Toutes les fiches Kadjar :
Renault Kadjar 1.6 dCi 130 ch 2015

Avis Renault Kadjar 1.6 dCi 130 ch BMV6 130 DCi intens 4x2 06/2015 12000 Kms

Posté le : 2016-02-22 14:54:25

Qualités : Bonne position de conduite, équipements corrects, phares et codes à LED très efficaces et de grand confort

Défauts : plastiques d'habitacles et de carrosserie extérieure très fragiles et de mauvaise qualité Les plastiques extérieurs sont décolorés après 6 mois et les plastiques intérieurs sont très sensibles aux rayures
Confort et insonorisation médiocres sur routes secondaires avec roues de 19" Moteur bruyant à haut régime. Ecran tactile dangereux à manipuler lors de la conduite

Consommation moyenne : 5.6 L/100 mesuré sur 3000 Kms avec conduite économique Loin des valeurs annoncées !!

Problèmes rencontrés : Stop and start très capricieux qui fonctionne très peu souvent et de fonction très aléatoire sans en comprendre la logique ?? Après plusieurs signalements en concession et une recherche de défaut, on m'indique que tout est normal et que Renault ne propose pas de solution !

Véhicule au design réussi. Dommage que la qualité de fabrication ne soit pas au rendez vous ! Un Stop and start qui fonctionne de façon aléatoire n'est pas digne pour l'image de marque de Renault. L'écran tactile que l'on doit paramétrer en cours de conduite me semble dangereux pour le conducteur dans bien des cas.

• Par Dorothee7 - (2016-02-25 17:35:29) : le start And stop peut provoquer un accident car... alors que vous pensez pouvoir rouler, la voiture s'arrête et les autres derrière pilent pour éviter la collision. J'ai connu pire : levier de vitesse bolqué au bout de 3 semaines et courroie de distribution cassée au bout de 2000km !!! Le moteur a explosé et il a fallu changer le moteur. La voiture a à peine 2 mois.
    Je n'ai jamais autant été remorquée par l'assistance. Et pourtant la voiture m'a été livrée neuve en décembre 2015 .
  • Par Macmilan62200 - (2016-06-12 08:40:20) : Personnellement, sur tous mes véhicules, je coupe systématiquement le "Stop and Start" car cela abime le moteur (surtout en ville) : pour info, sur les Renault récentes, il y a un interrupteur en bas à gauche du volant pour le couper.
  • Par coco92 - (2016-06-13 12:21:01) : madame dorothée 7 comment pouvez vous casser une courroie de distribution quand on sait que sur votre kadjar il y a une chaine de distribution incassable ..... ALORS , MENSONGE ???
  • Par arcobase 13 - (2016-07-26 09:31:24) : Effectivement je suis tres deçu par la qualitė des plastiques exterieurs principalement du pare choc arriere mon kadjar a 1500 km et le pare choc se decolore ,,, apparition de traçe blanche de decoloration
  • Par loulou - (2016-11-19 17:46:16) : ET NON SUR LE 110 UNE COURROIE ET TOC
  • Par recadre - (2018-02-21 23:13:13) : pour loulou relisez bien l'entête , il s'agit bien d'un 1.6 dCi 130 cv et non un 110 . et tac

Autres avis Kadjar 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kadjar