Renault Kadjar 1.6 dCi 130 ch 2016

Avis Renault Kadjar 1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle - 28000 km 2 - 2016 -Business 4X4

Posté le : 2018-09-05 18:48:29

Qualités : Très bonne tenue de route sur neige, surtout en y ajoutant 4 pneus neige.
Bonne voiture, jusqu'au jour... voir problème...

Consommation moyenne : 5,5 l/100

Problèmes rencontrés : Au bout d'un an et demi, ( 25 000 km environ), je constate quelques goutes d'huile au sol. Ayant fait moi même une très légère remise à niveau de l'huile, j'ai pensé que c'était le surplus qui avait gouté. J'en ai parlé au chef d'atelier, lors de la dernière révision, ( celle des deux ans- 29 450 km à mon compteur ) sans que on me diagnostique un problème majeur. Je ne me suis donc pas alarmé, les traces au sol étant très légères et irrégulières.
Malgré cela je contacte à nouveau le chef d'atelier, qui me propose de vérifier à nouveau, lors de ma demande d'installation de caméra de recul. La période tombant pendant, les vacances scolaires, nous ne pouvons fixer un R.V. que le 28 août 2018.
On me signal que ma caméra est installée, et que la fuite d'huile vient du "carter de la chaine de distribution, le montant de la réparation étant d'au moins 1 300 euros, la garantie étant passée de 30 jours !!
J'attends la décision du directeur le l'Agence Renault, avant de crier " c'est scandaleux" !
je donnerais le résultat des prises de décisions de Monsieur le Directeur ultérieurement.

Prix assurance : 410 euros/an (Assureur : Direct assurance) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Le problème majeur de ces nouveaux véhicules, c'est que la motorisation est hermétique, et qu'il est impossible de savoir quels sont les éléments qui donnent des signes de faiblesse, et d'où peut provenir de faibles pertes d'huiles. ( ce qui est le cas de mon véhicule ).
Tous les nouveaux véhicules ont trop de problèmes...
Je pense que mon prochain achat se fera pour un véhicule garanti 5 ans !!!.

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kadjar

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Kadjar. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Kadjar avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.