2.0 e-Skyactiv-X 180 ch (2022-01-17 00:02:32)

Qualités : Voiture silencieux qui envite a conduire zen.
Boite manuelle parfaite sur ce moteur vous pouvez rouler a 40km en 6eme.
Ce n'est pas un moteur 100% atmosphérique, il y a un compresseur électronique qui entre en action a 4000 rpm.
J'ai eu auparavant le skyactiv-g et d.
Et ce moteur est un vrai mixte entre les 2 il vous donne la possibilité de faire de vrais baisse consommation sur la route.
Du 4.7 a 6.8l selon votre conduite.
La micro hybridation est suffisant pour descendre la consommation le start stop est juste parfait.
Pour arriver a des niveaux de consommation de 4.3 au 100km/l il faut bien connaître la voiture.
J'ai du faire 10.000km sur plusieurs types de routes pour apprendre tous ses secrets.
Il faut être patient et très curieux mais le bonheur est bien sûr vôtres mains.
C'est ma meilleure mazda après la cx3 et cx5.
Le moteur Skyactiv-X est assez spécial mais je ne fais pas aucune crainte sur la fiabilité.
J'avais envisagé de acheter une vrai hybride Toyota vu les consommation mazda je me pose la question comment ils arrivent a consommer autant avec des vrais hybrides.
Donc je vais la garder un bon moment car le plaisir de conduite n'est pas gâcher à cause des mauvaise gestion du moteur thermique.
Les finitions mazda sont bien supérieures a la concurrence une fois adopter devient difficile de trouver meilleur ailleurs.

Défauts : Quelles bruits parasites sur le tablier.
Assez dure pour des très longues trajets.
Ideal pour 4 personnes.
Le 50l sont assez limites pour faire de l'autoroute 140km=6l donc vous faites environ 500km et il faut penser à refaire le plan.

Consommation moyenne : 6.5

Problèmes rencontrés : Radio continue de travailler mais l'écran reste noir, problème sur des longues trajets avec Android auto.
Il faut realumer le poste radio.
Jantes assez fragiles qui peuvent provoquer des grosses vibrations au freinage.
Je du faire l'équilibrer et la placer sur le train arrière en attendant d'acheter une nouvelle.

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : Aviva) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

• Par Pascual - (2022-01-19 21:55:38) : Merci pour les infos.
    Le GPS est il installé d’origine ?
    Cdlt

1 avis MAZDA CX-30 (2019)

Avis CX-30 filtrés par motorisations

0 avis sur la 2.0 e-Skyactiv-G 122 ch
0 avis sur la 2.0 e-Skyactiv-X 186 ch
0 avis sur la 1.8 Skyactiv-D 116 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR MAZDA CX-30

Critique sur la Mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mazda CX-30 (Poster mon avis)

Posté le : 2022-01-17 00:02:32

Qualités : Voiture silencieux qui envite a conduire zen.
Boite manuelle parfaite sur ce moteur vous pouvez rouler a 40km en 6eme.
J'ai eu auparavant le skyactiv-g et d.
Du 4.7 a 6.8l selon votre conduite.
Il faut être patient et très curieux mais le bonheur est bien sûr vôtres mains.
C'est ma meilleure mazda après la cx3 et cx5.

Défauts : Quelles bruits parasites sur le tablier.
Assez dure pour des très longues trajets.
Ideal pour 4 personnes.

Consommation moyenne : 6.5

Il faut realumer le poste radio.
Jantes assez fragiles qui peuvent provoquer des grosses vibrations au freinage.

Skyactiv-x 180ch exclusive.

• Par Pascual - (2022-01-19 21:55:38) : Merci pour les infos.
    Le GPS est il installé d’origine ?
    Cdlt

Avis TOYOTA C-HR 2016 68
Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2 2016 71
Avis VOLVO XC40 2017 24

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-30

Les avis mazda CX-30 1.8 Skyactiv-D 116 ch - Vos commentaires - avis mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 186 ch - Avis fiabilité mazda CX-30 - mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch vos impressions et commentaires - mazda CX-30 1.8 Skyactiv-D 116 ch toutes vos remarques.

NEWS Mazda

Infos Mazda