Avis Kia Sportage 2016
4.1/5 38 avis

2.0 CRDI 136 ch Boite manuelle 6, 50000 KMS, Novembre 2016, Version Active (2019-05-07 15:07:38)

Qualités : Hyper fiable, aucune panne, pas le plus petit dysfonctionnement depuis é ans et demi et 50000 Kms. Grand confort, le moteur est un régal, seulement 300 euros de révision (à 30.000 kms) pour le moment : c'ets le seul frais que j'ai eu sur la voiture. Tout est fiable, bien fini, et pour les nordistes, je vous recommande la concession Kia KOTE AUTO à villeneuve d'ascq, ils sont au top, ne poussent pas à monter en gamme ou à faire des dépenses inutiles, et ils sont hyper sympas. Bref, c'est la meilleure voiture de mes 30 ans d'automobiliste !

Défauts : Aucun, j'aime tout dans cette voiture !

Note : 19.5/20

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

38 avis KIA Sportage (2016)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR KIA Sportage

Critique sur la Kia Sportage 1.7 CRDI 141 ch DCT7 / 15000kms / Active / millésime 2017 /

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Kia Sportage (Poster mon avis)

Posté le : 2018-08-21 01:09:35

Qualités : Comportement routier/ moteur agréable / boite auto DCT / ergonomie / silence à bord / finition / look / équipement / rapport qualité/prix

Défauts : Confort à basse vitesse / véhicule en surpoids / confort des sièges un peu limite / certains plastiques sensibles aux rayures / cuir volant fragile / petits bruits d'air

Consommation moyenne : Mode super éco 50%ville 50%route: 5.8L, en conduite normale 6.4L, soutenue 7,0L et +

Prix assurance : 660 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Excellent véhicule, agréable mais ce n'est pas une premium

Après 6 mois et 15000kms il est temps de faire un petit bilan et je peux dire que ce véhicule est tout simplement excellent en plus d'être superbe.
Zéro problème à signaler après 6 mois et 15000kms, le moteur tourne comme une horloge et je n'ai pas rajouté une goute d'huile depuis son aquisiton. Il paraît évident que KIA est un bon motoriste et cela se ressent dans la prestation équilibrée de ce moteur 1.7L 141cv, celui ci est secondé par une boite double embrayage 7 vitesses, que du bonheur. Cette combinaison est agréable et efficace en conduite quotidienne, la mécanique est plutôt réactive sans être sportive.

Le chassis de cette KIA est de mon point très bon avec des réactions prévibles et tout à fait sécurisantes, la conduite sur petites routes et en montagne procure de bonnes sensations.
Le tableau serait parfait si ce véhicule ne souffrait pas d'un petit embonpoint (je ne sais pas dire exactement combien, mais il doit y avoir entre 100 et 200 kg de trop quelque part) et cela se ressent lors des départs en week-end véhicule chargé, 4 personnes à bord: le comportement change et ce SUV devient beaucoup moins agile contrairement à mon ancien Touran TDI 105cv qui lui ne bronchait pas.

Le confort global est bon, sans plus, le confort accoutique quand à lui est exceptionnel. La note confort serait meilleure si cette Kia ne souffrait pas d'un réel défaut de roulement à basse vitesse. En effet, en dessous 50km/h mon Sportage est un véritable scanner à imperfection routière : chaque raccord du macadam, bosses ou plaque d'égout est ressenti dans l'habitacle et cela même équipé de pneus 17 pouces. Allons messieurs les ingénieurs vous vous êtes endormis ou quoi ? Pour moi qui fait beaucoup de ville c'est un peu rageant !
Cette note négative doit toutefois être tempérée: sortie de l'espace urbain que ce soit sur route ou sur autoroute le confort est de nouveau au rendez-vous. Certains conducteurs au gabarit XL regretteront malgré tout le léger manque de confort des sièges et leur manque de maintient (en version active).

Au niveau équipement, cette version me satisfait pleinement, navigation et caméra de recul de série, ma voiture a quelques petites options en plus : écran ordinateur de bord en couleur et feux arrière à LED (superbes). A noter, cette sportage est équipée de petits gadgets trés utiles : passage automatique en feu de croisement et feu de route, ainsi que le système de maintien dans la voie (LKAS).

Au niveau ergonomie du poste de conduite le bilan est excellent, la position de conduite ainsi que la visibilité sont parfaites et les commandes sont sans reproches: une fonction = une touche, le tout distribué de façon intuitif et logique, un sans faute. Le GPS fait le job rapidement mais les choix d’itinéraires manquent parfois de logiques.

J'ai lu quelque part que ce véhicule était d'un niveau premium au tarif d'une voiture classique. Dans cette finition Active ce n'est pas tout à fait exact: même si ce véhicule est bien fini, si les matériaux utilisés sont dans une bonne moyenne et son ergonomie irréprochable, on peut noter ici et là quelques petits défauts d'ajustement (bouclier avant et hayon), des plastiques trop fragiles (jambes), un léger bruit d’air a proximité des fenêtres avant ainsi que quelques manques en équipement pour cette catégorie de véhicule: pas d'éclairage de sécurité dans les portières lors de l'ouverture du véhicule, impossibilité de remonter les vitres avec la clé une fois à l'extérieur, seule la portière conducteur est équipée d'un bouton à impulsion pour l'ouverture/fermeture de la vitre.

Conclusion:
Globalement un très bon véhicule, non sans défaut mais de mon point de vu le rapport qualité/prix est largement satisfaisant. Si la fiabilité est au rendez-vous je résignerai chez KIA sans problème !

Avis 1.6 132 ch Essence

Avis 1.6 177 ch Essence

Avis 1.7 CRDI 115 ch Diesel

1.7 CRDI 115 ch (239/0)

Avis 2.0 CRDI 136 ch Diesel

Avis 1.7 CRDI 141 ch Diesel

Avis 2.0 CRDI 185 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Sportage

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre KIA Sportage. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Sportage avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis kia Sportage 1.6 177 ch - Vos commentaires - avis kia Sportage 1.6 132 ch - Avis fiabilité kia Sportage 1.6 177 ch - kia Sportage 2.0 CRDI 136 ch vos impressions et commentaires - kia Sportage 1.6 177 ch toutes vos remarques.

NEWS Kia

Infos Kia