Avis Dacia Duster 2 2017
3.6/5 53 avis

1.3 TCE 150 ch Manuelle, 10400kms, 2020, prestige 4x4 (2021-04-07 23:00:54)

Qualités : Le duster est devenu à la page un vrai citadin et toujours baroudeur.

Défauts : La fiabilité

Problèmes rencontrés : Casse moteur suite à un manque d'huile, mon moteur n'avait plus d'huile et ma protection juridique fait son expertise en ce moment avec une première réponse ce soir qui engage 100% dacia.

4x4 parfait mais à cause de cette casse moteur même si dacia le remplace je préfère conduire un autre 4x4.

53 avis DACIA Duster 2 (2017)

Avis Duster 2 filtrés par motorisations

0 avis sur la 1.5 dCi 90 ch

(2 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Duster 2 signalés par les internautes via les 53 avis postés :

Parmi les essais de la Dacia Duster 2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Duster 2.

Capacités 4x4 : 3 aiment

Visibilité avant : 1 aime

Volume de coffre : 12 aiment

Volume du réservoir : 1 aime

Roue de secours : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 7 aiment (Sont concernées : 1.5 Blue dci 115 ch 3200km boîte manuelle finition prestige , 1.5 dCi 110 ch, 1.3 TCE 150 ch, 1.3 TCE 150 ch prestige 4x2 2020, 1.0 TCE 100 ch - Prestige - 05/2020 - 8000km, 1.3 TCE 150 ch boite 6 méca, 2020, finition prestige, 1.3 TCE 150 ch Boîte manuelle 6 rapports, 9000km, 1ere immatriculation, 12.2019) 3 n'aiment pas (Concerne : 1.2 TCE 125 ch Boîte manuelle , 12840 km , 2017 , jantes alu black , full option , 1.3 TCE 150 ch boite meca 3500 km annee 2019 prestige, 1.0 TCE 100 ch)

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 1.3 TCE 150 ch Prestige BVM6 4x2 - 2019) 1 n'aime pas (Concerne : 1.6 SCE 115 ch Acheté en janvier 2019, parcouru 40000 kms à ce jour sans problèmes)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 5 n'aiment pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR DACIA Duster 2

Critique sur la Dacia Duster 2 1.3 TCE 150 ch prestige 4x2 2020

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Dacia Duster 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-07-23 18:22:05

Qualités : - distribution a chaîne (solide et fiable)

- 4 cylindre assez souple et plus traditionnel (ce qui deviens de plus en plus rare avec les 3 cylindre a la mode)

- bonne reprise, accélération (même avec 4 passager, coffre pleins et coffre de toit pleins)

- de l'espace a bord

- le coffre (géant)

- confortable (surprenant)

- pas trop d’électronique (simple sans pépin ni de mauvaise surprise)

- économique a faire rouler(en entretien, consommation, usure, assurance, etc...)

- franchissement (même en 4x2 j'ai été bluffé)

- vérin sous le capot (rien de fous mais sa fait plaisir)

- feux automatique

Défauts : - entre le 130cv et 150cv honnêtement je n'est sentie aucune différence (pourtant le 150cv me coûte légèrement plus chère en assurance du fait des 8ch fiscal au lieux de 7)

- l'écran manque de luminosité (en pleins jours)

- la clés de base est affreusement moche fait presque jouet(mais clés mains libre dispo en option)

- caméra 360 est assez inutile (dans mon cas) car plus facile a se garé en vision directe (même dans des endroit serré) oui je chipote un peut

- un peut de bruit en haute vitesse (rien de grave car bruit très léger)

Consommation moyenne : je n'ai pas fait énormément de KM mais je suis a 5.6l/100km de moyenne (j'ai toujours mon demis pleins de lors de la livraison)

Problèmes rencontrés : - lors de la livraison (le jours même de la livraison) l'écran ne fonctionnais plus (échange sous garantie)

- la clim étais faible voir inexistant (également réglé sous garantie)

je n'ai pas fait énormément de km pour avoir assez de recul

Prix assurance : 872.68€ euros/an (Assureur : muttuelle des motard ) (type de contrat : tout risque jeune conducteur ) (Bonus/Malus : 0.9)

Acheté à 7.3Km (véhicule expo) - elle a 63km a ce jour, prestige 4x2 de 02/07/2020 (immatriculé en 05/05/2020)- bvm6

J'ai eu l’occasion de conduire la voiture de mon papa (une seat ateca de 2017) une excellente voiture avec beaucoup de petit pépin don't la courroie de distribution vient de lâché comme par hasard en fin de garantie (qui de toute façons n'est pas pris en garantie de base merci les 1875¤ de courroie sensé duré 10ans et plus de 240 000 km

breff en achetant ce duster je cherché l'équivalent de l'atéca avec le meilleur rapport qualité/prix/équipement avec de la place, fiabilité et un bon confort de conduite. ce duster a répondu présent a tout mes critère (je n'aurais pas refusé un peut plus de coffre, il y'a le lodgy mais plus rien a voir pour le coups) et renault m'on fait une excellente offre.

le peut que j'ai conduits j'en suis pleinement satisfait (perso même la version 130 serrai largement suffisant vue l'indifférence ou très légère différence avec le tce 150)

voili voila

• Par bubu - (2020-07-26 13:24:31) : bjr merci très instructif j'ai 1 stepway ( très contant) et regarde pour changer avec le duster
  • Par Alain1961 - (2020-07-28 16:33:13) : Merci pour la comparaison entre le TCE130 ET TCE150.
    Je possède le premier et donc pas de regrets de ne pas avoir choisi le second s'il n'y a pas trop de différence. 130cv essence, c'est déjà pas si mal !

3 avis 1.0 TCE 100 ch Essence

Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2 2016 65
Avis VOLKSWAGEN T-Roc 2017 85
Avis VOLVO XC40 2017 19

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre DACIA Duster 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Duster 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis dacia Duster 2 - Vos commentaires - avis dacia Duster 2 1.5 Blue dCi 95 ch - Avis fiabilité dacia Duster 2 1.5 dCi 110 ch - dacia Duster 2 1.6 SCE 115 ch vos impressions et commentaires - dacia Duster 2 1.5 dCi 90 ch toutes vos remarques.

NEWS Dacia

Infos Dacia