Renault Kadjar 1.6 dCi 130 ch 2016

Avis Renault Kadjar 1.6 dCi 130 ch Boîte de vitesses 6, kilométrage 1800, année 2016, finition/millésime edition one

Posté le : 2016-02-11 15:44:56

Prestations routières : tenue de route plus correct, pas de roulis constaté avec jantes 19 pouces. Poste de conduite haut qui permet d'avoir une bonne vision devant soi.

Prestations du moteur : Bon moteur de 130 DCI qui permet de doubler facilement.

Intérieur : Le confort au rendez-vous. Excellent les sièges rabattable à partir des tirettes dans le coffre et très bonne insonorisation (2 roues motrice).

Design :
Intérieur : Toit panoramique magnifique.
Extérieur : Vraiment mais vraiment très réussi. Les ailes bombées, les lignes..bon boulot des équipes de Laurens van den acker.

Consommation moyenne : 5,9/100km en mode eco et 6,3/100km sans l'eco

Défauts légers :
-Trappe à essence manuel sous le volant.
-La console central touche le genou de la jambe qui accélère.
-Application coyote trafic non activés par la garage. Les démarches sont à faire par le client ultérieurement en téléphonant à la hotline(prendre son courage à 2 mains).
-A chaque démarrage du R-Link, j'ai le message "SMS non Disponible / Veuillez activer cette fonction sur votre appareil.".Attente d'une hypothétique mise à jour...blabla de support hotline.
-Plastique bas de gamme autour du rlink et sans couleur(pas de chrome) sans originalité.
-Blackout du réseau renault sur les éventuels mise à jour GPS et de la résolution des bugs en tout genres sur le RLINK 2

Défauts rédhibitoire
-Bruit d'air (sifflement) au dessus de 125km/h à l'intérieur de l'habitacle, on se demande si la voiture à été testée en soufflerie (du coup je vais revendre ma voiture rapidemment et je n'achète plus de renault).

-Tirait à droite lors de la récupération au concessionnaire(résolu par garage).
-Alarme sonore de recul qui s'active alors que l'on roule, seul la marche arrière permet d'arrêter le bruit(Non résolu par garage).
-Deconnexion du rlink 2 et réinitialisation par 2fois + divers bug...

Le conseil que je donne à Renault pour garder ces clients, c'est de changer le responsable du service qualité et de changer de partenaire informatique du moins pour le SAV
Les concessionnaires du réseau Renault doivent dire la vérité sur les dates de livraisons des corrections du RLINK 2

C'est un sentiment de gachis qui domine. On à frolé la French touch mais on a eu la French Tuches. J'adore cette voiture mais pas possible de la garder car bruit d'air (tuyauterie) au dessus de 125km/h.

Prix assurance : 590 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : tranquillité) (Bonus/Malus : 48%)

C'est la comparaison avec un C4 Picasso qui me permet de dégager cet avis qui me semble objectif. Pour le prix on pouvait s'attendre à un sans fautes. L'ensemble est gâché pour quelques économies dans les qualités des matériaux et de testing (soufflerie et informatique).

• Par sim54 - (2016-03-03 16:54:52) : j'ai aussi le sifflement dans l'habitacle!! c'est très désagréable! Aucun moyen de l'arrêter si ce n'est en fermant la voiture. Moi j'ai ce sifflement dès 30 à l'heure.
  • Par Chome - (2016-03-09 01:15:06) : Oui il y a un serieux probleme. Et Renault reste sans réponse. Circulez il n y a rien. Cette marque est méprisante.
  • Par jack 63 - (2016-04-01 10:15:04) : probleme avec r link comme c est dommage de mettre en porte a faux un garage et mauvaise pub pour renault.j ai un kadjar depuis 3 mois
  • Par Thais - (2016-04-24 09:59:05) : Propriétaire d'un intens 130cv. Aucun bruit d'air constaté quelquesoit la vitesse. Concernant le Rlink cela pourrais être effectivement mieux mais comparé à d'autres marques c'est bien mieux réussi. Peu être que je suis chanceux mais je suis très satisfait de la qualité globale de la voiture.
  • Par clara - (2016-05-08 17:06:07) : kadjar intens 130 dci 6000km
    Une Alarme se déclenche sans raison apparente...obligé de faire demi tour ! dès le capteur avant gauche a bipé en rentrant l'alarme s'est arrêtée DONC nous sommes reparties et en accélérant elle s'est à NOUVEAU déclenchée cette alarme qui est stridente! J'appelle demain le concessionnaire à suivre...ça commence mal !!! J'aurai mieux fait de garder ma
  • Par SUPERCASU - (2016-05-18 05:43:10) : J'ai eu l'occasion de "tester" ce foutu gps autour de clermont ferrand et vichy...................c'est complètement nul.................les routes rapides construites depuis plus de 2 ans n'y figurent pas............c'est inutilisable en l'état

on voit apparaitre des points d'exclamation sans savoir à quoi cela correspond...........on voit apparaitre des routes bordées de rouge ou vert, sans savoir.............

le guidage est très mauvais et inutilisable............on circule sur des zones non cartographiées..................on passe souvent dans les champs......................puisqu'il n'y a pas de route

beaucoup de fautes d'orthographe sur les noms etc etc

si on demande du 3 d, on navigue la tête en bas, la flèche va dans la direction contraire du trajet et on n'a plus l'indication des directions possibles etc etc

je vais écrire un courrier au Directeur de Thivolle renault chalon à transmettre à Renault et faire le recollement des avis défavorables pour les transmettre à UFC que choisir, auto plus, auto journal etc.............

C'est tout à fait lamentable et indigne d'un grand constructeur

j'oubliais: mes tapis de sol se sont percés dans les deux mois de réception du véhicule..........

je rappelle le prix de mon véhicule : 35000 euros, soit le prix de trois dacia dont les véhicules ont un gps de qualité
    j'ai bien fait rire mes camarades ce week end; ils n'en revenaient pas

je rappelle que la cartographie est de 2014...............tomtom est en mars 2016.............

existe t il une notice de votre foutu machin ?

ci-dessous quelques avis qui commencent à circuler

Ce coté sommaire et imprécis du GPS est extrêmement décevant, s'il est attribué selon les documents commerciaux Renault à Tomtom, c'est faux car il n'en a que la cartographie de l'américain Téléatlas récemment racheté par Tomtom. J'en possédais un super sur ma dernière Laguna car c'était un vrai Caminat Tomtom , il avait une boussole et indiquait les rues et les voies en mode navigation contrairement à celui du R link 2 et il était extrêmement fiable y compris dans les pays voisins. Le logiciel de navigation du R Link 2 n'est pas Tomtom mais provient de NGN (produits iGO etc.). Il est similaire au logiciel MediaNav des voitures Dacia : Nous sommes en présence d'une nième incongruité Renault : avoir un produit avec un logiciel de navigation low-cost sur la version prétendument haut de gamme de ses nouveaux véhicules non seulement Kadjar, mais aussi la Talisman ou l'Espace 5, quelle arnaque !
    On attend une mise à jour urgente car j'ai vérifié il n'y en avait pas de disponible en ce moment.
    Enfin je ne souhaite pas m'appesantir sur le lecteur de panneaux de limitation de vitesse qui a tendance à se mélanger avec la signalisation des voies adjacentes et les bretelles de sortie d'autoroute ni le freinage d'urgence du véhicule qui précède, je ne me risquerai pas à le tester !!
  • Par alcalin56 - (2017-04-07 09:23:02) : Vos commentaires sont l'exacte constat que j'ai fais,et transmis à renault,sans réponse,et j'ai payé 99e pour le coyote qui ne fonctionne pas,pour les rétros,ils se rabattent pas seul à la sortie du véhicule.J'ai constaté chez hyundai i35,rétro boussole,cartographie super ++++

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kadjar

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Kadjar. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Kadjar avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.