Renault Kadjar 1.2 TCE 130 ch 2015

Avis Renault Kadjar 1.2 TCE 130 ch boite 6, 500 kms, zen, 12/2015

Posté le : 2016-01-20 06:17:49

Qualités : confort, direction.

Défauts : consommation, boite de vitesses (passage de vitesses 1e/2e qui craque)

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques + rachat franchise) (Bonus/Malus : 50 %)

Voiture confortable et vive avec moteur très silencieux mais boite de vitesse qui craque au passage de la 1ere vitesse à la 2eme. Dommage car pour le reste, elle est bien étagée. En ville, c'est problématique et ça gâche le plaisir procuré par la douceur des autres commandes. Je n'ai plus l'habitude de ce genre de désagrément car la boite de mon ancien coupé Laguna GP2 150 cv était un modèle de douceur et de précision. J'attends d'atteindre les 1000 kms et davantage de recul si je vois d'autres soucis pour prendre rdv avec le SAV

Déçu aussi par le graphisme du gps.

Elle consomme aussi beaucoup, y compris en mode éco.

• Par toto - (2016-01-25 01:21:11) : Vitesse qui crac , il faut apprendre a conduire!!! assurance 600euro , cela dépend des assurances , moi 400euro
  • Par Nono - (2016-01-29 13:53:38) : Je suis l'auteur de l'avis avec 30 ans de conduite route + karting, plus d'une vingtaine de véhicules possédés et plusieurs millions de kilomètres au compteur... donc si on peut éviter d'écrire des âneries, c'est mieux... et donc, je maintiens que le passage 1/2 ème a tendance à craquer malgré l'embrayage poussé à fond... Après 1000 kms, quelques bugs du R-Link2 également, un feu antibrouillard qui s'allume en mode auto ( Renault me dit que c'est normal en virage... bizarre y'a rien à ce sujet sur la notice d'utilisation...) , ainsi qu'une clim auto assez déconcertante et qui a tendance à siffler ce qui est très désagréable. Bref, retour atelier la semaine prochaine pour y voir plus clair. Ah, au fait, étant également assureur, au delà du prestataire, toutes choses égales par ailleurs, je rappelle que le prix d'une assurance dépend principalement du lieu de résidence et des garanties utilisées, y compris certaines options...
  • Par dufodan - (2016-02-06 17:51:28) : Moi je ressens parfois une légère accroche du levier lors du passage de 1 ère en 2 ème [ certainement un réglage à faire au niveau du système de commande]
    L'allumage de l'anti brouillard du côté ou tu tournes le volant est normal,moi je l'ai aussi.
    Rien dans le bouquin ni dans la brochure Renault à ce sujet mais je l'ai vu dans la brochure du Captur.
    Pas de pb avec ma clim mais qq buggs du GPS quand la cartographie n'est pas à jour [ modification des carrefours etc...] et là, le GPS recalcule sans cesse.J'ai règle le pb en faisant une réinitialisation du GPS.
    Je vais passer chez Renault pour leur demander de me mettre la dernière version de la cartographie.
    A part ça, je suis ravi de mon achat [ kadjar TCE 130 intens],3200 km et 7,8 l aux 100 km de conso moyenne.
  • Par Reunion33 - (2016-08-01 09:32:47) : Pour votre feu antibrouillard qui s'allume, cela s'appel un éclairage d'intersection qui "aide" à "mieux" voir lorsque l'on tourne... :)

Autres avis 1.2 TCE 130 ch Essence

1.2 TCE 130 ch (1863/1)
1.2 TCE 130 ch (639/0)
1.2 TCE 130 ch (556/0)

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kadjar

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Kadjar. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Kadjar avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.