Avis Land-rover Range Rover Evoque 2011-2018
3.3/5 112 avis

2.0 Si4 240 ch Année 12.2011 automatique 96000 noire int. cuir gris clair Pure. Achetée d'occasion en mars 2017 avec 75.000 km. 6 mois de garantie (2019-10-16 22:13:56)

Qualités : Confort et c'est tout.

Défauts : fiabilité, SAV incompétent

Consommation moyenne : 12l

Problèmes rencontrés : Turbo, électronique, siège en cuir qui s'usent ( je fais 53kg ) Boîte à vitesse automatique qui oublie de monter les vitesses etc...
Dès les 15 premiers jours " manque liquide de refroidissement " au tableau de bord. Retour au garage, ils ont selon leur dires, trouvé un tuyau percé par une fouine. J'ai repris ma voiture sois-disant réparée mais 300 km plus tard le tableau de bord se rallume " manque liquide...." Retour au garage, de nouveau les fouines. Là je dis étrange, toujours parquée au même endroit et pas de liquide au sol!! Ils changent je ne sais quel tuyau et me rendent la voiture, 300 km après, ça recommence et ainsi de suite. J'ai dû mettre au minimum 30l de liquide de refroidissement et donné ma voiture au garage je ne sais combien de fois. 6 mois de garantie après j'ai dû payer!!! Je la donne en juillet avant de partir en vacances pour bien la contrôler et pour mon histoire de liquide, ils me la redonne, je paye la facture 1000.-- Départ pour les vacances 100km manque liquide de refroidissement, j'en rajoute et je tombe dans un bouchon, la elle se met à fumer, j'ouvre le capot et le liquide jaillit!!! le bouchon est éjecté, dépanneuse, 2 jours à l'hôtel et 2000 euro de réparation. J'arrive en vacance, 2 jours après plus de batterie, je téléphone au garage en suisse et ils me disent les batteries n'aiment pas le chaud. Garage en france, changement de batterie.
Je rentre en suisse et tous les 200km liquide de refroidissement à remettre. Je donne ma voiture au garage et là ils ont enfin trouvé!!! c'est deux petits boulons sur le moteur qui fuient!!! Super ! ils réparent, Je fais 50 km d'autoroute et quand je veux dépasser à 120 km/h plus d'accélération,pédale des gazes au fond et compte tour à 6000, vite les palettes pour redescendre les tours!!! Je ramène la voiture et désolé madame, c'est le turbo! vous en avez pour 3800.-- de réparation TOTALEMENT à MES FRAIS . Je n'en peux plus de cette voiture et je passe tous les problèmes électroniques, j'en ai eu tellement qu'il me faudrait 3 pages de plus. Bref je vais réparer et la vendre. Je ne ferai plus 1 km avec cette voiture et MERCI Range Rover !!!

Prix assurance : 1400 euros/an (Assureur : Vaudoise) (type de contrat : payé cash) (Bonus/Malus : 50)

112 avis LAND-ROVER Range Rover Evoque (2011-2018)

Avis Range Rover Evoque filtrés par motorisations

Accès rapide

(5 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Range Rover Evoque signalés par les internautes via les 112 avis postés :

Parmi les essais de la Land Rover Range Rover Evoque effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Range Rover Evoque.

Capacités 4x4 : 2 aiment

Volume de coffre : 1 aime 16 n'aiment pas

Volume du réservoir : 3 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 4 aiment (Sont concernées : 2.2 td4 150 ch, 2.2 td4 150 ch Les guittons, 2.0 TD4 150 ch Évoque de 2011 150000 kms finition prestige , 2.0 Si4 240 ch Automatique HSE 2017) 4 n'aiment pas (Concerne : 2.2 td4 150 ch 88000 km - boite manuelle - 2011 Pure, 2.2 sd4 190 ch BVA 9 - 41 000 kms - 12/2013 - SD4 Prestige 5 P, 2.2 td4 150 ch bte manuelle;54000km;2013, 2.2 TD4 150 ch 38000 km, BVA 9, modèle 2015, finition SE + options)

Couple moteur : 3 aiment (Sont concernées : 2.2 td4 150 ch 2015, 21000 km, 2.2 td4 150 ch Les guittons, 2.0 TD4 180 ch BV9, 2000 kms, 2017, SE DYNAMIC)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 5 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 8 n'aiment pas

Entretien (coût) : 4 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR LAND-ROVER Range Rover Evoque

Critique sur la Land rover Range Rover Evoque 2.0 TD4 150 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Land rover Range Rover Evoque (Poster mon avis)

Posté le : 2017-06-04 14:10:05

Défauts : Boite AUTO ZF9

Problèmes rencontrés : défaut de motricité , bruit violent en passage de vitesse , perte de motricité en roulant, passage soudain au point mort

Malgré les nombreuses mise a jour du logiciel de boite par LR , j'ai ce problème depuis plus d'un An !
Le problème est connu sur les boite ZF depuis la gamme 2014 et ZF a procédé a 505000 rappels au USA

After more than two years, thousands of warranty claims, and hundreds of owner complaints, transmission supplier ZF is finally issuing a recall to fix its nine-speed automatic.

The transmission can unexpectedly shift into neutral while driving due to an improper crimp on a wiring harness attached to the sensor cluster, which controls the “shift pattern and quality,” according to ZF. The manufacturing defect results in high electrical resistance that causes the transmission to shift into neutral. So far, ZF says this problem affects 505,000 cars in the United States, the majority of them sold by Fiat Chrysler. A software update will either prevent the random shift to neutral or give the driver “adequate warning” before the transmission does so anyway.

ZF is not recommending automakers make any physical repairs to the affected cars despite making a crimping change to its production line starting in July 2014. Reviewing the database on the National Highway Traffic Safety Administration’s website, we found at least 895 owners complaining not just of sudden shifts to neutral but acceleration surges, rough shifts, hesitation to downshift, and even vehicles that rolled away in neutral or engaged drive after the owners claimed they had selected park. At least 10 related injuries have been reported to NHTSA, three of which involved drivers who claimed they were run over as they got out of their cars after selecting park.
When asked if it would fix these other reported problems, ZF deferred to the automakers.
“In this instance, ZF provided the necessary documentation to NHTSA to address a specific issue,” company spokesman Bryan Johnson said. “All other concerns and filings need to be addressed by our customers. It is ZF’s policy to refrain from speaking on their behalf.”

ZF Nine Speed transmission problem (google)
Current vehicles equipped with the ZF 9HP transmission include the 2014–2016 Jeep Cherokee, 2015–2016 Jeep Renegade, Chrysler 200, and Ram ProMaster City; 2016 Fiat 500X; 2014–2017 Range Rover Evoque and 2015–2017 Land Rover Discovery Sport; upper trims of the 2015–2016 Honda Pilot, and six-cylinder versions of the 2015–2017 Acura TLX. Other than FCA, no other automakers have issued a recall, and FCA is not recalling the 2016 models, at least not yet.

Problems with the ZF transmission surfaced first on the redesigned Jeep Cherokee in May 2014, months after FCA delayed the new vehicle’s launch by several weeks to recalibrate the transmission software. At that time, a dozen owners reported vehicles shifting into neutral and poor shift quality. By February 2015—when FCA recalled nearly 78,000 Chrysler 200 sedans for apparently unrelated electrical problems that caused the same transmission to shift into neutral—more than 120 transmission complaints were registered with NHTSA on the 2014 Cherokee. A second recall involving the Chrysler 200 this past May cited faulty parking pawls and rods within the transmission for causing rollaways. Nearly 4000 warranty claims have been submitted to FCA through June 30 of this year, according to the automaker.

To date, there are at least 661 complaints regarding the Cherokee’s transmission problems and more than 130 complaints on the Chrysler 200. Of the 10 total injuries reported to NHTSA related to this transmission, nine injuries have occurred in FCA models. FCA dealers—as well as Honda and Land Rover dealers—have continued to update the transmission software and replace entire transmissions to no avail, according to complaints.

FCA is only recalling models up to the 2015 model year (412,855 in total), despite at least 16 more owner complaints on 2016 models. Another 10 complaints on 2016 Honda Pilot and Acura TLX models have also been logged.

ZF and FCA are also under fire—including a NHTSA investigation into the death of actor Anton Yelchin—for the design of an eight-speed automatic shifter on several late-model Jeep, Chrysler, and Dodge models. FCA has begun to recall the 811,000 cars to apply a software update to those models.

Propriétaire de véhicule sous garantie : Agissez vite car pour ma part je suis sorti de période de garantie et cela est galère . le chef mécano m'a simplement conseiller de revendre mon RRE !! qu'il n'était pas magicien et qu'il ne savait pas d'ou venait le problème difficile areproduire
Un conseil pour tester votre RRE , faite un essai de nuit (afin de trouver la plus grande liberté de conduite en tous cas )
pour ma part je reproduit presque systématiquement en conduite un peu appuyée (sans les palettes) quand j'entre un peu fort sur un rond point et que je souhaites réacceler fort en sortant ;;;et là : perte total de motricité comme si la boite passait au point mort sur une dizaine de mettre avec perte de vitesse et monter dans les tours , puis remise de motricité dans ion bruit assez violent et sec en 2 ou 3 eme rapport (difficile de savoir puisque je n'utilise pas les palettes a ce moment la )

8 avis 2.0 Si4 240 ch Essence

Avis OPEL Mokka 2012-2016 175
Avis RENAULT Kadjar 2015 289
Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2007-2015 394

Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover Evoque

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre LAND-ROVER Range Rover Evoque. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Range Rover Evoque avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis land-rover Range Rover Evoque - Vos commentaires - avis land-rover Range Rover Evoque 2.2 SD4 190 ch - Avis fiabilité land-rover Range Rover Evoque 2.0 eD4 150 ch - land-rover Range Rover Evoque 2.0 eD4 150 ch vos impressions et commentaires - land-rover Range Rover Evoque 2.2 TD4 150 ch toutes vos remarques.

Infos Land-rover - Services pratiques

Comparez en 5 MIN les tarifs pour votre Land-rover