Avis Honda CRV 2012
4.1/5 69 avis

1.6 IDTEC 160 ch Boîte manuelle, 170000km, 2015, 17", (2019-08-02 16:35:33)

Qualités : Je roule essentiellement avec ce CR-V pour mes déplacements fréquents.
Il est silencieux, assez sobre (5.5l/100km sur route) et suffisant niveau performances pour relancer aisément.
Le mobilier demeure silencieux, les pneus d'origine ont tenu quasiment 80000km, j'ai repris les mêmes même s'ils ont un peu de roulis en virage très serré, et le confort est plutôt correct.
L'espace disponible est vraiment très important et permet de vraiment charger le véhicule, surtout avec le très bon système de basculement des assises arrières.

Défauts : Comme d'autres ici, j'ai dû changer les roulements arrière peu après 100000km, et les poussoirs hydrauliques provoquent des claquements à froid depuis 130000km environ.
Durant de fortes accélérations, autour des 2300tours, des vibrations assez importantes se font ressentir, malgré le bon équilibrage du moteur.

L'autonomie est d'environ 800km. C'est dommage de ne pas avoir un réservoir plus important car même si cela limite le poids, c'est un confort de limiter les passages à la pompe. De plus, l'orifice de remplissage possède un clapet et empêche l'utilisation des pompes à camions à large embout qui sont bien plus rapides à remplir le réservoir. Seules quelques pompes étrangères munies d'un bouton camion/auto permettent le remplissage rapide sans souci en 30/40 secondes environ depuis la réserve.

L' embrayage est en bout de course et sera à changer avant les 200000km ce qui est assez prématuré.

Le système multimédia est vraiment indigne d'une marque japonaise. Il est lent, fige parfois et il faut donc parfois le redémarrer en maintenant appuyée la touche power. Je l'ai remplacé par un système compatible acheté sur un site chinois, qui me permet de rouler avec Google Maps en toute fluidité.

Sur autoroute, le véhicule est assez bruyant au delà de 120kmh (comparativement à un véhicule de cette gamme car c'est bien moins bruyant que la 208 de ma femme)

Consommation moyenne : 5.5 litres

Problèmes rencontrés : Roulements, claquements des poussoirs hydrauliques à froid, embrayage pas assez durable.

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : CM) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

69 avis HONDA CRV (2012)

Qualités et défauts CRV signalés par les internautes via les 69 avis postés :

Parmi les essais de la Honda CRV effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la CRV.

Roulis : 1 aime 2 n'aiment pas

Volume du réservoir : 3 n'aiment pas

Taille boîte à gants : 1 aime

Nombre de rangements : 1 aime 3 n'aiment pas

Roue de secours : 1 aime 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 8 aiment (Sont concernées : 2.2 ictdi année 2007-190 000km-BVM6-Elégance-, 1.6 IDTEC 160 ch BVA, 17000kms, 2015, Innova, 1.6 IDTEC 120 ch Année 2017, 27000 km, boite manuelle, Finition comfort, 1.6 IDTEC 120 ch Executive Navi 05/2016 57000 km, 1.6 IDTEC 160 ch Voiture achetée neuve mi Septembre 2018 - Moins de 3 000 km, 1.6 IDTEC 160 ch BVA9 Executive 44000km 2016, 1.6 IDTEC 160 ch BVM AWD,2016, 234000km commercial, 2016, 17", Exec. Navi, 1.6 IDTEC 160 ch Boîte manuelle, 170000km, 2015, 17", ) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.6 IDTEC 160 ch Manuelle, 32000, 2016,18,exclusive navi, 1.6 IDTEC 160 ch Boîte manuelle, 170000km, 2015, 17", )

Couple moteur : 5 aiment (Sont concernées : 2.2 IDTEC 150 ch 30000 Km année 2013 Elegance Navi, 2.2 IDTEC 150 ch 20000km 2014 , 2.2 IDTEC 150 ch bva 45000km 2014 exclusive at, 2.2 IDTEC 150 ch 2013 88000 kms executive mk4 18pouces, 1.6 IDTEC 160 ch BVM AWD,2016, 234000km commercial, 2016, 17", Exec. Navi) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.6 IDTEC 120 ch 6,36700km,2014,confort, 2.0 VTEC 155 ch manuelle, 60'000km 2013)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 2 n'aiment pas

Service après vente : 3 aiment 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HONDA CRV

Critique sur la Honda CRV 1.6 IDTEC 120 ch CRV 1.6 i-Dtec 120 cv Elegance Navi dernier restylage (07/2015)

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Honda CRV (Poster mon avis)

Posté le : 2018-10-15 16:24:58

Qualités : rouler différent dans un SUV peu connu en Europe. Les dimensions du vehicule pour une compact (4,60 m) Consommation raisonnable pour un (gros) SUV compact(5.5l/100). fiabilité générale de la construction du véhicule. beaucoup d'équipements inclus pour un entré de gamme.(feux auto, sièges chauffants, GPS, camera recul, radars ava/ar etc...). Espace de rangement à l'avant(contre porte, console centrale, boite à gants). Espace à bord et volume du coffre.3 vraies place à l'arrière.Confort de roulement.Mobilier solidement fixé. Roue de secours d'origine (galette). La tenue de route sur la neige des pneus été Dunlop efficientgrip d'origine. Bloc informatique radio/ordi de bord/navigation facile utilisation avec copie de mon ecran android. Qualité de la relation client du concessionnaire.

Défauts : Rouler différent dans une voiture dont les concessionnaires sont peu nombreux. Finition qui pourrait être plus poussée. (Diametre de la jante du volant trop fine à mon gout, beaucoup de plastique dur...) Amortissement peut être un poil trop souple? (mais ce n'est pas une voiture de course non plus) Cout de l'entretien un peu onéreux. Peinture Rouge passion (la couleur des CRV des plaquettes publicitaires) un peu trop sujette aux rayures à mon gout. Revente un peu plus longue vu sa faible diffusion. Pas de survitrage sombre sur les vitres arrières d'origine avant 2017. taille ecran de navigation (7' un peu court maintenant)Rayon de braquage un pu trop important à mon gout

Consommation moyenne : 5,3 litres/100km en globale (avec 90% d'autoroute et route à grande circulation) 4,5 entre 90 et 100 6,5 en ville Autonomie théorique 950 km

Problèmes rencontrés : le problème des CRV (au moins de la mienne)que Honda ne sait pas résoudre actuellement : augmentation du régime de ralenti en montagne et augmentation de la consommation.
Je signale le pb à chaque révision et mon concessionnaire ne trouve pas de solution et me dit que cela est normal. Je doute.
Si quelqu'un à des infos je suis preneur.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Je cherchais un remplaçant à mon break accord, mais je voulais éviter un véhicule que l'on voit à tous les coins de rue. Cela ne devient plus raisonnable de mettre autant d'argent dans un break allemand,je n'aime pas la 308 et 408, j'attends de voir comment va vieillir la 3008, Tiguan et Kuga se ressemblent trop,les Suédoises se hissent au niveau des teutones financièrement parlant sans en avoir l'historique et j'ai toujours un doute sur la fiabilité des Italiennes même si Alfa Romeo me fait toujours baver
Puis quelques Coréennes mais rien qui ne me fasse rêver,je finissais en short liste avec des Japonaises: une Honda CRV et une Mazda CX6.

Le choix a été compliqué mais le volume intérieur du CRV a fait la différence.
J'adore la face avant du dernier restyling de la CRV et son bloc arrière rappelle un peu les SUV Volvo qui sont très beaux.
le CRV est sobre fiable et confortable.
Comparé au CX5 le CRV est plus grand et plus habitable.le 1.6 fait le boulot et on ne sent pas le manque de puissance. Évidement ce n'est pas un foudre de guerre chargé mais le couple est suffisamment important pour tenir le régulateur à 130 en cote sur l'autoroute ou à 90 en montagne. A ce sujet il faut noter l'excellent mordant des pneus été M+S Dunlop Efficientgrip monté d'origine sur les jantes de 17'.
L'amortissement est confortable (le CRV etant prévu à la base pour les US, ceci explique cela) mais les liaisons au sol tiennent la caisse et évite à la voiture de se vautrer en virage. Aux vitesses legales je m'entends, car si on hausse un peu le niveau, la voiture écarte les virages tout en prenant de la bande pour rappeler que l'on roule dans une voiture haute sur patte et pas un type R. Bien que une "CRV type R" devrait bien envoyer....(bon on peut rêver)

le CX5 l'emporte avec un moteur génial(le 2.2 en 175 cv mais le 150 cv fait bien le job aussi) et un style un peu plus "énergisant" que le CRV, mais par rapport à mon cahier des charges j'avais l'impression d'etre engoncé dans le CX5 et le coffre est vraiment plus petit que le CRV.

En résumé, rouler en Honda, permet de rouler différent, longtemps sans passer par la case garage, en ménageant le confort des ses occupants et son porte monnaies et une autonomie de 900 km.

4 avis 2.0 VTEC 155 ch Essence

2.0 VTEC 155 ch (273/0)

20 avis 1.6 IDTEC 120 ch Diesel

1.6 IDTEC 120 ch (1886/0)

21 avis 2.2 IDTEC 150 ch Diesel

20 avis 1.6 IDTEC 160 ch Diesel

1.6 IDTEC 160 ch (3815/7)

Avis AUDI Q5 2008-2017 257
Avis TOYOTA Rav4 2013-2019 68
Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2 2016 44
Avis VOLVO XC60 2008-2017 68

Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre HONDA CRV. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre CRV avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis honda CRV 1.6 IDTEC 160 ch - Vos commentaires - avis honda CRV 2.0 VTEC 155 ch - Avis fiabilité honda CRV - honda CRV 2.0 VTEC 155 ch vos impressions et commentaires - honda CRV 1.6 IDTEC 120 ch toutes vos remarques.

NEWS Honda

Infos Honda