Avis Kia XCeed 2019
3.9/5 2 avis

1.0 T 120 ch Boîte manuelle, 9400 km, année 2020, 18 pouces, finition Active (mars 2020) (2020-10-21 09:34:17)

Qualités : Finition soignée et très proche de Volkswagen,
Tenue de route impeccable même sur trajets sinueux, ne sous-vire pas dans les rond points,
Assistances à la conduite réactives et efficientes : le Lane Assist est doux et l’anticollision prévient avant de freiner (Eh oui pas le cas sur toutes les voitures, même premium !),
Très gros progrès réalisés sur les feux de route/croisement automatiques : la voiture change de feu en fonction des voitures devant. C’est tellement efficace que je n’utilise plus que cela.
Très bonne insonorisation lors de longs trajets et siège confortables,
Tablette tactile réactive et intuitive. Le CarPlay fonctionne parfaitement et la voiture se connecte automatiquement au smartphone à chaque démarrage.
L’espace intérieur convient parfaitement à 4 personnes même grandes (une personne d’1,80 m est bien derrière).
Camera de recul précise même de nuit.

Défauts : Ne convient pas aux personnes aimant les voitures sportives, car elle manque de couple entre 1500 et 2000 tours. Elles préférerons le modèle 140 ch. Pour ma part, j’ai appris à apprivoiser ce petit moteur trois cylindres (assez joueur en fait) et je n’ai jamais manqué de puissance pour doubler. Je conduis soft en mixte ville/autoroute et le moteur me va très bien.

Le pare brise reflète un peu le tableau de bord en condition de forte luminosité, ce qui peut être gênant. Les lunettes de soleil corrigent ce désagrément.

Le manuel de la voiture fait 600 pages : -///

Consommation moyenne : En ce moment 7,3L (9400 km) : au fil des km j’ai vu mon moteur décroître en consommation par pallier. Je pense qu’il va encore diminuer sa consommation jusqu’à 10000 km, kilométrage auquel les moteurs Kia se mettent en place.

Problèmes rencontrés : pour l’instant aucun hormis de petits bugs informatiques corrigés (avertisseur pression pneu faible encore en route même après reset par exemple)

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tous risque ) (Bonus/Malus : 37 )

Je mets 15 du fait du manque de couple du moteur à bas régime. C’est une voiture agréable, avec un moteur fiable (bien connu et présent sur d’autres modèles de la marque) et dans laquelle on se sent en sécurité.

• Par kratos57185 - (2020-10-20 15:18:29) : comment peut on juger de la fiabilite d'une voiture au bout de 9400kms?
  • Par Nico - TOP CONTRIBUTEUR (2020-10-20 15:42:51) : Parceque comme quand on a une Toyota, il faut dire qu'elle est fiable, car tout le monde le dit...
    Blague à part, je comprends pas non plus. Un bug electronique sur une Japonaise, pas grave. Le meme sur une Renault, c'est de la m****e
  • Par Helios974 - (2020-10-21 00:41:57) : 1) Le 1.0L 120 ch est effectivement fiable car il l’a largement montré sur plusieurs autres modèles de la marque depuis des années.
    2) ce n’est pas une Toyota mais une Kia et c’est coréen. C’est ma première coréenne et donc aucun a priori sur la marque.
    3) un bug informatique ça se corrige. Tant que ça ne nuit pas à la sécurité ça ne me gêne pas. J’ai une française et j’ai aussi des petits soucis Informatiques. J’ai récemment eu une suédoise premium ...eh bien tout pareil (bug sur la radio, voyant ceinture sécurité arrière qui reste allumé alors qu’il n’y a personne...) ! Donc oui le bug informatique est le lot quotidien et ce n’est pas pour autant que je dirai que ces modèles sont de la m**de.

2 avis KIA XCeed (2019)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR KIA XCeed

Critique sur la Kia XCeed 1.0 T 120 ch Boîte manuelle, 9400 km, année 2020, 18 pouces, finition Active (mars 2020)

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Kia XCeed (Poster mon avis)

Posté le : 2020-10-21 09:34:17

Qualités : Finition soignée et très proche de Volkswagen,
Très bonne insonorisation lors de longs trajets et siège confortables,
Camera de recul précise même de nuit.

Le manuel de la voiture fait 600 pages : -///

1 avis 1.0 T 120 ch Essence

1 avis 1.4 T 140 ch Essence

0 avis 1.6 T 204 ch Essence

0 avis 1.6 CRDI 115 ch Diesel

0 avis 1.6 CRDI 136 ch Diesel

0 avis 1.6 GDI Hybride 141 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une KIA XCeed

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre KIA XCeed. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre XCeed avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis kia XCeed 1.6 T 204 ch - Vos commentaires - avis kia XCeed 1.4 T 140 ch - Avis fiabilité kia XCeed 1.6 CRDI 115 ch - kia XCeed 1.6 CRDI 115 ch vos impressions et commentaires - kia XCeed 1.6 CRDI 136 ch toutes vos remarques.

NEWS Kia

Infos Kia