Toutes les fiches Kadjar :
Renault Kadjar 1.5 dCi 110 ch 2015

Avis Renault Kadjar 1.5 dCi 110 ch Boité EDC 90000 km année 2015 jantes 17 extendeur grip finition zen toutes options presque finition intens

Posté le : 2019-06-19 10:39:00

Qualités : Confort sur longs trajets, boite EDC
Fiabilité : aucune réparation hors entretien en 3ans
Consommation très raisonnable pour le poids environ 6 litres
Agrément de conduite quand on a une conduite souple. Moteur plus coupleux que puissant. Il reprends bien à bas régime mais il ne faut pas en attendre des reprises nerveuses.

Défauts : Suspension chewing-gum, roulis sur les rond-points
Quelques trous de reprise de la boîte EDC en redémarrageà faible vitesse
Moteur 110 ch un peu juste en reprise à faible vitesse en raison du poids mais excellent sur autoroute une fois lancé

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Boîte EDC à tendance à se mettre au point mort à faible vitesse, ce qui occasionne des montées en régimes désagréables et oblige à lever le pied pour retrouver la motricité.
Il faut privilégier les pneus 17 pouces. Je viens de changer les miens à l'avant à 85000 km. Ce sont des continental 4 saisons. Les 19 pouces ont mauvaise réputation en résistance autour de 20000 km.

Prix assurance : 413 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

J'ai acheté le Kadjar après un Mégane 110 EDC dont j'ai été très satisfait ( revendue à 180000km sans soucis). Je retrouve la même fiabilité avec le Kadjar. En terme de conduite pure la Mégane était plus agréable avec un comportement irréprochable de la boîte et l'absence de roulis inhérent au gabari du Kadjar. Le confort est par contre meilleur sur le Kadjar ainsi que la position de conduite. Je fais beaucoup de long trajets et le Kadjar est parfait pour cette utilisation. Une fois lancé on ne ressent pas la fatigue. Aucune douleur de dos ou de bassin. Je pense que je reprendrai le même en essence 140 ch car la technologie diesel avec additif ne me séduit pas et j'espété que les problèmes du moteur essence appartiennent au passé.

• Par bobocomp - (2021-03-08 18:59:32) : bonjour,
    en espérant que vous lirez mon post :
    avez-vous changé les jantes de 19 à 17", quels pneus avez-vous mis exactement ?

Autres avis Kadjar 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kadjar