Avis Kia Niro 2016
4.2/5 16 avis

1.6 Hybride 141 ch 6100 km (2019-03-30 02:56:27)

Qualités : Bonne finition et agrément de conduite.

Consommation moyenne : 5.2 l/100km

Problèmes rencontrés : Après 6000 km. un problème du système hybride et arrêt complet sur route.Sans aucune indication visuelle pour le défaut.Rien ne fonctionnait, même les clignotants d'urgence.Très dangereux.On a été chanceux de ne pas causer d'accident.Transport au garage le plus proche de kia.Après une semaine et demi de recherche,ils ont trouvés le problème: sensor d'ampérage de la batterie défectueux.Sur ce point les kia niro hybride ont manqués le bateau au niveau sécurité.Ils auraient dûs prévoir un système d'appoint pour les feux d'urgence et freins fonctionnels de même que le volant.Le système hybride ne semble pas encore au point là dessus.Et les techniciens manquent d'expérience sur les problèmes en général.

Avant kia niro, nous avions une toyota yaris qui a roulé quasiment 300000 km sans aucun pépin.C'est tout dire...
Acheté la kia niro pour économiser essence, mais à quel prix au niveau entretien futur? (29 000 $ Canada)

16 avis KIA Niro (2016)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR KIA Niro

Avis sur la Kia Niro 1.6 Hybride 141 ch Véhicule acheté en concession avec 4000 km au compteur - Version Active

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Kia Niro (Poster mon avis)

Posté le : 2018-07-02 11:13:36

Qualités : Mon avis (personnel):
Confort exceptionnel, un petit paquebot de luxe malgré les roues 18';
Silence en route, boîte automatique vraiment douce, couplage thermique/électrique discret
Aménagement luxueux même si ce n'est pas le plus haut de gamme
Fermeture centralisée par pression sur le bouton de la poignée de portière, donc sécurisé en cas de piratage électronique (dépendant du degré d'expertise des voleurs)
Pneumatiques Michelin, donc gamme élevée
Tenue de route sans reproche, roulis bien contrôlé en virages serrés (rond-points par exemple)
Consommation de carburant raisonnable même si cela ne correspond pas (comme d'habitude) aux chiffres annoncés.
Conduite cool. Pour moi, après avoir conduit de nombreuses voitures, c'est le top ! Sans regrets...

Défauts : Coffre certainement petit, mais je considère que c’est une berline et non un break
Conduite: bien entendu, véhicule adapté à une conduite tranquille et non sportive
Temps de réponse à tenir compte lors des accélérations, c'est pas un foudre de guerre
Autonomie réduite en électrique mais suffisante pour traverser les petits villages en silence et sans polluer
Réseau Kia pas suffisamment populaire: j'ai eu à faire à 3 concessionnaire, un qui a fermé boutique (le vendeur) le second incompétent à mon avis. Par contre le troisième: un exemple à retenir.

Autre détail: réseau internet My Kia ne fonctionne pas correctement.

Conclusion: le réseau Kia en général doit faire des efforts pour sa popularité.

Consommation moyenne : Relevés sur une année: sur 10713 km effectués, conduite « normale » mais pas « escargot »: 5,55 l/100 calculée - 5,48 l/100 indiquée. 35% en local, 35% en long trajets avec autoroutes, 29% en conduite mixte (grands trajets et local). Tableau à la disposition des demandeurs. Actuellement, consommation moyenne de 5,2 litres/100 km.

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour.
Il est vrai que pour cause de maladie je n’ai effectue que 16 000 km en deux ans et demie.

Prix assurance : 521,30 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous risques (sérénité)) (Bonus/Malus : 50% + 15%)

Je suis un client vraiment très satisfait du Kia Niro, et de ce fait, en guise de seconde voiture pour déplacements locaux et ville, j'ai acquis une Kia Picanto dont mon épouse et moi sont très satisfaits, malgré une consommation de carburant supérieure à 6 l/100, caractéristique de ces petits moteurs à 3 cylindres, nerveux mais peu économiques.
Pour revenir au Niro, je considère qu'il s'agit d'une technologie très avancée, je m' y suis beaucoup intéressé. Je suis un ex-Instructeur AIRBUS en systèmes avioniques, et ce style de véhicules m'intéresse beaucoup.
Pour moi -affirmation qui n'engage que moi-même- je conçois l'avenir des voitures en hybride, et non en tout-électrique, compte-tenu de deux éléments:
- route énergie transférée engage des pertes et le rendement final s'en ressent (tout électrique...)
- il reste suffisamment d'energie fossile sur la planète, a nous de l'utiliser Intelligemment.
Ne cédons pas au lobbying des constructeurs, écolos et promoteurs en tous genres...

• Par JeanPaul - (2018-09-09 19:56:00) : La NIRO a tout pour elle, surtout du3l/100 en chargeant la batterie chaque soir.
    LE SEUL HIC : deux pannes de charge en 4 mois Impossible de charger la batterie et retour au garage pour réparation. j'ai eu une PRIUS bien plus sûre sans aucune réparation en 4 ans

Avis E-Niro Electrique 136 ch Electrique

Avis E-Niro Electrique 204 ch Electrique

Avis 1.6 Hybride 141 ch Hybride

1.6 Hybride 141 ch Véhicule acheté en co (3299 caract. / 1 réaction(s))
1.6 Hybride 141 ch 6100 km (1110 caract. / 0 réaction(s))
1.6 Hybride 141 ch 15000 Kms - Active - (964 caract. / 1 réaction(s))
1.6 Hybride 141 ch 9500 kms - octobre 20 (941 caract. / 0 réaction(s))
1.6 Hybride 141 ch Automatique,38200km,M (844 caract. / 0 réaction(s))
1.6 Hybride 141 ch 22 000km 2016 18 P (798 caract. / 0 réaction(s))
1.6 Hybride 141 ch 2800km, année 2017, K (721 caract. / 0 réaction(s))
1.6 Hybride 141 ch 32000km, immatriculé (712 caract. / 0 réaction(s))
1.6 Hybride 141 ch mars 2017 16000 km (688 caract. / 0 réaction(s))
1.6 Plugin Hybride 141 ch 15000km / octo (542 caract. / 0 réaction(s))
1.6 Hybride 141 ch (6000 kms) (537 caract. / 0 réaction(s))
1.6 Plugin Hybride 141 ch De décembre 20 (484 caract. / 0 réaction(s))
1.6 Hybride 141 ch Sept 2016. Prémium. 1 (473 caract. / 0 réaction(s))
1.6 Hybride 141 ch 8000 km , jantes alu' (360 caract. / 0 réaction(s))
1.6 Hybride 141 ch ACTIVE roues de 16 po (306 caract. / 0 réaction(s))
1.6 Hybride 141 ch (216 caract. / 0 réaction(s))

Avis 1.6 Plugin Hybride 141 ch Hybride

1.6 Plugin Hybride 141 ch 15000km / octo (542 caract. / 0 réaction(s))
1.6 Plugin Hybride 141 ch De décembre 20 (484 caract. / 0 réaction(s))

Vous possédez ou avez possédé une KIA Niro

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre KIA Niro. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Niro avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis kia Niro 1.6 Plugin Hybride 141 ch - Vos commentaires - avis kia Niro E-Niro Electrique 136 ch - Avis fiabilité kia Niro E-Niro Electrique 136 ch - kia Niro E-Niro Electrique 136 ch vos impressions et commentaires - kia Niro E-Niro Electrique 136 ch toutes vos remarques.

NEWS Kia

Infos Kia