Avis Ds DS7 Crossback 2018
3.4/5 88 avis

1.5 BlueHDI 130 ch (2021-09-14 18:27:00)

Qualités : consommation, belle voiture (finition haut de gamme)

Défauts : problèmes divers précoces

Consommation moyenne : 5.8 l/100 km

Problèmes rencontrés : problème clim (voiture neuve sortant du concessionnaire) problème anti pollution (34000 km), problème grincement en ouvrant (après 4 mois) et fermant le coffre (électrique) changé les 4 pneus à 32000 km !!!! etc....

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

A part la ligne de la voiture,il n'y a rien de plus que les concurrentes,voir moins.(rétro angles morts même pas sur le haut de gamme !! prise usb avant très difficile à utiliser etc...

88 avis DS DS7 Crossback (2018)

Avis DS7 Crossback filtrés par motorisations

Hybride
0 avis sur la 1.6 E-Tense Hybride 225 ch

Qualités et défauts DS7 Crossback signalés par les internautes via les 88 avis postés :

Parmi les essais de la DS DS7 Crossback effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la DS7 Crossback.

Capacités 4x4 : 1 aime

Modularité : 2 n'aiment pas

Position de conduite : 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 9 aiment (Sont concernées : 1.6 Puretech 225 ch modele 2018 finition performance 28000km, 1.6 Puretech 180 ch Septembre 2018. Finition performance line plus 10 000 km, 2.0 BlueHDI 180 ch 30874, 1.2 Puretech 130 ch Boîte mécanique So Chic, 2.0 BlueHDI 180 ch Automatique, GRAND CHIC, 2018, 21700 kilomètres., 1.6 Puretech 180 ch Finition grand chic opera, modele 2019, 2.0 BlueHDI 180 ch 17 000 km 2019 Grand chic, 2.0 BlueHDI 180 ch Version opéra eat8 toutes options ,jantes 20 pouces ,mars 2018,33500 kms , 1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 13000 km. 6 mois)

Couple moteur : 2 aiment (Sont concernées : 2.0 BlueHDI 180 ch Automatique, GRAND CHIC, 2018, 21700 kilomètres., 1.6 Puretech 180 ch)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 4 aiment 2 n'aiment pas

Style : 25 aiment 3 n'aiment pas

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Poids : 1 aime

Eclairage : 5 aiment 2 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 15 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 4 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR DS DS7 Crossback

Critique sur la Ds DS7 Crossback 1.6 Puretech 225 ch Finition grand chic rivoli, toutes options. Juillet 2019

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Ds DS7 Crossback (Poster mon avis)

Posté le : 2020-10-29 18:30:51

Qualités : confort excellent
vraie routière (les longues distances se passent ... comme dans un salon)
design (les goûts et les couleurs...)
intérieur cuir gris clair avec motifs en losange magnifique
boite auto au top
rayon de braquage très court (incroyable pour une voiture de cette taille !) ... pratique en ville.
relative sobriété
sièges ventilés efficaces
night vision bluffante (et ludique)
Conduite semi-autonome efficace (de manière surprenante)
sono Focal
feux qui tournent et autres éclairages type sapin de noël lorqu'on ouvre et quitte la voiture (c'est beauf, mais franchement je ne me lasse pas de la regarder s'animer la nuit ou dans les parkings .... un vrai petit bijou).
grand coffre
sièges électriques AR (pour dormir sur les longs trajets).
Jantes 20" jolies (contrairement à toutes les autres proposées par DS)

Défauts : Manque relatif de pêche du moteur (heureusement compensé par la boite, et un sursaut de vigueur vers 4500trm).
Pas de transmission intégrale (pas encore testé sur la neige)
Son moteur factice qui sort des HP en mode sport (le son en lui même est bon, mais le concept est ridicule)
Définition de la caméra AR nulle (AV OK) : mais en fait, on s'en fout car on voit qd même assez pour manoeuvrer.
Caméra AV qui ne reste pas active plus de 3 sec lors des maneuvres (il faut passer la marche ar , puis revenir en marche av... ou alors passer en mode "caméra" à la main depuis le menu sur la dalle tactile).
Pour les maniaques : les flancs des portes sont sales en permanence en raison de la découpe de la carrosserie derrière les roues AV.

Consommation moyenne : 8,6L/100

Problèmes rencontrés : remplacement du comodo de régulation de vitesse dont les boutons vibraient lorsque les température sont basses. (sous garantie)

Eclairage polyambiant qui revient au rouge régulièrement (au moins une fois / semaine) : insupportable.

C'est tout.

Véhicule très confortable (je venais d'un Mazda CX-5 175 diesel 4x4).
Je prends vraiment plaisir à son volant. Le programme est : cool et décontracté.
Les sièges massants : inutile pour moi.
Les sièges ventilés : indispensable maintenant que j'ai découvert qu'on était pas obligé de suer du dos l'été dans son auto.

L'insonorisation est très satisfaisante.
La sono Focal est excellente : un vrai auditorium.

Contrairement à ce que je lis souvent, l'ergonomie est bien :
non, les commandes de lève vitre centrales ne sont ni datée, ni contre nature ... c'est même plutôt mieux car on peut garder sa main gauche sur le volant en permanence pendant qu'on tripote les boutons et la dalle tactile avec la main droite.
Seul bémol : les boutons cachés loin sous le volant à droite assez inaccessibles (réglage des rétros, désactivation de certaines alertes ...)

Coté performances ... j'avais hésité avec un Stelvio 280T qui finalement m'avait paru daté niveau équipement et trop gourmand en conso. Forcément, je suis déçu par les perfs de ce DS7 225. Ca avance bien assez sur les routes en 2020, mais manque qd même de panache, même en mode sport qui pousse un peu plus fort.

Côté comportement, autant le CX-5 me donnait envie d'adopter une conduite sportive (même avec un freinage nul), autant le DS7 (qui lui freine bien) est pénible à mener rudement. Il tient très bien le pavé, mais pousse vraiment à se la jouer détente et cruising. D'ailleurs, je suis le plus souvent en mode confort (qui efface les ralentisseurs) et me surprends même à apprécier les mouvements de caisse genre yoyo quand on passe sur des routes bosselées (genre plymouth des années 80).
Bref, je n'ai plus perdu de points sur mon permis depuis lors.

Les aides à la conduite et autres bazars électroniques sont tous là ... et contrairement à d'autres, je les laisse toujours activés, ça ne gène en rien la conduite.

• Par Gilou 85 - (2020-12-30 18:48:53) : DS 1,6 225 Rivoli juillet 2019 13300km achetée sept 2020 en concession à 13800 km panne sur autoroute Impossible d'accélérer heureusement j'étais sur la voie d'accélération sortie d'une aire de repos.Chez le concessionnaire en attente de diagnostic.comment je peux après avoir confiance pour la suite???
  • Par Maloue - (2021-01-03 16:21:27) : Excellent résumé du véhicule a mes yeux. Nous avons testé le ds7 grand chic 225 essence ainsi qu’une 3008 afin de nous faire une opinion en vu de changer ma Jaguar S type. Effectivement, nous l’avons trouvé très « poussif », par contre, et comme stipulé dans ce résumé, extrêmement agréable notamment avec les dos d’âne dont ma commune se dote allègrement. Je vais donc gagner en conso là où je perdrai en nervosité et répondant. Pour ma part, je rajouterais que je regrette beaucoup le manque de visibilité des compteurs. Pour avoir testé la 3008, effectivement, il faut aller chercher l’information là où celle-ci est immédiatement lisible avec la Peugeot. Bon, je ne ferais pas un sketch sur la sonorité du moteur en mode sport... mais comment dire.... heu... c’est d’un ridicule absolu ! Maintenant, voulant un véhicule pépère et avec un minimum de luxe intérieur, c’est avec regret...et oui...que je lègue ma bonne vieille jag pour celle-ci.
  • Par JYC - (2021-01-05 16:16:51) : Bien moi je garde ma S-Type et achète la DS7 225 ! Sans regrets

2 avis 1.2 Puretech 130 ch Essence

13 avis 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel

36 avis 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel

19.9/20

Vous possédez ou avez possédé une DS DS7 Crossback

Les avis ds DS7 Crossback - Vos commentaires - avis ds DS7 Crossback - Avis fiabilité ds DS7 Crossback 1.6 Puretech 225 ch - ds DS7 Crossback 1.5 BlueHDI 130 ch vos impressions et commentaires - ds DS7 Crossback 1.6 Puretech 180 ch toutes vos remarques.

NEWS DS

Infos Ds