Avis Mazda CX-5 2012-2017
3.3/5 73 avis

2.2 Skyactiv-D 150 ch 2014, 102000 km, BM6, AWD (2021-02-05 11:53:37)

Qualités : Comportement routier pour un SUV
Confort
Couple moteur
Consommation relativement modérée

Défauts : Problèmes moteur mais concessionaire indélicat (ou incompétent), qui a remplacé l'injection en 2018, le turbo en 2019 (heureusement sous garantie "Pannes Mécaniques").Début 2020, il voulait me remplacer tout le système d'admission soit-disant calaminé, ainsi que le FAP et peut-être la vanne EGR; Devis minimum 1800 €!
Me suis adressé au concessionaire Aldo (Cuesmes, Belgique) qui n'a relevé aucun encrassement et a simplement reprogrammé le moteur (coût 69 €). Le véhicule tourne à merveille depuis.

Consommation moyenne : 6,5L/100km

Problèmes rencontrés : Bien connu : instabilité régime en-dessous de 1700 trs/min, quoique nette amélioration depuis la reprogrammation.

Comparaison avec mes 7 BMW neuves (diesel 6 cylindres sauf dernière 228i cabrio) pas à l'avantage de Mazda en ce qui concerne les qualités moteur.

73 avis MAZDA CX-5 (2012-2017)

Avis CX-5 filtrés par motorisations

(3 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts CX-5 signalés par les internautes via les 73 avis postés :

Parmi les essais de la Mazda CX-5 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la CX-5.

Roulis : 2 n'aiment pas

Position de conduite : 2 aiment

Rétrovision : 1 aime

Volume du réservoir : 6 n'aiment pas

Roue de secours : 4 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 6 aiment (Sont concernées : 2.2 Skyactiv-D 150 ch Bvm6 4*2 73000km M.E.C le 30/052013, 2.2 Skyactiv-D 175 ch, 2.2 Skyactiv-D 150 ch Automatique, 201.600km, 05/2015, Dynamique, 2.2 Skyactiv-D 150 ch Dynamique 150 4x2, 2.2 Skyactiv-D 175 ch 23500, 2.2 Skyactiv-D 150 ch BM,80000 km,2014, toutes options. AWD) 3 n'aiment pas (Concerne : 2.2 Skyactiv-D 175 ch BVA, 105000Km, 2014, Sélection, 2.2 Skyactiv-D 175 ch 70000 , 2.2 Skyactiv-D 150 ch Boite auto, 4x4, 115'000 km, 2013, 17 pouces, version Dynamique)

Couple moteur : 5 aiment (Sont concernées : 2.2 Skyactiv-D 150 ch Automatique, 201.600km, 05/2015, Dynamique, 2.2 Skyactiv-D 150 ch, 2.2 Skyactiv-D 150 ch Boite manuelle, 53000km, 2014, dynamique, octobre 2014 Phase 1, 2.2 Skyactiv-D 150 ch, 2.2 Skyactiv-D 150 ch 2014, 102000 km, BM6, AWD)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 aiment 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR MAZDA CX-5

Critique sur la Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D 175 ch 175 Awd 215Mkm

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mazda CX-5 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-08-14 09:06:10

Qualités : Agrément de conduite

Défauts : Mécanique Pas fiable

Consommation moyenne : 8 litres

Problèmes rencontrés : Joint de culasse HS

Prix assurance : 700 euros/an

Bonjour
Je viens vous demander conseil
Je suis propriétaire d'un cx5 skyactiv 175cv awd de 2014 avec 215000km au compteur acheté chez Mazda et toujours entretenu et réparé chez mazda.
Je vous passe toutes les réparations que j'ai déjà effectuées comme le pont de transmission 4x4, cripinne d'huile etc.
J'ai en fait réalisé qu'en concession, ils ne suivaient pas les préconisations de maintenance comme changer la courroie assessoire ou le liquide de refroidissement.
La dernière fois que j'ai récupéré ma voiture, je leur ai mentionné qu'à la prochaine révision des 215000km, j'aimerai que le liquide de refroidissement soit changé. Je n'ai pas pu y arriver.
Ma voiture est de nouveau tombée en panne.
Assistance Mazda plus avec dépannage et après une mise sous pression du système de refroidissement,la concession détecte une fuite au radiateur. (Cause à effet d'un liquide de refroidissement jamais changé avec de possible cavitation ou de corrosion, je ne sais pas) mais 700¤ de réparation et je repart.
Et la c'est le drame. Après avoir roulé 1400km, la mise en sécurité se déclanche avec perte de puissance et mon CX5 repart en dépannage et là on m'annonce un joint de culasse.
Comment est-il possible qu'une voiture de cette gamme et toujours suivie en concession en arrive là.
Comment puis je me retourner envers ma concession ou Mazda France pour une éventuelle prise en charge sur ce véhicule de 5 ans qui coûte quand même 45k¤ et qui n'est pas capable de faire plus de 200Mkm. Car bien entendu, si un changement du joint de culasse à 2500¤ n'est pas suffisant on va parler d'un changement de moteur à 13000¤ soit une mise à la casse de ma voiture.
Mazda que du bonheur.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-08-14 08: 47: 16) :
Le CX-5 a un peu déçu en fiabilité à en croire les internautes à avoir témoigné. Je vous invite d'ailleurs vivement à le faire ICI afin de partager aux autres vos déboires et comptabiliser vos problèmes dans les statistiques du site.
Les autos sont de plsu en plus fragiles face au temps qui passe, ils arrivent de mieux en mieux à maitriser l'obsolescence programmée (car oui il y en a bine une, ou plutôt il y a une durée de vie des pièces calculée pour réduire le plus possible le coût de revient).
Et hélas, depuis 2013, la loi française a fait passer la prescription de 10 à 5 ans concernant les vices cachés sur les objets neufs.
Mais malgré cela, il n'est pas impossible d'obtenir une participation ... A demander cordialement au service clients (même si on aurait envie d'être désagréable, mais comme vous n'êtes plus dans les 5 ans ...).

Merci d'avance pour votre témoignage sur la fiche du CX-5, ça aide les internautes et le site.

PAR Jé 38 (2020-08-14 09: 02: 21) :
Je travail en R&D mécanique automobile et les cahiers des charges sont toujours à 5/7ans et 240Mkm.. nous validons nos pièces toujours bien au dessus de ces préconisations.
Ce qui me gène le plus chez Mazda et leur 2.2 Skyactiv-D c'est qu'il savent depuis le début que les 13000 véhicules du Park Français ont les problèmes d'arbre à cames. La sémentation n'est pas suffisante pour éviter l'abrasion et la création de limailles de fer excessive dans tout les organes du moteur. Et comme PSA avec son 1.2 Tce ils vont faire payer le non-rapatriement aux client ...avec la vétusté bien sûr et ça coûte très chère.
Ils en sont tous conscient mais on choisi cette stratégie beaucoup moins coûteuse pour eux.
Je vais transférer cette discussion pour que d'autres internautes puissent réagir à mon message.
Crt.

• Par kratos57185 - (2020-08-16 11:13:21) : le 1.2 tce est un moteur renault pas psa
  • Par Jé 38 - (2020-08-19 07:27:52) : Désolé, je voulais dire RSA
  • Par Jé 38 - (2020-08-20 14:13:56) : Oui Renault... RSA. Mon doit a fourché.😃
  • Par Majesty - (2020-09-26 12:41:13) : Salut :). Pour les défauts Mazda en a eu ras le bol et a chaque fois qu'un moteur diesel se pointait chez eux. Ils prennent en charge tout les problèmes de A a A a cause des procès avec les clients.
    Tu est tranquille surtout si tu as un très bon consessionaire comme le mien a Grenoble.
    Au plaisir

Avis TOYOTA Rav4 2013-2019 79
Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2 2016 65
Avis VOLVO XC60 2008-2017 88

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-5

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MAZDA CX-5. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre CX-5 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis mazda CX-5 2.0 Skyactiv-G 165 ch - Vos commentaires - avis mazda CX-5 - Avis fiabilité mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D 175 ch - mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D 175 ch vos impressions et commentaires - mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D 150 ch toutes vos remarques.

NEWS Mazda

Infos Mazda