Renault Kadjar 1.6 dCi 130 ch 2015

Avis Renault Kadjar 1.6 dCi 130 ch modele 2015 58 000 kms

Posté le : 2019-08-08 09:49:38

Problèmes rencontrés : Bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum et complètement désemparé de la situation.

Le 3 juin 2019 je suis tombé en panne sur l'autoroute en région parisienne

Mon véhicule un Renault Kadjar de 2015 a été pris en charge par mon assistance et remorqué jusqu’au garage Renault Brie des Nations Val d’Europe.
Quelques jours plus tard, le verdict tombe, moteur cassé à changer.

Je demande au garagiste qu’il fasse une demande de prise en charge auprès de Renault comme cela est d’usage. Mon véhicule est en leasing il n’as pas encore 4 ans et n’a pas atteint les 60 000 Kms.

3 semaines plus tôt, j’avais emmené mon véhicule au garage Renault de Pornic, car un voyant service était allumé. Comme je devais rendre mon véhicule en fin de contrat leasing prochainement, je souhaitais être à jour dans l’entretien.

J’ai toujours assuré l’entretien de mon véhicule chez le concessionnaire
15 février 2017 révision a 20 300 kms
12 janvier 2018 révision à 36 000 kms
10 mai 2019 révision à 58 000 kms

Le garage Renault Brie des nations n’ayant pas de retour du service client de Renault pour ma demande de prise en charge, j’ai fait la même demande de mon côté par courrier AR en date du 24 juin.

J’ai été contraint d’accepter le devis et faire réparer ma voiture, car c’est le seul véhicule du foyer, et cela pause des problèmes au quotidien.
La facture de réparation est de plus de 11 372,59 €.

J’ai envoyé un nouveau courrier au service client de Renault le 30 juillet 2019, toujours sans réponse.

Je demande maintenant un remboursement de la facture de réparation, et une indemnité pour le préjudice subit.

• Par Tintin67 - (2019-08-20 20:11:57) : Ce moteur a des gros problèmes de fiabilité et je pense qu'il faudra vous rapprocher des experts pour que votre changement de moteur soit prise en charge
  • Par Fred volante - (2019-08-21 23:18:14) : J’ai 95 000 km avec un Kadjar 1.5 dCi Un vrai danger tant le moteur est faible depuis le rappel pour cause de pollution. Je n’ai jamais connu une voiture ayant tant de problèmes. Le dernier en date était un problème d’injection qui m’a coûté 1 200¤. Le service après vente Renault est juste intolérable.
  • Par Imad 78520 - (2019-09-03 21:54:36) : J ai eu le même problème sur un talisman 1.6 130 cv année 2016 moteur cassera 65000 klm garanti jusqu'à juin 2019 un mois après comme par hasard moteur casser. Renault c est de la mer..
  • Par Diesel 17 - (2019-11-11 01:46:21) : Vw est encore pire
  • Par Eric - (2020-09-14 21:12:02) : Mercedes avec un vrai moteur Mercedes surtout pas avec le moteur reno

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kadjar

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Kadjar. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Kadjar avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.