35 TFSI 150 ch S-Line S-TRONIC 7vitesses année 11/2019 Jante Audi Sport 255/45 R19 - Blanc glacier métallisé Pack Black (2020-06-04 11:27:49)

Qualités : Voiture très dynamique dans son comportement malgré un moteur peut être un peu juste notamment sur autoroute pour relancer rapidement et dans des rampes prononcées au delà de la vitesse autorisée. Sinon, en ville et sur route, la voiture répond parfaitement aux sollicitations du pied droit, même si 1 à 2 rapports tombent aussitôt.
Bien que les suspensions sport soient fermes (on s'y habitue très facilement), on apprécie la stabilité et l'absence de roulis
On apprécie aussi fortement son silence de fonctionnement, son habitacle cocon sport, sa qualité de fabrication et des matériaux (sauf bas des portières et de la console centrale). Les sièges sports maintiennent parfaitement et on ajuste parfaitement la profondeur de l'assise et pour le dos. On est parfaitement bien assis presque comme dans une berline.
Système MMI Plus facile d'utilisation et clair grâce à son grand écran.
Les rangements sont suffisants dans l'ensemble.
L'éclaire des feux leds est excellent(!) même sur route mouillée, on apprécie franchement!
Eclairage d'ambiance régale dans une quarantaine de couleurs au top même pour les passager arrières.

Défauts : Mis à part la suspension ferme, je n'ai pas trouvé de défaut. Juste quelques petits détails qui manquent: absence de dispositif accessible dans le coffre pour rabattre les dossiers de sièges arrières, quelques revêtements caoutchouc dans certains rangements, quelques plastiques de meilleure qualité en bas de portière et console centrale.

Consommation moyenne : Ville selon le relief ville (entre pied léger et lourd) entre 7,6 et 10,4 L, d'une manière générale comptez entre 8,6 et 9,4 L en ville, si on appuie , on monte à 10,4 L...environ. Sur route, relief plat, à vitesse stabilisée 7,4 L(réussi à descendre à 6,9 L). Sur autoroute (constitue 1/3 de mon kilométrage), 8,4 à 136 kmh stabilisé, conditions climatiques normales chargement 2 personnes à bord et coffre plein. Si on appuie un peu, on prend 1 litre de plus.

Problèmes rencontrés : Acquise en novembre 2019, et après 6 mois d'utilisation, aucun problème ne vient ternir ce tableau, juste peut être quelques bruits de remontées de suspension arrière sur route dégradée. (S Line assez ferme, mais j'aime bien, la voiture reste bien à plat dans les courbes). Si j'affine , il manquerait des absorbeurs caoutchouc dans le(s) rangement(s) sous l'accoudoir central avant pour amortir les bruits (de clés notamment).
Absolument rien d'autre!

Prix assurance : 689,30 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 57%)

Après 30 ans de diésel (35000 kms /an, je ne fait plus que 15/16000 kms/an), j'ai franchi le cap en faisant l'acquisition d'un Audi Q3 S Line 35 TFSI depuis 6 mois. Précédemment, j'avais un Tiguan Carat exclusive TDI 190 4 motion dont j'avais été très déçu (consommation ville notamment -9L-, pas mal de soucis SAV aussi ...et de la concession locale, voir mon avis sur le site...) et qui suivait 2 A4 Avant 177 TDI multitronic Ambition luxe (ravi de ces 2 autos!).
Même si la qualité des matériaux est légèrement en deçà de ce qu'Audi nous avait habitué(néanmoins les matériaux devraient bien vieillir), on ne peut être que ravi de ce Q3 qui n'a rien à voir avec son prédécesseur dans son comportement, sa conduite, son habitacle. On se laisserait aller à prendre la route tout le temps tellement le plaisir est au rendez vous!
A refaire, je reprend tout de suite le même véhicule (avec 20 à 30 cv de plus en traction, ce serait parfait)!

1 avis AUDI Q3 II (2018)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR AUDI Q3 II

Critique sur l'Audi Q3 II 35 TFSI 150 ch S-Line S-TRONIC 7vitesses année 11/2019 Jante Audi Sport 255/45 R19 - Blanc glacier métallisé Pack Black

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Audi Q3 II (Poster mon avis)

Posté le : 2020-06-04 11:27:49

Système MMI Plus facile d'utilisation et clair grâce à son grand écran.
Les rangements sont suffisants dans l'ensemble.

Absolument rien d'autre!

1 avis 35 TFSI 150 ch Essence

0 avis 40 TFSI 190 ch Essence

0 avis 45 TFSI 230 ch Essence

0 avis RS Q3 400 ch Essence

0 avis 35 TDI 150 ch Diesel

0 avis 40 TDI 190 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI Q3 II

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre AUDI Q3 II. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Q3 II avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis audi Q3 II 40 TFSI 190 ch - Vos commentaires - avis audi Q3 II 35 TFSI 150 ch - Avis fiabilité audi Q3 II RS Q3 400 ch - audi Q3 II 35 TDI 150 ch vos impressions et commentaires - audi Q3 II RS Q3 400 ch toutes vos remarques.

NEWS Audi

Infos Audi