l'acheter en occasion récente.
    Cdt

Autres avis Kadjar 1.6 dCi 130 ch Diesel