Dossiers-Conseils > Boîtes automatiques > Les boîtes DSG sont-elles fiables ? 03/01/2019

Les boîtes DSG / S-tronic sont-elles fiables ?



Selon la voiture qu'elle incarne, la DSG peut être très différente ... Son nom change aussi en fonction de la marque : Audi utilise S-Tronic et tout le reste du groupe Volkswagen DSG (VW, Skoda, Seat)

La DSG est la boîte automatique double embrayage la plus répandue chez nous. Volkswagen ayant une bonne longueur d'avance sur les autres constructeurs, elle propose donc cette transmission depuis plus de dix ans. Et cela sur des véhicules de gammes bien différentes, allant de la petite citadine à la grosse berline.
Niveau fiabilité, on a pu entendre tout un tas de choses sur elles (au pluriel car il y a plusieurs versions) dont pas mal d'avis négatifs provenant entre autres des chauffeurs de taxi (qui achètent beaucoup de Passat et autre Octavia en DSG).
Alors cette transmission est-elle à risque ? Leur durée de vie est-elle si limitée que cela ?

Comment marche-t-elle ?

Petit rappel rapide, la DSG, quelque soit sa version, est une boîte nativement automatique à double embrayages (contrairement aux boîtes robotisées simple embrayage qui sont de simples bricolages de boîtes à l'origine mécaniques). Deux demi-boîtes travaillent ensemble avec chacune un embrayage. Quand je suis en quatrième, l'autre demi boîte voit son rapport déjà enclenché sur la cinquième, d'où un passage de rapport ultra rapide. De ce fait, et contrairement à une boîte à convertisseur hydraulique (Tiptronic, Steptronic etc ...), ce sont les embrayages qui prennent en grande partie les contraintes mécaniques, il faut donc remplacer les embrayages comme avec une boîte mécanique quand ils sont usés. Une boîte auto conventionnelle ayant juste besoin d'une vidange (plus changement de crépine) tous les 60 à 80 000 km.

D'où peuvent venir les soucis ?

Qu'on se le dise, les casses de boîtes DSG restent assez rares (cela existe mais comme partout ...), les problèmes provenant principalement d'une usure prématurée des embrayages résultant d'un mauvais fonctionnement de la boîte. Dans ce cas, une reprogrammation de cette dernière en concession permet de corriger le tir. On "dit" alors au calculateur de la boîte de passer les vitesses d'une manière plus "douce", ce qui préservera plus longtemps les embrayages.
Donc en gros, les problèmes engendrés concernent plus une usure prématurée de l'embrayage que des casses de boîtes. De plus, comme une boîte mécanique, l'usure des embrayages est plus rapide quand on circule exclusivement en ville, mais ça on ne peut pas lui reprocher !


(Attention, la disposition change beaucoup entre une voiture à moteur transversal ou longitudinal)

Il faut donc bien comprendre que la boîte DSG se compose de trois grands ensembles :

  • L'embrayage (ou plutôt les deux) qui s'use avec le temps sur les versions "sèches", surtout si il est mal piloté par le calculateur (un peu comme une personne âgée qui use son embrayage en le faisant trop patiner) ... Vous aurez donc soit un système avec deux embrayages secs ou alors un autre (pour les moteurs plus puissants) un système d'embrayages multiples qui baignent dans de l'huile : il s'agit en fait de deux embrayages chacun constitué de plusieurs disques. Ces derniers ne se changent pas, mis à part souci particulier, car c'est l'huile qui assume les principales contraintes.
  • Mécatronique : mot qui mélange électronique et mécanique afin de mettre en avant que c'est de la mécanique entièrement pilotée par de l'électronique. C'est donc lui qui remplace vos bras et vos pieds. Il va embrayer / débrayer (en faisant un jeu de passe passe entre les deux embrayages) mais aussi passer les rapports ou les rétrograder. Son intelligence se manifeste par un calculateur qui s'alimente de données envoyées par des capteurs. La force de ses "bras" est incarnée par un système hydraulique. Un souci de mécatronic peut venir d'un souci de capteur, d'un problème électrique (composant abimé) ou encore d'un souci hydraulique (fuite). En pilotant mal la boîte, le mécatronic peut alors user de manière précoce les embrayages, voire même la boîte (synchros)
  • La boîte : il s'agit d'engrenages conçus de la même manière qu'une boîte manuelle (arbres parallèles) et non pas une BVA classique (disposition interne très différente). Le soucis viendra rarement d'ici ...

Les modèles à risque

Concernant la DSG6, il n'y a pas vraiment de soucis à déplorer. Certes, les premières versions ont connu plus d'avaries, comme toute technologie qui vient d'arriver sur le marché, il faut un certain temps pour la fiabilisation.
Les soucis seraient en revanche plus importants en ce qui concerne la version de petit calibre : la DSG 7 limitée à 250 Nm qui équipe en toute logique les petits moteurs (250 Nm n'étant pas une valeur de couple très élevée). Hélas, cela représente donc une grande partie de véhicules puisque tout le monde sait que l'on trouve plus de 1.6 TDI que de 3.0 TDI ...
Pour rappel, il existe deux versions de la DSG7, un petit calibre limité à 250 Nm (jusqu'à 110 chevaux en diesel environ) et une autre version pour les modèles plus haut de gamme (généralement chez Audi avec l'appellation S-Tronic). La petite version ayant un embrayage à sec et l'autre (ou plutôt les autres)  à bain d'huile. Evidemment, c'est celle qui est à sec qui pose le plus de soucis (le mieux étant à bain d'huile pour la longévité des embrayages).


Une DSG dans une Golf 7 destinée aux autorités allemandes

Corriger sa boîte / Eviter la panne

Vous avez une DSG à risque ? Faites ce qu'il faut pour la fiabiliser, à savoir lui faire faire une vidange (versions embrayage humide) et la faire passer à la valise pour une éventuelle reprogrammation. En effet, même un modèle à risque devrait alors retrouver sa jeunesse et une bonne fiabilité en effectuant ces deux tâches.


Dans une Audi A3, la boîte se nomme S-Tronic

On en parle ailleurs

Autoplus a traité maintes fois les soucis de la boîte DSG, an particulier dans le numéro 1317 du 30 novembre 2013 que je vous invite à consulter via leur application (un numéro se rachète 0.99 euros, ce qui reste avantageux).
De plus, un topic sur forum-auto rapporte pas mal de témoignages : voir ici.
Caradisiac parle aussi (comme beaucoup d'autres) du rappel géant concernant cette transmission en Chine. L'Europe n'est pas concernée.

Alors faut-il acheter une DSG ?

Oui et encore oui ! La DSG est une boîte fiable de manière générale (ceux qui ont eu un problème crieront au scandale mais ils restent minoritaires ...). La proportion de pannes reste très limitée, surtout si on la met en rapport avec les prestations globales des moteurs diesels modernes. Et en gros, vous avez presque plus de chance d'avoir un souci d'injecteur / vanne EGR / turbo que de boîte DSG/S-Tronic.
Question agrément et performances, la DSG vous donnera le sourire.

Quelques avis

Voici quelques avis de personnes ayant rencontrés des problèmes avec leur boîte DSG/S-Tronic (ce sont les mêmes sous des noms différents). Ne croyez donc pas que ces boîtes sont fragiles car ne sont filtrés ici que les avis ayant rencontré des problèmes. Et pour tout vous avouer, ils restent assez peu nombreux par rapport à tous les avis qui concernent cette transmission. Voici donc les derniers (inscrivez le votre en postant un avis dans la partie essais du site) :

Skoda Karoq (2017)



1.5 TSI 150 ch Dsg7 12000km année 2018 jantes 19 pouces style plus : Vitres électriques passagers dureté un graissage en atelier pour le moment sa va. Détection angle mort qui ne fonctionner pas résolu par reprogrammation. Il y a quelques jours j'ai constaté des craquelures sûr les extrémités de mes bloques optiques de nouveau un passage à l'atelier.problème de grésillement Twitter kanton.

Audi A7 (2010-2017)



3.0 TDI 245 ch Sline de 2011 Quatro 142000KM boîte Stronic : Boîte auto restriction de marche arrière pas de passage des vitesses entretien Audi ...... il y a 1 an reprogrammation de la boîte pb de passage vitesse entre la première et la seconde

Volkswagen Golf VI (2008-2012)



1.6 TDI 105 ch DSG7 - 150667km- année 2012- jantes « match » 205-55-16 - finition match : Claquement des injecteurs a froid puis un peu moin quand le moteur est chaud. Panne alternateur a 80000km. Fuite pompe a eau a 60000km. Casse boite DSG7 a 150000km

Seat Ateca (2016)



2.0 TDI 190 ch 2016 / BOITE DSG 7 / 87000 KM / FINITION EXCELLENCE : Diverses pannes du Front Assist87000km Remplacement boite de vitesse
2.0 TDI 190 ch DSG7, 25000km, excellence de 2017 : Pas de soucis avant 18 mois mais ensuite la boîte DSG a lâché. Changement pris en charge à 100% avec la garantie. C'est allé très vite, un matin j'ai eu des vibrations à bas régime comme si la voiture broutait et deux jours plus tard, impossible de passer la 2e ni la marche arrière. Heureusement j'étais à 500m de la maison pour rentrer doucement en première.

Audi Q5 (2008-2017)



2.0 TFSI 211 ch Boîte S-Tronic, 168000 km, année 2009, jante 18 pouces - Finition S Line avec pack s Line : Consommation d'huile, problème boîte s-tronic. Boîte de vitesse qui passe les rapports 1,3,5,7Coût 3500€Plus de marche arrière !! Super pour les créneaux

Seat Ateca (2016)



1.4 EcoTSI 150 ch Boite DSG 7 : Je possède ma SEAT ATECA DSG7 depuis 1 ans et demis j'ai fait 20000Km .Aujourd'hui j'ai un problème avec la boite de vitesse.Quand je suis stationné dans une cote assez dur, en positionnant levier sur la position parking comme prévu, en stationnement toute une nuit, le landemain j'ai beaucoup de mal a remettre en position départ,

Volkswagen Tiguan (2007-2015)



2.0 TDI 177 ch Boîte DSG6 140000km 2012 17pouces Carat TO 4 motion : Bluetooth, mecatronic boite DSG a changer, claquement aléatoire dans la transmission

Audi A1 (2010-2018)



1.4 TFSI 122 ch 1.4 TD si 122 ambition luxe S-Tronic : A 40000 KM Turbo HS, pas de prise en charge du constructeur « c'est normal elles ont presque toutes ce problème » A 40000 KM, boîte S-Tronic faisant des bruits totalement intolérables, passage de rapport impossible quand poussé à fond, 6000€ pour remplacer la boîte. Lève vitre conducteur

Volkswagen Polo V (2009-2017)



1.4 85 ch dsg7 140000km 2013 r-line : mecatronic boite de vitesse DSG

Volkswagen Tiguan 2 (2016)



2.0 TDI 150 ch DSG7 - 13000 km - carat - 150cv - 2017 : Boîte de vitesses DSG 7 (bruit frottement + bruit au rétrogradage)

Volkswagen Tiguan (2007-2015)



2.0 TDI 150 ch DSG7 - 9000 km - carat - 150cv - 2017 : boîte de vitesse automatique DSG 7 très bruyante au rétrogradage + bruit de ferraille.

Audi A4 (2008-2015)



3.0 TDI 240 ch A4 ALLROAD DPF QUATTRO AMBITION LUXE S TRONIC 2009 100 M KM : Boite de vitesse auto S Tronic cassée à 100 000 km en 2015. Cout de changement 12 000 E pièces et MO annoncés par la concessionJe l'ai vendue peu après les travaux.Gestion de la prise en charge par Audi du changement de la boite de vitesse Lorsque la concession m'a confirmé le diag de boite cassée et annoncé le prix pour un échange standard, ils n'ont absolument pas évoqué la possibilité d'une prise en charge par eux et par Audi France. Fidélisation et relation de confiance n'existent pas. Ils ont même nié que cette panne était fréquente sur ces véhicules et affirmé que j'étais un cas isolé. Un journaliste d'autoplus m'a confié que le problème était parfaitement connu d'Audi mais non reconnu. Donc on se sent très seul et le montant est qd meme astronomique. Du coup, lettre de mise en demeure à Audi France (écrite par moi mais relue par un avocat ) (les concessions de toutes marques détestent qu'on aille râler auprès de la maison mère / j'aI eu l'occasion de tester ça chez Citroen plus tard et c'est très efficace) avec demande de réponse sous 15 jours sans quoi dossier passe chez avocat. J'ai invoqué vice caché et au final 3 semaines après Audi France m'a appelé pour m'annoncer qu'ils prenaient (eux et la concession) 70% à leur charge.

Volkswagen Touran (2003-2010)



2.0 TDI 170 ch DSG 6 235000 km année 2007 : serrure arr bloquées d et g, casse boite de vitesse, sonde température moteur hs.

Volkswagen Golf VI (2008-2012)



2.0 TDI 170 ch 2.0TDI 170ch,boite automatique DSG, 5 portes, année 2009, 205000km : Capteur fap HS (changement + reprogrammation 180 euros)

Volkswagen Coccinelle (2011-2018)



1.6 TDI 105 ch DSG7 - 60000Km - 2013 - Fender : - Verrin cofffe (changer plusieur fois mais probleme reccurent, - probleme moteur vitre (reparer sous garantie), - probleme boite DSG (broute a basse vitesse, reprogrammer ne change rien),- problemes serrures portière et coffre (pas prix par la garantie !?!!)

Audi Q5 (2008-2017)



2.0 TDI 170 ch S-tronic7, 132000km, octobre 2009 s-Line : un problème dans la boite s-tronic il en 2015 résolu pour 435¤ prise en charge comprise, lève vitre avant passager en 2016 sans prise en charge. Sinon aucun grave problème mécanique.
3.0 TDI 240 ch S-Tronic : Probleme de boite de vitesse S-Tronic pour la 2 eme fois en 5 ans 2500euros la première fois 5000 cette fois. Merci Audi
2.0 TDI 170 ch Année 11/2009. S Tronic S Line : 3ème boite de vitesse

Volkswagen Golf VI (2008-2012)



1.6 TDI 105 ch 2010, DSG7 Comfortline Bluemotion : 35000 km nécessité d'ajouter 2 fois liquide de frein (cause indéterminée); 72000 km panne du boîtier électronique de la boîte DSG 7 (2300 euros), 78000 km disques frein serrés aléatoirement casse de la membrane du Servofrein (1000 euros avec changement des disques AR car mauvais diagnostic initial), 84000 km encrassement vanne EGR (1250 euros)

Audi A1 (2010-2018)



1.6 TDI 90 ch Boite auto S tronic7 : - Boite automatique HS à 135000Km, pris de la boite auto 7000 euros

Audi A4 (2008-2015)



3.0 TDI 240 ch bte s-tronic7, 207000km, mec 2010, Ambition Luxe : recyclage gaz, mécatronic de la boîte S-Tronic, calculateur

Volkswagen Touran (2003-2010)



1.9 TDI 105 ch DSG6 / 200 000 KM / 2007 / CONFORT 7 PLACES : PROBLEME BOITE DSG / LA BOITE SE MET EN SECURITE LORS DU PASSAGE DE D A N / ACCOUP SUR LA MARCHE ARRIERE / RESULTAT MECATRONIQUE HS / COUT REPARATION 4500e REMPLACEMENT BOITE DSG / AUCUNE PRISE EN CHARGE DE VW OR PB CONNU ET DEFAUT DE VW / VEHICULE ENTRETENU CHEZ VW DE A A Z

Volkswagen Polo V (2009-2017)



1.2 TSI 105 ch DSG7 - 36000 km - Modèle 2010 : aucun pour le moment mais m'interroge sur l'usure d'un roulement précoce à l'AR. Il semble que vous ayez oublié le rappel "masqué" concernant la boite DSG7 en 2014. Suite aux problèmes en Chine, VW a procédé à un rappel pendant les révisions pour vidanger la boite, remplacer l'huile par une plus visqueuse et reprogrammer le tout.

Audi A1 (2010-2018)



1.6 TDI 90 ch 75000km S tronic : Boite de vitesse ne passe plus les vitesse correctement défaut de surchauffe du boitier de vitesse afficher passage au garage embrayage à remplacer facture 2000 euros

Volkswagen Golf VI (2008-2012)



1.4 TSI 160 ch DSG7, 08/2009, Carat, 85000km : Boite DSG (casse mécatronique) 5 jours après intervention VW suite à rappel, tendeur chaine de distribution à 57000km, verrins de coffre HS à 70000km.

Skoda Superb (2015)



2.0 TDI 150 ch DSG6, 24000 km, année décembre 2015. : conso d'huile, conso de liquide de refroidissement, voiture qui cale pourtant boîte automatique , bugs électroniques.

Seat Leon 2 (2005-2012)



1.6 TDI 105 ch Dsg7 61000 kms 2010 style : boite DSG7 remplacer, bloc abs a changé capteur abs, moteur clim, injecteurs les 4 tous sa fa à moins de 61000 km

Volkswagen Scirocco (2008-2017)



2.0 TDI 184 ch BOITE AUTO DSG6 : Bruits dans la boite de vitesse DSG à 2500 KMS !!!. BOITES DE VITESSE CHANGEE, MEME PROBLEME !

Audi A5 (2007-2016)



3.0 TDI 240 ch boite automatic s tronic DGS 7 : mécatronique de la boîte DSG (donne des a coups en passant de N a D et vice versa)

Volkswagen Golf VI (2008-2012)



2.0 TSI 210 ch DSG : j’ai un problème sur la boite auto ces un problème mécatronique boite DSG on m'a dis de changer toute la boite mais le coup et trop élevé que me conseillerez vous? Merci

Audi Q5 (2008-2017)



2.0 TDI 177 ch S-tronic : 3 fois la boite de vitesse auto en panne
2.0 TDI 170 ch Q5 stronic 130 000 km de 2009 ambition luxe : Boîte de vitesse, problème de série non reconnu
2.0 TDI 170 ch boite auto S-Tronic : dysfonctionnement boîte à vitesse, 180 000km, et je cale une fois sur deux, super pour une boite auto !!! j'attends diagnostic de audi, mon garagiste l'a fait via un ordinateur et rien en électronique

Volkswagen Golf VI (2008-2012)



1.4 TSI 122 ch dsg7 18500 km-confortline-avril 2012 : boîte de vitesses DSG7 broute entre 3e et 2e en janvier 2015 mise à jour calculateurdecembre 2015 changement embrayage ,une semaine aprés même probleme.la boite semble hésité lorsque qu elle passe de 3 e en seconde se produit surtout à chaud en descente au freinage.à chaud j'arrive à provoquer le problême volskwagen n' a rien trouverla voiture est garanti jusqu'au 04 04 2016.si quelqu'un à une idée ?

Audi Q5 (2008-2017)



2.0 TDI 170 ch S tronic ,180000 km annee 2009 : boite de vitesse automatique stronic

Skoda Octavia (2004-2012)



2.0 TDI 170 ch DSG, 145000kms, 45000kms/an, Phase 2 RS année 2010, Combi : Moteur cale à cause de la boite DSG

Volkswagen Golf VI (2008-2012)



1.4 TSI 160 ch 144000, de 2009, Confortline, DSG7 : Defaut contructeur connu de chaine de distribusion distendu, changé par VW à 110000km prise en charge à 80%. Defaut du lubrification des embrayages boite DSG, boite changé par VW à 110000km prise en charge 100% boite 80% main d'oeuvre.Sonde lambda HS à 90000km.

Audi A3 (2003-2012)



1.6 TDI 105 ch 70.000km en 5 ans,2010, A3 Sportback Attraction boite Stronic et volant moteur HS : Boite Stronic et volant moteur après 70,000km

Volkswagen Golf Plus (2005-2013)



1.9 TDI 105 ch 80000_2008-CONFORT DSG 7 : BOITE DE VITESSE

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Par jbo33 (Date : 2019-07-18 00:32:06)

J’ai un Q5 2.0 TDI STRONIC de 2009 acheté en 2013 à 50 000km. Toujours entretenu en concession à Blois puis à Bordeaux. Révision a 80 000km problème de réactivité de la boîte. Réponse: c’est le défaut de ces boites!
Révision suivante: problème d’accoup (effet de yoyo). Réponse : on va réinitialiser la boîte en plus de la vidange. Cela a fonctionné pendant 25000km puis l’effet de yoyo est revenu.
Dernière révision: je demande la réinitialisation de la boîte et là : c’est pas possible il faut changer le mecatronique : devis 6000 euros....mais vous pouvez continuer comme ça si ça vous dérange pas trop. Vous pouvez adresser une réclamation à AUDI, mais là c’est trop tard. Il aurait fallu le faire dans les 7 ans.
Peu après :affichage de témoin ‘frein de stationnement’ puis ‘TPMS" et la boîte qui passe au neutre alors que je doublais sur la rocade. J’ai failli provoquer un carambolage.
C’EST UN VÉRITABLE DANGER DE MORT CETTE BOÎTE .
J’ai demandé une prise en charge par Audi. La demande est en cours, par contre l’attitude de la concession Audi merignac est déplorable. Totale désolidarisation par rapport à la marque. Un commercial prêt à vous vendre une autre voiture d’occasion en vous expliquant que votre véhicule de vaut rien et que c’est pas sa faute, c’est celle d’audi. Pour au bout de 10mn vous dire: si vous n’êtes pas content vous n’avez qu’a aller au contentieux vous verrez bien au bout de 18 mois d’immobilisation de votre véhicule...
J’espère une autre qualité de réponse de la part d’audi et j’espère aussi qu’ils sauront former le personnel de la concession de bordeaux merignac à l’importance de la Relation Client

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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-19 07:45:37) : Voila pourquoi pour ma part j'évite les concessions officielles, dans le premium ils sont généralement débectant ... Je me cantonne au marché de l'occasion + mécano compétent pour les entretiens (moins cher et plus efficace, à condition de trouver le bon mécano cependant ... Qui soit aussi bien équipé).
    Bref, revenons à votre problème même si trouver un bon mécano serait déjà un bon départ.
    Il faudrait interroger le calculateur de boîte, il a peut-être des détails à fournir. Il suffit qu'un petit capteur ou un solénoïde défaille pour que ça n'aille pas. Ca peut aussi être le calculateur qui a un souci. Bref, tout jeter à la poubelle n'est intellectuellement et écologiquement pas intelligent. On peut probablement corriger le petit problème au lieu de tout changer (c'est en revanche plus facile et rentable pour le concessionnaire, que vous allez donc engraisser malgré sa mauvaise volonté).
    Il faudrait donc aussi refaire une vidange + réinitialisation, et on peut se demander pourquoi il ne veut désormais plus le faire ...
    Pour finir, pour aider le site et les internautes, je vous invite à témoigner ici de votre problème pour le recenser dans les statistiques des pannes du Q5 (dans le champ "problèmes rencontrés", et ne pas hésiter à parler du SAV dans le champ "défauts").
    Bon courage pour la suite ! Et ne changez le mécatronic qu'en tout dernier ressort.

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Suite des 66 commentaires :


Par pepere (Date : 2019-07-06 09:56:00)


Bonjour j ai passer 34 ans de ma carrière cher vw comme mécanicien ,et dans l atelier on as changer qu une seul foi une boite auto et quelque boite mécanique. les pannes était en majorité à un manque d entretient


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-06 18:27:37) : Un grand merci pour ce précieux témoignage ;-)

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Par seat (Date : 2019-05-30 17:03:50)


Bonjour,
Je souhaite acheter une nouvelle Ibiza FR dsg7 de 2019, d’après les commentaires ce me fait peur la dsg, c’est sûrement un petit modèle de dsg dessus, depuis le temps vw n’a pas amélioré les dsg 7, sur les dernières voitures il y a toujours ces boites pourries?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-02 11:36:30) : Vos craintes dépassent la réalité du risque.

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Par vincent TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2019-05-13 11:09:48)


Bonjour,

D'après votre article, la DGS 7 sur une ibiza IV SC 1.4 TSI 150 FR DSG (Couple maxi (Nm à tr/mn) : 220 de 1250 à 4500)) est donc une boite avec embryage sec ?

Merci à vous,

Vincent


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-14 16:11:49) : L'inverse serait étonnant, surtout que Volkswagen a besoin de remplir les caisses en ce moment ...
  • Par PoloGTI (2019-05-30 23:16:57) : Les DSG7 sont sèches donc sans entretien mais pas forcément les plus fiables, je possède une Polo GTI 1.8 TSI et ce qui me fait le plus peur pour cette voiture c’est bien ma boîte DSG

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Par Golfy (Date : 2019-05-04 19:48:31)


Bonjour , TSI 140 CV DSG 7 ( sèche) carat - Vidange boite à 60.000 km , Mécatronic changé à 80.000 Km ainsi que l'embrayage.Prise en charge partielle de VW France.
Voiture agréable : boite et moteur . insonorisation insuffisante. jantes 17 " et chassis sport= confort insuffisant.
Retour à une golf 7 avec BVM 6 et jantes 16"( même chassis) avec le 1,5 l


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-06 10:46:35) : Merci pour ces détails, mais je vous avoue que je serais bien plus heureux de voir tout ça sur les fiches avis.
    Un grand merci d'avance de témoigner ici. Je voulais mettre directement les liens mais le premier véhicule n'est pas précisé (Golf 6 ?).

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Par Olive (Date : 2019-04-13 15:32:06)


Bonjour, je possède un Tiguan de 2011 2.0 4motion DSG 7, je rencontre des soucis quand la boite rétrograde de la 3 en 2, elle est hésitante et on entend des bruits de ferraille, parfois la boite affiche "D" puis je me retrouve au point mort et elle rétrograde en 2!!!!
Ça me le fait souvent quand j'arrive sans couple en rétrogradant.
J'ai fait la vidange de boite mais rien a changé!!!
Cordialement
Olivier


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-14 08:36:07) : Il faut interroger le calculateur de boîte pour voir ce qu'il a à dire. Un capteur est peut-être défectueux, ou un élément hydraulique de pilotage.

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Par Loulou (Date : 2019-03-16 16:01:09)


Je possède un Tiguan 2.0 TDI 140ch BleueMotion technologiy FAP de 2013.
J'ai un bruit de claquement lors de la décélération 6eme-5ème, 4ème-3ème et en accélération 3ème-4ème et à froid en seconde.

Le mécatronic a été vérifié 3 fois, tout fonctionne bien durant environs 750 km et de nouveau les bruits reviennent.

Acheté 114000 km le problème est apparu très rapidement. Aujourd’hui le véhicule à 130000, j'ai le sentiment que WW tarde pour régler définitivement ce problème

Auriez-vous des éléments.
Merci à vous


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-17 08:53:04) : Lors de la décélération ou au moment même du rétrogradage ?...
    Le fait de vérifier le mécatronic (jeter un oeil donc) corrige le problème un temps ?! Il y a de la magie dans cette histoire ?
  • Par Loulou (2019-03-20 22:13:55) : Au moment du rétrogradage.

    Pour la magie j'ai un doute !

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Par Yann (Date : 2019-03-11 19:05:39)


Bonsoir, je suis sur le point d'acheter une leon 2.0 tsi 190cv neuve. Comment savoir si la boite DSG est la petite ou la grosse ? Ou pouvons nous voir le modele de DSG qui est installé ? Merci beaucoup


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-12 09:31:11) : En réalité c'est surtout l’embrayage qui change en devenant multidisque.
    S'agissant d'un moteur de 320 Nm c'est une "grosse" qu'il possède (versions à embrayages secs ne dépassant pas les 250 NM).

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Par Wrmp (Date : 2019-02-24 19:33:53)


Bonjour
Je voudrai m'acheter une Seat Leon 150 CV en DSG de 2015 sont elle a risque ? Ou autre problème récurrent au niveau du moteur ou autre organe qui peut devenir chère ? Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-25 10:59:39) : 150 ch c'est à dire ? TSI, TDI ?...
  • Par Wrmp (2019-03-16 13:06:31) : Bonjour je croyais avoir répondu... Bref. TDI 150cv

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Par GBody101 (Date : 2019-01-21 01:21:38)


J'ai eu un Passat TDI 2012 avec une DSG j'ai fait 140000km j'ai jamais eu de problème avec la transmission ni avec l'auto au complet j'a Jamais mis d'argent sur la voiture rien que du gaz changement d'huile filtrer et add blue une vraie merveille une autoc'est Pas un char d'assaut


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-21 08:23:44) : Merci pour ce témoignage, je serais d'ailleurs ravi que vous laissiez un avis sur votre Passat ...

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Par Hebbache Brahim (Date : 2018-12-19 06:01:47)


Bien expliqué merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-19 10:20:48) : Merci ;-)

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Par Babis (Date : 2018-12-18 15:12:22)


Bonjour
J’ai une golf 7 150 carat dsg6 140000 km Volant moteur usé et la clips qui a casser !! Coût des réparations 2700 ¤¤¤ dont 1400 ¤¤ a ma charge !! Volkswagen a déconseillé fortement la qualité allemande est un myth dépasser


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  • Par MTI (2019-01-10 13:04:55) : Bonjour, les programmes de gestion d'origine ne sont pas top en effet, par contre après une reprogrammation, soyez assuré que tout les problèmes connus (surtout les DQ200) Cela demande en effet un investissement de 400 ou 500¤, mais les problèmes disparaitront.

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Par Goleador (Date : 2018-12-17 22:29:56)


Bonjour,
Je m'apprête à acheter une Seat IBIZA V (Xcellence) 1.0 EcoTSI 115 ch S/S DSG7. Je vois que le sujet sur la boite DS7 fait plutôt parler. Que pouvez-vous dire de cette boite sur cette Seat Ibiza ?
Pour précision, je compte l'acheter neuve.
Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-18 09:14:37) : Il faut juste savoir que les petites versions à embrayage sec sont moins endurantes, surtout au niveau des embrayages (les autres versions sont humides et ne se changent jamais ou presque).
    La grande majorité des moteurs inférieurs à 250 Nm de couple emploient cette boîte (dans le groupe VW évidemment).
  • Par Goleador (2018-12-18 22:59:48) : Quel meilleur moteur pour cette voiture alors ? manuel, automatique? essence, diesel ? Pour des déplacements à Paris et en région..
    Avez-vous connaissance des réparations sur cette voiture ? chères, casses fréquentes...?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-19 09:59:08) : Il n'y a pas encore de retours sur le fiabilité, mais a priori le gros des ventes se fera sur le récent 1.0 TSI. Voir la fiche.

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Par touran 2005 (Date : 2018-12-16 11:49:10)


Bonjour à tous, je suis possesseur d'un touran 1.9 tdi dsg6 de 2005 que j'ai acheté en 2008 à 40000kms. J'arrive aujoud'hui à 310000kms et je n'ai rien à redire sur ma boite, avec un entretien régulié effectuer par mes soins.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-16 11:58:43) : Merci pour ce retour, car malgré quelques ratés (qui ont terni sa réputation au delà de la réalité) cette boîte reste très fiable.
    J'imagine que vous n'avez pas eu à changer les embrayages humides encore ? Ils tiennent très longtemps.
  • Par MTI (2019-01-10 13:06:40) : Les problèmes apparaissent très souvent sur les véhicule dont le moteur a été reprogrammé.

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Par Alexandre (Date : 2018-11-21 13:07:19)


Bonjour,
J’hesite entre une Scirocco 2.0 TSI DSG6 et une Scirocco 1.4 TSI DSG7, laquelle privilégier pour le même prix ? A 150 000km environ chacune, est-ce que je vais devoir bientôt changer l’embrayage ou la mechatronic ou ça devrait aller ? Est-ce que ce sont des voitures fiables selon vous ? Merci pour toute vos réponses, c’est la deuxième voiture que j’achète donc je suis pas encore au point partout


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-21 14:39:46) : Si la DSG7 est à embrayage sec alors il vaut mieux la DSG6 qui a un embrayage multidisque et qui ne se change quasiment jamais (on use pas comme ça un dispositif multidisque qui beigne dans l'huile, ça dure la vie de l'auto).
    Bref, on est donc d'accord que la version 2.0 avec multidisque est bien meilleure, et ce sur tous les aspects !
  • Par Alexandre (2018-11-21 18:35:07) : Même si la mechatronic et le double embrayage a été changé pour la Scirocco 1.4 TSI et que je souhaite tout de suite faire un stage 1, la DSG6 avec 150000 km (vidange tout les 60 000km) reste la meilleure à terme ? En tout cas, merci beaucoup pour la réponse rapide 😊
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-22 10:15:12) : Si vous souhaitez booster la bête la DSG6 multidisque est indispensable. L'autre cassera comme du verre ... Ou plutôt les embrayages vont vite fumer ! Car les limites en couple de la boîte concernent surtout les embrayages et non les rouages internes de la boîte.
    Non franchement, vous avez le choix entre du tarama et du caviar et vous hésitez ?
  • Par Alexandre (2018-11-22 12:20:35) : Mon choix est fait alors, merci beaucoup pour vos réponses. Je ne manquerais pas de partager mes ressenti après l'achat

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Par bob (Date : 2018-11-20 15:41:43)


J ai une audi A5 2.0 TFSI 180 cv reprog ABT d usine 275 cv de 11/2010 dois je m attendre a des problemes de boite ? elle a 82000 km
merci pour vos reponses


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-21 10:55:46) : Quel modèle de DSG exactement ?
    A vous de vérifier si ses capacités d'absorption de couple est à la hauteur du nouveau couple développé.
  • Par bob (2018-11-21 11:14:10) : malheureusement je ne le sais pas
    comment puis je le savoir ?
  • Par bob (2018-11-21 11:16:51) : ce serait la dsg7 DL501
  • Par MTI (2019-01-10 13:26:43) : Bonjour,
    Il faut demander à la personne qui vous a préparé le moteur de vous préciser le couple développé. A savoir que la DL501 dont est équipée votre voiture est une boite très robuste pouvant accepter jusqu'à 1000Nm, mais d'origine, le limiteur de couple est programmé pour accepter 550Nm (attention: Quand je dis jusqu'à 100Nm, je parle de la boite, pas de l'embrayage, qui lui, d'origine, accepte jusqu'à 800Nm)

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Par mimi (Date : 2018-11-16 21:11:14)


Je suis bien content de roulais en vw. Ma premier vw c'étai la up! j'ai eu des fuite de de liquide de refroidissement, elle avai méme pas 4000 km

aujourd’hui je roule en vw polo en boite DSG7, je suis tré bien content, et j'ais conscience la boite automatique DSG; . je me souvent quand j'ais passer le permis de conduire a l'auto école j'ai conduis une Peugeot 308 boite automatique en 2014 je sentais des gros a coup en changement de vitesse. Le pion failbe de la DSG et tro cher c'est Audi qu'on l'appelle S-tronic



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Par Anthony (Date : 2018-11-07 11:21:00)


Bonjour, merci pour votre avis sur les boites DSG7.

Je m'apretes a acheter une polo 1.2 TSI 105 sportline boite DSG7 avec 85000 au compteur de 2012.

Apriori relativement bien entretenu puisque factures a l'appui, véhicule toujours stationné dans une garage etc...

Mais je reste tout de même septique sur la boite auto puisque je pense que sur ce modèle c'est un double embrayage a sec.

le propriétaire a du refaire prendre la voiture a 40.000 pour changer la boite car soucis de mécatronique. Depuis tout va bien, dernière révision mi septembre 2018

Selon cette voiture est-elle fiable ? et la boite auto ?

Que conseillez vous de faire pour réduire les risques de casse ?

Merci d'avance.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-09 08:58:38) : Si la DSG7 à sec est celle qui pose le plus de soucis, le bilan global reste quand même très positif. Voir ici notamment. Je vous fais d'ailleurs confiance pour y mettre un avis quand vous l'aurez ;-)
  • Par MTI (2019-01-10 13:48:54) : Effectivement, c'est une boite DSG7 DQ200 avec embrayage à sec. La plus fragile de toutes les DSG. A ma connaissance, toutes les polo équipée de DSG le sont avec des DQ200. Il est toutefois possible de procéder à une conversion vers une boite DQ250, mais cela engendre des frais bien entendu.Mieux vaut, à mon avis se diriger vers un véhicule équipé d'une DQ250 (Leon, à partir des 2.0l TFSi 200cv)

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Par Dida alg (Date : 2018-10-25 15:28:26)



Bonjour j’aurais juste une question je vais faire bientôt l’acquisition d’une golf7 2l tdi bleumotion 150ch de 2013(mise en circulation 2014)avec boîte DSG7.je voudrais s’avoir si c’est une boîte à sec ou à bain d’huile je vous remercie d’avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-26 07:32:28) : QD380 donc c'est à bain d'huile / multidisque.

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Par Mouns (Date : 2018-09-24 19:41:52)


Bjr a vous. Je suis sur le point D’acheter un touran 2l 140 boîte auto DSG de décembre 2012. Il présente 98000 km au compteur. Pensez vous que ça représente un achat risqué vu le nombre de kilomètre? Que pensez vous de la boîte avec les palettes au volant. J’ai lu l’article qui m’a plutôt rassuré, même bcp de prsonne me l’an déconseille.
Merci de votre réponse


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-26 16:35:26) : Le kilométrage reste relativement faible.
    Vous verrez ici que sa fiabilité n'est pas parfaite à défaut d'être vraiment mauvaise.

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Par Joki (Date : 2018-09-23 14:36:02)


Bonjour, j’ai lu avec attention cet article et les nombreux commentaires. Je possède une A3 1,8l tfsi s Tronic d’octobre 2008 et elle 107000km. Elle est immobilisée chez Audi depuis une semaine suite à un problème de boîte (seule les vitesses paires et la marche arrière fonctionnent). Le chef d’atelier me dit, après diagnostic, qu’il faut déposer et ouvrir la boîte (800¤). Je précise que le véhicule a fait l’objet d’un rappel pour changer l’huile de la boîte il y a 3 ans a 65000km. Le mecatronique avait été remplacé il y 6 ans à 40000km.
A quoi dois-je m’attendre ? Remplacement complet ? À quel prix ? Prise en charge Audi aux vues des précédents soucis ?
Merci d’avance pour vos réponses.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-23 15:04:05) : Il aurait été plus avantageux de savoir ce qu'il voulait faire dans la boîte. C'est donc le pilotage d'une des deux demi-boîtes qui plante avec donc un souci à ce niveau là et non le mecatronic ? De plus ça aurait pu aussi être lié à l'embrayage des vitesses paires.
    Le problème peut venir d'un simple capteur ou d'un actuateur électro-hydraulique. Ils sauront mieux vous le dire.
    Pour la prise en charge oubliez, voir ici.
  • Par Joki (2018-09-23 19:27:26) : Merci pour votre réponse. Je trouve étrange aussi qu’ils ne regardent pas du côté de l’embrayage...je leur fais confiance on verra bien.
    Concernant la prise en charge, j’ai moi même bénéficier d’un geste à hauteur de 50% pour un boîtier ABS changé en 2015 alors que la voiture est d’octobre 2008. J’etais Donc au delà des 5 ans mentionnés sur votre lien. Je pense que c’est du cas par cas. En tout cas il est hors de question de payer 7000¤ pour une boîte neuve avec les antécédents de la voiture. A suivre, je vous tiendrai au courant au cas où mon affaire puisse aider d’autres personnes.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-24 09:58:03) : Au delà de 5 ans c'est au bon vouloir de la marque en effet. Si elle voulait se débarrasser de vous elle aurait pu le faire (c'était 10 avant 2013, les consommateurs y ont donc perdu pas mal).
    Pourquoi parler de boîte neuve ? La concession parle plutôt de réparer non ? Peut-être qu'ils sont encore au diagnostic ?
  • Par (2018-09-24 12:17:42) : Elle n’est pas encore démontée, ils sont débordés. Je parle boîte neuve car elle faisait un bruit sourd anormal en roulant, comme un frottement alors je m’attend au pire...J’ai peur qu’ils trouvent de la limaille en démontant.

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Par Laura33 (Date : 2018-09-06 20:04:55)


Bonjour je souhaiterais acheter une golf 6 de 2010 avec 150000 km boite auto, je souhaiterais avoir des avies svp car la boite na pas était changé.
Merci d’avances


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-07 08:26:11) : Très vague ... Pas pareil entre une DSG7 à sec et une DSG6 humide multidisque ... Donc impossible à dire bien que globalement les DSG ne soient pas mauvaises (juste attention aux DSG7 à embrayage simple et sec).
  • Par Laura33 (2018-09-12 20:42:13) : Merci d’avoir pris le temps de me répondre bonne soirée

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Par sainthubert (Date : 2018-08-07 18:32:34)


D"abord vous remercier pour vos informations et votre suivi sur ce sujet de DSG7 ; c'est celui qui m'intéresse et me concerne: GOLF VII 1,4 TSI 2014. Un seul tout petit bug en 80.000 km . Huile changée ,discrètement ,par VW vers 60000 à l'occasion d'une autre intervention. Pas possible d'avoir de dialogue avec VW sur le sujet.La boite fonctionne parfaitement . Elle est très agréable. Le seul bémol concerne l'embrayage. Il fait du bruit ( couînement ) au démarrage ( boite en 2) aprés une utilisation ville ( embouteillages ... élévation de la température? ) . On peut supprimer le bruit en laissant démarrer la voiture toute seule , sur du plat exclusivement. Le conducteur de derrière va apprécier ) O;. Première question : le fait de passer en N systématiquement peut-il préserver l'embrayage(s) ? Seconde question : vous dîtes que la boite ( ensemble boite + embrayage) peut dépasser les 250000 km . La boite oui . L'embrayage ? Un embrayage classique (BVM-à sec ) peut effectivement aller très au delà si on l'utilise correctement.J'avoue ne pas avoir bien intégré la mécanique( en profondeur) du DS pour en déduire la réponse correspondante le concernant. Avez-vous des retours genre "statistique" sur la longévité des double embrayages de la DSG 7 ... en définitive (2018) ? Ca devrait exister quelque part ; chez VW on peut l'espérer (O; Car "on" a décidé de changer le pied gauche par un mécanisme qui fait son boulot .Il devrait y avoir une même dispersion de longévité suivant l'utilisation du véhicule .On peut l'espérer( cahier des charges DSG ?). Les double embrayages vont se généraliser. Le dispositif à sec sera-t-il pérennisé ?
CDLT SH


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-08 11:41:27) : 1) Passer en N est idiot. Beaucoup croient que le rampage use l'embrayage mais en réalité l'électronique le décolle à l'arrêt total pour économiser le disque. Donc ne vous embêtez pas comme certains le font de manière un peu idiote (et croyant qu'ils font mieux que les autres ...)
    2) Généraliser sur les DSG est compliqué car il y a deux types d'embrayages : sec (qui dure moins, passer les 100 000 semble difficile) et multidique humide (bien plus résistant et endurant). Pour les kilométrages je ne préfère pas trop m'avancer, il faudrait que j'étudie la chose d'un peu plus près.
    3) La généralisation du double embrayage n'est pas forcément à venir. Cette technologie a aussi quelques inconvénients : boîte très lourde car doublée (deux demi-boîtes), embrayages qui s'usent contrairement à du convertisseur hydraulique plus pérenne, agrément inférieur aux boîte à convertisseur en termes de douceur (merci le convertisseur hydraulique).
  • Par sainthubert (2018-08-12 17:27:20) : Merci pour votre réponse qui a le grand mérite d'être sans ambage. Vous vous avancez quand même un peu sur les kilométrages ; tant mieux! Je n'ai pas une grande expérience des BA en général seulement des BA plus anciennes et s'il y a bien douceur pour la majorité elles n'ont pas la réactivité d'une DSG .
    Question subsidiaire : les très hauts de gamme performants , Ferrari ,Porsche, Mac laren ... possèdent quels types de BA ? Les médias ne sont très explicites sur ce point précis . Le pourraient-ils ?

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Par (Date : 2018-07-19 12:25:03)


Je m'apprête à acheter une Audi a3 1.6 s-tronic modèle 2010.

Est-ce que je dois me faire des soucis pour la boite qui a été changé récemment par le propriétaire du véhicule.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-20 10:13:30) : Si elle a été changée c'est même mieux ... Vous repartez sur une base neuve.

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Par Nikoala (Date : 2018-07-13 15:58:59)


Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un Caddy confortline 1,6 TDI DSG7 année 2012 qui totalise 124000km. Le modèle de boîte sur ce véhicule serait la Q200, pouvez-vous me le confirmer ?
Dois-je prendre une autre version et année ?

Merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-14 09:13:37) : Je ne peux confirmer mais vu la puissance ça semble être celle-là (la plus petite et économique des DSG, à embrayage sec donc).

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Par nader ben hassin (Date : 2018-05-28 03:22:54)


Bonjour
j'ai trouvé une Golf 6 1.2 TSI Boite auto , de 2012
130000 au compteur
tout le monde me dises évite d'acheter en boite auto
je veux s'avoir pourquoi ?
merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-28 08:43:59) : C'est qui "tout le monde" ?
  • Par Legoff (2018-07-10 13:35:49) : 5800¤ la boite DSG7 HS de ma Polo de 100.000km. Voilà pourquoi.

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Par Arthur10 (Date : 2018-05-27 02:25:34)


Bonjour je m'apprête à faire l'acquisition d'une Volkswagen Passat SW 2014 boîte DSG7 j'aurais voulu être conseiller c'est-à-dire savoir si c'est une boîte auto fiable ou pas car elle a beaucoup de kilomètres merci d'avance..


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-27 08:46:28) : Il ne devrait pas y avoir de souci particulier ...
    Les forts kilométrages sont mieux absorbés par les boîtes à trains épicycloïdaux (BVA classiques) mais sachez que les DSG sont conçues comme des boîtes mécaniques (sauf que le pilotage des embrayages et des fourchettes de boîtes sont effectués par un système électro-hydraulique). Rien de bien sorcier et rien qui favorise une panne précoce bien que vos mains et pieds soient généralement plus fiables qu'un Mecatronic !

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Par Geoffrey (Date : 2018-05-23 23:46:24)


Bonjour,
Je m'apprête à faire l'acquisition d'une SEAT Alhambra de 2014 boîte DSG6. N'ayant jamais eu d'automatique auparavant, pourriez-vous me dire s'il y a un risque potentiel pour ce type de boîte et me dire s'il faut préférer une bonne vieille transmission manuelle ou s'il faut vivre avec son temps et une DSG.
Merci d'avance.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-24 08:14:49) : Ce n'est pas une question de temps puisque certains pays utilisent la BVA de manière systématique depuis un demi-siècle. La technologie est tout aussi vieille. En ce qui vous concerne, la DSG est conçue comme une boîte manuelle ... Sauf qu'elle est pilotée par un robot hydraulique (mecatronic) et qu'il s'agit en réalité de deux demi-boîtes afin de pouvoir faire fonctionner deux embrayages en même temps.
    Bref, la DSG6 à bain d'huile est sans soucis contrairement à la DSG7 à embrayage sec qui peut potentiellement être plus fragile (au niveau des embrayages, la boîte reste saine).
  • Par Geoffrey (2018-05-24 10:23:07) : Merci pour votre prompt retour. Que recommandez-vous lors d'un tel achat ? Selon vous faut-il faire vérifier la mecatronique ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-24 12:48:35) : Très simple, il suffit de voir que tous les rapports se passent bien (avec donc bon passages + bons embrayages / débrayages).
    Je vous sens particulièrement méfiant vis à vis de la DSG, mais il n'y a pas vraiment à l'être bien qu'encore une fois les versions 7 rapports à embrayage sec ont posé quelques soucis avant les années 2010.
  • Par Geoffrey (2018-05-24 15:28:21) : Merci à nouveau pour votre réponse. Me voilà effectivement plus serein. Je tâcherai d'être à l'heure attentif au moindre bruit éventuel de la boîte. Belle journée.

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Par Rémy2025 (Date : 2018-04-29 07:16:25)


Bonjour,

J'ai acheté en sept 2011 une jetta tdi 1.9 DSG7 chez pm auto bordeaux des escrocs, vendue garantie 1 an (03/2010 avec 11600 km). 1 ere panne en juillet 2012 bruit très fort de la boite comme si un vélo déraillé en passant les vitesses et ensuite bruit continu métallique. Suite a 1 appel chez VW France ceux-ci me dise que le véhicule est hors garantie et me conseille de contacter vw Allemagne qui accepte de prendre en charge le remplacement mecatronic + embrayage 1 mois d'immobilisation en janvier 2013.

Puis en 2014 les vitesses ont commencé a clignoté maj ordi 60 ¤ vw et depuis 2016 par temps froid impossible de passé les vitesses en auto et clignotement de la barre horizontale bas et voyant erreur moteur allumé, obliger d’être en séquentiel pendant 5/20 km en fonction de la température et limité à la 3eme et 50 km/h, le voyant moteur s’éteint à +- 50 km.

Par contre dés qu'il fait 23° ou plus aucun probleme apparent ne se présente ni voyants allumé et ou clignotement ce qui est quelque part "Fou" !

Suite a entretien basic au garage du coin le mec me dit que la boite peut tomber en panne d'un instant à l 'autre suivant les infos de son ordi, lui ne voulant rien faire me dirige vers vw, il y a 2 semaines et là cerise sur le gâteau 180 ¤ le devis, gratuit si réparation et on me dit qu'aucune réparation ne sera faites car remplacement d'office et prix minimum de l'intervention 6400 ¤ garantie 2 ans. Evidemment je ne l'ai pas fait.

J'avais lu sur caradisiac que vw remboursé 50% sur la 2eme intervention du genre et le mec m'a dit non c'est fini depuis 2 ans vw ne prend plus un centime à sa charge, celui qui achète cette voiture achète en connaissance de cause !

Ensuite visite d'un garage spécialisé vw audi Porsche il me propose le remplacement d''une pièce nommé kuplung entre 1500 à 2200 ¤ garantie 6 mois 1 semaine d'intervention et au black uniquement.

Puis visite encore d'un autre garage qui ne fait que des réparations de boites auto, test pendant 30 mn avec un ordi connecté et dit que le probleme est que les vitesses 1 et 2 accrochent et qu'il ne peux pas donner de prix mais aux alentours de 5500 ¤ avec facture garantie 6 mois.

Puis recherche sur le web j'en appel quelques uns ils sont tous regroupés a Nantes c 'est bizarre, je lui explique le probleme il me dit ce n'est rien du tout c'est un probleme de pression d'huile ce qui est paradoxal c'est que c'est un embrayage à sec et moi je garantie 2 ans ou 100000 km d'abord il me dit c'est 2000 ¤ dans la conversation je lui dit qu'avant j'avais une passat auto neuve sans aucun pb et là il me sort je me suis trompé c'est 5000 ¤ voyant que je tique un peu il me dit bon alors c'est 4000 et je vous prête une voiture et 1 bon mois en gros c'est le travail d'une semaine mais moi je vis d'abord et le travail après. Bof bof.

Pour le moment on est le 29/04/2018 je vois qu'il a beaucoup d'arnaques au niveau prix pour cette réparation et surtout que chacun donne son diag.

plusieurs choix s'offrent a moi la faire réparée chez le mec qui voulait du black.
la maintenir jusqu'au bout d’après ce que j'ai pu lire et entendre elle peut tenir jusqu’à 160000/200000 km est là c'est la boite qui sera morte mais le mecatronic tiens en moyenne 135000 km il a été remplacé à 39555 elle a 124000 il me reste encore +- 40000 km.
Ou attendre l’été bien chaud et la vendre dans un garage.

Je pense au dernier choix et je ne veux plus entendre parlé de vw les autres ont aussi des problèmes, mais le savent et le cache pas c'est d'ailleurs bien indiqué sur caradisiac sur plusieurs articles.

J'ai pu lire que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme quelque soit le pays européen ou us nous sommes plusieurs centaines de milliers a avoir le meme probleme que moi !

Bon wk de 1er Mai


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-29 12:54:18) : Merci pour ce témoignage bien précis.
    L'embrayage à sec n'a rien à voir, il est piloté par un circuit hydraulique (mecatronic), d'où l'histoire de pression d'huile. Donc un embrayage à sec est piloté hydrauliquement par un circuit d'huile sous pression.
    D'après ce qu'on peut comprendre, c'est qu'à froid l'huile est trop visqueuse pour bien faire fonctionner le dispositif, ce qui semble donc être bénin. Bénin est d'ailleurs le mot qu'il emploie, pourquoi alors proposer la réparation à 4000 ¤ ? Qu'est-ce qu'il fait à ce prix là ?
  • Par Rémy2025 (2018-04-30 21:49:03) : Bonsoir,

    ils ne veulent absolument rien dire ils disent tous que c'est le prix de la réparation et peut être plus après démontage.
    Ce matin j'en ai appeler un autre qui me disait n'avoir jamais entendu parler de ce probleme. Mais chez lui le prix de l'intervention est forfaitaire à 4200 ¤
    Je ne sais plus quoi faire, franchement allez donner 180 ¤ vw pour un devis je trouve cela énorme et d'un autre coté j'aimerais savoir ce qu'ils vont me dire.

    Je vous remercie de votre reponse

    Bonne soirée

    Rémy

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Par R3mi (Date : 2018-04-10 13:55:29)


Bonjour,

je vais acheter une skoda rapid spaceback 1.4 tsi 122ch de 2014 en DSG7.
Pensez-vous qu'il y ai un risque sur la boite auto?

Je l'achète en concession, que dois-je demander afin de m'assurer de son bon entretien (mise à jour etc)?

Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-11 10:48:05) : Pas d'inquiétude particulière à avoir lors de l'achat d'une DSG. Pour l'entretien c'est très proche d'une boîte mécanique puisque c'est fichu à peu près de la même manière. Il suffit donc de voir classiquement si les entretiens préconisés ont été respectés.
    Lors de la conduite pensez à voir si il n'y a pas de bruit de casserole vers la boîte, ce sont les prémisses d'une DSG qui dysfonctionne. Ne pas oublier non plus de tester tous les rapports ... Ce qui peut être oublié quand on teste la voiture en ville uniquement.
  • Par R3mi (2018-04-11 11:51:39) : Bonjour,

    Je vous remercie pour votre retour.

    J'ai bien testé toutes les vitesses et "styles" de conduite afin de vérifier la boîte auto, tout semble correct.
    C'est juste qu'on entend tellement de chose sur les DSG7, surtout avec les rappels de lots en 2013 et les mise à jours de boîtes qui ont suivis. Mon véhicule de novembre 2014 ne devrait pas être impacté?

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Par Ben (Date : 2018-04-04 13:12:37)


Bonjour,
J'ai trouvé une Audi A3 sportback 2L 140ch de 2012 avec une boite S Tronic.
63000 au compteur.
Pourriez-vous me dire si ce moteur 2L 140 ch + boite auto Stronic est un bon choix ?
connaissez vous le référence de la boite sur ce modèle d'audi ?

Merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-05 10:13:25) : A priori c'est la DQ250. Cette configuration ne pose pas de soucis particulier, c'est surtout la DSG7 DQ200 à embrayage sec qu'il faut potentiellement éviter.

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Par Jean-Pierre (Date : 2018-02-04 08:20:56)


Touran 2l tdi de 2006,dsg6 ,achetée à 100000kms,le premier proprio n'avait jamais fait la vidange de la boîte croyant que c'était lubrifié à vie ,j'ai fait de même,ne sachant pas et l'ayant crû sur parole, aujourd'hui 225000 kms ,boîte JAMAIS VIDANGE et aucun problème... CONCLUSION: JE COMPRENDS PAS ...


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-04 09:14:24) : Vous pouvez tenter la même chose avec une courroie censée tenir 5 ans. Au bout de 10 ans elle est généralement encore en vie, mais les risques de casse deviennent vraiment réels.
    Bref, votre huile de boîte a en partie perdu ses propriétés (notamment par le cisaillement), et si ça vous convient et bien tant mieux ;-)
    Il se peut très bien que les choses durent encore très longtemps, mais les pignons internes souffrent logiquement un peu plus. Ne pas oublier non plus le mecatronic qui est piloté électro-hydrauliquement .... Le jour où un rapport ne passera plus il ne faudra pas chercher plus loin.
    La vidange sur ce type de boîte n'étant pas aussi couteuse et technique qu'avec une BVA à trains épicycloïdaux j'aurais tendance à la faire faire.

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Par YRONDEBU (Date : 2018-01-22 23:43:34)


On se "souvenait" plus des trains qui arrivaient en retard que de ceux arrivant à l'heure !
Toutefois sur un VW TOURAN DIESEL DSG de 2016 à 60 000km
s'affichait: marche avant impossible ! voir service maintenance.
Résultat 3 semaines d'immobilisation au garage local . Aucune info sur la réparation prise sous garantie. Vraisemblablement remplacement de la boite !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-23 10:37:35) : Merci pour ce retour, il serait toutefois encore plus judicieux et intéressant pour les internautes de l'inscrire ici, merci d'avance !

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Par jean (Date : 2018-01-22 17:19:09)


Volkswagen T4 TDI 2.5 L California boite manuelle 1997
Bonjour,
Je suis étonné qu'aujourd'hui les véhicules tombent en panne aussi rapidement, visiblement on régresse en fiabilité, pour moi, aucun problème depuis l'achat neuf en 97 à part une fois, le relais 109. A 430 000 km, tout est d'origine à part les courroies, pneus, les 2 pots arrières et les silents blocs de train avant. Catalyseurs, disques arrières, embrayage toujours d'origine, controle ok, pas de rajout d'huile entre vidanges malgré fuites sous le moteur, et il monte sans problème à 170 km/h. Boite de vitesses comme neuve. Plaquettes à changer tous les 90 000 km. Disques avant d'origine à changer prochainement. Difficile de changer pour un nouveau véhicule.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-23 10:24:45) : Pourquoi dites-vous que les autos tombent en panne bien plus rapidement ? Il y a eu certes une période assez noire sur le diesel durant les années 2000, mais de là à généraliser sur le fait que les autos actuelles sont bien moins solides c'est peut-être aller un peu vite en besogne.

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Par Patper 78 (Date : 2017-12-27 14:19:34)


Bonjour,
Je possede un TIGUAN 177 CV R-LINE DE 2013 avec boite DSG 7. La boite fait de temps en temps un petit claquement entre la 3 et la 4ème et parfois lorsque je rétrograde. De plus a froid j'entends un bruit de tole à partir de 50 / 60 KM/h qui s'estompe lorsque la voiture monte en température. Quelqu'un aurait il un début d'explication car le concessionnaire lui ne trouve rien. lE DIAG de la boite n'indique rien. Merci pour votre aide.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-27 15:12:42) : Les petits "ratages" arrivent sur n'importe quel type BVA. Donc le petit claquement de temps à autres n'est donc pas forcément inquiétant ni annonciateur d'un réel soucis. A voir si la marque propose une reprogrammation sur votre auto. Un peu comme Windows, il existe souvent des mises à jour pour les calculateurs moteur / boîte.
    Pour le bruit de casserole à froid c'est un phénomène qui n'est pas rare sur les DSG. Si ce n'est encore une fois pas forcément annonciateur d'un gros soucis, il serait quand même mieux de résoudre ce soucis. La pilotage des embrayages n'est peut-être pas idéal et usera peut-être un peu plus vite ces derniers. Ici aussi, il faudrait d'abord vidanger / reprogrammer avant d'engager plus de frais.

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Par Alain (Date : 2017-12-21 14:57:34)


Bonjour j'ai acquis un Touran 1.4 TSI DSG7 neuf en septembre 2016 modèle 2015.
Lorsque je passe les minis dos d'âne ou ralentisseur dans les parkings, la boîte a tendance à sauter de D2 à D1 et revient à D2 au niveau de l'affichage au tableau de bord, c'est vraiment très rapide, le tout accompagner d'un bruit de saut provenant de la boite.
Aussi lorsque je braque, demi tour à faible allure, j'entends un léger bruit métallique sous la voiture.

Pour info mon véhicule à presque 9000 km seulement.

Est-ce les symptômes d'une DSG7 pecfectible, sachant que ces bruits existent depuis le tout début à 0km ?

Aussi je conduis de manière assez énergique et déboite souvent en usant de la fonction S puis D sur la DSG7, est ce que je risque d'avantage une avarie sur ma DSG7 ?

D'avance merci pour vos conseilles !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-22 10:21:32) : Difficile de promulguer des conseils si ce n'est d'aller le signaler au concessionnaire pour voir si il n'y a pas une mise à jour prévue pour votre modèle. Les bruits de casseroles sur les DSG annoncent généralement que les embrayages ne sont pas toujours parfaitement pilotés par le calculateur.
    En forçant sur la boîte vous allez seulement user plus vite les embrayages.
  • Par Alain (2017-12-22 13:57:37) : Merci pour votre conseil et je prévois d'aller chez le concessionnaire demain et vous tiendrai informé.
    En fait nous avons reçu la voiture neuve en septembre 2017 et non pas 2016.... la voiture a aujourd'hui 8500km.

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Par (Date : 2017-12-14 19:35:12)


Bonjour, je suis sur le point d'acheter une POLO SPORT LINE 1.4 TDI 90 ch DSG7 année 2014
Elle a 55.000 km au compteur et la je n'arrive pas à me décider sur la fiabilité de la DSG7 j'ai flippé quand j'ai lu les commentaires sur la DSG7. D'autant plus que je vais l'acheter chez un particulier et il ya que 03 mois de garantie.
N.B : le prix 12.500 euros je suis une femme et je ne m'y connait dans tout cela et c'est un premier achat avec beaucoup de sacrifice. Svp eclairez moi . Merci à tous


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-12-14 21:56:55) : Une chose est certaine, la DSG7 et plus fiable que la DSG6, cdt.
  • Par r16 ts (2017-12-21 14:41:57) : Les DSG7 (modèle DQ200 concerné par la Polo visée) ont normalement été fiabilisés en production à partir du troisième trimestre 2013.
    Quoiqu'il en soit, essayé le véhicule: aucun bruit métalique ne doit se faire entendre au passage des rapports, en particulier en 2 et 3.
    Si c'était le cas, passez votre chemin.
  • Par r16 ts (2017-12-21 14:45:05) : La DSG7 (modèle DQ200 concerné par la Polo visée) a normalement été fiabilisée en production à partir du troisième trimestre 2013.
    Quoiqu'il en soit, essayez le véhicule: aucun bruit métalique ne doit se faire entendre au passage des rapports, en particulier en 2 et 3.
    Si c'était le cas, passez votre chemin.

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Par Chinois974 (Date : 2017-12-03 18:25:58)


Bonjour j’aurais juste une question je vais faire bientôt l’acquisition d’une Tiguan 2l tdi 4motion 140ch de 2009(mise en circulation 10/2010)avec boîte DSG7.je voudrais s’avoir si c’est une boîte à sec ou à bain d’huile je vous remercie d’avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-04 09:40:45) : C'est une version à embrayage sec, justement destinée à réduire encore plus les consommations (c'est le seul avantage de ce type d'embrayage).
  • Par Chinois974 (2017-12-06 12:19:41) : Bonjour est merci pour votre réponse. Dans l’article vous dite que les DSG7 à sec son pour les Moteur de 250nm mais la Tiguan a un couple de 320nm

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Par memorex (Date : 2017-08-02 15:43:51)


Bonjour,

Je possède depuis peu une Skoda Fabia Combi 81KW boite 7 vitesse. Est-il normal que le levier puisse revenir au neutre en état de marche ?
DE D à N à +/- 65 kmh, de R à N à +/- 35 kmh.
J'ai eu d'autres Boite auto, Mercedes , Land Rover, impossible que le levier se déplace en roulant.

Merci de vos réponses.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-08-02 17:22:50) : Question bête mais je la pose quand même, l'huile de boîte a été remplacée ?
  • Par meatboy (2017-08-21 23:46:15) : Sur ma 308 je peux passer le N en marche avant sans problème. Je dirais que c'est normal et que ça ne dépend que de la volonté du constructeur.
    Après le levier n'étant pas relié mécaniquement à la boîte, passer en N ne veut pas dire nécessairement être en N. J'ai déjà vu qqn passer en R en roulant et rien ne se passe... heureusement.

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Par vevebm (Date : 2017-08-01 15:17:13)


Problème Stronic 7 sur Audi A5 V6 3.0 TDI Quattro à 90000 km

Affichage au tableau de bord "problème boite de vitesse, vous pouvez rouler mais en mode dégradé" sans aucun autre symptôme. Le véhicule roule normalement, toutes les vitesses passent, seul persiste de temps en temps cet affichage fugitif du message d'alerte.

Garage, diag, le mechatronique se doit d'être réparé.
Véhicule de plus de 4 ans, totalisant 90000 km, toujours entretenu chez Audi. Aucune prise en charge par Audi France m'annonce le garage qui répare pour 1500 ¤ le problème avec un kit de réparation ad'hoc.

Petite recherche sur le net, ces véhicules font l'objet d'un rappel caché pour échange complet du mechatronics.
Je ne sais pas si cela a été fait sur le mien puisque c'est un rappel caché qui n'est pas tracé sur les factures de maintenance.


Courrier a été fait à Audi Allemagne pour demande de prise en charge. j'attends la réponse avec impatience.

Premium la fiabilité de ce modèle soit disant phare de la gamme Audi !!!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-01 17:46:38) : Si l'auto a moins de 4 ans (vous êtes hélas ambigu sur l'âge de l'auto ..) la marque devra participer au moins à hauteur de 50%.
    Si la boîte se comporte encore bien, il s'agit peut-être d'un capteur capricieux ? Voir aussi si une vidange ne pourrait pas aider le mécatronique (qui est hydraulique) à retrouver la santé.
  • Par Vevebm (2017-08-01 18:21:09) : J'ai bien ecrit que mon véhicule avait plus de 4 ans.
    Il est de fin 2010.

    Le garage a diagnostiqué une panne capteur température du mecatronics qu'il a réparé avec un kit ad'hoc.

    La vidange avait été faite à 60000 km, la suivante devant se faire à 120000 km.

    Pour la réparation, ils ont du vidanger la bva.

    Maintenant que je sais qu'un rappel caché pour les stronics7 de 2010 à 2011 devait se faire, je pose cette question par écrit à Audi Allemagne pour savoir si mon véhicule y a eu droit ou pas car ce n'est pas tracé sur les factures pour ne pas effrayer les clients.


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Par Grégory (Date : 2017-07-10 12:45:34)


Bonjour,
J'envisage d'acheter une Seat Leon premium st tsi 150 dsg avec 19000km de novembre 2015
Pensez-vous que ce modèle de boîte connait des problèmes de fiabilité ?
Existe-t-elle en dsg6? Faut-il privilégiez la boîte mécanique ?
Que faut-il vérifier lors de l'achat du véhicule ?
Merci d'avance.
Greg


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-10 21:43:14) : Les boîtes DSG ont rencontré des soucis, surtout les DSG6, un peu moins sur les DSG7, pour ma part, je préfère largement les boîtes mécaniques, cdt.
  • Par Grégory (2017-07-11 11:25:06) : Merci pour votre commentaire.
    L'annonce semble intéressante mais c'est vrai que je suis pas forcément à la recherche d'une Leon avec une boîte auto.
    Le fait de tout le temps freiner pour rétrograder me gène un peu.
    J'avais entendu auprès d'après que la dsg7 était moins fiable la dsg6.
    Le choix entre boîte mécanique ou auto demande encore réflexion pour ma part.
    Merci.
  • Par Grégory (2017-07-11 18:51:18) : D'autres avis sur la question ?
    Merci d'avance.
    Greg

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Par guy (Date : 2017-07-08 17:50:29)


Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat d'un SEAT ATECA 1400 TSI DSG en 2 roues motrices. Cette voiture devrait m'être livrée fin 2017,voire début 2018.Il s'agit de la boîte DSG 7 avec embrayage à sec qui a visiblement posé beaucoup de problèmes.Quelqu'un peut-il me renseigner sur les éventuelles rectifications que le constructeur a effectuées sur cette boîte pour résoudre ces problèmes.Cette boîte est-elle dorénavant fiable sur les véhicules neufs qui seront livrés fin 2017/début 2018 ?
Faut-il mieux attendre que cette boîte DSG 7 à embrayage à sec soit remplacée par la DSG 7 à embrayage humide.Je sais que cela est prévu,mais quand?L'attente risque d'être longue.
Merci par avance pour votre réponse.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-08 20:10:29) : La DQ200 a eu quelques soucis dans le passé, à savoir un pilotage des embrayages perfectible (corrigé en reprogrammant le calculateur qui les pilote) et une huile parfois inadaptée (corrigée aussi donc). Cela n'a en revanche rien à voir avec la technologie de la boîte et il ne faut pas être contre les embrayages à sec. Ils sont adaptés et calibrés pour les mécaniques qui lui sont associées. Ils permettent même de plus grandes économies de carburant grâce à leur inertie moindre.
    Concernant les usures précoces, cela peut parfois être corrélé à l'utilisation : enchainer feux, bouchons, stop, arrêts et départs répétés et continuels peut en tout logique accélérer leur dégradation, comme sur n'importe quelle auto qui a un embrayage, automatique ou manuelle. Il y a d'ailleurs aussi des soucis sur les voitures à boîte mécanique et les gens semblent parfois y faire moins attention que sur les DSG ...
    Enfin, attendre une version multidisque à bain d'huile peut en effet être un choix judicieux, car ça reste au final plus costaud face à l'usure (tout dépend du calibrage de chacune évidemment, mais sur le principe mieux vaut le multidisque qui chauffe moins et subit mieux la charge).
  • Par guy (2017-07-09 12:58:26) : Merci pour votre réponse.
    Vu les commentaires qui vous sont parvenus récemment( padjer,dsg7...),je vois que cette boîte DQ200 pose encore quelques problèmes (broutements,bruits de féraille...)sur des véhicules récents,même si des progrès ont été constatés.Concernant le SEAT ATECA ,il existe également en 4 roues motrices qui lui est équipé d'une boîte DSG 6.De plus,le train arrière est un multibras au lieu d'un simple essieu de torsion qui équipe la version 4x2 et qui est semble t-il moins efficace et génère un confort plus ferme.Concernant la boîte DSG 6,il paraîtrait qu'elle soit davantage fiabilisée .Il s'agit à prori d'un embrayage multidisque à bain d'huile.Est-ce le cas?
    Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le choix d'un modèle 4x4 vous paraît être plus judicieux en terme d'agrément et de fiabilité?
    Merci d'avance pour votre retour.
  • Par v8magnum (2017-07-30 15:07:44) : Mon voisin a une Seat 2litres td avec une boite manuelle.
    La boite de vitesse , l embrayage et le volant bi masses ont laché a 100000km , 3000 euros pour sa pomme.
    Autrement dit , ilny a pas que les DSG qui ont des problemes dans le groupe VW.

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Par Farhil (Date : 2017-06-04 18:27:25)


Bjr j'ai acheté une golf VI en 2012. Boîte à vitesse auto. Panne de la boîte en roulant ouf
En réparation à votre avis il faut changer toute la boîte ou est elle réparable??


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-04 20:50:54) : Tout dépend la panne !

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Par patjer (Date : 2017-04-27 14:49:09)


Bonjour,

J'ai une golf sportvan 125 CV DSG7 de janvier 2016 et 13000 km avec trajet essentiellement routier.
Depuis quelques jours broutement et bruit de frottement plus ou moins aigu au démarrage lors du passage de D1 à D2 et parfois de D2 à D3.
Pas de bruit à froid mais apparait et s'amplifie à chaud.
Vu le CC concessionnaire, essai qui conclu à un possible problème de l'embrayage.
RDV pris pour reprogrammation dans 3 semaines.
Je ne sais si cela est susceptible d' avoir une efficacité dans le temps ?
Je croyais ces problèmes résolus par VW mais ce n'est donc pas le cas...un ami de mon fils ayant un golf équipé du même moteur avec un souci identique à 10000 km.
C'est ma première VW....voiture à me débarasser probablement rapidement aprés "réparation"


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-27 21:51:38) : Faites faire un devis à la concession et adressez le à VW France pour obtenir une prise en charge à 100% en LRAR, joignez y des factures d'entretien, ils en sont friands ! Cdt.
  • Par patjer (2017-04-27 21:56:58) : A priori, cela sera pris en charge par la garantie.
    Et je n'ai pas de facture d'entretien car la première révision est à 01/2018.
    Je voulais surtout mettre en AV que contrairement à ce que peut dire la marque ces problèmes persistent malheureusement pour ses acheteurs.
    C'est dommage car boite très agréable
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-27 22:38:25) : La DSG6 a rencontré plus de soucis que la DSG7 !

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Par Armando (Date : 2017-04-05 18:02:39)


Bonjour à tous

J'ai un Tiguan 2l 140 4motion de décembre 2012 avec une boite dsg7 la boîte s'emballe et patine en deuxième.
Pensez vous que je puisse espérer une prise en charge au vu de l'année et du kilométrage ?
Ce véhicule a toujours été entretenue en concession.
Merci pour vos réponse
Armando


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-06 08:56:08) : Vous n'avez pas indiqué le kilométrage ....
    Toutefois dépêchez-vous car en décembre 2017 la marque pourra légalement vous lâcher (prescription de 5 ans).

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Par Fred69 (Date : 2017-03-04 12:21:54)


Bonjour,
ma femme roule dans une POLO 1.6 TDI 90cv avec la DSG7.
Tout d'abord, c'est notre première boîte auto et je dois dire que c'est un réel bonheur à conduire. D'ailleurs, elle ne reviendra plus sur une boîte manuelle et je vais sans doute passer sur une boîte auto lors de mon changement de véhicule.
A 75000 kms, l'afficheur indiquant le rapport engagé s'est mis à clignoter de manière aléatoire et intempestive. Par contre, le fonctionnement de la DSG n’était pas affecté, tout était normal.
Passage chez VW, aucune anomalie détectée mais changement de la mécatronic prévu par sécurité. Je précise que la voiture a été exclusivement entretenue dans le réseau VW. Prise en charge de 100% des pièces par VW sans aucune demande de ma part et 70%de ma main d'oeuvre. Restant à ma charge 180 euros.
J'aurai peut-être pu demander 100% sur la MO mais cela me paraissait raisonnable.
Depuis, RAS (normal me diriez vous).
Ma réflexion est la suivante : il est vrai que l'on constate des dysfonctionnements sur la DSG mais vu le nombre de voiture du groupe VAG équipés de cette boite, est-ce si fréquent que cela ?
Je pense que les autres constructeurs ont des volumes de vente en boîtes auto nettement moindres, d'où des retours en conséquence. On verra ce que donnent les boîtes EDC de Renault et ETG6 de PSA à la longue....


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-04 12:30:42) : C'est vrai que VW a rencontré beaucoup de soucis sur les boîtes DSG6, beaucoup moins sur la DSG7, cdt.

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Par Philippe (Date : 2017-01-15 14:46:07)


Golf 7 2013 :
- problèmes boite 7 : bruit après 30.000 KM , garage a pris note
- "broutage" à 90.OOO KM ;après intervention expert automobile VW a accepter de prendre 90 % à sa charge ( remplacement 3 embrayages + réglages ) mon coût 300 ¤


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-15 17:47:53) : A ce kilométrage ça devrait être à 100%.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-15 20:44:34) : Une concession de plus qui tire sur la corde !
  • Par jose ile maurice (2017-03-21 10:54:13) : golf2012 tsi dsg 7 vitesses 8,6 cv boite de vitesse sarette en roue libre et puis repart les vitesses 1 2 3 etc ne sont pas fixes sur le cadrant elles clignotes que doige faire sachant que a l ile maurice les garagess ne veules pas s aventurer

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Par Ibiza cupra 2010 (Date : 2016-11-10 09:02:12)


Bonjour j'ai acheté une ibiza cupra de 2010 dsg7 qui 110000klm il y a 1 moi avec mecatronic Hs j'ai amener la voiture cher seat et et vendredi dernier la voiture et prete marche très bien pendant 200klm et la autre souci la voiture se met à brouter à haut régime et aux passement de vitesses je pance pas à la boite vue que les 7 rapports passe ça même avais vous une idée et pencer vous une prise en charge de seat cart viens de donner 2400¤ ya 3jour


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-10 09:35:27) : C'est à dire, après 2500 t/m ? Motorisation exacte ?
  • Par ibiza cupra 2010 (2016-11-10 14:00:22) : Oui c'est sa et quand sa change de rapport en restant accélérer sa beug

  • Par Ibiza cupra 2010 (2016-11-10 14:02:47) : C'est 1.4l 180chv tsi
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-10 17:21:47) : Le débitmètre d'air a été testé ?
  • Par ibiza cupra 2010 (2016-11-10 19:11:06) : Quand je mais marche arrière bin faut que jjaccelaire asser fort pour quel recul et quand je lâche l'accélérateur elle reste une seconde accélérer
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-10 22:55:30) : Alors vous allez me nettoyer ce fameux boîtier papillon qui doit être encrassé !
  • Par (2016-11-11 12:16:18) : Il se situe ou ?
  • Par ibiza cupra 2010 (2016-11-12 12:21:32) : ???

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Par chtite nolive (Date : 2016-11-09 18:29:25)


J'ai une SKODA OCTAVIA TDI 1.6 boite DSG7 depuis 2010. Kilométrage 166000. Entretien régulier dans le réseau. A aucune des révisions, il ne m'a été proposé une vidange de la boite. Je viens d'avoir une casse de Mécatronique.
Le Groupe VW a refusé la moindre prise en charge du fait de l'age et du kilométrage de la voiture. J'ai une facture de près de 2000¤. J'estime qu'un élément aussi important que la boite doit durer autant que la voiture elle-m^me. Mes précédentes boites auto Renault ou Peugeot ne m'ont pas posées ce genre de pb et je pense que ma prochaine voiture ne sera ni une marque du groupe VW, ni une boite auto.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-09 20:05:32) : Si la voiture a toujours été entretenue dans le réseau, faites le courrier à la maison mère en y joignant toutes les factures d'entretien et en leur demandant cette prise en charge à 100% en LRAR, c'est vous qui aviez fait les démarches ou le garage ?

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Par Golf VI 1.4TSi 122 DSG7 Mai 2009 (Date : 2016-11-07 17:58:27)


Bonjour,
Je viens d'aller chercher une Golf VI d'occasion chez un particulier. Voiture propre, entretient complet VW... Après mettre habituer au passage de vitesse très rapide (en 6ieme à 45/50km/h) je me rend compte qu'elle patine/broute en démarrage en cote et qu'elle reste en 2 sauf arrêt complet ce qui la fait donc brouter en reprise sur les céder le passage, les rond point...
Comment puis-je me renseigner sur l'état de la boite ? Quelles démarches faire ?

Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-07 20:55:02) : A 45 / 50 km/h en 6eme, ça parait normal, je ne saisi que trop peu votre question ?
  • Par Golf VI 1.4TSi 122 DSG7 Mai 2009 (2016-11-08 12:09:31) : La question c'est comment m'assurer que la voiture a bien eu l'intervention de rappel (vidange huile minérale + reprogrammation calculateur boite) et que la boite est saine car certaines réactions m’étonnent et m’inquiète. J'ai la voiture depuis Samedi mais j'ai déja fait 1200Km pour la ramener de Strasbourg à Bordeaux. Je veux me retourner rapidement si besoin. Je l'ai acheté en vue d'un bébé qui arrive en janvier, je ne veux pas être en panne avec un nourisson.

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Par momojan71 (Date : 2016-09-27 22:15:55)


Bonsoir tout le monde est ce que elle existe une boite automatique DSG golf 7 bleu motion SON VIDANGE OU CHANGEMENT DE L'HUILE. (son entretien).merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-27 23:14:54) : Sur les Golf, vous avez effectivement des boîtes DSG7 !

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