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1.2 TCE 130 ch RENAULT KADJAR ENERGY INTENS EDC de 2017, 45000kms (2020-09-13 18:07:57)

Achetée en 2018 à 17174km chez le leader européen de distribution automobile Renault.

Qualités :
- agréable à conduire bien qu'un peu lourde avec un moteur juste assez puissant (130ch)
- tenue de route et freinage mettant en confiance
- confortable et relativement silencieuse
- assez bien équipée : aide à la conduite, R-Link2 (on finit par s'y faire...)

Défauts :
- pas d'éclairage des comodos de porte (la nuit on cherche à taton pour ouvrir la fenêtre...)

Consommation moyenne : - un peu élévée, environ 7,5l/100km en usage mixte ville/autoroute

Problèmes rencontrés :
- le seul vrai point noir : la transmission automatique EDC vantée pour ses mérites dans les publicités Renault

Les problèmes de transmission rapidement apparus et n'ayant fait qu'empirer jusqu'à 45000km, sont de deux ordres :
a) Passage intempestif de la vitesse supérieure à très bas régime moteur (1200t/mn) même si la voiture aborde une côté
b) En vitesse stabilisée sur autoroute dès l'apparition d'une côte même légère : pulsation du régime moteur (environ +/- 100t/mn deux fois par seconde)
Cela ressemble à un embrayage qui patine de façon cyclique et cela s'est aggravé par des à-coups de transmission nettement perceptibles.

Signalés lors de la révision des 30000kms, ces problèmes n'ont pas beaucoup retenu l'attention de Renault Entretien.
L'ordinateur de bord n'indique pas de défauts. Le "passage à la valise" non plus. Donc, c'est probablement un phantasme du conducteur.
Vive la mécanique automobile des temps actuels...

Finalement à 45000kms, la situation devient intenable : impossible lorsque le moteur est chaud de maintenir la boîte de vitesse en mode automatique.
Il fallait utiliser le mode séquentiel et encore ne pas trop accélérer en dessous de 3000t/mn au risque de patinage d'embrayage et d'à-coups.

Rendez-vous pris dans la ville qui vit naître le Roi Soleil avec le concessionnaire Renault dont je souligne au passage la compétence et l'efficacité. Ce qui, de nos jours, n'est pas si fréquent dans la corporation.

Après diagnostic, ils n'annoncent qu'il faut remplacer la boîte de vitesse. Comment ? Déjà à 45000kms ?
Puis, sans que je demande quoique ce soit, ils me disent que c'est pris en charge par Renault en totalité.
Deuxième surprise parce que la garantie constructeur est expirée depuis presque une année.
Mais bonne deuxième surprise. A presque 10000€ la boîte de vitesse et avec les 10 heures de main d'oeuvre : l'addition serait salée.

Après remplacement de la boîte de vitesse dans les délais annoncés, je redécouvre une voiture de conduite normale. Plus d'à-coups, ni patinage. La voiture monte les côtes sereinement.
Le concessionnaire Renault n'est pas très bavard sur la cause réelle du problème. Le savent-ils ?
La défaillance d'une pompe d'huile interne à la boîte est évoquée mais sans que cela soit explicité.
Pour information, la boîte installée BVA ASS DW5 006 est de référence 320106643R.

Moralité : cette mésaventure avec les autres retours similaires que l'on trouve ici ou là sur les boîtes de vitesse EDC confirme un vice caché.
Bien sûr Renault n'en fait pas publicité. Et pour éviter des recours au titre de la garantie légale contre les vices cachés (voir Code civil), Renault préfère remplacer au coup par coup la boîte de vitesse en faisant profil bas.

En espérant que la nouvelle boîte n'est pas strictement identique à l'originale...

Note : 14/20

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 50)

La Renault Kadjar est une voiture confortable et très agréable à conduire aussi bien en ville qu'en voyage.

Pour un peu de vivacité en version essence préférer une motorisation 140 ou 160cv.
Transmission automatique EDC à éviter absolument sur les modèles avant 2018.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Michel LAU... - (2020-09-17 16:30:22) : Ancien collaborateur Renault, j’ai été pendant 36 ans responsable commercial dans le réseau dont 5 années au sein du service relation Clients.
    Je me trouve aujourd’hui confronté comme beaucoup de clients, au problème de dysfonctionnement de la boîte EDC de mon Kadjar 45 000 km, acheté neuf auprès du service des ventes aux personnels Renault en octobre 2017 entretenu dans le réseau du constructeur. Un mois après la fin de garantie du véhicule, les premiers symptômes du dysfonctionnement de cette boîte apparaissent: souffle sous le capot moteur; temps mort entre l’accélération et le démarrage du véhicule; la boîte commence à brouter à chaque changement de vitesse en accélération puis à vitesse stabilisée.
    Je dépose mon véhicule début janvier chez le concessionnaire Renault. Diagnostique: « la valise ne détecte aucune anomalie ». Il est étonnant qu’aucun essai dynamique n’a été réalisé. En raison de la situation sanitaire je suis dans l’impossibilité de ramener mon véhicule chez le concessionnaire. Lorsque je redepose mon véhicule on m’informe que le garage a pris contact avec le service technique du constructeur qui demande de le boite de vitesses et que bénéficie d’une prise en charge de 70% de la réparation soit 2141,68 à ma charge.
    Après négociations avec le chef d’atelier et le service relation Clients on me fait une nouvelle proposition pour une boîte de vitesses échange standard avec une participation restant à la charge de 600¤.
    Je m’étonne que la prise en charge d’un problème parfaitement connu et identifié d’une boîte de vitesse équipant une partie de la gamme n’est pas fait l’objet d’une vigilance dans le réseau. En conséquence, c’est le client qui en fait les frais.

  • Par Trebol - (2020-10-11 13:54:46) : Nous venons d’apprendre le même problème...il faut que nous changions notre boîte de vitesse ...en 2016 nous achetons un Kadjar neuf , boîte de vitesse automatique , après 58000 km ... il faut changer cette dernière .... et Renault dans un premier temps nous prends 60% de la réparation ...comment ? Mais ce n’est pas de notre fait si cette boîte a des problèmes ...ha oui donc 80% ... on croirait rêver ... il y a quand même vice de forme non ? ... une chose est sûre... je n’achèterai plus de Renault

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Test / Avis RENAULT Kadjar 1.2 tce 130 ch (2015)

 


1.2 TCE 130 ch
Merci aux 103 internautes
qui ont rédigé un commentaire sur cette version

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1197 cc 10.1 s 192 km/h 205 Nm
à 2000 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Performances honorables qui égalisent quasiment celles du 1.6 dCi 130 ch. Hélas, si il a du nerf, sa consommation grimpera sitôt que vous le solliciterez un peu trop, c'est le petit côté vicieux des moteurs essence downsizés qui font des promesses qu'ils ne peuvent pas tenir. Malgré tout, si on voit les choses dans leur ensemble, l'économie faite à l'achat comble largement et le calme à bord conne un surplus de confort par rapport aux versions diesel. Il s'agit en effet ici d'un moteur quatre (et non trois) cylindres dont l'équilibre est parfait. Pas de version 4X4 ici

Poids moyen (dépend des équipements):
    1300 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage EDC)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (215/60 R 17 : Tendance au roulis)
    19 pouces
- (225/45 R 19)

Note des internautes :
    13.4/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Kadjar 1.2 TCE 130 ch

Statistiques fiabilité Kadjar 1.2 TCE 130 appuyées sur les 103 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 103 avis Kadjar posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.2+TCE+130")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
5/103 5/103 0/103 0/103 0/103
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
1/103 5/103 2/103 2/103 0/103
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/103 0/103 5/103 2/103 0/103 1/103
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/103 1/103 0/103 0/103 1/103
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/103 0/103 0/103 0/103 0/103 0/103

Fiabilité Kadjar : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.2 TCE 130 ch Essence

06/20
1.2 TCE 130 ch (1863/1)
-- /20
-- /20
1.2 TCE 130 ch (639/0)
14/20
1.2 TCE 130 ch (598/0)
04/20
16/20
1.2 TCE 130 ch (556/0)
-- /20
11/20
1.2 TCE 130 ch (523/1)
05/20
1.2 TCE 130 ch (493/0)
18/20
1.2 TCE 130 ch (469/0)
15/20
10/20
15/20
10/20
1.2 TCE 130 ch (260/0)
10/20
15/20
-- /20
1.2 TCE 130 ch (217/0)
-- /20
15/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Kadjar signalés par les internautes via les 103 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Kadjar effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Kadjar.


Comportement routier : 10 aiment

Consistance direction : 1 aime

Freinage : 2 aiment

Agrément : 16 aiment 4 n'aiment pas

Confort global : 50 aiment 5 n'aiment pas

Confort des sièges : 5 aiment 2 n'aiment pas

Confort banquette arri. : 1 aime 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 27 aiment 7 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 5 n'aiment pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 2 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 12 aiment 7 n'aiment pas

Qualité des assemblages : 2 n'aiment pas

Qualité son/autoradio : 3 aiment

Modularité : 2 aiment

Habitabilité : 4 aiment 2 n'aiment pas

Position de conduite : 6 aiment

Rétrovision : 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 5 aiment 7 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 aime 4 n'aiment pas

Roue de secours : 1 aime 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 4 aiment 6 n'aiment pas

Couple moteur : 1 aime 2 n'aiment pas

Consommation : 3 aiment 21 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 4 n'aiment pas

Style : 15 aiment 2 n'aiment pas

Equipement : 12 aiment 6 n'aiment pas

Poids : 1 aime

Eclairage : 1 aime 7 n'aiment pas

Fiabilité : 6 n'aiment pas

Service après vente : 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Assurance Kadjar 1.2 TCE 130 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous Risques
50
530 €/an
GMF
NC
50
600 €/an
NC
Tout risque
50
550 €/an
NC
Tout risque
50
600 €/an
maaf
TOUT RISQUE
50
1300 €/an
QBE

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Kadjar >>




Consommation Kadjar 1.2 TCE 130 ch

Consommation du 1.2 TCE 130 ch : DERNIERS témoignages

  • - un peu élévée. environ 7.5 l/100km en usage mixte ville/autoroute (1.2 TCE 130 ch RENAULT KADJAR ENERGY INTENS EDC de 2017, 45000kms)
  • 7.8 litres (1.2 TCE 130 ch 69000)
  • 6.8 l sur route nationale. 7.8 l sur petite route de campagne (1.2 TCE 130 ch Boîte manuelle 6 rapport, année 2016,finition zen. 52000 kms, acheté d'occasion)
  • 8.5 l/100 en montagne (1.2 TCE 130 ch agréable vehicule)
  • 6.5 litres (1.2 TCE 130 ch)
  • 7.2 L/100 km (1.2 TCE 130 ch ZEN, année 2016, 27000 km, boîte méca 6)
  • 6.4 l/100 (1.2 TCE 130 ch boite edc, 57 000 kms, avril 2017 finition intens bose)
  • 9.5 L/100 (1.2 TCE 130 ch Boite Mécanique, 11000 Km, Année 2018, Jantes Diament Alu, Série Black Edition)
  • 7.1 L/100 km (1.2 TCE 130 ch 130 cv , 18500 km, janvier 2018, jantes 17 pouces)
  • 7.5 litres à 8 litres (1.2 TCE 130 ch 24560 km, Intens 05/2017, Jante 19" (pack easy park, pack modularité, toit panoramique, jante 19" noires diamantées))
  • 7 litres (1.2 TCE 130 ch Manuelle 4500km 2018 jante 17 pouces energy business)
  • 7.8 litres au 100 (1.2 TCE 130 ch)
  • 7 (1.2 TCE 130 ch Kadjar intens année 2015 37000km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Kadjar ( ...) >>

Concurrentes des Kadjar 1.2 TCE 130 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
X1 18i 136 ch (4 avis) 1.45 t 220 Nm Méc 6 204 km/h 9.7 s
HRV 1.5 iVTEC 130 ch (35 avis) 0 t 155 Nm Méc 6 192 km/h 10.2 s
C5 Aircross 1.2 Puretech 130 ch (13 avis) 1.5 t 230 Nm Méc 6 195 km/h 10.5 s
Qashqai 2 1.3 TCE 140 ch (1 avis) 1.4 t 240 Nm Méc 6 193 km/h 10.5 s
Tiguan 2 1.4 TSI 125 ch (2 avis) 1.4 t 200 Nm Méc 6 190 km/h 10.5 s
Countryman 2 1.5 Cooper 136 ch (0 avis) 1.5 t 180 Nm Méc 6 202 km/h 9.6 s
Compass 1.4 Multiair 140 ch (0 avis) 1.6 t 230 Nm Méc 6 192 km/h 9.9 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel dCi est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations dCi (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kadjar

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Kadjar. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Kadjar avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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