Avis Ds DS7 Crossback 2018
3.5/5 56 avis

2.0 BlueHDI 180 ch Version opéra eat8 toutes options ,jantes 20 pouces ,mars 2018,33500 kms (2020-07-19 10:21:25)

Qualités : Bon comportement routier , moteur plaisant quelque soit le mode normal, eco, sport.faible consommation de 4,8 à 7,5l/100 kms suivant parcours.Bon confort, silencieuse, bonne finition , voiture attachante ,agréable et plaisante.Très bon accueil et prise en charge en concession ,digne d’une marque Premium .

Défauts : RAS

Problèmes rencontrés : Feux arrière pas étanches, (rempli d’eau après lavage au jet)après avoir été changé à 21000 kms , cela recommence à 33000kms pris en charge par constructeur.Usure Pneus arrières identiques aux pneus avant? Depuis peu de temps,la Vitre passager parfois capricieuse, monte et redescend, il faut la remonter en appuyant plusieurs fois sur le contacteur et non en 1 fois , je vais le signaler à la concession.

Prix assurance : 562.05 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tous risque) (Bonus/Malus : 50%)

Avant que des voitures sportives : golf GTI , VR6, 3 DS3 performance, donc pas comparables.

56 avis DS DS7 Crossback (2018)

Qualités et défauts DS7 Crossback signalés par les internautes via les 56 avis postés :

Parmi les essais de la DS DS7 Crossback effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la DS7 Crossback.

Roulis : 1 n'aime pas

Position de conduite : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 aime 2 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 8 aiment (Sont concernées : 1.6 Puretech 225 ch modele 2018 finition performance 28000km, 1.6 Puretech 180 ch Septembre 2018. Finition performance line plus 10 000 km, 2.0 BlueHDI 180 ch 30874, 1.2 Puretech 130 ch Boîte mécanique So Chic, 2.0 BlueHDI 180 ch Automatique, GRAND CHIC, 2018, 21700 kilomètres., 1.6 Puretech 180 ch Finition grand chic opera, modele 2019, 2.0 BlueHDI 180 ch 17 000 km 2019 Grand chic, 2.0 BlueHDI 180 ch Version opéra eat8 toutes options ,jantes 20 pouces ,mars 2018,33500 kms )

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 2.0 BlueHDI 180 ch Automatique, GRAND CHIC, 2018, 21700 kilomètres.)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 1 n'aime pas

Style : 15 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 aime

Eclairage : 2 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 3 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR DS DS7 Crossback

Critique sur la Ds DS7 Crossback 1.5 BlueHDI 130 ch Performance Line 2019 6950kms

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Ds DS7 Crossback (Poster mon avis)

Posté le : 2020-06-06 11:28:05

Défauts : fiabilité
dysfonctionnement freins

Problèmes rencontrés : J'ai une DS7 Crossback Performanceline +, 130cv diesel, modèle 2019. C'est une voiture de société (je suis commercial) en location longue durée (4 ans, 180000kms). J'ai cette voiture depuis mi-janvier. J'ai fait 6950 kms.
J'ai eu une très grosse frayeur samedi 7 mars 2020. Après une journée de ski à Puy-Saint-Vincent (05), ma femme, ma fille et moi avons pris la route depuis la station 1600, direction notre gite. Environ 2kms après le départ, un 1er voyant s'est allumé (voyant orange et indication que la sécurité "alerte distance de sécurité" ne fonctionne plus, contactez DS etc), puis une dizaine de secondes après, un voyant rouge indiquant qu'il y avait un problème moteur et dans la foulée beaucoup de voyants se sont allumés avec l'indication "dysfonctionnement du système de freinage, veuillez vous arrêter immédiatement".
Nous étions dans la descente de la station. Effectivement, les freins ne répondaient plus ! La pédale de frein était dure. Impossible de la faire bouger. Mais j'ai pu décélérer tout doucement. Heureusement que je roulais très lentement à ce moment (40 km/h environ). Par chance j'ai réussi à garer la voiture sur une aire de dégagement laissée par un chasse-neige.
Si j'avais dépassé la voiture qui roulait lentement devant moi avant, je vous laisse imaginer ce qui aurait pu se passer.
J'ai envoyé un email au distributeur de la marque DS sur la région en expliquant dans les détails ce qu'il s'est passé, et exigé un rapport détaillé de leur analyse. Quelques jours après le déconfinement, un technicien du garage DS (garage DS + DS Store faisant partie d'un groupe important qui est en fait le distributeur DS) m'appelle en m'expliquant qu'il n'arrive pas à reproduire la panne. Puis le directeur me téléphone me réexpliquant qu'ils ne trouvent pas la panne et qu'il n'y a aucune information dans la boite noire du véhicule qui indique qu'il y ait eu ce problème. Bien entendu je lui dis que je ne reprendrais pas ce véhicule tant qu'ils n'auront pas trouvé la cause exacte du problème. Puis le 25 mai, le directeur me rappelle en m'expliquant que je peux venir chercher la DS. Ils ont constaté que l'injecteur d'urée était bouché et que cela a engendré la perte de l'assistance de freinage. Je lui demandé de m'envoyer par écrit (email) tout ce qu'il m'a relaté oralement. Il a refusé. Car, étant le directeur du revendeur et distributeur de la marque DS, il ne pouvait pas s'engager à la place du fabricant. Et que s'il m'arrivait de nouveau le même problème de freinage défaillant, il ne serait pas couvert par DS. En fait il n'était absolument pas sûr que le problème vienne de cet injecteur. Bien entendu, j'ai refusé de chercher la voiture. Le lendemain, il me laisse un message sur mon tel. Un responsable technique du constructeur DS était venu constater le problème et pour lui cela viendrait du calculateur. Et en le changeant, le problème n'arriverait peut-être plus. Le conditionnel…
Mon véritable problème actuel est que cette voiture appartient au loueur. Que ce loueur loue à mon employeur. Cette voiture n'est pas en mon nom. 3 intermédiaires entre DS et moi: Le groupe revendeur officiel, le loueur et mon employeur. Ce dernier me demande de reprendre le véhicule mardi 9 juin.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-07 07:14:33) : Merci d'avoir partagé cette expérience.
    Toutefois chercher un rapport entre l'injecteur d'urée et l'assistance au freinage indique que la personne ne sait pas vraiment comment fonctionne une auto.
    Pour ma part j'irai voir côté pompe à vide et BSI. C'est étrange, car même si les calculateurs déraillent, on ne devrait pas perdre l'assistance (qui reste à l'ancienne : pompe à vide et mastervac).
    Voir si le calculateur d'ESP n'aurait pas induit cela en faisant des bêtises avec le boîtier ABS / ESP.

1 avis 1.2 Puretech 130 ch Essence

7 avis 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel

25 avis 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel

19.9/20

Vous possédez ou avez possédé une DS DS7 Crossback

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre DS DS7 Crossback. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre DS7 Crossback avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis ds DS7 Crossback 1.5 BlueHDI 130 ch - Vos commentaires - avis ds DS7 Crossback 1.6 Puretech 180 ch - Avis fiabilité ds DS7 Crossback 1.6 Puretech 180 ch - ds DS7 Crossback 1.6 Puretech 225 ch vos impressions et commentaires - ds DS7 Crossback 1.6 Puretech 225 ch toutes vos remarques.

NEWS DS

Infos Ds