Avis Citroen C4 Aircross 2012-2017
2.8/5 96 avis

1.8 HDI 150 ch 4X4 FINITIN EXCLUSIVE 2012 (2019-11-03 18:48:25)

Qualités : Voiture assez agréable sur route, un peu pataude en ville malgré son petit gabarit, consommation raisonnable.

Défauts : Finition indigne d'une voiture siglée CITROËN, cuir de faible qualité,ordinateur de bord très aléatoire et frein de stationnement médiocre start end stop quand il veut, ventilation clim bruyante,

Consommation moyenne : 6.5 litres/100 km

Problèmes rencontrés : je rencontre des problèmes de gas-oil dans l'huile moteur ce qui fait monter le niveau et qui dilue l'huile avec le risque d'endommager le moteur ou le turbo et il semble qu'il n'y ai rien à faire et que je dois faire des vidanges rapprochées.

Prix assurance : 425 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Rien a voir avec un Renault Koleos 2L diesel qui fait nettement plus sérieux pour le même pris d'achat en occasion.

• Par mohben - (2019-11-05 09:46:26) : je viens d'en acheter une d occasion c'est déroutant pour ne pas dire dégoutant de massacrer l'image en créant une voiture aussi bardé de défauts. start en stop ne fonctionne jamais et il est activé, bruit effrayant à 2000 tours à croire que l'echappement est percé, frein à main mal très mal placé difficile de brancher sa ceinture de sécurité a cause de la trappe centrale, gps ecran et pixels pourri et compliqué et je n'arrive toujours pas a faire l'appairage de mon téléphone. voiture trop bruyante manque de punch et semble tenir tout juste sur la route. du light comparé à mon ancien xsara picasso 2hdi quel regret

96 avis CITROEN C4 Aircross (2012-2017)

Qualités et défauts C4 Aircross signalés par les internautes via les 96 avis postés :

Parmi les essais de la Citroën C4 Aircross effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la C4 Aircross.

Capacités 4x4 : 2 aiment

Volume de coffre : 5 aiment 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 2 n'aiment pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment (Sont concernées : 1.6 HDI 115 ch 21000 km² collection 2014 , 1.6 HDI / e-HDI 115 ch 2014 - 80000 km, 1.8DID 115CH Mitsubishi Invite de 2012 avec 101 000km BM 6 rapport) 7 n'aiment pas (Concerne : 1.6 HDI 115 ch 5000 km 2014 collection, 1.6 HDI 115 ch 25000, 1.6 HDI / e-HDI 115 ch 12/2012 confort 58000 kms, 1.8 HDI 150 ch C4 air cross 1.8 150cv 4*4 modele 2012 exclusive, 1.6 HDI / e-HDI 115 ch 100000km - 2013- finition Exclusive, 1.6 HDI / e-HDI 115 ch 100000km - 2013- finition Exclusive, 1.6 HDI / e-HDI 115 ch meca 6 17000 20017 alu feel)

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 1.8DID 115CH Mitsubishi Invite de 2012 avec 101 000km BM 6 rapport) 3 n'aiment pas (Concerne : 1.8 DID 150 ch Fevrier 2014 - 60000km - finition music touch, 1.6 117 ch, 1.6 HDI / e-HDI 115 ch)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 11 n'aiment pas

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 7 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR CITROEN C4 Aircross

Critique sur la Citroen C4 Aircross 1.8 HDI 150 ch 26500. Année 2012

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen C4 Aircross (Poster mon avis)

Posté le : 2014-12-14 14:38:40

Qualité. Bonne

Consommation moyenne : 7,3 autoroute

Problèmes rencontrés : changement caoutchouc amortisseur à 13000 kms et a ce jour un bruit suspect de temps en temps a l arrière gauche Ce qui sera vu vendredi 21 11 2014 par le concessionnaire. Niveau d huile qui augmente

J ai un problème Une augmentation du niveau d huile dans le carter moteur(150ch). À 13000 kms l ordinateur de bord m a signalé que je devais passer à la concession citroen pour faire sa 1 ère révision. Et il affichait vérifier huile moteur. À ma grande surprise le niveau avait pratiquement double j ai appelé mon garagiste il m'a recommandé vivement d amener la voiture à la concession pour effectuer sa 1 ère révision. Je lui ai demander qu il m explique ce haut niveau d huile. Sa réponse ( conduite insuffisante sur route par rapport à la ville ) il m a conseillé d augmenter les tours moteur et d être le plus souvent possible a un régime moteur au dessus de 2000 tours pour la raison suivante ( qu une infime injection de gazoil a certaine période s effectue dans le fap pour la bonne vie de celui ci ) que le moteur doit monter en temperature suffisante Dans le cas ou le moteur n aurait pas atteint cette temperature le gaz oil ne serait pas brûlé et partirait directement dans le carter d huile. À regard de ces indications j ai modifiait ma façon de conduire et écouté ses conseils Il y a 5 jours a 25500 kms l ordinateur de bord m indiquait la révision périodique nécessaire Un voyage de 2000 kms était prévu pour moi 90 % d autoroute tout s est bien passé et a l arrivée nouvelle indication de l afficheur ( vérifier le niveau d huile ) a ma grande stupéfaction celui ci avait encore double. Nous sommes aujourd'hui le 19 novembre 2014 et un entretien est prévu le 21 novembre 2014 je ne peux vous dire pour l instant les raisons de cette augmentation d huile je vais attendre les conclusions de mon garagiste et ne manquerais pas de vous le faire savoir. Ps. ( je vais faire remonter ces informations a citroen siège social ) par contre avant celle ci j ai possède c 4 picasso 150 ch et c5 110 ch. Et je n ai jamais connu ce problème. Cordialement

Admin: prenez très au sérieux l'augmentation du niveau d'huile, cela est très négatif pour le moteur. Personnellement, je vidangerais rapidement ... Et il faut ensuite corriger le problème de FAP car c'est ce dernier le coupable.

• Par Phiphi - (2015-11-12 22:13:28) : Moi aussi j ai aussi ton probleme sur mon C4 aircross 150ch de 2012 actuellement elle a 41000km j ai eu une version probable en faite c est un défaut de la voiture le gasoil qui et pas brûler passe par les injecteurs et fait monter le niveau d huile moteur surtout il faut vérifié le niveau une fois par mois et faire deux à trois vidange moteur par an , ma voiture et encore garanti constructeur . J ai contacté Citroën France pour qu il préne en compte mes vidanges jusque ma fin de garanti . Ils m'ont répondu non vidange et pas pris en compte par la garanti c est inamissible de leurs part mais je te rassure je ne vais pas rester la sans rien faire , je vais faire expertiser ma voiture et en plus ils sont le culo de dire que c est moi qui roule mal que je fait trop de ville , je connais plusieurs amis qu ils ont d autre voiture Audi ,Mercedes ,BMW ext. Qui font encore moins de kilomètre que moi et ils ont aucun soucis et oui c est Citroën de la me....e.
  • Par Will - (2017-07-17 12:40:50) : J ai exactement le même problème avec mon C4 150 cv air cross alors que faire?
  • Par Mig 30 - (2017-10-09 23:21:55) : Bonjour même problème que vous mon turbo ma lachè vendredi 8 10 2017 elle est 2012 Elle est au garage en attente de réparation je paye une garanti en plus est il me balade pour une soit disant vidange qui aurait t’ai pas faite moi depuit que je les acheter chez eu je les toujour fait par leur Soin la première il l’on fait aprè il on déposer la voiture dans leur parck pendant six mois .est moi je leur est acheté fin 2014 voilà leur vidange qu’il ont pa comptabiliser dans leur conte tous les prétextes sont bon pour pas prendre en charge les réparations moi la vidange que j’ai fait faire y’a 1ans elle m’a coûté 800e 😤3 voiture j’ai acheté chez eu est la sa me donne pas envie dans acheté une autre .
  • Par Bulldog - (2017-10-26 12:49:32) : On comprend rien à ton commentaire...pas de ponctuation. Retour niveau ce1 à l'école.
  • Par yakuza - (2018-01-03 18:49:26) : Bonsoir j Ai aussi le meme probleme que vous et que faire moi je suis a Madagascar c est aujourd Hui que l ordinateur de bord a indique que il faut verifier le niveau d huile merci de votre reponse
  • Par Marco - (2018-03-21 22:41:31) : Mêm problème, j'ai le niveau d'huile qui augmente, Citroen me dit que c'est à cause de ma conduite trop Urbain et pas assez sur Autoroute, j'ai donc pris mon C4 Aircross pour aller au travail comme je fais de l'autoroute tous les jours...Toujours le même pb augmentation d'huile...Citroen ne sais pas comment résoudre mon pb !!! quelqu'un saurait-il comment résoudre ce pb sur mon C4 Aircross 150CV ?
  • Par Jordane - (2018-07-06 11:00:12) : Je voie que tout le monde a le même problème que moi car j'ai moi aussi un c4 aircross 1.8 hdi 150ch. J'ai eu se problème d'augmentation du niveau d'huile en janvier 2018 j'ai effectuée une vidanve puis 6 mois plus tard jai de nouveau le même problème. Le garagiste ma dit que je ne roulais pas assez alors que javais deja fait 12000 kilomètre en 6 mois. J'ai repris un rdv pour refaire une vidange mais je commence a pété les plombs avec cette voiture car même sous garantie il me font quand même payer la vidange
  • Par - (2018-08-14 22:03:45) : probleme d etancheite moteur segmentation hs moteur de merde je deconseille le 1,8hdi 150 mitsubichi sur Peugeot 4008 et sur le c4 aircross
  • Par Dominique 02 - (2018-12-23 15:28:21) : Bjr a vs ts j ai un C4 aircross depuis décembre 2012 entretien fait au garage j ai 125000 au compteur elle vient de aller C ok sauf amortisseur à changer
  • Par David - (2018-12-28 01:13:19) : Moi aussi j’ai un c4 air cross de décembre 2012 1;8 hdi 150. Aucun problème
  • Par Moiriton - (2019-03-04 19:05:36) : Bonjour David, j'ai un C4 aicross 4x2 de 2013 et je viens de changer mes 2suspensions avant, joints mort (680¤, c'est du Mitsubishi). Saurais-tu si cela arrive souvent ou si c'est un défaut constructeur ?
  • Par steve - (2019-05-28 16:03:06) : j'ai le memes problemes que tout le monde niveau d'huile trop haut voyant moteur allumé voyant d'huile aussi ont m"as dis qu'il fallait changé le FAP 2000euros citroen trop chère pour moi pour tout les connaisseurs du modèles un litre 1l8 diesel 150ch est ce que le FAP 1l6 est le mèmes
  • Par Barbe Noire du 62 - (2019-06-25 15:43:32) : Bonjour à tous
    J'ai un C4 Aircross 1.8 150cv depuis 2012, il a actuellement 150 000 km et ..... jamais connu le problème d'augmentation du niveau d'huile moteur !, nous habitons la campagne et ne faisons que de la nationale et autoroute, extrèmement peu de ville ( peut être la raison ) ?, je fais l'entretien moi même, je n'ai changé dessus que les 4 amortisseurs à 120 000 km + plaquettes de frein ( + petit entretien normal ), j'espère continuer à être tranquille !!.

5 avis 1.6 117 ch Essence

Avis SEAT Ateca 2016 79
Avis TOYOTA C-HR 2016 38
Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2 2016 49

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Aircross

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C4 Aircross. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C4 Aircross avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis citroen C4 Aircross 1.8 HDI 150 ch - Vos commentaires - avis citroen C4 Aircross - Avis fiabilité citroen C4 Aircross - citroen C4 Aircross 1.6 117 ch vos impressions et commentaires - citroen C4 Aircross 1.6 117 ch toutes vos remarques.