Avis Citroen C5 Aircross 2018
3.9/5 31 avis

1.5 BlueHDI 130 ch Full option y compris pare-brise chauffant. (2019-11-15 10:47:44)

Qualités : Excellent confort. Boîte EAT très agréable. Conso raisonnable : 6.2/100. Aides à la conduite très agréables et sécurisantes. Coffre assez vaste.

Défauts : Place aux jambes à l'arrière beaucoup plus réduite par rapport à mon Grand C4 Picasso que j'avais !

Au début, je me suis senti un peu "enfermé" dans l'habitacle du C5 par rapport à l'espace vitré de mon Grand C4 Picasso.

Consommation moyenne : 6.2/100

Problèmes rencontrés : Problème de cintrage de pare-brise. Visuellement, il est en biais. Constaté par Citroën.be et remplacement prévu sous garantie. Il y a plusieurs cas, y compris le C5 de l'expert Citroën.be qui est venu constater le défaut sur mon véhicule !!! Je doute d'un véritable "Contrôle qualité" et j'ai insisté sur ce fait auprès de l'expert Citroën.be qui a bien dû accepter l'évidence !

Prix assurance : 1250 euros/an (Assureur : Yuzuu) (type de contrat : full omnium) (Bonus/Malus : 0)

31 avis CITROEN C5 Aircross (2018)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR CITROEN C5 Aircross

Critique sur la Citroen C5 Aircross 1.6 Puretech 180 ch Finition Shine,

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen C5 Aircross (Poster mon avis)

Posté le : 2019-08-19 13:21:59

Qualités : Le confort, et le fait d'avoir 3 vrais sièges identiques à l'arrière pour y loger 3 enfants.

Défauts : La liste est longue, déçu par Citroën qui n'apprends pas de ses erreurs.
- Surconsommation, 8,2L, par rapport au C4 Grand Picasso qui était capable sur de grands trajets de descendre en dessous des 7L
- Gestion étrange de la boite automatique, incapable à 80kms de passer la 8°, alors qu'en mode manuel, aucun soucis pour rouler en 8° et gagner 1L au 100
- La conduite auto qui veut absolument sortir de l'autoroute à chaque embranchement, il faut batailler continuellement.
- La conduite auto, qui demande à ce qu'on donne un coup de volant pour indiquer que nous sommes toujours là, paradoxal en ligne droite. Ce qui devait être une aide, un confort, devient une gène et une source de fatigue, option désactivée.
- Le maintiens dans la voie, qui s'avère dangereux lorsqu'un camion à votre droite fait un écart, il faut donner un coup de volant important pour contrer la voiture, finalement la voiture lâche le volant et alors l'embardée est violente.
- Sièges options cuir clair, pas de mémorisation des réglages électrique, pas de réglage électrique de lombaire, il faut choisir l'autre option cuir foncé ? approche commercial difficile à comprendre.
- Nombreux défauts d'alignement de la carrosserie, le véhicule passe au garage prochainement, sous garantie, pour correction et équilibrage.
- Une voiture familiale, rare sur le marché, pour emmener 3 enfants, 3 sièges identiques pour pouvoir y caser 3 sièges enfants, NON, celui du milieu n'a pas le droit d'être en sécurité, il n'y a pas d'ISOFIX, pourtant présent sur les 3 sièges du C4 Picasso, économie de bout de chandelle de la part de Citroën, au détriment de la sécurité des enfants.
- Le détecteur du pied pour ouvrir le coffre qui est difficile d'activer, sauf quand vous êtes dans le coffre à ranger le contenue d'une mallette, le coffre se referme alors sur vous, c'est douloureux.
- L'absence de l'option HIFI, disponible sur le C4, et qui impose un son de qualité moyenne
- Qualité des plastiques
- Niveau de finition à revoir

Nous sommes loin de la définition du haut de gamme.

Problèmes rencontrés : Beaucoup

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

• Par Pigeon - (2019-09-11 09:15:20) : D'accord avec cet avis. Une consommation plus proche des 9l avec une conduite pied léger.
  • Par Nico - (2019-09-16 18:23:54) : Tous les
    Défauts décrits ci dessous sont pour moi l'inverse
    Aucun problème rencontre avec la conduite autonome, le coffre ou autre
    Très bonne voiture
    J’ai déjà effectué plus de 28000km avec et franchement un plaisir
  • Par PèreNo - (2019-09-17 22:51:04) : Preuve qu'ils arrivent à sortir de bonnes séries, ce que je trouve déplorable à notre époque de ne pas être constant dans la production, c'est plus au niveau du contrôle qualité à l'usage que le véhicule lui même si je comprends bien.
    Les problèmes s'accumulent, le hayon qui ne s'ouvre plus entièrement, obligé de forcer en manuel. Le toit ouvrant qui ne se ferment pas complètement, la voiture n'est plus étanche.
  • Par Citrohaine - (2019-09-20 10:24:28) : Tout à fait d'accord avec les défauts décrits 8000 kms de fait en 3 mois avec ma C5 Aircross Shine 180ch HDI, hormi la conso un peut plus raisonnable, j'ajouterais les suspensions trop moles à mon goût à chaque virage c'est balotage assuré. déçu
  • Par Gorli - (2019-09-29 22:49:08) : C5 Aircross 2.0 HDI 180 cv. Après 4 mois, j'ai rencontré les mêmes défauts, aussi en laissant une C4 Grand Picasso (qui est nettement meilleure). Conduite auto: corrections trop brusques (on aura des accidents cet hiver, neige & gel!). Une MàJ par rappel s'imposerait à Citroën.
  • Par PIM0USSE08 - (2019-10-12 17:45:31) : Le système de climatisation est vraiment mal pensé... Sur mon précédent véhicule d'une autre marque, avec la commande vocale, je demandais 20°,le système pilotait lui même la clim, et j'avais 20°... Sans avoir à quitter la route des yeux, pour régler la température sur un écran tactile... À noter, que ce véhicule était de 2011 (!).1utre lacune du C5 Aircross, le pare-brise chauffant n'est pas disponible (même en option), pourtant bien pratique l'hiver, pour un véhicule disposant d'une grande surface vitrée.
  • Par J2l - (2019-11-05 12:27:07) : Après 2000km je n ai heureusement pas relevé de problèmes avec ce modèle (C5 aircross ess 180puretech shine) En ce qui concerne la consommation j ai fait 7.3l/100 sur un trajet Clermont Ferrand -Saint Malo en respectant scrupuleusement les prescriptions du code tout en précisant que je n ai pas dépassé la plupart du tps 120/kmh J ajoute enfin que je suivais l affichage de la consommation ,levant le pied parfois
    Enfin sur le trajet clremonter Ferrand /Bort les Orgues aller et retour je suis tombé à 6.5l Dans les faits j ai conduit avec le nez sur le calculateur de consommation
    Sur le parcours Rennes Clermont Ferrand j étais encore à 7,3l à l arrivée Je n ai jamais utilisé les régulateurs sur l autoroute C est un "salon roulant" aucune fatigue..Sur le coffre il suffit d eloigner la clef pour éviter une fermeture intempestive Seul souci avec une remorque grosse difficultés pour les manoeuvres car la caméra donne uniquement sur le bas de la remorque On voit rien!

4 avis 1.2 Puretech 130 ch Essence

15 avis 1.6 Puretech 180 ch Essence

6 avis 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel

6 avis 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5 Aircross

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C5 Aircross. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C5 Aircross avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis citroen C5 Aircross 2.0 BlueHDI 180 ch - Vos commentaires - avis citroen C5 Aircross - Avis fiabilité citroen C5 Aircross - citroen C5 Aircross 1.5 BlueHDI 130 ch vos impressions et commentaires - citroen C5 Aircross 1.6 Puretech 180 ch toutes vos remarques.