Avis Honda CRV 2012-2019
4.1/5 81 avis

hybride Boite auto, 16000km, Elegance année 2019 (2020-07-31 20:02:03)

Qualités : Véhicule très confortable et sobre.
Espace habitable très généreux à toutes les places.
Très bonne qualité de la sono

Défauts : Gestion du régime moteur à améliorer afin de limiter ses envolées sonores lors des accélérations. Ce défaut est réduit en mode "sport".
L'affichage de l'écran du GPS est trop petit.
La consommation moyenne affichée est minorée de 0,6 l/100 par rapport à la réalité.

Consommation moyenne : Consommation moyenne réelle de plein à plein: 6,2 l/100. Consommation minimale réelle 5,6 l/100 Consommation autoroutière en respectant les limitations: 7,6 l/100 ( de 7,3 à 7,9 en fonction du profil et de la densité de circulation)

Prix assurance : 641 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Ce CRV hybrid IMMD de 2019 remplace un CRV 2,2 Diesel 4WD de 2013 qui m'a donné entière satisfaction lors des 120 000 km parcourus en sa compagnie. Les conditions de circulation actuelles truffées de rond point et de limitations de vitesse qui changent en permanence lors des trajets routier de tous les jours m'ont contraint au choix d'un véhicule à boite automatique. Comme je voulais garder un CRV pour ses qualités de confort et d'espace à bord et rester chez Honda pour la fiabilité et l'excellent service vente et après vente du concessionnaire d'Aix en Provence (Mistral Auto)j'ai fait l'acquisition de ce CRV Hybrid en février 2020 qui était un modèle de démonstration immatriculé en septembre 2019. La finition Elégance a beaucoup progressée en équipement par rapport au modèle Elégance que je possédais avant (GPS, Régulateur de vitesse adaptatif, maintient dans la voie, phares à led automatiques, sieges avant chauffants). Le coffre est moins haut de 5cm mais plus long de 20cm lorsque les sièges sont rabattus car l'assise descend dans les trappes à pieds.
Ce qui change beaucoup par rapport au précédent CRV c'est la zénitude avec laquelle on évolue dans le traffic routier, pas de rétrogradages incessants pour respecter les limitations qui change tous les kilomètres, j'utilise souvent le régulateur adaptatif pour suivre le flot des véhicules qui me précèdent.
Quant à la consommation moyenne de carburant elle est plus faible de 0,3 l/100 par rapport au CRV diesel. Cependant la consommation est sujette à une plus grande variabilité (de 4 à 10 l/100 en fonction du type de trajet (plat , montée , descente, longueur).Mes relevés sur 7000 km donne une moyenne réelle de 6,2 l/100 pour des trajets routiers divers en respectant les limitations et en anticipant mais sans faire d'éco conduite acharnée. L'indicateur de consommation lui indique 5,6 l/100. Sur l'autoroute il faut compter sur 7,6 l/100 réel avec une variation de + /- 0,3 l/100.
Il y a une remarque importante à faire lors des premières utilisations du véhicule. Comme le bruit du moteur est totalement décorrélé de l'action que l'on fait sur la pédale d'accélérateur on a du mal à garder une vitesse constante, la parade consiste à fonctionner au régulateur ou bien à enclencher le mode "sport". Ce mode n'a rien de sportif mais il permet d'avoir une réaction de la pédale d'accélérateur plus conforme à ce que j'avais avant avec le CRV diésel. Ceci permet aussi de faire moins ronfler le moteur thermique lors des accélérations normales car le moteur électrique puise son énergie en majorité dans la batterie qui est rechargée en permanence au 8/10ième dans ce mode "sport". Il faut donc une petite accoutumance pour utiliser correctement ce véhicule et c'est pourquoi les avis des uns et des autres que j'ai pu lire peuvent varier sur ce point. Globalement ce véhicule est très silencieux ce qui permet de profiter pleinement d'une sono Honda très correcte. Toutefois il faudrait que les ingénieurs de chez Honda fasse évoluer le logiciel de gestion du système IMMD afin de diminuer les envolées sonores du moteur thermique qui sont dignes d'une Civic type R mais totalement déplacées dans un SUV familial. La nouvelle Jazz Hybrid est nettement mieux sur ce point précis.
J'espère que cet avis permettra aux hésitants de venir essayer ce véhicule de manière plus conforme à ce qu'il est, un SUV familial très confortable.

81 avis HONDA CRV (2012-2019)

Qualités et défauts CRV signalés par les internautes via les 81 avis postés :

Parmi les essais de la Honda CRV effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la CRV.

Roulis : 1 aime 3 n'aiment pas

Volume du réservoir : 3 n'aiment pas

Taille boîte à gants : 1 aime

Nombre de rangements : 1 aime 4 n'aiment pas

Roue de secours : 1 aime 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 9 aiment (Sont concernées : 2.2 ictdi année 2007-190 000km-BVM6-Elégance-, 1.6 IDTEC 160 ch BVA, 17000kms, 2015, Innova, 1.6 IDTEC 120 ch Année 2017, 27000 km, boite manuelle, Finition comfort, 1.6 IDTEC 120 ch Executive Navi 05/2016 57000 km, 1.6 IDTEC 160 ch Voiture achetée neuve mi Septembre 2018 - Moins de 3 000 km, 1.6 IDTEC 160 ch BVA9 Executive 44000km 2016, 1.6 IDTEC 160 ch BVM AWD,2016, 234000km commercial, 2016, 17", Exec. Navi, 1.6 IDTEC 160 ch Boîte manuelle, 170000km, 2015, 17", , 1.6 IDTEC 120 ch 64000 kms version confort) 4 n'aiment pas (Concerne : 1.6 IDTEC 160 ch Manuelle, 32000, 2016,18,exclusive navi, 1.6 IDTEC 160 ch Boîte manuelle, 170000km, 2015, 17", , 1.6 IDTEC 120 ch 64000 kms version confort, hybride Boite auto, 16000km, Elegance année 2019)

Couple moteur : 6 aiment (Sont concernées : 2.2 IDTEC 150 ch 30000 Km année 2013 Elegance Navi, 2.2 IDTEC 150 ch 20000km 2014 , 2.2 IDTEC 150 ch bva 45000km 2014 exclusive at, 2.2 IDTEC 150 ch 2013 88000 kms executive mk4 18pouces, 1.6 IDTEC 160 ch BVM AWD,2016, 234000km commercial, 2016, 17", Exec. Navi, 2.2 IDTEC 150 ch) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.6 IDTEC 120 ch 6,36700km,2014,confort, 2.0 VTEC 155 ch manuelle, 60'000km 2013)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 2 n'aiment pas

Service après vente : 3 aiment 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HONDA CRV

Critique sur la Honda CRV 1.6 IDTEC 120 ch CRV 1.6 i-Dtec 120 cv Elegance Navi dernier restylage (07/2015)

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Honda CRV (Poster mon avis)

Posté le : 2018-10-15 16:24:58

Qualités : rouler différent dans un SUV peu connu en Europe. Les dimensions du vehicule pour une compact (4,60 m) Consommation raisonnable pour un (gros) SUV compact(5.5l/100). fiabilité générale de la construction du véhicule. beaucoup d'équipements inclus pour un entré de gamme.(feux auto, sièges chauffants, GPS, camera recul, radars ava/ar etc...). Espace de rangement à l'avant(contre porte, console centrale, boite à gants). Espace à bord et volume du coffre.3 vraies place à l'arrière.Confort de roulement.Mobilier solidement fixé. Roue de secours d'origine (galette). La tenue de route sur la neige des pneus été Dunlop efficientgrip d'origine. Bloc informatique radio/ordi de bord/navigation facile utilisation avec copie de mon ecran android. Qualité de la relation client du concessionnaire.

Défauts : Rouler différent dans une voiture dont les concessionnaires sont peu nombreux. Finition qui pourrait être plus poussée. (Diametre de la jante du volant trop fine à mon gout, beaucoup de plastique dur...) Amortissement peut être un poil trop souple? (mais ce n'est pas une voiture de course non plus) Cout de l'entretien un peu onéreux. Peinture Rouge passion (la couleur des CRV des plaquettes publicitaires) un peu trop sujette aux rayures à mon gout. Revente un peu plus longue vu sa faible diffusion. Pas de survitrage sombre sur les vitres arrières d'origine avant 2017. taille ecran de navigation (7' un peu court maintenant)Rayon de braquage un pu trop important à mon gout

Consommation moyenne : 5,3 litres/100km en globale (avec 90% d'autoroute et route à grande circulation) 4,5 entre 90 et 100 6,5 en ville Autonomie théorique 950 km

Problèmes rencontrés : le problème des CRV (au moins de la mienne)que Honda ne sait pas résoudre actuellement : augmentation du régime de ralenti en montagne et augmentation de la consommation.
Je signale le pb à chaque révision et mon concessionnaire ne trouve pas de solution et me dit que cela est normal. Je doute.
Si quelqu'un à des infos je suis preneur.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Je cherchais un remplaçant à mon break accord, mais je voulais éviter un véhicule que l'on voit à tous les coins de rue. Cela ne devient plus raisonnable de mettre autant d'argent dans un break allemand,je n'aime pas la 308 et 408, j'attends de voir comment va vieillir la 3008, Tiguan et Kuga se ressemblent trop,les Suédoises se hissent au niveau des teutones financièrement parlant sans en avoir l'historique et j'ai toujours un doute sur la fiabilité des Italiennes même si Alfa Romeo me fait toujours baver
Puis quelques Coréennes mais rien qui ne me fasse rêver,je finissais en short liste avec des Japonaises: une Honda CRV et une Mazda CX6.

Le choix a été compliqué mais le volume intérieur du CRV a fait la différence.
J'adore la face avant du dernier restyling de la CRV et son bloc arrière rappelle un peu les SUV Volvo qui sont très beaux.
le CRV est sobre fiable et confortable.
Comparé au CX5 le CRV est plus grand et plus habitable.le 1.6 fait le boulot et on ne sent pas le manque de puissance. Évidement ce n'est pas un foudre de guerre chargé mais le couple est suffisamment important pour tenir le régulateur à 130 en cote sur l'autoroute ou à 90 en montagne. A ce sujet il faut noter l'excellent mordant des pneus été M+S Dunlop Efficientgrip monté d'origine sur les jantes de 17'.
L'amortissement est confortable (le CRV etant prévu à la base pour les US, ceci explique cela) mais les liaisons au sol tiennent la caisse et évite à la voiture de se vautrer en virage. Aux vitesses legales je m'entends, car si on hausse un peu le niveau, la voiture écarte les virages tout en prenant de la bande pour rappeler que l'on roule dans une voiture haute sur patte et pas un type R. Bien que une "CRV type R" devrait bien envoyer....(bon on peut rêver)

le CX5 l'emporte avec un moteur génial(le 2.2 en 175 cv mais le 150 cv fait bien le job aussi) et un style un peu plus "énergisant" que le CRV, mais par rapport à mon cahier des charges j'avais l'impression d'etre engoncé dans le CX5 et le coffre est vraiment plus petit que le CRV.

En résumé, rouler en Honda, permet de rouler différent, longtemps sans passer par la case garage, en ménageant le confort des ses occupants et son porte monnaies et une autonomie de 900 km.

5 avis 2.0 VTEC 155 ch Essence

2.0 VTEC 155 ch (273/0)
2.0 VTEC 155 ch (176/0)

22 avis 1.6 IDTEC 120 ch Diesel

1.6 IDTEC 120 ch (1886/0)

26 avis 2.2 IDTEC 150 ch Diesel

23 avis 1.6 IDTEC 160 ch Diesel

1.6 IDTEC 160 ch (3815/9)

Avis AUDI Q5 2008-2017 277
Avis TOYOTA Rav4 2013-2019 77
Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2 2016 56
Avis VOLVO XC60 2008-2017 79

Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre HONDA CRV. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre CRV avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis honda CRV 1.6 IDTEC 120 ch - Vos commentaires - avis honda CRV 2.2 IDTEC 150 ch - Avis fiabilité honda CRV 2.2 IDTEC 150 ch - honda CRV 1.6 IDTEC 120 ch vos impressions et commentaires - honda CRV 2.2 IDTEC 150 ch toutes vos remarques.

NEWS Honda

Infos Honda