Renault Kadjar 1.5 dCi 110 ch 2015

Avis Renault Kadjar 1.5 dCi 110 ch 7/ 2015 intens automatique gris titanium

Posté le : 2015-08-29 10:25:50

Qualités : Bonne tenue de route, souple, silencieuse, confortable, grand coffre, isofix très faciles à utiliser,

Défauts : Visibilité : pourrait être meilleure. rétroviseurs non rabattables automatiquement. R-LINK-2 ne semble pas au point.

Problèmes rencontrés : Les airbags rideaux doivent être remplacés (à la livraison). Le R-Link-2 ne semble pas au point et les fonctions tombent en panne les unes après les autres (après 3000 km). Le store est souvent inaccessible (depuis le début).
Un avertisseur s'est déclenché durant plusieurs minutes sans aucune indication (après 1000 km). Il s'est arrêté lorsque j'ai passé la marche arrière.
Le gps n'est pas toujours fiable Dès que je rate une sortie à un rond point, il me reprogramme un nouvel itinéraire. Il ne me propose jamais de rattraper le premier itinéraire. De temps en temps (depuis le début) le signaleur de radar semble s'exciter (il me répète dix fois qu'il y a un radar puis se plante et ne dit plus rien)
Actuellement,(6000km) problème de batterie suite au stop/start signalé (clé orange et message sur l'ordinateur de bord). Rdv pris chez le concessionnaire.

Note : 16/20 (sans tenir compte des problèmes)

Prix assurance : 1700 ?(Assureur : AXA ) (type de contrat : RC + tout risque) (Bonus/Malus : 00)

Nous sommes inquiets car le véhicule n'a que 2 mois et demi.
Nous avons eu deux Mégane CC et jamais ce genre de soucis.
La livraison de notre Kadjar était prévue le 16 juillet car nous partions en vacances le 19 et nous ne souhaitions pas partir avec notre ancien véhicule.
Le concessionnaire a essayé de retarder cette livraison sous prétexte que les airbags rideaux devaient être remplacés et que leur livraison était prévue la semaine suivante. Après de nombreuses discussions, nous avons pu prendre possession du véhicule le 17 juillet en promettant de rentrer le véhicule dès notre retour. Lorsque nous sommes rentrés de vacances, nous avons demandé un rdv pour changer ces airbags et il nous a été signalé qu'ils n'étaient toujours pas arrivés (mi août). Heureusement que nous n'avons pas attendu pour partir en vacnces.
Je viens d'une mégane 3 CC et deux options me manquent : la fermeture/ouverture automatique des portes et le rabattage automatique des rétroviseurs. J'oublie régulièrement les uns et les autres.

• Par MaximeKadjar - (2015-12-15 10:31:21) : J'ai récemment acheté un Renault Kadjar. La livraison était prévue mi-janvier et le véhicule est arrivé le 10 novembre.
    Au bout d'un mois, le stop ans start et la commutation automatique des feux de route ne fonctionne plus.
    De plus, au montage de l'attache remorque, le pare choc a été rayé.
    Je suis très déçu de cette voiture. J'avais un Dacia Duster avant, en 5 ans, il n'y pas eu autant de problèmes qu'en 1 mois sur le Kadjar
  • Par Poljean62 - (2016-09-05 15:23:25) : Je suis le rédacteur de l'avis Placé N°1 au sujet du Kadjar 1,5 DCI EDC Intens de février 2016 noté 16/20. Mon problème de stop and start inopérent vient de trouver sa solution après aggravation du problème avec plusieurs blocages du frein de parking automatique au démarrage du véhicule. Appel à Renault assistance (les garages Renault de ma villégiature sudiste en aout n'ont pas daigné me consacrer un rendez vous)qui a découvert ma batterie toute sulfatée et fuyante après 6 mois et 12900 kms. Son changement et un passage à la valise pour effacer les messages d'alerte, a permis la remise en ordre du stop and start. J'attends maintenant un véhicule de remplacement (pas automatique malgré la pub Renault sur la question)pour laisser mon véhicule au garage afin de réparer les énormes dégats provoqués par les écoulements d'acide dans le moteur. Concernant le R LINK 2, depuis que j'ai téléchargé la mise à jour de la carte Europe 2015, j'ai trouvé une nette amélioration. J'ai l'impression que sur les Kadjar à boite automatique, la fonction stop ans start et ses dysfonctionnements met trop les batteries à rude épreuve à moins que ce soit l'équipementier choisi par Renault qui est trop low cost???
  • Par alcalin56 - (2017-04-23 05:53:43) : méme sentiment que vous,pourtant j'a,je lrur amène des compte rendu de web comme le mie,""ils sont pa sau courant"y a qu'à vous que c'est arrivé,,merci clients pigon.ous client devont étre béte

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kadjar

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Kadjar. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Kadjar avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.