Avis Kia Niro 2016
4.1/5 33 avis

1.6 Hybride 141 ch boite DCT6 - 8500km - Juin 2020 - Jantes 16' , finition Active (2021-06-28 15:00:12)

Qualités : Consommation maîtrisée, souplesse de la transmission, silence de fonctionnement et excellent confort général.

Défauts : Masse du véhicule et Conso relativement importante à vitesse soutenue sur autoroute.

Consommation moyenne : 4,2l/100km sur un an

Problèmes rencontrés : - Caméra avant HS (2000km)
- légers claquements du hayon (dus à un jeu de charnière, en voie de correction sous garantie),
- Un seul RESET du combiné "info divertissement" tactile à été nécessaire en une année pour permettre la réactivation modem/carte SIM et rétablir les communications avec l'accès internet de la voiture).

Prix assurance : 524 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques confort) (Bonus/Malus : 50%BONUS)

Une voiture sûre, esthétiquement réussie, très bien équipée, agréable à vivre et à conduire, à condition de ne pas rechercher des performances sportives, ça n'est pas son domaine.

33 avis KIA Niro (2016)

Avis Niro filtrés par motorisations

Hybride Electrique

AVIS LE PLUS COMPLET SUR KIA Niro

Critique sur la Kia Niro 1.6 Hybride 141 ch Véhicule acheté en concession avec 4000 km au compteur - Version Active

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Kia Niro (Poster mon avis)

Posté le : 2018-07-02 11:13:36

Qualités : Mon avis (personnel):
Confort exceptionnel, un petit paquebot de luxe malgré les roues 18';
Silence en route, boîte automatique vraiment douce, couplage thermique/électrique discret
Aménagement luxueux même si ce n'est pas le plus haut de gamme
Fermeture centralisée par pression sur le bouton de la poignée de portière, donc sécurisé en cas de piratage électronique (dépendant du degré d'expertise des voleurs)
Pneumatiques Michelin, donc gamme élevée
Tenue de route sans reproche, roulis bien contrôlé en virages serrés (rond-points par exemple)
Consommation de carburant raisonnable même si cela ne correspond pas (comme d'habitude) aux chiffres annoncés.
Conduite cool. Pour moi, après avoir conduit de nombreuses voitures, c'est le top ! Sans regrets...

Défauts : Coffre certainement petit, mais je considère que c’est une berline et non un break
Conduite: bien entendu, véhicule adapté à une conduite tranquille et non sportive
Temps de réponse à tenir compte lors des accélérations, c'est pas un foudre de guerre
Autonomie réduite en électrique mais suffisante pour traverser les petits villages en silence et sans polluer
Réseau Kia pas suffisamment populaire: j'ai eu à faire à 3 concessionnaire, un qui a fermé boutique (le vendeur) le second incompétent à mon avis. Par contre le troisième: un exemple à retenir.

Autre détail: réseau internet My Kia ne fonctionne pas correctement.

Conclusion: le réseau Kia en général doit faire des efforts pour sa popularité.

Consommation moyenne : Relevés sur une année: sur 10713 km effectués, conduite « normale » mais pas « escargot »: 5,55 l/100 calculée - 5,48 l/100 indiquée. 35% en local, 35% en long trajets avec autoroutes, 29% en conduite mixte (grands trajets et local). Tableau à la disposition des demandeurs. Actuellement, consommation moyenne de 5,2 litres/100 km.

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour.
Il est vrai que pour cause de maladie je n’ai effectue que 16 000 km en deux ans et demie.

Prix assurance : 521,30 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous risques (sérénité)) (Bonus/Malus : 50% + 15%)

Je suis un client vraiment très satisfait du Kia Niro, et de ce fait, en guise de seconde voiture pour déplacements locaux et ville, j'ai acquis une Kia Picanto dont mon épouse et moi sont très satisfaits, malgré une consommation de carburant supérieure à 6 l/100, caractéristique de ces petits moteurs à 3 cylindres, nerveux mais peu économiques.
Pour revenir au Niro, je considère qu'il s'agit d'une technologie très avancée, je m' y suis beaucoup intéressé. Je suis un ex-Instructeur AIRBUS en systèmes avioniques, et ce style de véhicules m'intéresse beaucoup.
Pour moi -affirmation qui n'engage que moi-même- je conçois l'avenir des voitures en hybride, et non en tout-électrique, compte-tenu de deux éléments:
- route énergie transférée engage des pertes et le rendement final s'en ressent (tout électrique...)
- il reste suffisamment d'energie fossile sur la planète, a nous de l'utiliser Intelligemment.
Ne cédons pas au lobbying des constructeurs, écolos et promoteurs en tous genres...

• Par JeanPaul - (2018-09-09 19:56:00) : La NIRO a tout pour elle, surtout du3l/100 en chargeant la batterie chaque soir.
    LE SEUL HIC : deux pannes de charge en 4 mois Impossible de charger la batterie et retour au garage pour réparation. j'ai eu une PRIUS bien plus sûre sans aucune réparation en 4 ans

1 avis E-Niro Electrique 136 ch Electrique

Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2 2016 67
Avis VOLKSWAGEN T-Roc 2017 91
Avis VOLVO XC40 2017 23

Vous possédez ou avez possédé une KIA Niro

Les avis kia Niro - Vos commentaires - avis kia Niro - Avis fiabilité kia Niro - kia Niro E-Niro Electrique 204 ch vos impressions et commentaires - kia Niro 1.6 Hybride 141 ch toutes vos remarques.

NEWS Kia

Infos Kia